Zelda > Actualité et News sur Zelda
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
Anonyme:
--- Citation de: Celticpunk le samedi 24 décembre 2011, 17:11:04 ---Concernant la fabrication de Excalibur afin de combattre Ganon dans Alttp, n'oublier pas que cela peut être une erreur qui s'est glissé dans la légende au cours du temps. Je sais que la phrase de Fay va beaucoup être ressorti dans ce genre de cas, mais Tendo l'a pas mis au hasard, c'est justement pour corriger certaine incohérence inévitable.
Dans notre cas, n'oublions pas que l'épée était scellé derrière la porte du temps et que si on se fie à la fin de SwS, et au fait qu'on ne la revoit pas dans Minish Cap et Four Sword, c'est qu'elle l'est depuis la création d'Hyrule. En gros, personne ne devait connaitre cette épée à part quelque vieux érudit et comme elle réapparait dans Alltp, les gens ont dû en déduire qu'elle venait d'être créée.
Concernant le trident c'est vrai que Ganon l'obtient dans la branche TP mais bon rien n'empêche de dire qu'il l'a aussi obtenu dans l'autre Univers. Il est à la recherche de la Triforce dans les 3 univers, pourquoi ça ne serait pas de même pour le trident?
--- Fin de citation ---
Il ne faut pas oublier qu'Aonuma tient une très haute estime d'ALTTP, et que le background de ce jeu est relativement étoffé (bien plus qu'OoT qui ne raconte finalement que la création d'Hyrule par les 3 Déesses), cela m'étonnerait fortement que la légende d'ALTTP soit une légende erronée.
Jyveks:
Link***** : Four Swords a toujours été un Zelda officiel. Ça a été dit par Nintendo a sa sortie, et plusieurs sites l'ont dans leurs listes des Zelda officiels. P-Z l'avait lors de la v.6, mais ils l'ont enlevé à la v.7 du site, mais c'est leur erreur. Ils ont été plus subjectif qu'objectif. Ils l'ont enlevé parce qu'ils ne le considéraient pas comme un zelda officiel car il est très court et fourni avec ALttP, mais objectivement, il a toujours été un Zelda officiel.
Finalement, je suis quand même content que FS soit loin de FSA. Ça permet aux gens de faire la distinction entre les 2 et de pas les classer les 2 dans le même sac. Puis c'est vrai que dans FS, le monde d'Hyrule a l'air très différent, avec seulement la Montagne de la Mort comme lieu encore connu dans les autres Zelda.
Celtipunk: Oui, il va sûrement faire une quête pour un trident dans l'autre branche aussi, mais ce serait un FSA-like, étant donné que FSA menait assez près de ALttP, donc ça paraît évident qu'ils viennent de faire une scission à cet endroit pour faire leur 3 e branche.
Et comme le dit True_Link, je me demande quel explication ils vont trouvés pour un nouveau trident dans l'autre branche, étant donné TP.
True_Link: C'est vrai que si on connaît déjà la fin, c'est moins bien, mais il y a eu quand même quelques Zelda s'insérant entre des Zelda : LA entre ALttP et LOZ, TP entre MM et FSA, OOS et OOA entre ALttP et LA. Je pense qu'il y a toujours moyen d'apporter des éléments sans nous dévoiler la fin, comme le trident dans TP, mais on ne devine pas la fin ou les Oracles. On ne sait pas la fin, c'est plutôt grâce à cet fin et d'autres éléments qu'on est ensuite capable de les situer. Bref, c'est ce genre de Zelda "entre" que je voulais parler.
Ou des Zelda entre d'autres qui se passent en beaucoup de temps, il y a toujours moyen d'y mettre quelque chose s'il y a 5000 ans entre 2 Zelda, tout en rajoutant des éléments mythiques à la légende, qui se trouve dans les autres Zelda. Exemple: Le chapeau moucheron de Four Swords n'était qu'un objet, mais TMC a exploiter cet objet avec Ezlo pour en faire un élément mythique, ou le "Dark Mirror" de FSA qui est ensuite exploité dans TP pour en faire un objet bien plus grandiose encore, etc.
Pour les retour de Ganon, j'aimerais bien autre chose. On l'a déjà ressucité une fois: Les Oracles. Je ne trouve pas intéressant qu'il soit ressucité 999 fois. J'aime pas le: "un peu comme Fin de SS". Même si Fin de SS est caché, ça me dit un gros indice sur le genre de fin :(.
- Pour la triforce, elle a de grands pouvoirs, justement parce qu'elle est créé par les dieux, mais c'est dit noir sur blanc: C'est un objet, elle ne voit pas le bien, du mal, ou tel ou tel décision. Donc si elle crée une fois un monde parallèle, elle le fera chaque fois, ce qui fait une infinité de monde parallèle possible.
Pour le trident disparu dans LOZ, moi aussi, je trouve ça étrange, ainsi que sa réapparition, il nous manque beaucoup de donné. Peut-être que Link rêvait depuis le début d'ALttP, il se réveille et fait: merde! J'ai que rêver de vaincre Ganon et toutes les aventures qui ont suivis, pendant ce temps, il a détruit Hyrule! Et qu'il aurait ainsi rêvé du trident. Mais c'est tiré par les cheveux. LA ne signifie pas qu'il a tout rêvé, selon moi, puisque le Wind Fish est bien réel. Je crois que ce n'est que Koholint qui est la "fusion" du rêve de Link et du Wind Fish.
Bref, j'espère que là aussi, ils vont nous donner des explications.
Personne a trouvée de nouvelles pages traduites en anglais du livre?
Edit: En fait, un jour, ils nous diront que tout était errôné. C'était simplement un type du nom de Link qui sortait avec une fille du nom de Zelda, puis un jour, il a surpris Zelda qui le trompait avec un type du nom de Ganondorf, alors il s'est mis à bouillir de rage et il a imaginé un monde dans lequel il serait le héros et Ganondorf le méchant, avec toute une mythologie, la triforce, la Master Sword, etc. XD (Mais une fois rendu à OOT dans sa tête, il avait trois idée différente de comment trucider Ganondorf, alors il est partit sur 3 chemins différents dans son imagination).
Dracofan:
--- Citation de: True_Link le vendredi 23 décembre 2011, 22:51:37 ---
--- Citation de: Dracofan ---Ganondorf est "voué" à revenir. Il revient du Crépuscule dans le premier univers, et c'est donc TP ; il revient de je ne sais où et c'est l'intro de TWW, c'est à dire personne (pas de héros) pour l'affronter. Les dieux se voient contraints de faire le déluge sur Hyrule.
--- Fin de citation ---
L'intro de TWW raconte l'histoire d'un héros du temps détruisnat la bête, le héros part, la bête revient. Il n'y a pas de TP, cela raconte ce qu'il s'est passez passez entre OOT et WW, que l'on a pas vu. Et TWW ne peut pas parler de TP, car ils sont dans 2 dimensions différentes et n'ont aucun moyen de savoir que l'autre existe.
--- Fin de citation ---
Justement!!
On est d'accord, dans les deux cas (les deux branches temporelles concernant les deux victoires contre Ganondorf, celle de Link adulte à la fin de OoT et celle de la dénonciation de Ganondorf... à la fin de OoT, grâce au retour de Link dans le temps), dans ces deux cas-ci, Ganondorf est vaincu (soit dans le Crépuscule, soit dans le Saint Royaume). Et disons qu'il est destiné à réapparaître. Cet évènement "doit" se produire, dans l'une ou l'autre des deux branches temporelles. C'est comme si quarante ans après la fin de OoT, une grand mère se gratte le nez ; que Ganondorf ait été tué par Link ou dénoncé par celui-ci, elle se grattera le nez quand même, dans les deux branches temporelles.
Ainsi, Ganondorf revient. En gros après un même nombre d'années comptées à partir de son emprisonnement.
Dans un cas, il revient mais un héros est là pour le détruire à nouveau : ce héros est le descendant de Link revenu de Termina. On est là dansl a branche temporelle de Link enfant/ M'sM/TP.
Dans un autre cas, il revient et personne n'est là pour l'accueillir comme il se doit : les dieux foutent le déluge sur Hyrule pour l'en empêcher. Et c'est là l'introduction de TWW.
L'histoire de TWW constitue une seconde réapparition de Ganondorf.
Je ne sais pas si j'ai été bien clair...
Et un point que je comprend pas trop... L'épée de quatre, c'est pas Excalibur. Alors que pourtant la chronologie inter-mêle des épisodes faisant intervenir chacune des deux épées. Qu'advient-il donc de l'une quand l'autre est utilisée? C'est bizarre cette affaire.
Comme le soulève certains, il s'agirait peut être finalement d'une seule et même lame. Et ça je trouve ça naze.
flobo:
La façon dont j'explique cette chronologie :
D'après les manuels et boites des jeux 2d, à l'époque, la chronologie était ALTTP-LA-LoZ-AOL, même si bon, c'est un peu foireux pour les jeux nes :uhuh: .
L'intro de "A link to the Past" nous parle d'une "Guerre du Sceau" qui s'est passée loin le passé, et Ocarina of Time a été créé dans l'optique de réaliser cette guerre du sceau en jeu :
--- Citer ---Takizawa: We were dealing with the "The Imprisoning War of the Seven Sages" from the SNES edition Zelda.
--- Fin de citation ---
OOT-MM-ALTTP-LA-LoZ-AOL
Puis Aonuma est arrivé aux commandes, et a décidé de mettre un peu plus d'ordre dans tout celà, les connections étant jusque là un peu foireuses (OOT ne correspond pas parfaitement au scenario de la guerre du Sceau, ou le manuel nous dit qu'aucun héro n'a pu stopper Ganon).
Déjà, il est reparti de OOT, a inventé le concept des deux "dimentions" après chaque ending, adulte et enfant, et a créé une suite de chaque côté :
--- Citer ---Aonuma: Oh, right, let me elaborate on that. Ocarina of Time basically has two endings of sorts; one has Link as a child and the other has him as an adult. This game, The Wind Waker, takes place a hundred years after the adult Link defeats Ganon at the end of Ocarina.
--- Fin de citation ---
--- Citer ---–When does Twilight Princess take place? Aonuma: In the world of Ocarina of Time, a hundred and something years later. –And the Wind Waker? Aonuma: The Wind Waker is parallel. In Ocarina of Time, Link flew seven years in time, he beat Ganon and went back to being a kid, remember? Twilight Princess takes place in the world of Ocarina of Time, a hundred and something years after the peace returned to kid Link’s time. In the last scene of Ocarina of Time, kids Link and Zelda have a little talk, and as a consequence of that talk, their relationship with Ganon takes a whole new direction. In the middle of this game [Twilight Princess], there's a scene showing Ganon's execution. It was decided that Ganon be executed because he'd do something outrageous if they left him be. That scene takes place several years after Ocarina of Time. Ganon was sent to another world and now he wants to obtain the power...
--- Fin de citation ---
Donc OOT
Fin enfant : MM-TP
Fin Adulte : TWW
Les Oracles étaient censés être des remake des Zelda NES, mais sont devenus des Zelda à part entière. Ils se finissent sur l'image de Link qui part sur le bateau qu'il utiliser au début de LA. Ils s'intercallent donc : ALTTP-OS-LA-LoZ-AOL
Enfin viennent les jeux Four Sword :
--- Citer ---Aonuma: The GBA Four Swords Zelda is what we’re thinking as the oldest tale in the Zelda timeline
--- Fin de citation ---
Et TMC se passe encore avant FS, ca racompte la création de la Four Sword
TMC-FS-OOT
Fin enfant : MM-TP
Fin Adulte : TWW
On ajoute les suites de TWW :
TMC-FS-OOT
Fin enfant : MM-TP
Fin Adulte : TWW-PH-ST
FSA devait être la guerre du Sceau refaite pour coller mieux à ALTTP, on aurait donc du avoir :
TMC-FS-OOT
Fin enfant : MM-TP-FSA-ALTTP-OS-LA-LoZ-AOL
Fin Adulte : TWW-PH-ST
Ganon se fait tué dans TP, et renait (Ancient Demon Reborn) dans FSA, c'est cohérent.
Si on ajoute Skyward Sword maintenant :
SS-TMC-FS-OOT
Fin enfant : MM-TP-FSA-ALTTP-OS-LA-LoZ-AOL
Fin Adulte : TWW-PH-ST
Neanmoins, a la fin du développement de FSA :
--- Citer ---Mr. Miyamoto then came in and upended the tea table... we changed the story around quite a bit... storyline shouldn’t be something complicated that confuses the player... and the storyline changed all the way up until the very end
--- Fin de citation ---
Miyamoto a viré les liens à la guerre du Sceau (on retrouve encore des sequences non utilisées a ce propos dans le disque de FSA, ainsi qu'une quote de Ganondorf supprimée à la fin de TP ou il dit qu'il va renaitra même s'il se fait tuer).
Le lien a donc été cassé et on a :
SS-TMC-FS-OOT
Fin enfant : MM-TP-FSA avec ALTTP-OS-LA-LoZ-AOL balancée dans un univers parallèle ou Link s'est fait tué à la fin de OOT.
Fin Adulte : TWW-PH-ST
La seule chose qui n'était pas connue avant la sortie de ce livre, c'est cette dernière ligne (et encore, elle n'existerait pas si Miyamoto laissait Aonuma 100% aux commandes).
Cet univers parallèle est juste une solution de secours puisqu'il n'y a plus de Guerre du Sceau dans la timeline.
Enfin, maintenant que les jeux 2D sont dans une dimension parallèle, ca sera surement plus simple pour la suite avec seulement les opus d'Aonuma dans la "vraie" chronologie.
Jyveks:
Dracofan : La Four Sword ne peut pas être la Master Sword, parce que sinon, Link se diviserait en 4, puisqu'elle a son plein pouvoir à un moment ou l'autre des jeux.
De plus, il libèrerait Vaati à chaque fois qu'il utilise la Master Sword.
Flobo: Les Oracles sont arrivés avant TWW. Pour ce qui est du remake, ce n'est pas le cas pour les 2. Le remake que Nintendo avait demandé (de LOZ) était en préparation, puis ils se sont fait dire qu'ils pourraient ensuite travailler sur 3 Zelda liés, la trilogie de la triforce. Ils ont finalement eu le goût de skipper le remake et de commencer directement les 3 Zelda liés. L'un des 3 Zelda a été abandonnés, car ça devenait trop compliqué avec l'histoire des codes. Ona donc 2 Zelda originals, dont l'un a été construit sur les début du remake de LOZ (OOS). Voilà pourquoi souvent OOS est considéré comme premier: Il a été le premier a être travaillé, car avant les 3 Zelda originaux, ils devaient faire le remake. Finalement, ils ont laissés tombé le remake, mais pas tous les éléments de leur travail (tel que les boss, ou les salles de vieux monsieur qui donne/ enlève des rubis.
Sinon, je suis d'accord avec ce que tu dis. FS étant sortit avant TWW, on avait les 9 Zelda sur une branche:
FS-OOT-MM-ALttP-OOS-OOA-LA-LOZ-AoL
Puis la création de la 2 e branche est apparue. FSA sortant tout de suite après, il constituait la suite lointaine de MM, jusqu'à TP.
Pour le bout des scènes supprimées de FSA et de TP, je ne savais pas. Je n'ai pas trop compris, n'ayant jamais vu ces scènes, mais je trouves ça étrange qu'ils les aient enlevés, car les liens entre TP-FSA-ALttP reste quand même là, ça aurait été juste plus clair de ne pas les enlever.
Edit: P.S: Flobo, ta source sur TWW a dû se tromper d'un 0, car c'est écrit 100 ans, alors que j'ai toujours lu que TWW se produit 1000 ans après et TP 100 ans après. D'ailleurs, dans TWW, les évènements de OOT ont le temps de devenir une légende puis d'être en bonne partie oublié, ainsi qu'Hyrule. Je ne pense pas qu'en 100 ans (encore moins pour Hyrule, qui n'a pas été engloutit tout de suite après OOT, mais simplement au retour de Ganon), tout ait pu être transformé en légende (comme ils le disent: l'histoire est devenue une légende) puis oublié.
P.S.: True_link, pour les personnages introduits dans des "entres-épisodes", je pense que c'est déjà le cas, au fait, par exemple pour Beedle, introduit dans TWW, mais qui se retrouve ensuite dans des épisodes comme TMC, SS, et qui n'apparaît pas dans OOT. Je pense que ça ne pose pas de problème à ce niveau, puisqu'ils font des Zelda aussi au bout du début, donc qu'ils rajoutent des personnages qui ne seront pas dans quelques épisodes jusqu'à l'autre bout d'une des 3 lignes.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile