Zelda > Actualité et News sur Zelda

La chronologie officielle par Hyrule Historia.

<< < (10/35) > >>

Zansetu:
Si Link perd et meurt, Ganon acquiert la Triforce de la même façon que si Link  avait réussi : il trouve les Pierres , puis la Master Sword et le Saint Royaume :) Et c'est cette histoire qui est racontée dans ALTTP : Link qui a échoué ne figure pas dans la légende vu que personne n'était au courant de ses actions :) Ganon et ses voleurs trouve la Triforce par hasard : en retirant l'épée de légende (clé du Saint Royaume) Ganon ne savait pas ce qu'il l'attendait. Ensuite Ganon touche la Triforce et modifie le Sant Royaume à son image mais la Triforce se divise vu qu'il n'a pas Ganon n'a pas un équilibre entre Force/Courage/Sagesse :) Il a donc la même force que dans OOT :)

Ensuite on sait que les chevaliers d'Hyrule ont permis de faire gagner du temps aux sages , qui ont donc scellé Ganon :)

Ce que je trouve illogique personellement c'est que dans Alttp, on nous dit que Excalibur ou Master Sword est forgée par les Hyliens quand Ganon prend la Triforce ... Là ya une grosse incohérence : l'épée a permis à Ganon d'accéder au Saint Royaume: elle est là avant qu'il touche la Triforce oô. Donc soit l'épée de Maître de Alttp n'est pas la même que celle de SS et OOT , soit ya une incohérence :)

Et True-Link , même si il avait pas prévu le scénario , La légende dans AoL est dites comme THE Legend of Zelda :) Donc même si les autres épisodes sont pas encore sorties , les devs doivent crée des scénarios qui coïncident même si ils sont pas prédétermines :) La tragédie en elle même est certes vague mais intervient aux origines de la légende :)

Anonyme:

--- Citation de: True_Link le vendredi 23 décembre 2011, 16:29:54 ---landeroy -> Je pense que c'est tout à fait ça, faut juste rajouter "si"  :roll:

--- Fin de citation ---

En fait, je pense que j'ai mal expliqué ce que je voulais en venir, pour moi il n'y a pas de "si" dans ma théorie ; la défaite de Link ne veut pas dire qu'il meurt. J'ai rajouté un edit avec un schéma expliquant ce que je voulais en venir : http://imageshack.us/photo/my-images/809/img0g.jpg/.

Je m'explique : dans l'univers 1 qui conduira à lignée des Zelda classiques, Link enfant ne meurt pas des suites de sa blessure contre Ganondorf mais il disparait après avoir retiré Excalibur et ne réapparaitra jamais plus dans cet univers 1 après l'obtention d'Excalibur. Il ne peut aller dans cet univers 1 qu'en plantant l'épée Excalibur dans son piédestal et donc revenir dans le passé entre la fuite de Zelda et l'obtention de l'Excalibur ouvrant la porte de la Terre d'Or...
Lorsque Link est en possession de l'Excalibur, il est nécessairement projeté dans l'univers 2 avec 7 années supplémentaires sur le dos ; il acquerra la triforce du courage et projettera Ganondorf dans le vide infernal.
Et lorsque Zelda le renvoie à son époque, ce n'est pas à son époque de l'univers 1, mais à son époque d'un univers 3 qui semble se situer juste après le décès de l'arbre Mojo et avant la rencontre avec Zelda.

Dans le premier univers, Link ne sera vu que durant son enfance, verra la fuite de Zelda, prendra une correction par Ganondorf et disparaitra définitivement de la surface de cet univers 1 au moment de l'obtention de l'Excalibur, laissant Ganondorf conquérir la Terre d'Or, et abandonnant Zelda de l'univers 1 à son triste sort sans Excalibur ni Link, l'obligeant à sceller la Terre d'Or.

Dans le deuxième univers, le passé est le même que l'univers 1 (la fuite de Zelda et la correction effectuée par Ganondorf), Link fera un petit somme de 7 ans, récupèrera la Triforce du Courage et combattra Ganondorf avec courage et le vaincra. Et Zelda adulte de l'univers 2 l'enverra dans son époque d'un autre univers.

Dans le troisième univers, Link se retrouvera dans le temple du temps se plaçant juste après la mort du Vénérable Mojo, préviendra Zelda de l'univers 3 du futur de l'univers 2, mais cet univers ne connaitra pas contrairement à l'univers 1 et 2 la fuite de Zelda ni la défaite de Link enfant face à Ganondorf.

Avec ma théorie, on peut balayer la théorie du "Si Link est vaincu, Si Link vainc", car Link enfant ne meurt pas à cause de sa correction, il disparait de l'univers 1 avec l'obtention d'Excalibur.

Dracofan:

--- Citation de: True_Link le vendredi 23 décembre 2011, 17:59:41 ---
--- Citation de: Dracofan ---Link adulte ne reste effectivement pas, True_Link, puisqu'il est renvoyé dans son enfance. Cette dimension temporelle n'a plus de Link, c'est pourquoi, à la réapparition de Ganondorf (celle correspondant à TP dans l'échelle du temps), il n'y a personne pour sauver Hyrule, d'où l'inondation divine du monde.
--- Fin de citation ---

Mmmmh tu es sûr ? L'intro de TWW raconte pourtant que le royaume est sur le point de sombrer psk le héros ne revient pas, certes, mais un héros revient juste avant que tout finisse mal. Le héros ça voudrait dire que il y a un Zelda entre les 2 ?

--- Fin de citation ---

Ce n'est pas ce que je voulais dire. Disons que Ganondorf est enfermé dans les deux univers, celui de Link enfant partant vers Termina (Ganondorf s'est fait dénoncer par Link et Zelda enfant... et envoyé dans le Crépuscule par les sages toussa), et celui de Link adulte reparti dans le passé donc absent dans cet univers (Ganondorf est vaincu, enfermé je sais plus trop où, peut être dans la Master Sword... je sais plus ça, mais il meurt pas en tout cas). Ainsi, suite à ces deux enfermements dans les deux dimensions temporelles (disons qu'ils ont sept ans en gros d'écart...), Ganondorf est "voué" à revenir. Il revient du Crépuscule dans le premier univers, et c'est donc TP ; il revient de je ne sais où et c'est l'intro de TWW, c'est à dire personne (pas de héros) pour l'affronter. Les dieux se voient contraints de faire le déluge sur Hyrule.

En fait, je vois TP et l'intro de TWW comme le même évènement dans deux dimensions parallèles.

--- Citer ---
--- Citer ---C'est évident que le Link de TWW n'est pas le descendant de Link OoT car il n'y a pas eu de transmission de la Triforce du courage ; celle-ci est brisée dans TWW car sans réceptacle.Tandis que dans TP, il me semble bel et bien que Link possède déjà la Triforce du Courage, donc qu'il descend bien du Link de OoT l'ayant acquise.
Je crois ne pas me tromper sur ce point.
--- Fin de citation ---

C'est pas une question de descendance mais d'élu. Jamais il est dit que pour l'avoir faut absolument être le descendant. Puis c'est bizarre que Link ne sait pas qu'il a la Triforce du courage, ya pas beacoup de générations entre OOT et TP.

--- Fin de citation ---

Ben pour moi la Triforce se transmet de génération en génération... Lorsqu'elle se divise elle va à chacun des élus, mais si elle n'est pas réunie, elle y reste, donc dans la lignée des élus. Je vois ça comme ça, les princesses Zelda sont toutes les élus de la Sagesse et descendent les unes des autres...

Enfin, cette histoire de défaite de Link, je trouve ça bidon, car ce n'est pas un évènement que l'on voit dans le jeu... C'est une hypothèse un peu ridicule. Pourquoi pas dire que Link échoue dans TMC et on sort une énième branche parallèle du temps... -__-
Bref c'est moisi, on sait même pas quand Link échoue, comme l'a souligné Royug si justement.

link du 40:
  1 ère théorie :Link échoue en temps qu'enfant quand il se prends une raclée par Ganondorf,et après avoir retiré la master sword Link à grandit en ayant hériter de la triforce du courage, pendant ce temps Ganondorf à détruit la terre 7 ans plus tôt avant le réveil de Link, et si il y'avait entre ce laps de temps un autre Link venant d'une autre époque qui aurait essayer de stopper Ganondorf  et qui aurait échoué après tout Link aurait pu perdre , voilà ma théorie( je sais quelle est nul)

2 ème théorie:Et aussi après avoir vaincu le mal Link serait partie à Termina en redevenant enfant, et là Ganondorf qui a vu qu'il avait la triforce de la force qu'alors  normalement il ne l'avait pas au début, il en a profiter pour détruire le royaume et, Link ne revenait pas donc les Hyliens prièrent les déesses ce qui nous amène à l'échec de Link dans Ocarina of time vu que l'action se répète mais s'est modifié car Link s'est retiré pour trouvé Navi ce qui laisse penser que Link n'est plus dans le royaume d'hyrule au moments de l'attaque d'où viendrait cette troisième branche.

Jyveks:
Tes théories, link du 40, ne conduise pas à une 3 ième branche, mais à un évènement différent dans la branche enfant. Lorsque Link est a termina, s'il se passe quelque chose à Hyrule, ça reste quand même dans la même lignée du temps.

Landeroy, ta théorie ne peut pas marcher: Si le Link de l'univers 1 disparaît de la carte en prenant la Master Sword, les sages ne vont pas sceller la terre d'Or. Pourquoi? Parce que le Link de l'univers 2 a aussi été disparu de la carte pendant 7 ans, et personne n'a scellé Ganondorf. Personne ne savait qu'il y était. Il est rentré, a pris la triforce, elle s'est scindé, il est revenu et a commencé à changer le monde en un monde de ténèbres.

Bref, si Link disparaît de l'univers 1, cela fera la même chose pour les 7 années qui suivent: Ganondorf règne en maître.

De plus, un autre hic, c'est que les 7 sages ne sont là qu'une fois que Link est adulte. C'est dit dans OOT, qu'on doit réveiller le pouvoir des sages, afin que les élus pour être les futurs sages le deviennent. Saria, Darunia, etc. ne sont pas emprisonnés (sauf Nabooru) au départ. On voit même Darunia dans le temple du feu. C'est leur futur pouvoir et leur statut de sage qui est emprisonné.

Zansetu, Ganondorf ne peut pas retiré la Master Sword. Il faut un coeur pur. Il le dit à Link lorsqu'il l'a retiré: Il n'aurait jamais pu accéder à la terre d'or sans Link, car il lui aurait été impossible de tirer la Master Sword. C'est pour cela qu'il a laissé Link faire et qu'il ne l'a pas tué lorsqu'il le pouvait.

Georf-> Alttp pouvait très bien se placer après FSA, c'était extrèmement plus logique qu'un "si". Dans FSA, Ganondorf récupère le trident, ce qui fait qu'il acquière une puissance immense qui le rend en Ganon pour toujours. Les lieux sont très semblables et aux mêmes endroit qu'ALTTP. On voit que certains lieux vont avoir quelques petits changement avec le temps : Le désert ne sera plus peuplé, les Gerudo et les Zuna ayant disparu, etc. mais le reste, même les temples, sont très proche d'ALttP. On peut donc dire que ce dernier se situe pas trop loin dans le temps.

En plus de la géographie, du trident, du Ganon constant, il y a aussi le fait que Ganon n'est pas mort. À la fin de FSA, on tue Vaati, mais pas Ganon, il est trop puissant à cause du trident. Il est scellé dans la Four Swords, à la place de Vaati.

On peut supposer qu'il va, comme chaque fois qu'ils ont scellés un méchant dans Zelda, réussir un jour à se libérer, une guerre aura lieu, il essaiera de s'emparer de la triforce, mais il sera scellé dans les terres d'or.

Bref, c'est l'épisode qui faisait le plus de lien avec ALttP, il y avait forcément le moyen de les accorder. Ils pouvaient même sortir un autre jeu entre, pour expliquer le retour de Ganon de la Four Swords pour aller dans le sceau de la terre d'or à la place.

Dracofan -> Ganondorf est scellé dans la terre d'or, là où reposait la triforce.

Pour la Master Sword, je doutes qu'il soit possible de forger une telle épée quand ils le souhaitent. C'est pas n'importe quelle épée, elle a des pouvoirs, et tout. Enfin, j'ai pas joué à SS encore, mais je ne pense pas qu'un forgeron puisse faire la Master Sword.

Bref, le truc du "si", ça sent, comme il a été dit dans l'autre sujet, le coup de pub du ou d'un futur Zelda, parce que c'est assez... mauvais.

À quand la branche: Mais si Ganondorf tombe amoureux de Zelda ou si Link se laisse influencer par Ganondorf ou si Link part dans une quête encore plus urgente que Ganondorf, avant d'avoir fini celle de Ganondorf ou si ... ?

P.S: Selon le schéma de la news, il semblerait que le si ait lieu après les 7 ans, car la branche se sépare après le : OOT avec le petit texte qui parle de l'acquisition de la triforce et tout. ...

Mais il est assez mal fait par celui qui l'a fait: Il y a des : Ganondorfs ressucite, quasiment partout, alors que ce n'est le cas que dans les Oracles et sûrement dans LOZ.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile