Je voudrais appuyer Gogo sur le placement de "la tragédie de Zelda I". En quoi serait elle placer avant LoZ mais aprés LA ?? o.ô Dans AoL , Impa raconte LA légende de Zelda, le titre de la série donc on penselogiquement que cela se passe aux origines : aprés SS. Ce qui expliquerait entre autres le fait que toute les princesses d'Hyrule se nomnent Zelda V.v. Quand la triforce fut révélée aux yeux du monde "du bas",cela a attiré la convoitise et pour protéger la Triforce en la renvoya dans le saint royaume . Néanmoins des conflits éclatent...La triforce est recherchée..Les ancetres Twili tente entre autres de marcher sur la Terre d'or...Les esprits de la lumiére les envoie dans un royaume miroir d'hyrule...Mais les guerres continuérent...Mais les conflits persistent et on scelle donc la Terre d'Or avec la Master Sword (d'ailleurs dans SS on ne trouve pas la triforce en plantant son épée dans le sol ?

ca vous rappelle pas un truc ?

) Ensuite le Royaume d'Hyrule est fondé, un sorcier demande aux descendants de ceux qui cachérent la Triforce (les habitantsde Celesbourg qu'on peutaisément nommer comme Hyliens : les élus qu'Hylia a envoyé aux ciel, les autres sont restés humains a part entiére ) dont la descendante de Zelda de SS LA Zelda I. La tragédie arrive tjr à cause de la convoitise.Convoitise qui semait d'ailleurs le chaos dans Hyrule : les démons de l'Avatar du Néant ne sont eux pas disparus. Et là on arrive à TMC.
Je vous expose alors ma théorie : les Minish, habitant peut etre la Terre d'Or( on remarque que ils ont les oreilles pointus pour écouter les paroles des déesses, pouvant leur donner un caractere sacré) ? Sur ordre des déesses, il crée une épée et la charge d'énergie sacrée comme on a fait dans SS avec La master sword. Grace à la Magie, et à la Triforce, il crée un passage vers Hyrule, un passage qui ne s'ouvre que tout les cent ans. Ils confient alors à l'élu de la déesse actuel l'épée et la Force (Je doute de sa nature franchement, je pencherai pour un fragment de Triforce mais dans ce cas comment est elle repartie en Terre d'or?? Étrange... Un épisode aprés FA pourra ptet éclairer les choses sur cette Force).Ensuite on sait ce qui spasse : TMC. On scellent les monstres avec l'épée Minish, qui deviendra l'épée de Quatre aprés TMC oú est enfermé Vaati.
OR la porte de la Terre d'Or et toujours ouverte une fois tout les cent ans. Je pense que on peut imaginer les choses xomme ca : pour créer L'épée Minish, ces derniers ont empruntés un peu de la Force de l'épée de Maître. Ainsi l'épée de Maître est affaiblie et perd momantanément ses pouvoirs : ouvrant le portail... Et si durant ce court laps de temps oú l'épée de Maitre n'agit plus, une partie de l'essence de L'Avatar du Néant s'échappait en partie de l'épée et irait se loger dans un étre violent ou mauvais ?? Quand l'épée de Maître commence à s'affaiblir, la Terre d'Or s'ouvrira quelques tenps plus tard, mais surtout un etre du Mal apparaît... Expliquant l'intervention de Vaati... Expliquant la naissance mystérieuse d'un garçon, puissant et destiné à reigner (dans un peuple d'ailleurs plutot violent et voleur),TOUT LES CENT ANS (hmmm lol ?) (vous voyez vraiment pas de qui jparle ?

) On le voit d'ailleurs dans TWW que la master sword s'affaiblit... Et que des sages doivent lui rendre son pouvoir : SS avec Zelda,TWW avec Fado et Laruto,ALTTP les sages (je pense que l'épée est reforgée)...
Dans TWW , Ganon revient apres un certain temps, cette fois le royaume est scéllé par Excalibur. Hyrule est comme gelée dans le temps : On le sait : à son arrivée au chateau ,Link TWW rencontre des monstres pétrifiés qu'il libére en soulevant l'épée affaiblie : expliquant le retour de Ganondorf dans TWW.
Oui c'est hypothétique

mais bon qu'en pensez vous ?

)
Concernant d'autres points : Le trident c'est une arme comme unz autre que Ganon utilise ca n'a pas d'importance scénaristique. Pareil pour le truc du cochon : c'est symbolique , c'est l'apparence de la noirceur de Ganonforf. On voit dans TP et meme dans OOt qu'il passie de Ganon à Ganondorf à sa guise. On doit pas reflechir en se basant sur des petits élénents visuels mais bien qur ce que les légendes dans les jeux , et notamment ceux post OOT. Je n'ai développé moi neme plus haut qu'une théorie :)Mais à de nombreuses reprises il y a un sceau qui "s'affaiblit", on peut donc en déduire les aparitions et réaparitions de certains antagonistes