Zelda > Actualité et News sur Zelda
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
Jyveks:
Gogo...
Je l'ai lu de multiples fois, mais la plus récente et la plus complète se trouve sur Zeldawiki.org, alors va vérifier dessus.
Ce n'est pas une question d'impression, mais un fait. Ce n'est plus un remake, donc c'est normal que tu n'ai pas cette impression, mais au départ, il travaillait sur un remake. Miyamoto leur a dit que s'ils avaient du succès avec le remake, ils auraient la permission de faire 3 Zelda originaux liés aux 3 parties de la triforce/ les 3 déesses. Ils se sont finalement fatigué de faire le remake et ils ont voulu faire tout de suite les Zelda originaux, donc le remake a finalement continué à être travaillé, mais en tant que Zelda entièrement original. Cependant, on peut encore voir que tous les Boss de TLoZ y sont, ainsi que 2 tirés de ALttP, puis le principe des caves à vieux monsieur secrètes. Bref, va vérifier tout ça sur ZeldaWiki, qui cite un tas de source dans leur article, et tu verras.
Pour FSA, selon ce qui a été dis plus haut, ce n'est pas un totalement nouveau Ganondorf. C'est Ganondorf qui meurt, mais qui, grâce à la triforce, est ramené à recommencer sa vie, ce qui expliquerait ses agissements similaires. Il aurait gardé ses souvenirs antérieurs.
Enfin, peut-être aussi que ce ne sera plus cela, puisqu'ils ont supprimés la phrase.
Zansetu:
Je voudrais appuyer Gogo sur le placement de "la tragédie de Zelda I". En quoi serait elle placer avant LoZ mais aprés LA ?? o.ô Dans AoL , Impa raconte LA légende de Zelda, le titre de la série donc on penselogiquement que cela se passe aux origines : aprés SS. Ce qui expliquerait entre autres le fait que toute les princesses d'Hyrule se nomnent Zelda V.v. Quand la triforce fut révélée aux yeux du monde "du bas",cela a attiré la convoitise et pour protéger la Triforce en la renvoya dans le saint royaume . Néanmoins des conflits éclatent...La triforce est recherchée..Les ancetres Twili tente entre autres de marcher sur la Terre d'or...Les esprits de la lumiére les envoie dans un royaume miroir d'hyrule...Mais les guerres continuérent...Mais les conflits persistent et on scelle donc la Terre d'Or avec la Master Sword (d'ailleurs dans SS on ne trouve pas la triforce en plantant son épée dans le sol ?;) ca vous rappelle pas un truc ?:P ) Ensuite le Royaume d'Hyrule est fondé, un sorcier demande aux descendants de ceux qui cachérent la Triforce (les habitantsde Celesbourg qu'on peutaisément nommer comme Hyliens : les élus qu'Hylia a envoyé aux ciel, les autres sont restés humains a part entiére ) dont la descendante de Zelda de SS LA Zelda I. La tragédie arrive tjr à cause de la convoitise.Convoitise qui semait d'ailleurs le chaos dans Hyrule : les démons de l'Avatar du Néant ne sont eux pas disparus. Et là on arrive à TMC.
Je vous expose alors ma théorie : les Minish, habitant peut etre la Terre d'Or( on remarque que ils ont les oreilles pointus pour écouter les paroles des déesses, pouvant leur donner un caractere sacré) ? Sur ordre des déesses, il crée une épée et la charge d'énergie sacrée comme on a fait dans SS avec La master sword. Grace à la Magie, et à la Triforce, il crée un passage vers Hyrule, un passage qui ne s'ouvre que tout les cent ans. Ils confient alors à l'élu de la déesse actuel l'épée et la Force (Je doute de sa nature franchement, je pencherai pour un fragment de Triforce mais dans ce cas comment est elle repartie en Terre d'or?? Étrange... Un épisode aprés FA pourra ptet éclairer les choses sur cette Force).Ensuite on sait ce qui spasse : TMC. On scellent les monstres avec l'épée Minish, qui deviendra l'épée de Quatre aprés TMC oú est enfermé Vaati.
OR la porte de la Terre d'Or et toujours ouverte une fois tout les cent ans. Je pense que on peut imaginer les choses xomme ca : pour créer L'épée Minish, ces derniers ont empruntés un peu de la Force de l'épée de Maître. Ainsi l'épée de Maître est affaiblie et perd momantanément ses pouvoirs : ouvrant le portail... Et si durant ce court laps de temps oú l'épée de Maitre n'agit plus, une partie de l'essence de L'Avatar du Néant s'échappait en partie de l'épée et irait se loger dans un étre violent ou mauvais ?? Quand l'épée de Maître commence à s'affaiblir, la Terre d'Or s'ouvrira quelques tenps plus tard, mais surtout un etre du Mal apparaît... Expliquant l'intervention de Vaati... Expliquant la naissance mystérieuse d'un garçon, puissant et destiné à reigner (dans un peuple d'ailleurs plutot violent et voleur),TOUT LES CENT ANS (hmmm lol ?) (vous voyez vraiment pas de qui jparle ?;) ) On le voit d'ailleurs dans TWW que la master sword s'affaiblit... Et que des sages doivent lui rendre son pouvoir : SS avec Zelda,TWW avec Fado et Laruto,ALTTP les sages (je pense que l'épée est reforgée)...
Dans TWW , Ganon revient apres un certain temps, cette fois le royaume est scéllé par Excalibur. Hyrule est comme gelée dans le temps : On le sait : à son arrivée au chateau ,Link TWW rencontre des monstres pétrifiés qu'il libére en soulevant l'épée affaiblie : expliquant le retour de Ganondorf dans TWW.
Oui c'est hypothétique ;) mais bon qu'en pensez vous ?:))
Concernant d'autres points : Le trident c'est une arme comme unz autre que Ganon utilise ca n'a pas d'importance scénaristique. Pareil pour le truc du cochon : c'est symbolique , c'est l'apparence de la noirceur de Ganonforf. On voit dans TP et meme dans OOt qu'il passie de Ganon à Ganondorf à sa guise. On doit pas reflechir en se basant sur des petits élénents visuels mais bien qur ce que les légendes dans les jeux , et notamment ceux post OOT. Je n'ai développé moi neme plus haut qu'une théorie :)Mais à de nombreuses reprises il y a un sceau qui "s'affaiblit", on peut donc en déduire les aparitions et réaparitions de certains antagonistes :)
Jyveks:
Juste dire que pour le trident, c'est loin d'être qu'un arme insignifiante. En jouant à FSA, on se rend compte de son importance au niveau scénario. Même chose pour Ganon. Le côté important est justement le pourquoi Ganondorf peut devenir Ganon à sa guise dans des jeux et dans d'autre, il est coincé en Ganon. Ganon étant l'ultime puissance qu'il a atteint grâce à tel ou tel chose.
Pour TMC, juste dire quelques petites choses:
- Il y a un épisode entre SS et TMC, car la légende au début de TMC ne semble pas être celle de SS, et l'épée de la légende est la four swords, qui perdra son pouvoir au début de TMC parce que Vaati la brisée.
- La tribu du vent est dans le ciel parce qu'ils ont développés des pouvoirs qui leur permette de se maintenir sur les nuages. Ils le disent lorsque Link arrive la bas, et ils sont surpris que lui, un habitant de la terre du dessous, soit capable aussi. Cependant, la tribu du vent est anciennement une tribu qui a vécu sur la terre aussi, dans les ruines du vents. Donc ça fait un peu bizarre avec SS, puisque c'est un peu le chemin inverse qui aurait du se produire: le peuple vit sur les nuages au début, perds ses pouvoirs et s'installe sur terre, au lieu de vivre sur terre, gagne ses pouvoirs et les utilises pour se bâtir sur les nuages. Je pense que c'est une petite incohérence vu qu'il n'avais pas encore pensé à SS.
- Gogo, c'était une mauvaise traduction pour la version française du jeu TMC, lorsqu'ils parlent de sa première quête achevé. Je viens de le refinir aujourd'hui et moi, ils disent: Thus Link's quest come to an end (Ainsi, la quête de Link est arrivé à sa fin). Ils ne parlent pas de première quête, dans la version en anglais. Bref, c'est juste pour le mentionner, puisqu'on s'est maintenant l'ordre.
- Il y a un Zelda entre TMC et FS, car la légende de FS ne correspond pas du tout à celle de TMC: Vaati n'a construit aucun palais dans les nuages, il n'a enlevé aucune jeune fille pour son plaisir, il n'avait pas encore la personnalité du type obsédé par les belles filles, il s'est fait tué et non enfermé dans la four swords et SURTOUT:
- Vaati a aspiré une partie de la triforce contenu dans Zelda, (bah, la light force), alors il nous faut une explication pour savoir comment elle redevient en entier après, puisqu'à la fin, Zelda n'a plus qu'une partie de la light force en elle.
- Il faudrait aussi un jeu après Four Swords pour expliquer pourquoi la light force est extrait du sang de la lignée Zelda pour être remise dans les terres saintes.
Gogo:
--- Citation de: Jyvékas le vendredi 30 décembre 2011, 05:17:34 ---- La tribu du vent est dans le ciel parce qu'ils ont développés des pouvoirs qui leur permette de se maintenir sur les nuages. Ils le disent lorsque Link arrive la bas, et ils sont surpris que lui, un habitant de la terre du dessous, soit capable aussi. Cependant, la tribu du vent est anciennement une tribu qui a vécu sur la terre aussi, dans les ruines du vents. Donc ça fait un peu bizarre avec SS, puisque c'est un peu le chemin inverse qui aurait du se produire: le peuple vit sur les nuages au début, perds ses pouvoirs et s'installe sur terre, au lieu de vivre sur terre, gagne ses pouvoirs et les utilises pour se bâtir sur les nuages. Je pense que c'est une petite incohérence vu qu'il n'avais pas encore pensé à SS.
--- Fin de citation ---
(Cliquez pour afficher/cacher) Sauf que les Celesbourgiens viennent eux-même du futur Hyrule avant la bataille de la Triforce
--- Citer ---- Vaati a aspiré une partie de la triforce contenu dans Zelda, (bah, la light force), alors il nous faut une explication pour savoir comment elle redevient en entier après, puisqu'à la fin, Zelda n'a plus qu'une partie de la light force en elle.
--- Fin de citation ---
C'est plausible, mais on se souvient dans AOL que le frère de Zelda possède une partie de la Triforce, il ne semble pas qu'il soit un des élus de la déesse, sinon ce serait une simple marque. J'ai l'impression que c'est un morceau de la Triforce concrète, comme dans LOZ.
Le reste de tes raisonnements sont bien cohérents ;)
Jyveks:
- Pour le spoiler, je ne peux le voir, donc je ne peux me prononcer. Je me suis juste dit que je trouvais cela étrange, car dans TMC, c'est en quelque sorte eux qui ont créé le mode de vie dans les nuages avec leur pouvoir. Dans SS, ils ont décidés que finalement, c'était l'ancien mode de vie de tous, donc selon l'ordre des modes de vie, il m'aurait sembler plus logique que les habitants de SS soient les descendants de la tribu du vent, qui ont créé cet habitat, et comme l'ordre des jeux est l'inverse, j'ai trouvé ça étrange. Mais bon, en même temps, il y a peut-être des éléments qui me manque dans SS, mais je trouve bizarre qu'un peuple vivant dans le ciel décide de vivre sur terre en ayant plus aucun pouvoir, dans le but d'acquérir les pouvoirs du vent et de ne faire qu'un avec lui, afin de bâtir un monde dans le ciel.
- Même si ce n'est qu'un morceau de triforce concrète, ou même si ce n'est qu'1/8 d'un morceau de triforce concrète, il en manque tout de même une partie, aspiré par Vaati, donc il manquerait un morceau par la suite, c'est ça que je tenais à noter, mais j'imagine que comme Vaati est mort avec, dans le jeu qui suit, il y aura quelqu'un qui ramènera Vaati, et du coup, la partie de triforce qu'il a aspiré, mais je me demande encore comment ils pourraient la reprendre, puisque Vaati est devenu le gros oeil méchant grâce à cette partie qu'il a absorbé (D'ailleurs, c'étais une combinaison du chapeau magique et de la partie de la light force absorbé, alors s'il n'a plus aucun des 2, il devrait être qu'un vulgaire minish). Donc s'il reste le gros oeil dans FS et FSA, c'est qu'il devrait au moins manquer une partie de la triforce, soit complète, soit une triforce de la sagesse avec un trou dedans, donc qui empêche d'avoir une triforce complète au final.
- Merci pour le reste :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile