Auteur Sujet: La chronologie officielle par Hyrule Historia.  (Lu 54645 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« le: mercredi 21 décembre 2011, 15:48:08 »
Le livre Hyrule Historia révèle la chronologie officielle de la série.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #1 le: mercredi 21 décembre 2011, 16:01:20 »
Pour l'instant pas de grosse nouvelles, si ce n'est que finalement le Ganondorf de TP est bien celui de OOT. C'est celui qui fût dénoncé au retour de Link. Perso j'étais pas sûr que c'était le même ou qu'il fût enfermer peut de temps après OOT.

Par contre je sens qu'on va juste avoir une chronologie qu'on connait déjà. Dommage :/

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #2 le: mercredi 21 décembre 2011, 16:12:53 »
Par contre je sens qu'on va juste avoir une chronologie qu'on connait déjà. Dommage :/

Qu'on connait déjà, c'est vite dit. Perso j'en connais qui n'ont pas du tout la même idée de chronologie que moi ^^

En tout cas, si cette chronologie est vraiment officielle et qu'il s'agit de celle dont parlaient Miyamoto et Aonuma, que Nintendo garde dans ses bureaux, et bien je suis content. Je savais bien que le Ganondorf de TP est le même que celui d'OoT, enfermé dans le Crépuscule juste après OoT.

Par contre, je suis déçu qu'ils ne donnent pas plus de détails, par exemple sur la relation entre les 6 sages de TP et ceux d'OoT (est-ce qu'il s'agit des mêmes sages ? ou bien ce sont des sages différents ? ) et sur l'identité des ancêtres des Twilis (est-ce n'étaient que des sorciers sans appartenance à un peuple particulier ? Estc-e que c'étaient des Sheikahs ? des Gerudos ? )

J'ai hâte de lire la suite, en tout cas.  ^,^

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #3 le: mercredi 21 décembre 2011, 16:23:04 »
Citation de: Royug
Qu'on connait déjà, c'est vite dit. Perso j'en connais qui n'ont pas du tout la même idée de chronologie que moi ^^

Je parle du bout de chronologie que tous connait à savoir :

OOT > Ligne de Temps A (Link reviens jeune en Hyrule): M'sM > TP
        > Ligne de Temps B (L'Hyrule où Link est repartit) : WW > PH > ST

Ça c'est le bout de chronologie qu'on connais tous plus ou moins. Vu que dans les différents jeux c'est assez explicitement dit. (Notamment la ligne de temps B )

Donc je crains que finalement la chronologie dévoilé ne porte que sur ces jeux.

Pour ce qui est des Twilis ils semblent qu'ils parlent de sorciers donc surement des gens comme Veran, Onox, ou les deux vieilles sorcières de OOT. Après dans TP il me semble qu'il suggère fortement que les Gerudos se sont fait enfermés. Après tous il capturait des personnes et n'étaient pas très commode.
« Modifié: mercredi 21 décembre 2011, 16:24:42 par GEOF AURION »

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #4 le: mercredi 21 décembre 2011, 18:35:38 »
Même pour ce petit bout de chronologie, il y avait des dissensions. Certains comme moi pensaient que la Ganondorf de TP est le même que celui d'OoT, banni dans le Crépuscule juste après le retour de Link à son époque (comme il est expliqué dans le livre), mais d'autres pensaient plutôt que Ganondorf était banni beaucoup plus tôt ou beaucoup plus tard, et que TP n'était pas nécessairement le jeu suivant M'sM (que d'autres Zelda se trouveraient entre M'sM et TP).

Pour les Twilis, il est aussi dit qu'il s'agit d'une tribu, donc des personnes qui sont tous du même peuple, des personnes qui ont la même appartenance, et non des personnes qui ont des origines très différentes, comme Veran, Onox, Koume et Kotake. De plus, je ne crois pas qu'il s'agisse des Gerudos, puisque justement, il est dit que ceux qui se sont fait enfermé étaient des sorciers, alors qu'à part Ganondorf, Koume et Kotake, les Gerudo ne possèdent pas de pouvoirs magiques.

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #5 le: mercredi 21 décembre 2011, 18:51:25 »
Royug oui y avait des dissensions, d'ailleurs j'étais de ceux qui pensait qu'il y avait un Zelda entre M'sM et TP et donc que c'était pas le même le même Ganondof. Mais bon globalement la chronologie était bien établie et expliqué. Et donc j'ai peur que le livre porte seulement sur ce bout de chronologie.
Moi j'aimerai bien savoir la ligne des temps entièrement, même si d'office il y aura des incohérence.

Pour les Twilis le fait de parler de tribut (et de criminel me semble t-il) me fait penser au Gerudo, et le fait de parler de sorcier à Koume et Kotake et ganondorf et tous sont des Gerudos (enfin je crois que Koume et Kotake sont des sorcières).

Fin bref je pense pas qu'il y avait un seul groupe de personne, tous ceux qui étaient dangereux ont du y passer et on a vu dans les différents Zelda que les dangers sont divers. Après peut-être qu'avant le scellement de Ganondorf (il semble y avoir un certain laps de temps) il y a eu une grande émergence de sorcier impulser par Ganondorf et Koume & Kotake, afin de contrôler Hyrule.

Donc bon finalement plus de détails j'aurai bien aimé^^.
« Modifié: mercredi 21 décembre 2011, 19:17:04 par GEOF AURION »

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne sasuke21

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #6 le: mercredi 21 décembre 2011, 19:57:39 »
je sens que c'est va être la même chronologie que nous pensions,mais avec des différence,j'ai hâte de savoir la suite et aussi si ça va sortir du japon. :niais: (suspens)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #7 le: mercredi 21 décembre 2011, 21:02:34 »
Bon, c'est encore incomplet (j'pense que j'vais aller voir la trad anglaise), mais je suis quand même surpris du fait que Ganondorf soit exilé seulement quelques années après la séparation temporelle... Je pensais que "celui envoyé dans le Crépuscule" était en réalité le Ganondorf banni à la fin d'OoT qui revenait dans la bonne dimension dans les deux lignes temporelles simultanément, ce qui expliquait qu'il avait toujours la Force, mais là...
Comment il l'a obtenu, surtout que si j'ai bien compris, il a été dénoncé des années avant son exécution... D'autant plus que la porte du Temps ne devrait pas avoir été ouverte...
Ou alors, le fait que Link remonte le temps avec le Courage a provoqué une destruction du Courage de l'époque Link enfant, et une nouvelle séparation des fragments ?

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #8 le: mercredi 21 décembre 2011, 21:16:25 »
Citer
Bon, c'est encore incomplet (j'pense que j'vais aller voir la trad anglaise), mais je suis quand même surpris du fait que Ganondorf soit exilé seulement quelques années après la séparation temporelle... Je pensais que "celui envoyé dans le Crépuscule" était en réalité le Ganondorf banni à la fin d'OoT qui revenait dans la bonne dimension dans les deux lignes temporelles simultanément, ce qui expliquait qu'il avait toujours la Force, mais là...

Moi aussi, je pensais que c'étais ainsi que ça s'était produit.

J'espère qu'aura bien tôt toute la section timeline, et ils sont mieux de mettre tous les jeux. Nous promettre la timeline pour nous donner qu'un tiers de celle-ci, ce serait vraiment un coup bas.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #9 le: mercredi 21 décembre 2011, 21:39:22 »
Citer
Portant la preuve de la Triforce de la Force, Ganondorf acquit une magie démoniaque. A ce moment, Ganondorf, qui pensait que la Triforce du Saint Royaume n'avait pas encore été touchée, conclut qu'il devait y avoir eu des perturbations depuis que Link était retourné chez lui avec la Triforce du Courage.
Euh... D'un coté ça confirme ce que je pensais tout à l'heure, mais de l'autre... Comment Ganondorf a pu être au courant des évènements futurs ?

Anonyme

  • Invité
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #10 le: mercredi 21 décembre 2011, 22:07:18 »
Citer
Portant la preuve de la Triforce de la Force, Ganondorf acquit une magie démoniaque. A ce moment, Ganondorf, qui pensait que la Triforce du Saint Royaume n'avait pas encore été touchée, conclut qu'il devait y avoir eu des perturbations depuis que Link était retourné chez lui avec la Triforce du Courage.
Euh... D'un coté ça confirme ce que je pensais tout à l'heure, mais de l'autre... Comment Ganondorf a pu être au courant des évènements futurs ?

On peut éventuellement penser que la Triforce de la Force apporte à Ganondorf la connaissance de certains évènements ou apporte une capacité à ressentir les 2 autres éléments de la Triforce entre autres.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #11 le: jeudi 22 décembre 2011, 00:58:44 »
Citer
Portant la preuve de la Triforce de la Force, Ganondorf acquit une magie démoniaque. A ce moment, Ganondorf, qui pensait que la Triforce du Saint Royaume n'avait pas encore été touchée, conclut qu'il devait y avoir eu des perturbations depuis que Link était retourné chez lui avec la Triforce du Courage.
Euh... D'un coté ça confirme ce que je pensais tout à l'heure, mais de l'autre... Comment Ganondorf a pu être au courant des évènements futurs ?

Je comprend pas ce que tu veux dire. Ganondorf remarque que Link possède le symbole de la Triforce du courage sur sa main, et que lui-même possède la Triforce de la Force, alors qu'il n'est jamais entré dans le Saint-Royaume pour la prendre. À ce moment là, faut être con pour pas en déduire qu'il est passé un truc pas net. Dans ce cas-ci, c'est Link qui, revenant du futur alors qu'il possédait la Triforce du Courage, a créé la séparation de la Triforce dans l'époque de son enfance, sans que la porte du temps soit ouverte. La Triforce du Courage de l'époque où il était adulte est probablement restée là, et il a directement obtenu celle de l'époque où c'est un enfant. Les deux autres parties de la Triforce, ce sont les mêmes que ceux qui l'ont dans l'époque adulte qui l'ont eu : Zelda et Ganondorf.
« Modifié: jeudi 22 décembre 2011, 01:01:27 par Royug »

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #12 le: jeudi 22 décembre 2011, 01:37:25 »
Sauf que Ganondorf n'est pas sensé voir Link. Et encore pire, comment peut-il savoir que Link est "rentré" vu que pour lui il n'est jamais "parti" ?

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #13 le: jeudi 22 décembre 2011, 02:48:52 »
Bah, vu qu'il n'est pas banni dans le Crépuscule immédiatement après le retour de Link à l'époque de son enfance, il a peut-être eu le temps de voir Link, lui-même ou un de ses espions, avant qu'il ne parte vers Termina. Ou bien Link est finalement revenu à Hyrule après être allé à Termina, et ce avant que Ganondorf se fasse attraper et bannir (puisque selon le livre, cela prend plusieurs années), ce qui permet à Ganondorf de le voir avant son bannissement.

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #14 le: jeudi 22 décembre 2011, 05:09:25 »
Comme Vincerp l'a dit, c'est louche.

Pour Link qui revient à Hyrule à Termina, étant donné qu'il a pour instruction d'éloigner l'ocarina du temps d'Hyrule, il serait vraiment con, et comme il doit partir sûrement le jour même (c'est pressant. Il se dépêchait à sauver le monde, alors je l'imagine pas dire: oh, Zelda, come on là, j'ai eu une grosse aventure, je vais m'occuper de l'ocarina demain soir!).

Bref, ce passage sur Ganondorf qui conclut quelque chose depuis que Link est revenue, alors qu'il n'a pas conscience qu'il soit partit, c'est assez flou. Espérons que c'est qu'un avant-goût et non ce qu'ils appellent une explication.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)