Zelda > Actualité et News sur Zelda
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
GEOF AURION:
True_link bah oui elle ne semble basé que sur un "si", Link échoue dans sa mission avant de faire le voyage temporelle. Donc tous une partie de chronologie est basé sur une hypothétique défaite de Link dans se quête pour ouvrir accédé à Excalibur. Ce qui prouve pour moi qu'ils ont commencé à réfléchir sur la chronologie après ALTTP et que finalement il savait pas où le placé car M'sM et WW sont des suite évidentes à OOT et TP également.
Bref c'est la première fois que je vois une chronologie basé sur un "si" ^^"
--- Citation de: Jyvékas ---Je sais bien qu'il y a des éléments reliant les jeux, mais cela ne prouve pas qu'ils pensent à une chronologie à mes yeux. Lorsqu'il sorte un nouveau jeu, ils pensent d'abords au gameplay. Ensuite, il voit quel histoire il pourrait apporter au gameplay, et là, ils peuvent se dire: tiens, ce serait bien si ce serait le voyage de Link, ou tiens, ce serait bien si en fait, lorsque Link est revenu dans le temps, ça a créé 2 branches temporels, etc.
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord avec toi et ça se voit dans les nombreuses incohérences, ils font d’abord le jeu en fonction du gameplay, du jeu en lui même. Ce n'est qu'après qu'il pense à l'inclure dans une chronologie. Et c'est à ce moment là qu'il pense vraiment à la chronologie.
--- Citation de: Vincerp ---Y a quand même un truc que je ne comprends pas...
S'ils voulaient à tout pris rusher une chronologie inventée à la va vite pour satisfaire les fans, pourquoi avoir fait celle-là alors qu'il y en a d'autres plus crédibles ?
--- Fin de citation ---
Car il n'arrivait pas à placé ALTTP et ces suites assez direct (OOS/OOA et LA), je suis pas sûr qu'il y avait de place plus crédible. WW et M'sM on tous chambouler car il pense d’abord au jeu, au gameplay à l'environnement et après à la chronologie. Du coup sa peux bloquer pour inséré des épisodes antérieurs.
Zansetu:
Les 3 branches c'est basés sur différents point de vue :) Dans tout les cas Link repart dans le temps si il gagne . On a donc :
1) Ganon est enfermé dans le Saint Royaume et Link repart . La chronologie qui suit c'est celle du Royaume que Link a quitté.
2) Ganon est enfermé dans le Crépuscule après la tentative des sages de l'exécuter. Là on se base sur le Royaume où Link est retourné.
3) Effectivement c'est SI Link enfant perd sans avoir touché la Master Sword, ça explique qu'on doit retrouver les trois reliques dans ALTTP pour l'obtenir.
Il faudrait plutot diviser la série par deux divisions successives :) Premiere division : Défaite OU Survit de Link enfant : Aboutissant à soit la suite Ocarina of Time Adulte OU à la victoire de Ganon et à ALTTP. La seconde séparation est dans la seconde partie de OOT , et ici c'est une séparation obligatoire qui a forcement eu lieu : Link gagne , le Royaume d'Hyrule du passé (Link enfant) est sauvé mais la Triforce est fragmentée par le retour de Link = Ganon survit à son exécution. Le Royaume d'Hyrule du futur / présent (Link Adulte) est dépourvue de Héros = Ganon revient et conquit Hyrule = Le roi brise la Triforce du Courage et scelle le Royaume sous les flots. On arrive respectivement au scenario de Twilight Princess ( Hyrule du Passé) et de The Wind Waker ( Hyrule du Présent).
Pour bien comprendre , Il faut voit OOt comme deux jeux séparément :) sachant que chacun découle en deux branches :)
True_Link:
--- Citer ---1) Ganon est enfermé dans le Saint Royaume et Link repart . La chronologie qui suit c'est celle du Royaume que Link a quitté.
2) Ganon est enfermé dans le Crépuscule après la tentative des sages de l'exécuter. Là on se base sur le Royaume où Link est retourné.
3) Effectivement c'est SI Link enfant perd sans avoir touché la Master Sword, ça explique qu'on doit retrouver les trois reliques dans ALTTP pour l'obtenir.
--- Fin de citation ---
1) Rien ne dit que Link Adulte part d'Hyrule. Il peut très bien rester pour aider à reconstruire Hyrule dévasté ;) Mais c'est un détail
2) Pareil rien ne dit qu'après MM Link est retourné à Hyrule ;)
Bref je trouve ça quand même bête la branche du "si", c'est juste pour avoir 1 possibilité de plus pour les autres Zeldas. Alors dans quelle branche va se situer le prochain, ouvre vos paris :roll:
Anonyme:
Concernant les trois lignes temporelles, j'ai quelque peu réfléchi et débattu sur ces lignes temporelles avec des amis et nous avons imaginé une théorie.
L'échec de Link face à Ganondorf viendrait bel et bien de la défaite de Link face à Ganondorf juste avant d'ouvrir la Porte du Temps et en saisissant Excalibur, Link disparait totalement de cet univers pour l'avenir, laissant le champ libre à Ganondorf de saisir la Triforce librement sans qu'elle se sépare puisque Link a totalement disparu ainsi qu'Excalibur et puisqu'il n'y a plus les futurs 3 possesseurs de la Triforce, cela conduit donc à la guerre des sceaux qui nécessitera la forge d'une nouvelle Excalibur et le scellement de la Terre d'Or (cf manuel d'ALTTP).
L'autre ligne est un futur alternatif où Link adulte reçoit la Triforce du Courage, combat Ganondorf, et Zelda et les sages le projettent dans le vide infernal, et Link disparait en laissant derrière lui Excalibur.
La troisième ligne est le renvoi de Link par Zelda dans le passé qui est en réalité un passé alternatif, à la fin du jeu on ne voit pas Link planter Excalibur dans ce passé, on peut dire que Zelda adulte a utilisé l'ocarina de manière à faire réagir l'Excalibur de cet univers 3 pour projeter Link dans ce passé alternatif ; lorsque Link repart du temple on peut supposer que la Porte du Temps se referme. A la scène finale, Link va prévenir Zelda du danger. La fin se passe dans un passé alternatif puisque Zelda n'a pas fui le château d'Hyrule contrairement au passé du premier univers.
EDIT : Pour faire plus clair, voici un petit schéma de ce que je disais concernant OoT (bon il est un peu moche mais bon)...
http://imageshack.us/photo/my-images/809/img0g.jpg/
GEOF AURION:
--- Citation de: True_Link ---1) Rien ne dit que Link Adulte part d'Hyrule. Il peut très bien rester pour aider à reconstruire Hyrule dévasté ;) Mais c'est un détail
--- Fin de citation ---
Bah si, au début de Wind Waker on nous dit clairement que Link repart dans son époque et laisse l'Hyrule de la fin d'OOT "seul" et Ganondorf reviens et tous est engloutie.
--- Citer ---2) Pareil rien ne dit qu'après MM Link est retourné à Hyrule
--- Fin de citation ---
Link ou ces descendants mais il y a forcément quelqu'un qui y est revenu car dans TP Link est en Hyrule. Sauf s'il n'y a pas de ligné de Link, dans Skyward Sword je crois qu'on évoque ça mais pas sûr.
--- Citer ---Alors dans quelle branche va se situer le prochain, ouvre vos paris :roll:
--- Fin de citation ---
C'est ça qui sera drôle ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile