Zelda > Actualité et News sur Zelda
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
flobo:
POur les centaines d'années, j'ai déjà eu cette remarqué, on m'a dit qu'en japonais, dans l'interview originelle, ce n'était pas clair si c'était une ou des centaines, c'est donc tout aussi probable que ca soit plus de 100 ans.
Pour ce qui a été supprimé :
Dans Twilight Princess :
Avant de mourir, Ganon devait dire :
--- Citer ---When the chosen ones appear...They are always born into this world in perfect balance. That is the fate decreed by your gods, the only path for those who bear their crests. When this world brings forth another marked as you are...Know too, that it shall also be visited by one of my blood. Do not think this ends here... The history of light and shadow will be written in blood!
--- Fin de citation ---
Pour Four Sword Adventures, les passages non utilisés dans le disque :
--- Citer ---この先、賢者の森
Forest of Sages ahead.
Forest of Sages ahead.
賢者の家
House of Sages
Hall of Sages
どこかで、あったかのぉ? ワシの他にも、6人の賢者が身を潜めている きっとお前達の、力に なるだろう
Where was it, though? Six sages other than me are hiding. Surely they can aid you, I think.
Where was it, though? There are six other sages hiding in this realm. Surely they can aid you...
--- Fin de citation ---
C'était donc bien des sages à l'origines et pas des simples jeunes filles.
--- Citer ---最近の 若者は ハイラル語を 忘れつつあります。 なんとも 悲しいものです…。 あの すばらしい ハイラル語を もう一度 思い出してもらおうと ハイラル後テストを 始めました!
Young people these days are forgetting the Hyrulian Language. It is quite sad... So that that wonderful language would be rememberd once again, I have started a Hyrulian Language Test!
Youngsters these days are forgetting the Hylian tongue. It's so sad... In an effort to preserve our beautiful ancient tongue, I've made a language exam.
Note: The Japanese here uses ハイラル語 to refer to the language which literally means "Hyrule Language". In WW the Deku tree refers to the ancient Hylian as ハイリア語 which literally means "Hylia Language".
--- Fin de citation ---
Les jeunes oublient l'ancien Hylien, expliquant le besoin du livre du mudora dans ALTTP pour traduire.
--- Citer ---しまった! うごけない!マジカルミラーをつかって もどるしかない!
Damn it! You can't move! You can't use the Magical Mirror to return!
Drat! You can't move! You need to use the Magic Mirror to return!
--- Fin de citation ---
Le mirroir magique (et donc le saint royaume/monde des ténèbres était la).
Et le meilleur pour la fin
--- Citer ---この先、マスターソードあります。お見逃し無く!
The Master Sword is up ahead. Don't miss it!
Master Sword ahead! Don't miss it!
Quote:
そんな簡単に、マスターソードは手に入らぬ あまい! あますぎる!
You can not obtain the Master Sword so easily. You're naive! Too naive!
Not so fast! The Master Sword cannot be gained so easily!
--- Fin de citation ---
Une scene ou Link essaye mais ne réussi pas a prendre la Master Sword, exactement comme dans le manuel de ALTTP ou aucun héro n'est capable de la prendre.
Ajoute ca a ce qui reste dans le jeu, les chevaliers d'hyrules qui se font massacrer comme dans le manuel d'alttp, et on est sur à 99% que ce jeu ETAIT la guerre du sceau à l'origine, avant que miyamoto ne force Aonuma a virer tout ca car c'est "un scenario trop compliqué".
Et c'est pour ca qu'on a cet univers parallele.
Jyveks:
D'accord. Bah, même sans cela, ALttP restait connecté à FSA. L'univers parallèle, ça sent clair le coup de pub.
Mais tu as raison, avec tous ses éléments, FSA aurait été la légende comptée dans ALttP. C'est vraiment dommage qu'ils aient virer ça, c'était nettement plus cohérent que maintenant avec leur 3 ième branche...
Pour les sages, personnellement, je les considères comme des sages, même si ce n'est pas écrit: Elles sont appellées : young maiden (jeunes filles) et dans ALttP, les descendantes des sages sont aussi appellées young maiden (jeunes filles), donc pour moi, ça signifie directement sage (en ajoutant à cela qu'elles ont des pouvoirs et qu'elles sont 6 avec Zelda en tant que chef).
Miyamoto semble commencer à se faire vieux, pour considéré les histoires sans incohérence comme "trop compliqué"...
True_Link:
--- Citation de: Jyvékas a écrit ---Ou des Zelda entre d'autres qui se passent en beaucoup de temps, il y a toujours moyen d'y mettre quelque chose s'il y a 5000 ans entre 2 Zelda
--- Fin de citation ---
Bah justement, très peu de Zelda se déroule loin de l'autre. TP-> FSA, OOT-> TWW (encore que on ne peut pas savoir, l'eau n'est pas un indice vu que ca peut se faire en 2 secondes par les dieux), et puis evidemment OOT-> ALLTP. Sinon bof.
--- Citation de: Jyvékas ---Pour le trident disparu dans LOZ, moi aussi, je trouve ça étrange, ainsi que sa réapparition, il nous manque beaucoup de donné. Peut-être que Link rêvait depuis le début d'ALttP, il se réveille et fait: merde! J'ai que rêver de vaincre Ganon et toutes les aventures qui ont suivis, pendant ce temps, il a détruit Hyrule! Et qu'il aurait ainsi rêvé du trident. Mais c'est tiré par les cheveux. LA ne signifie pas qu'il a tout rêvé, selon moi, puisque le Wind Fish est bien réel. Je crois que ce n'est que Koholint qui est la "fusion" du rêve de Link et du Wind Fish.
--- Fin de citation ---
Link's awakening est paradoxalement un des seuls Zelda qui a de fortes chances de ne pas être un rêve : c'est le rêve du poisson-rêve, et on est prisonnier dedans, mais c'est réel. A moins que Link rêve que le poisson-rêve rêve de son rêve. v.v
--- Citer ---une grand mère se gratte le nez ; que Ganondorf ait été tué par Link ou dénoncé par celui-ci, elle se grattera le nez quand même, dans les deux branches temporelles.
--- Fin de citation ---
Euh je vois pas pourquoi ce qui se passe dans l'une se passe dans l'autre... Surtout que la deuxième est décalée de 7 ans par rapport à l'autre. Exemple : Link part de Termina dans la B1, mais Link n'existe même pas dans B2. Autre exemple : Zelda, pourtant présente dans les 2 branches, tout comme Ganondorf, ne fait pas les mêmes choses.
--- Citer ---Et disons qu'il est destiné à réapparaître. Cet évènement "doit" se produire
--- Fin de citation ---
Bah si Ganon reviet sans cesse c'est parceque c'est un jeu vidéo et que si on change de méchant tous les jeux c'est lourd... Il n'est pas forcément "destiné" à réapparaître, Ganon n'est pas si bête et il manipule Xanto, et utilise la Triforce d'une bonne façon. (Fin, "bonne" veut dire "de façon intelligente'')
--- Citer ---L'histoire de TWW constitue une seconde réapparition de Ganondorf.
--- Fin de citation ---
Ben oui c'est exact, mais cela prouve quoi ? Fin je veux dire ça nous sert pas à grand-chose dans la chrono ?
Flobo -> Tu expliques ien la chrono officiel, mais on dira ce qu'on veut, s'il n'y avait eu que 2 branches, il n'y aurait eu AUCUNE incohérence. Et Anaouma le savait. Et ces 2 branches n'aurait pas contredit ce qu'il a dit avant.
--- Citation de: Jyvékas ---P.S.: True_link, pour les personnages introduits dans des "entres-épisodes", je pense que c'est déjà le cas, au fait, par exemple pour Beedle, introduit dans TWW, mais qui se retrouve ensuite dans des épisodes comme TMC, SS, et qui n'apparaît pas dans OOT. Je pense que ça ne pose pas de problème à ce niveau, puisqu'ils font des Zelda aussi au bout du début, donc qu'ils rajoutent des personnages qui ne seront pas dans quelques épisodes jusqu'à l'autre bout d'une des 3 lignes
--- Fin de citation ---
Nan mais Beedle il est plus que secondaire, c'est avant tout un marchant et comme il est apprécié, ça fait un clin d'oeil, mais je parlais de persos comme Impa ou Ambi qui serait dur à "oublier" si ça se passe 10 ans après ;)
Jyveks:
True_Link. Dans les épisodes éloignées, il y a : SS-TMC, TMC-FS, FS-OOT, OOT-TWW, TP-FSA, OOT-ALttP, LA-LoZ.
Ça en fait un paquet, et il y a beaucoup de changements entre ces épisodes.
Pour les personnages, j'ai pris un exemple secondaire, mais à part les personnages principales qu'on retrouve constamment, les nouveaux personnages principaux introduits dans des jeux qui se placent avant les autres sont quand même oubliés, ou du moins, on en parle plus. Sinon, ils sont créés à partir d'indices qui existent déjà dans les autres jeux.
Par exemple, dans les Oracles, on ne retrouve aucun des personnages dans les jeux suivants dans la chronologie. Il y a sûrement des personnages importants dans SS qui ne sont pas mentionnés dans OOT, etc.
Bref, je ne pense pas que ça pose un problème.
Dracofan:
True_Link ~> J'avais juste employé cet exemple de grand mère bidon et parlé de destin pour te faire comprendre là où je voulais en venir, parce qu'il m'a semblé que tu ne voyais pas ce que j'avais voulu dire (c'est pas grave hein! osef dans le fond!).
Juste que à sept ans près ou des poussières, le retour de Ganondorf dans TP correspond à celui de l'introduction de TWW selon moi. C'est le même évènement dans deux univers parallèles, pas dans les mêmes conditions et pas rigoureusement en même temps certes. Mais je trouve que ça apporte une belle cohérence à la chronologie, du moins à l'aspect branche Link enfant/ branche Link adulte disparu.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile