Zelda > Actualité et News sur Zelda

La chronologie officielle par Hyrule Historia.

<< < (17/35) > >>

True_Link:
Jyvékas -> T'as raison, c'est vrai que yen a pas mal. Mais ça change rien au fait que yaurait eu les mêmes avec 2 branches. J'espère quand même que le nouveau Zelda sera ou nouveau nouveau, ou dramatique  ;D

--- Citer ---Par exemple, dans les Oracles, on ne retrouve aucun des personnages dans les jeux suivants dans la chronologie.
--- Fin de citation ---
Ben disons que LOZ et AOL a part Link Zelda Ganon et Impa ^^ Fin c'est la même chose pour tout les jeux après tout.

Dracofan -> Autant pour moi j'avais pas compris ce que tu voulais dire.

Par contre :

--- Citer ---Juste que à sept ans près ou des poussières, le retour de Ganondorf dans TP correspond à celui de l'introduction de TWW selon moi. C'est le même évènement dans deux univers parallèles, pas dans les mêmes conditions et pas rigoureusement en même temps certes. Mais je trouve que ça apporte une belle cohérence à la chronologie, du moins à l'aspect branche Link enfant/ branche Link adulte disparu.
--- Fin de citation ---

Si "correspond" ça veut dire : "c'est la même chose", là je ne suis pas trop d'accord. On a ptet la même histoire de "Ganon se libère de son emprisonnement" mais dans TP ya un héros. Et il se libère qu'à la fin.
Si "correspond" veux dire : "chronologiquement" là ok.
Evidemment ya des ressemblences, mais c'est comme tous les Zeldas.

Dracofan:
Oui c'est ça que je voulais dire, chronologiquement. C'est le même évènement, sauf que dans un cas on a un super héros tout de vert vêtu pour régler la situation, et pas dans l'autre.
Et Ganondorf se libère a priori vers le début de TP puisque Xanto est déjà sous son contrôle (même si Ganondorf a foutu la merde dans le Crépuscule, il devait être libre de ses actions pour faire tout ça).
Dans TW, on sait pas trop si c'est sous forme humaine ou cochon que le Mal se manifeste. Dans la cinématique d'intro, on voit une ombre de Ganon je crois (souvenirs flous), mais ça ne signifie trop rien.

GEOF AURION:

--- Citer ---Dans TW, on sait pas trop si c'est sous forme humaine ou cochon que le Mal se manifeste. Dans la cinématique d'intro, on voit une ombre de Ganon je crois (souvenirs flous), mais ça ne signifie trop rien.
--- Fin de citation ---

Dans l'intro de Wind Waker on le voit assez grand (par rapport au château et au récif à coté) et avec un nez de cochon et des cornes du Ganon de OOT. Donc il revient à la vie sous la forme de Ganon, forme où il fut scellé je crois.

Edit: Finalement je viens de voir dans sur PZ dans la rubrique WW qu'il est montré sous forme Ganon même quand il s'empare de la triforce, il est montré toujours comme ça. Donc ça veut pas forcément dire grand chose.

True_Link:
Dracofan -> Ah ok x) Effectivement, si TP et TWW ont 100 ans d'écart par rapport à OOT, ben c'est au même moment, à 7 ans près  ;)

Sinon Ganondorf, lorsqu'on vaint Xanto, apparait dans le monde du crépuscule. Mais il est revenu un peu avant, au début du jeu Ganondorf est toujours emprisonné, ou en tout cas ne se montre pas à tout le monde, il laisse Xanto faire croire que c'est lui le grand méchant, mais il commande tout du crépuscule. C'est Xanto qui attaque le château après tout.

--- Citation de: Geof Aurion ---Dans l'intro de Wind Waker on le voit assez grand (par rapport au château et au récif à coté) et avec un nez de cochon et des cornes du Ganon de OOT. Donc il revient à la vie sous la forme de Ganon, forme où il fut scellé je crois.

Edit: Finalement je viens de voir dans sur PZ dans la rubrique WW qu'il est montré sous forme Ganon même quand il s'empare de la triforce, il est montré toujours comme ça. Donc ça veut pas forcément dire grand chose.
--- Fin de citation ---

Non, il est scéllé sous forme Ganondorf. Mais on peut supposer que la légende parle de lui en cochon car cette forme a du plus marquer les esprits des anciens que le simple Gérudo ...

Dracofan:
Après pour cette histoire de Ganon ou Ganondorf scellé à la fin de OoT et réapparaissant dans l'introduction de TWW, je doute vraiment que Nintendoait ait pris le soin de monter une chronologie aussi peaufinée dans le détail. Déjà que celle-ci semble bancale sur plusieurs points, ils n'ont certainement pas du se dire qu'il faudrait montrer le Méchant sous telle ou telle forme dans l'introduction de TWW au regard de la fin de OoT ; ils ont pris la forme la plus marquante et surtout la plus parlante en termes de Mal, comme le souligne True Link.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile