Archives > Zelda

La collecte dans Skyward Sword

<< < (3/4) > >>

True_Link:
Personellement j'ai voté "Il y en a beacoup et j'ai détesté".
Bon évidemment le "détesté" est un peu exagéré, mais il n'y a pas d'option ''Ca dépend" donc bon  ;)

Donc j'explique : pour moi la collecte en général j'aime bien du moment que c'est pas en surdose. Et dans SS c'est en surdose.
En fait, techniquement parlant il n'y en a pas plus que dans les autres Zeldas, mais plusieurs facteurs viennent un peu casser l'image :

=> Les Zones, qui font plus penser à des Niveaux qu'autre chose.
=> La Détection, absolument insuportable avec Fay ou le "bipbip" pas au point.
=> Le plus gros point noir : la répétition. Parceque autant certaines choses sont originales (Fironotes, Psysalis) ou d'autres ne sont pas vraiment de la collecte pure (Les 3 symboles de Lanelle où il y a des mini-entrepôts), mais à part les 3 exemples que je viens de dire, le reste est vu et revu. Détecter des Tikwi des Mogmas et des coffres ça va 5 minutes. Détecter le bateau dans la mer des sables ça donne une image 'on veut rajouter 10 minutes de plus au jeu'.
Les Psysalis étaient vraiment biens, surtout Célesbourg et les 2 premières. Ca rattrape un peu, si on avait pas eu de la collecte derrière... (comme l'eau sacrée)

Pour moi la collecte c'est aussi les insectes et les trésors, ce n'est pas forcément "je dois aller de A à B en prenant les objets 1 et 2".
Et de ce côté là on innove pas, on regresse au niveau des insectes. En chopper dix mille pour juste soit les revendre soit améliorer une potion (ce qui ne sert à rien) bref... Au niveau des trésors par contre on ne regresse pas et on remonte même, depuis PH et ST c'est devenu un classique les trésors et j'espère qu'ils vont continuer.

Voilà donc ce que je pense, pour résumé j'adore les psysalis, les fironotes, les trucs disons "unique" mais tout ce qui touche à la détection je n'aime pas.

Plagueis:

--- Citation de: True_Link le mercredi 15 février 2012, 00:04:27 ---
En fait, techniquement parlant il n'y en a pas plus que dans les autres Zeldas, mais plusieurs facteurs viennent un peu casser l'image :

--- Fin de citation ---

Techniquement parlant, si, il y en a beaucoup plus que dans n'importe quel autre Zelda. Je te met au défi de trouver des collectes de ce genre dans un autre Zelda que TP.

True_Link:
Ah... Ben.... T'as raison  ;D Encore que TP c'était innovant la collecte des larmes en loup, mais ça a été repris dans les opus DS, comme par hasard  :roll:

D_Y:
C'était surtout le truc ultra pète couille qui plombait bien tout le premier quart du jeu. Sérieux je vois mal comment on peut prendre du plaisir sur des séquences aussi monotones et ininteressantes.

Et pour répondre à la question du topic, c'est encore pire dans cet étron qu'est Skyward sword.

True_Link:
Euh... Ok mais faudrait ptetre donner des arguments ou au moins expliquer?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile