Auteur Sujet: La chronologie officielle par Hyrule Historia.  (Lu 78705 fois)

Hors ligne Jyveks

• Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #120 le: lundi 02 janvier 2012, 16:20:15 »
True_Link, c'est surtout le triangle qui me porte à croire cela, mais je n'ai pas lu tous vos paragraphes ayant un quelqu'onque lien avec SS, donc je devrai attendre pour savoir votre théorie.

Et faut pas confondre FS et FSA :O. Le tiens s'appelle FS anniversary edition, car c'est une sorte de mini-remake de FS (ajout du mode solo, ajout de realm of memories et hero's trial).
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne True_Link

• Jeune Mogma
  • *
  • L'unique ;)
« Réponse #121 le: lundi 02 janvier 2012, 16:34:44 »
Toadster -> Ah classe ! Mais je risque pas de "rater" des trucs du scénario ? Je veux dire, je pourais avoir le bos final et tout... Même en étant que 2 ?

Citation de: Jyvékas
True_Link, c'est surtout le triangle qui me porte à croire cela, mais je n'ai pas lu tous vos paragraphes ayant un quelqu'onque lien avec SS, donc je devrai attendre pour savoir votre théorie.

Et faut pas confondre FS et FSA :O. Le tiens s'appelle FS anniversary edition, car c'est une sorte de mini-remake de FS (ajout du mode solo, ajout de realm of memories et hero's trial).

Pour le triangle ->  Bah justement la Force n'en a qu'un et la Triforce 3 petits ;)

Pour FS -> J'ai déjà joué à FSA ;) Mais j'avais le doute pasque ça me semblait bizarre que je puisse jouer tout seul. Et le logo des 2 jeux (avec les 4 épées) c'est quasi les mêmes donc  ^,^
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Anonyme

• Invité
« Réponse #122 le: lundi 02 janvier 2012, 17:41:40 »

Je pense que la forme triangulaire de la Force dans les vitraux est plus une représentation iconographique de celle-ci, à la limite j'y vois plus une inspiration plus ou moins directe de l'Oeil de La Raison qu'un élément de la Triforce.
De plus les gemmes de Force sont triangulaires et ne sont pas pour autant liés à la Triforce ; je vois bien plus un lien entre la Force et les gemmes de Force qu'entre la Force et la Triforce.

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
« Réponse #123 le: mardi 03 janvier 2012, 06:48:22 »
Je pense que la forme triangulaire de la Force dans les vitraux est plus une représentation iconographique de celle-ci, à la limite j'y vois plus une inspiration plus ou moins directe de l'Oeil de La Raison qu'un élément de la Triforce.
De plus les gemmes de Force sont triangulaires et ne sont pas pour autant liés à la Triforce ; je vois bien plus un lien entre la Force et les gemmes de Force qu'entre la Force et la Triforce.
Je vois mal dans un jeu japonais qui à ma connaisance ne fait aucune référence au monde réel faire un clin d'oeil à un symbole de la révolution française... Moi j'ai plus l'impression que c'est une simplification de la Triforce, mais ça semble impossible  si on regarde l'époque du scellement de la Terre d'or.

Hors ligne Toadster

• Twili maudit
  • **
« Réponse #124 le: mardi 03 janvier 2012, 19:52:38 »
Je vois mal dans un jeu japonais qui à ma connaisance ne fait aucune référence au monde réel faire un clin d'oeil à un symbole de la révolution française...

Et pourquoi pas ? T'es peut-être pas au courant, mais il y a dans Zelda des références à des tas de cultures différentes, c'est pas parce que c'est un jeu japonais que la seule influence culturelle vient du Japon, je pourrais pas toutes te les citer, y'a des sites qui le font très bien, mais t'as un exemple récent avec Skyward Sword, dont le style graphique est inspiré du mouvement impressionniste, alors je vois pas pourquoi y'aurait pas une référence à des symboles de la révolution, ou d'un autre truc de la culture occidentale.  v.v
« Modifié: mardi 03 janvier 2012, 19:55:11 par Toadster »

Hors ligne squirrel

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #125 le: mardi 03 janvier 2012, 22:03:29 »
Majora Mask fait largement référence à Alice au Pays des Merveilles (la chute au début, Dotour et Aroma qui sont des clones duroi et de la reine de cœur, le facteur qui semble inspiré du lapin blanc ... ).
Igor, qu'on Retrouve dans MM et OoT est une référence au personnage du même non dans le roman Frankenstein.
Epona est le nom de la déesse celtique des cheveux.
Machaon est le nom d'un roi-médecin qui servit dans l'armée Grecque durant la guerre de Troie.
Et ne parlons pas du concept de "l'épée de l'élu" planté dans un rocher ...

Donc oui, dans Zelda, des références à la culture occidentale, on en trouve des tonnes.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #126 le: mardi 03 janvier 2012, 23:27:41 »
Machaon est le nom d'un roi-médecin qui servit dans l'armée Grecque durant la guerre de Troie.
Sur ce point là, au vu du personnage nommé, je pense qu'il s'agit simplement du nom du papillon qui a été choisi pour la nommer dans la VF (aucune idée de ses noms dans les autres versions), tout simplement.
Voilà, c'était juste histoire de pinailler un peu.

Hors ligne Toadster

• Twili maudit
  • **
« Réponse #127 le: mercredi 04 janvier 2012, 19:25:01 »
Une bonne masse de traductions en plus est sur Zelda Informer (qui n'est plus down) : http://www.zeldainformer.com/2012/01/hyrule-historia-translations-reveal-new-information.html?

Y'a certains passages qui sont répété plusieurs fois car viennent de plusieurs sources, faut donc faire comme ils conseillent en haut, et aller direct à la dernière catégorie, y'a tout dedans je crois.

Déjà, pour ceux qui pensaient qu'il n'y a qu'un seul Ganondorf, et bien c'est raté, le Ganondorf de FSA est bien un Ganondorf différent de celui d'OOT

Four Swords Adventures

The Gerudo Thief Ganondorf's Reincarnation

Many hundreds of years passed since Ganondorf's defeat. The relationship between the Gerudo tribe and the kingdom of Hyrule was restored and peace returned.

However, a new Ganondorf was born. Ganondorf defied the laws of the Gerudo village and invaded the ancient pyramid and took the wicked weapon called the "Trident." Then, to bring darkness over Hyrule, he stole the Mirror of Darkness from the temple in the forest.

Bon, ça parle de réincarnation, donc bon, après, est-ce qu'il a gardé la mémoire etc.. , j'ai pas l’impression.

Hors ligne Jyveks

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #128 le: mercredi 04 janvier 2012, 22:37:58 »
Ils sont censé avoir tout traduit? Car il manque des jeux, comme OOT, TWW, TP, PH.

Sinon, pour ce qui est de la chronologie, je vais aller lire ça, mais après un survol rapide, pour moi, c'est affaire classé: un gros Fail de la part de Nintendo (aucune explication sur cette 3 ième branche nowhere, ils disent seulement que c'est Si Ganondorf a attrapé Zelda et que Link a échoué dans la bataille, et qu'il a extrait leur 3 triforces, il se ferait enfermé par Zelda... Donc c'est bien juste basé sur un si, pathétique.

En plus, ils disent que Zelda décide de l'enfermer dans les terres sacrées une fois qu'il a eu les 3 triforces... Je croyais qu'il fallait l'affaiblir pour cela? O_o Alors pourquoi ne l'a t'elle pas enfermé tout de suite au lieu de nous laisser le combat contre Ganon dans OOT, surtout qu'il n'avait qu'une des trois triforces à ce moment. C'est vraiment du n'importe quoi.

Puis ils disent qu'après avoir les 3 triforces, il obtient le vrai pouvoir et devient le démon Ganon... Il l'est avec une seule partie de la triforce pourtant... Et s'il a les 3, pourquoi demanderait-il juste à être le démon Ganon au lieu de demander d'avoir Hyrule pour lui pour l'éternité.

Pour LOZ, à moins qu'il manque des bouts non traduits, c'est ... Ils disent que Ganon arrivent et vole la triforce du pouvoir, directement comme ça, alors qu'il est mort dans ALttP et re-mort dans OOA. Rien, aucune explication, même pas une petite phrase pour dire qu'il est revenu à la vie. Il est mort, mais soudain, ça lui tente d'attaquer Hyrule, donc il est plus mort.  :niak:

Pour Ganondorf, ouais, ça a été dit plus haut par une phrase supprimé dans TP qui explique que Ganondorf va revenir pour une sorte d'équilibre, car il possède la triforce de la force. Personnellement, je trouve ça aussi un peu... mais vu ce que Nintendo nous sort, surtout avec sa 3 ième branche, faut plus nous attendre à quelque chose d'intelligent, mais juste des si et des peut-être que partout.
« Modifié: mercredi 04 janvier 2012, 23:06:43 par un modérateur »

Hors ligne Toadster

• Twili maudit
  • **
« Réponse #129 le: mercredi 04 janvier 2012, 23:23:19 »
Nan, y'a pas tout de traduit me semble, mais y'a déjà plus que ce qu'on avait déjà.
J'avoue que c'est un gros bordel à la fin d'OOT, et que c'est tout sauf crédible  v.v

Hors ligne Zansetu

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #130 le: mercredi 04 janvier 2012, 23:49:45 »
Apres avoir lu, ce que j'ai compris c'est que à la fin d'Oot, Link perd...Ganon fait apparaître la Triforce et fait un voeu, il devient alors le Roi Démon. Mais il n'a plus la Triforce ,puisque celle ci est reconstitué  et Zelda et les sages le banissent en Terre d'Or avec la Triforce qui devient alors le Dark World. Ensuite la quete de la triforce existant toujours et la porte de la Terre d'Or connu de tous, une armée se crée dans le Dark World : Ganondorf ne peut plus retourner en Hyrule, donc il envoit son armée attaquer ceux qui l'emprisonnent: les sages qui sécident cette fois de sceller la Terre d'Or : on revient à Allttp ...

C'est bancal certes mais voila quoi je suis qur que la chronologie generale et le lien que OOT - Alttp n'a été envisagé que plus tardivement quand le questionemznt des fans c'est fait ressentir...
Mais jtrouve ca va il s'en sorte bien xD

Sinon LoZ , c'est l'armée qui vole la Triforce de la Force pour Ganon...Ganon ? Attend qttend d'oú il sort là ?o.O Donc là ok , LoZ , pas trop d'éléments , ils peuvent ce qu'il veulent avec : et vu comment la fin du paragraphe de LA : Link repartit pour un voyage (ah ?) mais ce que l'on sait de lui est inconnu apres cela : fin foireuse de scenario et debut foireux de scenariode l'épisode suivant : Moi je dit que ca sent l'épisode transition.;P Apres toit une cinquieme aventure pour ceux Link ca lui ferait pas de mal ...

Et à voir aussi , le manga prélude de SS inclus dans le grimoire oú pn comte l'histoire du tout premier Link. C'est ecrit pas les scenaristes donc c'est inclus logiquement dans la timeline ^^

Hors ligne Jyveks

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #131 le: jeudi 05 janvier 2012, 03:27:28 »
D'autres trucs louches:

Ils disent que les sages re-scelle la terre d'or pour contenir l'armée de Ganon, mais pourquoi Ganon ne sortait pas lui-même puisque la terre d'or n'était plus scellé -_-. Et la triforce est à lui, c'est grâce à cela qu'il fait son armée. Il aurait du souhaiter de ne plus être scellé. Il a la triforce un peu comme l'aura la royauté plus tard, il peut l'utiliser à sa guise.

Et dans ALttP, l'armée de Ganondorf fait partie de ceux qui cherche la triforce et il réussit à s'en emparer, avec son armée de voleur, en les trahissant et les tuant (bah dans le manuel et les histoires dans le jeu). C'est pas vraiment ce qui s'est passé, finalement, mais bon, ça comparé au reste, c'est rien.

Pour les épisodes transitions, j'en ai vu plus qu'un dans ce qui est décrit:

1- Premier paragraphe de TMC, où on parle du héros de la légende de TMC et qu'il se passe une première aventure dans le Hyrule en construction avant TMC, mais après SS.

2- Premier paragraphe de FS, où on parle de Vaati que tout le monde pensait mort et qui réussit à revenir, s'installe dans le palais du vent, kidnappe pleins de filles et se fait battre par un type qui arrive, prend la Four Sword et le scelle dedans. Puis le paragraphe suivant parle de FS.

3- La fin d'OOA: Contrairement à ce que tout le monde pense, il semblerait que LA ne suive pas directement les oracles. Ils disent qu'à la fin, Link va continuer son voyage d'entraînement vers de nouvelles épreuves, et le paragraphe suivant, dans LA, ils disent: une fois que Link a fini avec son voyage d'épreuves, donc il y a un vide entre: là où Link va faire son voyage entre OOA et LA.

4- Après LA, comme dit par Zansetu. Par contre, ils se sont un peu gouré la dessus: Au début, premier paragraphe, ils disent que Link a fini avec son voyage et qu'il revient à Hyrule, et dernier paragraphe, ils disent que Link repart on ne sait où. Il a changé d'idée O_o?

Question: Zelda the first, celle qui est endormie, elle se situe quand finalement? (J'ai pas osé lire ce qui est écrit avant TMC étant donné que ça doit spoiler sur SS).

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
« Réponse #132 le: jeudi 05 janvier 2012, 06:32:24 »
3- La fin d'OOA: Contrairement à ce que tout le monde pense, il semblerait que LA ne suive pas directement les oracles. Ils disent qu'à la fin, Link va continuer son voyage d'entraînement vers de nouvelles épreuves, et le paragraphe suivant, dans LA, ils disent: une fois que Link a fini avec son voyage d'épreuves, donc il y a un vide entre: là où Link va faire son voyage entre OOA et LA.
Heu perso j'ai aucun souvenir de ça, ils le disent quand et où? Tu penses pas plutôt que c'est lorsqu'on finit juste une fois OOA qu'on nous dit ça pour OOS?
4- Après LA, comme dit par Zansetu. Par contre, ils se sont un peu gouré la dessus: Au début, premier paragraphe, ils disent que Link a fini avec son voyage et qu'il revient à Hyrule, et dernier paragraphe, ils disent que Link repart on ne sait où. Il a changé d'idée O_o?
Mais de quel paragraphe vous parlez au fait??

Question: Zelda the first, celle qui est endormie, elle se situe quand finalement? (J'ai pas osé lire ce qui est écrit avant TMC étant donné que ça doit spoiler sur SS).
Erreur de la part des concepteurs de la nouvelle chronologie, Zelda endormie de AOL se ferait endormir juste avant LOZ (c'est écrit en bas à gauche de l'explication de PZ.)
« Modifié: jeudi 05 janvier 2012, 06:34:45 par Gogo »

Hors ligne Jyveks

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #133 le: jeudi 05 janvier 2012, 14:08:27 »
Gogo, tu lis avant de poster?

Pour la fin d'OOA, c'est écrit dans la traduction du livre d'Hyrule Historia, celle qui est ordonnée, dans le lien fourni plus haut, au dernier paragraphe d'OOA, qui est classé comme étant la seconde quête, après OOS.

Avant de poster, va donc lire... Ça aidera.

Pour le paragraphe de LA, même chose, va lire et tu le sauras.

Pour ma question, je parle de ce qui est écrit là où tu n'as apparamant pas lu, pas de ce que P-Z pense que ça doit être.

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
« Réponse #134 le: jeudi 05 janvier 2012, 16:34:53 »
Désolé j'avais pas lu les posts de la page précédente...
Pour ma question, je parle de ce qui est écrit là où tu n'as apparamant pas lu, pas de ce que P-Z pense que ça doit être.
Ce n'est pas ce que pense PZ, mais ce qui est dit dans HH.