Zelda > Actualité et News sur Zelda

La chronologie officielle par Hyrule Historia.

<< < (13/35) > >>

Jyveks:
Cyril, ça semble cohérent, comme explication, sauf une chose: Si à chaque fois qu'un élu ayant la triforce de tel élément meurt, ça en fera des mondes parallèles. (La triforce, comme dit dans le manuel d'ALttP, est un objet, elle ne différencie pas le bien du mal, la nécessité d'une quête, etc. Elle agit. Donc si elle crée un monde parallèle parce qu'un élu est mort, alors il devrait y avoir un monde parallèle à chaque élue qui meurt).

Zansetu:
Euh Cyryl , ca marche dans la théorie mais t'oublis que la Triforce n'est pas une entité supérieure : c'est un simple objet qui excause les souhaits de celui qui le touche. Pourquoi elle créerai un monde parralle à chaque fois ???0.O 

Faut aussi penser un truc : le passage au français ... Certains mots mal traduits, que ce soit dans les jeux , les manuels ou le livre récent on pu facilement induire en erreur :(

Et je n'ai pas compris votre histoire de trident :S

Anonyme:

--- Citation de: Jyvékas le samedi 24 décembre 2011, 02:36:02 ---Landoroy -> Pour ce qui est de la séparation de la triforce, comme quelqu'un la dit précédemment, la triforce n'appartient pas à Link, Ganondorf et Zelda. Elle va au plus courageux/sage/fort. Si Link n'est pas là, alors le plus courageux sera celui qui est là et qui est le plus courageux. Ce serait comme dire que si Link n'étais pas née, la triforce du courage n'irait à personne. Elle ira à quelqu'un, mais on ne sait pas qui.

--- Fin de citation ---

En fait, concernant la Triforce, je pensais initialement que Ganondorf, Link et Zelda étaient au départ des réincarnations ou des messagers des 3 déesses et dont ils sont les seuls capables d'utiliser de manière efficiente une partie de la Triforce cependant (Cliquez pour afficher/cacher) SwS infirme cette thèse de la réincarnation des 3 Déesses mais ne détruit pas mon raisonnement : Zelda est la réincarnation de la Déesse Hylia, Link est la réincarnation du héros élu par Hylia, Ganondorf est la malédiction de l'Avatar du Néant ; ceux sont tous les 3 des êtres avec des attributs quasi-divins. Lorsque la Triforce est brisée du fait de la présence des 3 Héros (au sens mythologique du terme), la Triforce est accordée au plus méritant des héros et non au plus méritant des Hyliens, pour qu'un Hylien quelconque puisse saisir la Triforce il faut qu'il réunisse les 3 triforces (ce qui est le cas dans TWW). En l'absence d'un de ces 3 héros, je pense que la Triforce ne se désolidarise pas lorsqu'une personne la saisit. Je pense cependant que Link a été élu par la triforce du courage bien avant son périple mais ne s'est révélé réellement qu'à lui qu'après la violation de la Terre d'Or, de même pour Zelda avec la triforce de sagesse, Ganondorf est choisi par la triforce de la Force du fait de la violation de la Terre d'Or.

Je sais que mon explication est particulière et qu'elle est à la limite de la fanfiction mais bon il est difficile d'expliquer cette 3éme branche temporelle sans quelques idées folles autrement que la théorie de la branche conditionnelle.

Après une autre solution serait de considérer que le rêve de Link n'était pas un rêve mais un univers où il a vécu. En mourant, il se réincarne dans un autre univers laissant le champ libre à Ganondorf dans l'univers précédent. Je pense que c'est une éventualité qui serait bien moins complexe que ma première théorie.

Cyril j'aime assez bien ta théorie qui est plutôt bien argumentée.

Jyveks:
Landeroy -> Dans OOT, Sheik dit clairement que le principe de la triforce n'est pas d'aller vers 3 élus, mais bien ceci: Lorsque celui qui la convoite la touche, si son coeur est équilibré entre force- courage et sagesse, il aura la triforce entière. Sinon, peu importe qui il est, il aura la triforce qui lui correspond le plus. Ganondorf avait plus de force, donc il a eu la triforce de la force, mais s'il aurait eu plus de courage que de force, il aurait eu la triforce du courage, etc. Quant aux 2 autres, la triforce se brise et les 2 parties vont à leur meilleur représentant. C'est dit par Sheik, la légende des Sheikah sur la triforce.

Zansetu: Il y a un trident dans une pyramide de FSA qui permet à celui qui souhaite dominer le monde, détruire, laisser libre cours à sa colère, d'avoir une puissance gigantesques. C'est un objet mythique aux pouvoirs énormes. Ganondorf le récupère, et grâce à cet objet, il devient surpuissant. Il reste, depuis, constamment sous l'état Ganon, et plus sous sa forme Ganondorf.

Dans ALttP, Ganon a déjà le trident, et il s'en sert dans le combat final. Dans les Oracles, Ganon est ressucité avec son trident. Dans LA, la version cauchemard de Ganon possède son trident.

Bref, ce trident, il le récupère dans FSA, dans un monde quasi identique à celui de FSA, avec les mêmes lieux aux mêmes endroits.

Landeroy -> La théorie du retour dans le passé dans lequel le rêve serait un flashback de je ne sais plus qui semble plus plausible, à mon avis. Il pourrait utiliser cette élément pour faire quelque chose, bien qu'au départ, l'arbre Deku dit bien que le fait que Link rêve à celà est qu'il a la capacité de sentir le mal qui se trame en Hyrule.

Anonyme:

--- Citation de: Jyvékas le samedi 24 décembre 2011, 14:41:45 ---Landeroy -> La théorie du retour dans le passé dans lequel le rêve serait un flashback de je ne sais plus qui semble plus plausible, à mon avis. Il pourrait utiliser cette élément pour faire quelque chose, bien qu'au départ, l'arbre Deku dit bien que le fait que Link rêve à celà est qu'il a la capacité de sentir le mal qui se trame en Hyrule.

--- Fin de citation ---

Je pense que cette théorie est la moins tirée par les cheveux.

Cependant on pourrait également penser que cette 3éme branche n'est finalement pas une branche temporelle mais une branche mi-onirique mi-réaliste. Link d'OoT aurait pu imaginer les évènements de cette 3éme branche durant son sommeil de 7 ans d'ailleurs dans cette branche on parle de l'éveil de Link (L'sA) et de l'éveil de Zelda ainsi que la destruction de Ganon (AoL). Bon certes c'est un peu farfelus mais bon...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile