Zelda > Actualité et News sur Zelda

La chronologie officielle par Hyrule Historia.

<< < (11/35) > >>

Zansetu:
J'avais oublié en effet l'histoire du coeur pur :)

Ensuite c'est évident que ils sortent une chronologie officielle bourré de gros trou scénaristiques où tout se passe XD J'ai envie de dire on a autant envie qu'eux que La légende de Zelda prenne fin :) L'explication qu'on peut donner c'est que Ganon n'a pas connaissance du Saint Royaume même si il recherche la triforce :) Il trouve un moyen avec la magie des soeurs Twinrova d'aller dans ce royaume " complètement par hasard " ( cf JDG comprendra qui pourra xD ) Il tue les sages car ces derniers refuse de lui céder la triforce ?

Jyvékas , pour moi la seule incohérence existente est Excalibur :S Le récit comme quoi les Hyliens on fabriqués l'épée quand Ganon a touché la Triforce, je l'invente pas , c'est la légende officielle de Alttp xD Qui en contradiction avec le reste de l'histoire :S

A part ca le reste du scénarios ( mise à part certains éléments à éclaircir) me semble formés une timeline plausible :) C'est l'épée qui me chiffonnes à vrai dire D:

GEOF AURION:

--- Citation de: Zansetu ---Le récit comme quoi les Hyliens on fabriqués l'épée quand Ganon a touché la Triforce, je l'invente pas , c'est la légende officielle de Alttp xD Qui en contradiction avec le reste de l'histoire :S
--- Fin de citation ---

Je me souviens pas mais si c'est juste un récit alors c'est une incohérence (comme dis je pense pas qu'ils ont commencé à penser chronologie avec ALTTP). Mais avec une phrase de Fay ils peuvent le justifier. Elle dit que souvent les légendes sont altérés par le temps^^.

Jyvékas > j'avoue pas faux pour situer ALTTP, mais bon c'est fait et je trouve pas trop dérangeant car de toute façon y a beaucoup d'incohérence^^. Enfin quoi que une chronologie sur un "si"...Bref ce qui est fait est fait^^.

Guegue:
Enfin, Nintendo nous dévoile la vraie chronologie !

Mais je ne croyais pas qu'il y avait trois mondes parallèles après OOT...

True_Link:

--- Citation de: Dracofan ---Ganondorf est "voué" à revenir. Il revient du Crépuscule dans le premier univers, et c'est donc TP ; il revient de je ne sais où et c'est l'intro de TWW, c'est à dire personne (pas de héros) pour l'affronter. Les dieux se voient contraints de faire le déluge sur Hyrule.
--- Fin de citation ---

L'intro de TWW raconte l'histoire d'un héros du temps détruisnat la bête, le héros part, la bête revient. Il n'y a pas de TP, cela raconte ce qu'il s'est passez passez entre OOT et WW, que l'on a pas vu. Et TWW ne peut pas parler de TP, car ils sont dans 2 dimensions différentes et n'ont aucun moyen de savoir que l'autre existe.

--- Citation de: Dracofan ---Ben pour moi la Triforce se transmet de génération en génération... Lorsqu'elle se divise elle va à chacun des élus, mais si elle n'est pas réunie, elle y reste, donc dans la lignée des élus. Je vois ça comme ça, les princesses Zelda sont toutes les élus de la Sagesse et descendent les unes des autres...
--- Fin de citation ---

Effectivement, les princesse Zelda sont de l lignée des princesse, elles sont quasiment toutes de la même familles. Mais les Link pas du tout : Celui de OOT et celui de TWW ne sont pas de la même famille, et celui de OOT et TP non plus.
Celui de PH et de ST ne sont même pas de la même famille, alors que ces Zelda ont 100 ans d'écart à peine.

--- Citation de: Dracofan ---Enfin, cette histoire de défaite de Link, je trouve ça bidon, car ce n'est pas un évènement que l'on voit dans le jeu... C'est une hypothèse un peu ridicule. Pourquoi pas dire que Link échoue dans TMC et on sort une énième branche parallèle du temps... -__-
Bref c'est moisi, on sait même pas quand Link échoue, comme l'a souligné Royug si justement.
--- Fin de citation ---

+1

--- Citation de: Jyvékas ---De plus, un autre hic, c'est que les 7 sages ne sont là qu'une fois que Link est adulte. C'est dit dans OOT, qu'on doit réveiller le pouvoir des sages, afin que les élus pour être les futurs sages le deviennent. Saria, Darunia, etc. ne sont pas emprisonnés (sauf Nabooru) au départ. On voit même Darunia dans le temple du feu. C'est leur futur pouvoir et leur statut de sage qui est emprisonné.
--- Fin de citation ---

Les futurs sages sont déjà les sages, mais ils ne le savent pas : comme ils le disent presque tous : "Je m'éveille à la conscience de sages". Il suffit de leur dire pour que ils le soient ;)
D'ailleurs, ce sont les Sages qui ont arrêtés Ganondorf dans la dimension 2, alors que Link était enfant. Tout simplement parcequ'on leur a dit.

--- Citer ---Georf-> Alttp pouvait très bien se placer après FSA, c'était extrèmement plus logique qu'un "si". Dans FSA, Ganondorf récupère le trident, ce qui fait qu'il acquière une puissance immense qui le rend en Ganon pour toujours. Les lieux sont très semblables et aux mêmes endroit qu'ALTTP. On voit que certains lieux vont avoir quelques petits changement avec le temps : Le désert ne sera plus peuplé, les Gerudo et les Zuna ayant disparu, etc. mais le reste, même les temples, sont très proche d'ALttP. On peut donc dire que ce dernier se situe pas trop loin dans le temps.
--- Fin de citation ---

+1, cette théorie est beacoup plus cohérente que celle là, le Trident apparaissant dans TP le fait placer juste avant FSA, et tout correspond bien.
Mais ça n'aurait laissé que 3 ouvertures : Avant SS, Après ST, Après AOL... Ce qui est bof. Donc 3 branches comme ça plus de problèmes  v.v

--- Citation de: Jyvékas ---Dracofan -> Ganondorf est scellé dans la terre d'or, là où reposait la triforce.
--- Fin de citation ---
J'en profite pour dire que leur théorie est bizarre car Ganondorf, même s'il a supprimé les 7 sages, ne peut entrer dans le Saint Royaume sans l'épée de légende. Et elle se trouve dans la forêt, on la récupère d'ailleurs dans ALLTP.  v.v

--- Citation de: Jyvékas ---P.S: Selon le schéma de la news, il semblerait que le si ait lieu après les 7 ans, car la branche se sépare après le : OOT avec le petit texte qui parle de l'acquisition de la triforce et tout. ...

Mais il est assez mal fait par celui qui l'a fait: Il y a des : Ganondorfs ressucite, quasiment partout, alors que ce n'est le cas que dans les Oracles et sûrement dans LOZ.
--- Fin de citation ---

Bah ça a été fait à l'ordi avec des "_____" et des "||||" donc c'est pas si grave.
Mais Ganondorf récussite jamais, que dans OOA/OOS. Sinon il est libéré/réincarné/fait son grand retour. Mais jamais il ne "meurt", sauf dans ALLTP, et LOZ mais AOL il est toujours mort.

D'ailleurs : j'espère ne pas avoir le nouveau Zelda après AOL, ça voudrait dire qu'il n'y a pas Ganon (mort dans LOZ). Soit ils le font récussiter par je-ne-sais-quel moyen plus farfelu encore, soit ils ont un autre ennemi, et jusqu'à maintenant il les ont tous foirés les autres ennemis. (Vaati va encore). Et puis s'il récussite, il sera quoi qu'il arrive sous la forme de Ganon (trident) et Ganondorf rend mieux en 3D, il a plus la classe.

--- Citation de: Zansetu ---Jyvékas , pour moi la seule incohérence existente est Excalibur :S Le récit comme quoi les Hyliens on fabriqués l'épée quand Ganon a touché la Triforce, je l'invente pas , c'est la légende officielle de Alttp xD Qui en contradiction avec le reste de l'histoire :S
--- Fin de citation ---

Je crois que tu as raison, c'est bien dit, mais l'épée de ALLTP pose pleins de problème : déjà elle  été forgée par les Hyliens, elle est la clé du Saint-royaume pourtant Ganon y entre sans elle, bref c'est flou.

La chronologie je la voit mieux comme ça : SS-MC-OOT- MM-TP-FS/FSA-ALLTP-OOS-OOA-LA-LOZ-AOL
et puis les 3 cell-shadés dans la 2ème dimension.
La ya pas d'incohérence, c'est clair, et ils ont qu'à sortir un épisode comme LA s'ils veulent pas d'incohérence  v.v

Jyveks:
Pour la légende de l'épée, en effet, ça devient incohérent. Je me rappelle qu'il y a un certains nombres de choses dans ALttP que je trouvais étrange en le situant en tant que suite de OOT, alors que d'autres m'apparaissait comme la preuve d'une suite. Du coup, je me suis dis qu'un autre épisode semblable devra un jour exister pour expliquer ALttP.

Par forger l'épée, peut-être qu'ils veulent simplement dire qu'il leur a fallu la REforger: La Master Sword était déjà là, mais elle avait perdu je ne sais plus trop quoi et là, il a fallu la reforger, un peu comme la four swords dans TMC ou l'épée fantôme dans PH. Ce serait pour cela qu'ils parlent de forger l'épée, mais à partir de l'épée déjà existante, donc elle aurait déjà ses pouvoirs et tout (sauf si elle en a perdu un peu comme dans TWW). Bref, j'imagine que ça doit être quelque chose de ce genre, vu le nombre de fois où dans un Zelda, ils ont dû reforger une épée surpuissante à cause de tel raison.

- True_Link, je ne pense pas que les sages ne font que "savoir" qu'ils sont sages. En fait, oui, ils le sont, mais je crois que leur pouvoir de sage était dès le départ bloqué dans les temples. Même que Nabooru va dans le temple lorsque Link est enfant et Twinrova l'attaque, donc Twinrova y était déjà, donc je pense que leurs pouvoirs étaient bien scellé depuis le début. Il fallait libéré leur pouvoir pour qu'ils puissent s'éveiller pleinement à leur état de sage : avec leur pouvoir.

Dans TP, comme il est dit, Ganondorf est enfermé des années plus tard, alors ils ont le temps. Pour x raison, les sages ont pu récupéré leurs pouvoirs pendant ces années et ils se sont ensuite attaqué au cas Ganondorf.

- Pour les futurs jeux, je trouverais dommage qu'ils ne sortent que des Zelda "aux bouts" des lignes. J'ai toujours cru que la série comportait plusieurs trous et je le pense toujours. Chaque fois qu'un élément soulève des questions, il y a possibilité pour eux d'y insérer un épisode, ils l'ont déjà fait, ce serait dommage qu'ils s'arrêtent.

- Oui, je sais bien qu'il ne ressucite que dans les Oracles (et sûrement dans LOZ, même si c'est pas dis), je faisais que remarquer que le type qui a fait ça aimait plus les mots ressucités que retour.

Moi aussi, j'adore Ganondorf. J'aime la légende de la triforce, des 3 élus, et j'aime qu'ils la rendent encore plus complexe, plus étoffé.

Je ne suis pas très fan des méchants "nowhere" qui apparaissent pour un épisode seulement.

Par contre, avec leur théorie au mode "si", on risque de voir Ganondorf un tas de fois s'ils le veulent, mais toujours dans une suite directe d'OOT sur la 4,5,6,7,8,9,10 e branche XD.

Pour le TP-FSA, oui, il y a le trident qui peut les liers, mais il y aussi le miroir, qui est encore plus gros comme lien: Le "Dark Mirror" dans FSA sert à créé les shadow Link, mais la 4 e jeune fille dit qu'il y a longtemps une sombre tribu qui avait essayé de s'emparer Hyrule y a été enfermer. Ça fait penser aux Twilis, ça, et le Dark Mirror serait le Miroir du crépuscule.

D'ailleurs leur ligne de l'enfance, MM-TP-FSA, ils regroupent 3 épisodes où ils parlent d'une sombre tribue maléfique.

Oui, ta ligne du temps aurait été mieux que la leur. J'ai hâte de voir leurs explications, parce que là, ceux qui disaient qu'il n'existait pas de chronologie entre les jeux, que ce n'était que différentes versions de la même histoire, bah ils ont de plus en plus raisons : Après OOT, il y a 3 branches, dont une avec un si, donc ça commence à faire penser de plus en plus à différentes versions et pas à une chronologie.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile