Zelda > Actualité et News sur Zelda
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
Vincerp:
Attend, le bouquin dit vraiment que Link est parti éloigner l'ocarina ?
Parce que contredire le contenu d'un jeu pour prouver ce qui n'a pas besoin d'être prouvé, ça me paraît un poil stupide.
Reste que plus le temps passe, plus je me dis que soit il n'y a pas de réelle chronologie et ce bouquin n'est que du fanservice à l'arrache, soit on est en train de se faire troller en beauté par un cheap fake.
Gogo:
--- Citation de: Vincerp le vendredi 23 décembre 2011, 04:07:52 ---Attend, le bouquin dit vraiment que Link est parti éloigner l'ocarina ?
Parce que contredire le contenu d'un jeu pour prouver ce qui n'a pas besoin d'être prouvé, ça me paraît un poil stupide.
Reste que plus le temps passe, plus je me dis que soit il n'y a pas de réelle chronologie et ce bouquin n'est que du fanservice à l'arrache, soit on est en train de se faire troller en beauté par un cheap fake.
--- Fin de citation ---
Ca contredit pas, il est partit pour éloigner l'ocarina et accessoirement, il en profite pour chercher Navi...
Dracofan:
--- Citation de: Gogo le vendredi 23 décembre 2011, 07:41:22 ---
--- Citation de: Vincerp le vendredi 23 décembre 2011, 04:07:52 ---Attend, le bouquin dit vraiment que Link est parti éloigner l'ocarina ?
--- Fin de citation ---
Ca contredit pas, il est partit pour éloigner l'ocarina et accessoirement, il en profite pour chercher Navi...
--- Fin de citation ---
Comme l'a dit justement Vincerp, éloigner l'ocarina semble être une fausse raison, et ce à cause de deux points :
* L départ de Link à la fin de OoT et au début de M'sM que l'on voit en cinématique au début de M'sM. En effet, Link s'apprête à partir lorsque Zelda lui file l'ocarina du temps. On en déduit que Zelda le confie à Link comme un cadeau, un souvenir ... et ce n'est pas un fardeau qu'il faut protéger et éloigner d'Hyrule.
* Si la vrai mission de Link était d'éloigner l'ocarina, pourquoi revient-il à Hyrule dans ce cas? Car en effet il y revient, puisque TP qui est la suite de M'sM introduit un Link descendant. Donc soit Link est con e il revient avec (ce dont je doute fort, puisqu'en général Link est un gros bizu et fait sagement le sale boulot qu'on lui donne), soit il l'a planqué on ne sait où, et ça aussi c'est très con.
True_Link:
Euh je crois que rien ne dit que Link TP descend de Link MM. C'est un autre élu. Je pense qu'il le saurait quand même car OOT->TP il doit y avoir 3 générations.
D'ailleurs dans la série, si presque toutes les Zeldas sont de la même familles, les Link il y en a pleins de différentes familles. Link WW et Link OOT par exemple. Pourtant ils se suivent chronologiquement.
Je pense que la plus grosse incohérence est au niveau de ALLTP. Je me demande comment Ganon, Agahnim et les monstres ont pu aller dans la Terre d'Or, sans Excalibur. Si c'est la suite de OOT, c'est impossible car il ya bien les 7 sages mais aussi Excalibur comme sceau. Si ça avait été la suite de FSA ou TP ca aurait été plus logique mais bon...
Dans SS, OOT, TMC, c'est dit clairement que l'épée est un sceau.
Autre chose : Si Ganon récupère la Triforce au complet, c'est étrange que Zelda soit pas tuée. Mais elle n'est pas tuée : sa descendante est dans ALLTP. Puis si il récup' la Triforce, pourquoi il aurait besoin d'Aghanim ?
Je suis en train de refaire ALLTP et ya vraiment des trucs bizarre.
Par contre on sait que la 3ème branche n'a pas lieu si Link perd durant le combat final. Car si c'était le cas, TwinRova serait morte dans OOA/OOS.
Je vais même plus loin : ça veut dire que Link échoue en étant enfant.
Rodrigo:
Mise à jour de la news, avec un schéma expliqué d'après une traduction d'un siet Américain, sur base d'un vidéo d'un Français en vacances au Japon, si si. Mais ça explqiue certaines choses !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile