Zelda > Actualité et News sur Zelda
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
Cyril:
Attention j'ai donné l'explication de "la Triforce crée un univers parallèle" un peu au hasard. Le but était plus de parler d'un twist scénaristique qui pour moi peut expliquer ceci. Mais je compte bien que cette idée est plus farfelus qu'autre chose. C'est pour ça que dans le schéma j'ai mis juste le mot "twist".
Après le coup du rêve en effet on peut voir ça comme un flash back du genre :
Link part voir l'arbre mojo, le sauve, fait la quête des pierres sacré, va voir Zelda et paf il meurt mais il a pas sauvegardé vus que c'était sans le joueur. Enfin quoi que il faut forcément l'élu de la master sword pour ouvrir le passage et ça même avec les pierres Ganondorf ne peut la sortir de son socle...
Landeroy >
Je suis assez d'accord avec ton interprétation de la fin de SwS
(Cliquez pour afficher/cacher)Pour moi Hylia est voué à se réincarné dans sa descendance en même temps que l'âme du héros à cause de la malédiction de l'avatar du néant. C'est ceci qui explique la puissance se trouvant dans les Princesses Zelda (aperçut dans MC, PH, ST) les minish ont pour moi juste aidé la princesse à réveiller son pouvoir de Déesse plutôt que de lui "donner" la Force. Un peu comme l'a fait Impa dans S'wS en somme...
Anonyme:
Je reviens sur ma théorie des univers 1, 2, 3 de mes précédents messages, concernant l'univers 1 où Link disparait totalement à l'obtention d'Excalibur, la Triforce peut se désolidariser lorsque Ganondorf la touche, et la Triforce du courage sera attribuée au plus courageux Chevalier du royaume qui sera une autre personne que Link. Ce Chevalier, n'ayant pas Excalibur, trépassera face à Ganondorf qui récupèrera la Triforce du Courage, Zelda se résoudra alors à fabriquer une nouvelle Excalibur qui sera utilisée dans ALTTP et utilisera un stratagème avec l'aide des sages pour enfermer Ganondorf dans la Terre d'Or en sacrifiant sa Triforce de Sagesse.
Link*****:
Argh... Je comprends rien à ce que vous dites... Pour moi le schéma plus haut est bien clair, mais je croyais que Four Swords (tout court) était un hors série ne faisant pas partie de la chronologie.
Celticpunk:
Concernant la fabrication de Excalibur afin de combattre Ganon dans Alttp, n'oublier pas que cela peut être une erreur qui s'est glissé dans la légende au cours du temps. Je sais que la phrase de Fay va beaucoup être ressorti dans ce genre de cas, mais Tendo l'a pas mis au hasard, c'est justement pour corriger certaine incohérence inévitable.
Dans notre cas, n'oublions pas que l'épée était scellé derrière la porte du temps et que si on se fie à la fin de SwS, et au fait qu'on ne la revoit pas dans Minish Cap et Four Sword, c'est qu'elle l'est depuis la création d'Hyrule. En gros, personne ne devait connaitre cette épée à part quelque vieux érudit et comme elle réapparait dans Alltp, les gens ont dû en déduire qu'elle venait d'être créée.
Concernant le trident c'est vrai que Ganon l'obtient dans la branche TP mais bon rien n'empêche de dire qu'il l'a aussi obtenu dans l'autre Univers. Il est à la recherche de la Triforce dans les 3 univers, pourquoi ça ne serait pas de même pour le trident?
True_Link:
Jyvékas -> Oui bien sûr il y a pleins d'endroits mais le scénario ne serait vraiment pas intéressant car il serait difficile d'ajouter des personnages importants "oubliés dans le Zelda suivant", et même pour nous, fans, ça serait nuls on connaîtrait déjà la fin...
Mais j'avoue qu'un Zelda finissant trash entre OOT et TWW ça me tenterait.
Pis pour tous les "Retour de Ganon", exemple avant LOZ, ça impliquerait un nouvel ennemi final, qui veut le faire récussiter, et qui réussi le "rituel" pendant qu'il meurt, un peu comme (Cliquez pour afficher/cacher)Ghirahim.
--- Citation de: cyril ---Ensuite cette 3 eme branche est effectivement étrange par nature, là où l'univers de TWW et TP sont vraiment des univers résultant d'un scission du temps
--- Fin de citation ---
Ahem, c'est nous qui supposons que la branche n°2 (Link gagne) est la vraie. Techniquement, les 2 sont des "si".
En plus, la branche n° 3 s'appelle quelquechose comme "branche principale". Et elle a beacoup plus de Zelda que les autres.
J'ai l'impression que Nintendo veut nous montrer que c'est cette branche qui est la "principale".
--- Citation de: Cyril ---1- Le cas OOT (et c'est THE souci du truc)
2- Le cas du trident.
--- Fin de citation ---
3- Le problème de "new excalibur''
4- Le problème du Saint Royaume
5- FS et FSA wtf?
Sinon pour la réponse de ton petit 1, je pense que tu as parfaitement raison, bon ptet que Ganon l'envoie pas dans une dimension B1 mais ça doit être un truc comme ça, et ça montre aussi pourquoi la branche ALLTP est bien séparé de la 2ème branche, comportant TWW/TP.
Ton schéma est cohérent, reste à savoir quelle excuse ils vont trouver pour la flèche partant du Twist jusqu'au B1.
--- Citation de: Zansetu ---Cyril : mais t'oublis que la Triforce n'est pas une entité supérieure : c'est un simple objet qui excause les souhaits de celui qui le touche. Pourquoi elle créerai un monde parralle à chaque fois ???0.O
--- Fin de citation ---
Ca a quand même été crée par les dieux...
--- Citation de: landeroy ---ceux sont tous les 3 des êtres avec des attributs quasi-divins.
--- Fin de citation ---
Zelda n'a pas des supers attributs :niak: Ok je sors.
--- Citation de: Celticpunk ---Concernant la fabrication de Excalibur afin de combattre Ganon dans Alttp, n'oublier pas que cela peut être une erreur qui s'est glissé dans la légende au cours du temps. Je sais que la phrase de Fay va beaucoup être ressorti dans ce genre de cas, mais Tendo l'a pas mis au hasard, c'est justement pour corriger certaine incohérence inévitable.
--- Fin de citation ---
Bah c'est un peu facile quand même. Ca leur fait une bonne excuse d'avoir 3 branches.
Sinon pour le trident :
Zansetu => Jyvékas a tout dit, à part qu'il est crée dans TP.
Celticpunk => Le trident a été fabriqué dans l'univers de TP, le crépuscule n'existe que dans le monde OOT - link gagne, et de toute façon, Midona va pas apparaître comme ça et lui en fabriquer un autre.
Autre chose de très bizarre : Dans LOZ il n'a pas le trident v.v
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile