Zelda > Actualité et News sur Zelda

La chronologie officielle par Hyrule Historia.

(1/35) > >>

La Rédac':
Le livre Hyrule Historia révèle la chronologie officielle de la série.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

GEOF AURION:
Pour l'instant pas de grosse nouvelles, si ce n'est que finalement le Ganondorf de TP est bien celui de OOT. C'est celui qui fût dénoncé au retour de Link. Perso j'étais pas sûr que c'était le même ou qu'il fût enfermer peut de temps après OOT.

Par contre je sens qu'on va juste avoir une chronologie qu'on connait déjà. Dommage :/

Royug:

--- Citation de: GEOF AURION le mercredi 21 décembre 2011, 16:01:20 ---Par contre je sens qu'on va juste avoir une chronologie qu'on connait déjà. Dommage :/

--- Fin de citation ---

Qu'on connait déjà, c'est vite dit. Perso j'en connais qui n'ont pas du tout la même idée de chronologie que moi ^^

En tout cas, si cette chronologie est vraiment officielle et qu'il s'agit de celle dont parlaient Miyamoto et Aonuma, que Nintendo garde dans ses bureaux, et bien je suis content. Je savais bien que le Ganondorf de TP est le même que celui d'OoT, enfermé dans le Crépuscule juste après OoT.

Par contre, je suis déçu qu'ils ne donnent pas plus de détails, par exemple sur la relation entre les 6 sages de TP et ceux d'OoT (est-ce qu'il s'agit des mêmes sages ? ou bien ce sont des sages différents ? ) et sur l'identité des ancêtres des Twilis (est-ce n'étaient que des sorciers sans appartenance à un peuple particulier ? Estc-e que c'étaient des Sheikahs ? des Gerudos ? )

J'ai hâte de lire la suite, en tout cas.  ^,^

GEOF AURION:

--- Citation de: Royug ---Qu'on connait déjà, c'est vite dit. Perso j'en connais qui n'ont pas du tout la même idée de chronologie que moi ^^

--- Fin de citation ---

Je parle du bout de chronologie que tous connait à savoir :

OOT > Ligne de Temps A (Link reviens jeune en Hyrule): M'sM > TP
        > Ligne de Temps B (L'Hyrule où Link est repartit) : WW > PH > ST

Ça c'est le bout de chronologie qu'on connais tous plus ou moins. Vu que dans les différents jeux c'est assez explicitement dit. (Notamment la ligne de temps B )

Donc je crains que finalement la chronologie dévoilé ne porte que sur ces jeux.

Pour ce qui est des Twilis ils semblent qu'ils parlent de sorciers donc surement des gens comme Veran, Onox, ou les deux vieilles sorcières de OOT. Après dans TP il me semble qu'il suggère fortement que les Gerudos se sont fait enfermés. Après tous il capturait des personnes et n'étaient pas très commode.

Royug:
Même pour ce petit bout de chronologie, il y avait des dissensions. Certains comme moi pensaient que la Ganondorf de TP est le même que celui d'OoT, banni dans le Crépuscule juste après le retour de Link à son époque (comme il est expliqué dans le livre), mais d'autres pensaient plutôt que Ganondorf était banni beaucoup plus tôt ou beaucoup plus tard, et que TP n'était pas nécessairement le jeu suivant M'sM (que d'autres Zelda se trouveraient entre M'sM et TP).

Pour les Twilis, il est aussi dit qu'il s'agit d'une tribu, donc des personnes qui sont tous du même peuple, des personnes qui ont la même appartenance, et non des personnes qui ont des origines très différentes, comme Veran, Onox, Koume et Kotake. De plus, je ne crois pas qu'il s'agisse des Gerudos, puisque justement, il est dit que ceux qui se sont fait enfermé étaient des sorciers, alors qu'à part Ganondorf, Koume et Kotake, les Gerudo ne possèdent pas de pouvoirs magiques.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile