Zelda > Actualité et News sur Zelda

La chronologie officielle par Hyrule Historia.

<< < (9/35) > >>

GEOF AURION:
C'est pas forcément un problème Zansetu pendant la période ou la monarchie utilise la Triforce peut-être qu'il n'y a plus eu de Zelda et que c'est suite à la tragédie que le retour à la Tradition du nom Zelda est revenu.

Et puis comme dit c'était le premier et deuxième opus, à l'époque je suis pas sûr qu'il pensait à une chronologie. Donc incohérence possible.

--- Citer ---2) Rien ne dit que Link TP descend de MM, c'est un autre élu comme dans presque tout les Zelda (Link ST n'est pas le fils de LInk PH, Link TWW n'est pas celui de Link OOT, etc)
--- Fin de citation ---

Justement j'étais pas sûr je pensais qu'il y avait une lignée de Link comme un lignée de Zelda, donc que forcément le Link de TP est le descendant du Link de OOT et M'sM. Mais de mémoire dans Skyward Sword on insunue qu'il n'y a pas de ligné de Link mais plusieurs héros de famille différente. Donc oui Link n'est pas forcément revenu en Hyrule.

--- Citation de: True_Link ---Sinon en fait c'est pire que ce qu'on croyait : à part les 4 premiers, tous les autres Zelda ne sont que des "si" Link gagne ou "si" Link perd.
Bah on peut dire qu'ils se sont pas foulés 
--- Fin de citation ---

Bah non y a vraiment que les opus après ALTTP qui dépende du "si" les opus comme M'sM et WW c'est une ligne temporelle, toute la chronologie postule que Link triomphe il n'y a que les troisième lignes qui est un "si".

Bah perso je trouve qu'au contraire ils se sont plus foulés car c'est vraiment tiré par les cheveux et avec de la division temporelle ALTTP ne pouvait à mon avis pas être placé autre pas. Fin bon de toute façon Nintendo ne font pas en premier lieu leur jeux en pensant à une chronologie.

Dracofan:

--- Citation de: GEOF AURION ---Bah si, au début de Wind Waker on nous dit clairement que Link repart dans son époque et laisse l'Hyrule de la fin d'OOT "seul" et Ganondorf reviens et tous est engloutie.
--- Fin de citation ---
Link adulte ne reste effectivement pas, True_Link, puisqu'il est renvoyé dans son enfance. Cette dimension temporelle n'a plus de Link, c'est pourquoi, à la réapparition de Ganondorf (celle correspondant à TP dans l'échelle du temps), il n'y a personne pour sauver Hyrule, d'où l'inondation divine du monde.

--- Citation de: True_Link le vendredi 23 décembre 2011, 16:29:54 ---2) Rien ne dit que Link TP descend de MM, c'est un autre élu comme dans presque tout les Zelda (Link ST n'est pas le fils de LInk PH, Link TWW n'est pas celui de Link OOT, etc)

--- Fin de citation ---

C'est évident que le Link de TWW n'est pas le descendant de Link OoT car il n'y a pas eu de transmission de la Triforce du courage ; celle-ci est brisée dans TWW car sans réceptacle.

Tandis que dans TP, il me semble bel et bien que Link possède déjà la Triforce du Courage, donc qu'il descend bien du Link de OoT l'ayant acquise.
Je crois ne pas me tromper sur ce point.

Le schéma me semble tout à fait bien, même si quelques ponts entre les épisodes demeurent obscur. Cependant, la troisième chaîne temporelle (la défaite du Héros du Temps) explique enfin pourquoi certains épisodes de la série étaient si dur à placer.

Par contre je ne comprends pas bien l'origine de cette branche temporelle. Explications? Depuis quand y a-t-il une défaite de Link? :roll:

Zansetu:
Bah justement Geof le titre de la série c'est The Legend of Zelda ( Au singulier ) x) Donc on parle bien d'une légende qui se retrouve dans tout les épisodes :O : Celle que raconte Impa dans AoL :) Donc ici c'est la tragédie de la première princesse, qui a donné son nom à la série, et donc cette tragédie se trouve un peu après SS . Je pense que c'est ça :S Car si tu réfléchit bien , tout les Zelda qui se passe en Hyrule ont une Zelda :) Et AoL si on regarde bien la légende = suite directe de LoZ où on sauve une princesse + la princesse endormie ( 2 princesses x) dont une à l'origine de La Légende).

Deuxièmement cette fois ci pour t'appuyer, TWW et ses origines nous montre que il n'y a pas de lignée de héros... Le héros est juste un jeune homme ayant les qualités requises .

Ensuite , encore une fois pour t'appuyer x) Je doute que malgré le succès colossale de la série à son début, les devs ( qui ont changés entre temps ) avait prédéfinies un scénario dés le départ . Je pense plutôt que au fur et à mesure des jeux , les développeurs crée le scénario en créant des liens . Si on imagine les pièces d'un puzzle, les scénaristes ne place pas certaines pièces à chaque jeu , il crée les pièces pour qu'elle s'imbrique à d'autres antérieures :)

Et la Triforce peut survivre sans réceptacle : preuve dans la légende racontée dans AoL toujours :) Donc c'est bien Le Lion Rouge qui a brisé la Triforce du Courage et celle de la Sagesse :)

Royug:

--- Citation de: Dracofan le vendredi 23 décembre 2011, 17:00:13 ---
--- Citation de: GEOF AURION ---Bah si, au début de Wind Waker on nous dit clairement que Link repart dans son époque et laisse l'Hyrule de la fin d'OOT "seul" et Ganondorf reviens et tous est engloutie.
--- Fin de citation ---
Link adulte ne reste effectivement pas, True_Link, puisqu'il est renvoyé dans son enfance. Cette dimension temporelle n'a plus de Link, c'est pourquoi, à la réapparition de Ganondorf (celle correspondant à TP dans l'échelle du temps), il n'y a personne pour sauver Hyrule, d'où l'inondation divine du monde.
--- Fin de citation ---

Je ne suis pas sûr de comprendre... Tu associes le retour de Ganondorf dans l'intro de WW, la fois où les déesses engloutissent Hyrule, au retour de Ganondorf dans TP, lorsqu'il réussit à s'échapper du Crépuscule ? Pourtant, ces deux évènements ont lieu dans des branches temporelles différentes.

En tout cas, je suis déçu. Comme je l'avais montré dans le topic CHRONOLOGIE, la seule façon pour la troisième branche d'avoir un sens, c'est d'être créée lorsque Link échoue avant de retirer la Master Sword de son piédestal, lorsqu'il tente d'obtenir les 3 pierres spirituelles. Mais si c'est bel et bien en mourant contre Ganondorf lors du combat final, là y'a plus de logique. Selon le livre, Link meurt, puis les sages enferment Ganon dans le Saint-Royaume. Mais comment peuvent-ils y arriver tous seuls, alors que dans OoT, ils ont besoin que Link affaiblisse d'abord Ganon avec la Master Sword ? Surtout que là, Ganon possèderait la Triforce complète, pas seulement la Force. Et en plus, ça vient complètement contredire ce qui est dit dans le manuel d'ALttP, à savoir que Ganondorf entre dans le Saint-Royaume en trouvant un portal et que c'est là qu'il trouve la Triforce.

Bref, ce que je comprend de tout ça, c'est qu'au départ, Nintendo avait voulu faire OoT pour expliquer les origines d'ALttP. Mais même si, après plusieurs jeux, le lien entre OoT et ALttP ne pouvait plus fonctionner, ils ont quand même tenu à ce que ALttP soit la suite d'OoT, et c'est ce qui donne cette troisième branche, et toutes les incohérences qui viennent avec.

True_Link:

--- Citation de: Geof Orion ---Bah perso je trouve qu'au contraire ils se sont plus foulés car c'est vraiment tiré par les cheveux et avec de la division temporelle ALTTP ne pouvait à mon avis pas être placé autre pas. Fin bon de toute façon Nintendo ne font pas en premier lieu leur jeux en pensant à une chronologie.
--- Fin de citation ---

C'est compliqués mais je trouve quand même cette histoire de "si" un peu facile.
Ils ont eu plus de mal à chercher comment laisser des portes ouvertes plutôt que trouver une vraie chronologie.

--- Citation de: Dracofan ---Link adulte ne reste effectivement pas, True_Link, puisqu'il est renvoyé dans son enfance. Cette dimension temporelle n'a plus de Link, c'est pourquoi, à la réapparition de Ganondorf (celle correspondant à TP dans l'échelle du temps), il n'y a personne pour sauver Hyrule, d'où l'inondation divine du monde.
--- Fin de citation ---

Mmmmh tu es sûr ? L'intro de TWW raconte pourtant que le royaume est sur le point de sombrer psk le héros ne revient pas, certes, mais un héros revient juste avant que tout finisse mal. Le héros ça voudrait dire que il y a un Zelda entre les 2 ?

--- Citer ---C'est évident que le Link de TWW n'est pas le descendant de Link OoT car il n'y a pas eu de transmission de la Triforce du courage ; celle-ci est brisée dans TWW car sans réceptacle.

Tandis que dans TP, il me semble bel et bien que Link possède déjà la Triforce du Courage, donc qu'il descend bien du Link de OoT l'ayant acquise.
Je crois ne pas me tromper sur ce point.
--- Fin de citation ---

C'est pas une question de descendance mais d'élu. Jamais il est dit que pour l'avoir faut absolument être le descendant. Puis c'est bizarre que Link ne sait pas qu'il a la Triforce du courage, ya pas beacoup de générations entre OOT et TP.

--- Citer ---Bah justement Geof le titre de la série c'est The Legend of Zelda ( Au singulier ) x) Donc on parle bien d'une légende qui se retrouve dans tout les épisodes :O : Celle que raconte Impa dans AoL :) Donc ici c'est la tragédie de la première princesse, qui a donné son nom à la série, et donc cette tragédie se trouve un peu après SS . Je pense que c'est ça :S Car si tu réfléchit bien , tout les Zelda qui se passe en Hyrule ont une Zelda :) Et AoL si on regarde bien la légende = suite directe de LoZ où on sauve une princesse + la princesse endormie ( 2 princesses x) dont une à l'origine de La Légende).
--- Fin de citation ---

Tu oublies qu'à la création de LOZ, le premier de la série, les producteurs n'avaient pas forcément en tête le scénario de SS ^^ Donc la tragédie a bien lieu au début de LOZ.

Royug -> +100
C'est d'autant plus bizarre que Ganon entre comme ça dans le Saint royaume.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile