Zelda > Actualité et News sur Zelda
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
Link*****:
Heu... J'y comprend rien... Ils auraient pu être un peu plus clairs...
J'ai réussi à en déduire quelque chose quand même :
Quand Link revient dans le passé la Triforce se fragmente et elle reviens aux mêmes personnes, dans le passé.
Link dénonce Ganondorf mais il va falloir du temps avant que son accusation judiciaire se fasse alors pendant ce temps pour éviter que Ganondorf ouvre la porte du temps et récupère la Triforce (Tout en ignorant que c'est déjà fait), Zelda demande à Link
d'éloigner l'Ocarina du Temps, il va donc à Termina, il revient en croyant que Ganondorf a été exécuté, ce qui ne va pas tarder.
Ganondorf se fait exécuter par les Sages mais grâce à la Triforce de la Force il ne meurs pas et tue un Sage. Les Sages dans la panique l'envoient dans le crépuscule. Pendant ce temps Link a un fils qui héritera de sa Triforce du Courage , ce sera le Link de TP.
En fait on voit que Ganondorf n'est pas mort entre OoT et TP et que l'histoire entre ces deux opus ne fait pas plus que quelques dizaines d'années.
Dracofan:
--- Citation de: Royug le jeudi 22 décembre 2011, 00:58:44 ---
--- Citation de: Vincerp le mercredi 21 décembre 2011, 21:39:22 ---
--- Citer ---Portant la preuve de la Triforce de la Force, Ganondorf acquit une magie démoniaque. A ce moment, Ganondorf, qui pensait que la Triforce du Saint Royaume n'avait pas encore été touchée, conclut qu'il devait y avoir eu des perturbations depuis que Link était retourné chez lui avec la Triforce du Courage.
--- Fin de citation ---
Euh... D'un coté ça confirme ce que je pensais tout à l'heure, mais de l'autre... Comment Ganondorf a pu être au courant des évènements futurs ?
--- Fin de citation ---
Je comprend pas ce que tu veux dire. Ganondorf remarque que Link possède le symbole de la Triforce du courage sur sa main, et que lui-même possède la Triforce de la Force, alors qu'il n'est jamais entré dans le Saint-Royaume pour la prendre. À ce moment là, faut être con pour pas en déduire qu'il est passé un truc pas net. Dans ce cas-ci, c'est Link qui, revenant du futur alors qu'il possédait la Triforce du Courage, a créé la séparation de la Triforce dans l'époque de son enfance, sans que la porte du temps soit ouverte. La Triforce du Courage de l'époque où il était adulte est probablement restée là, et il a directement obtenu celle de l'époque où c'est un enfant. Les deux autres parties de la Triforce, ce sont les mêmes que ceux qui l'ont dans l'époque adulte qui l'ont eu : Zelda et Ganondorf.
--- Fin de citation ---
Tout à fait. La Triforce du Courage que le Link de M'sM possède est bien celle de l'époque "enfant de OoT", c'est à dire l'époque de Link enfant. Lorsque celui-ci, adulte et ayant la Triforce, est remonté dans le temps à la fin de son périple, la Triforce l'a suivi en quelques sorte ; cependant, c'est la Triforce de l'époque dans laquelle il atterri, c'est à dire de l'époque "enfant de OoT" et non de l'époque d'où il vient, soit l'époque "adulte", qui le suit. Ainsi, au retour de Link dans son enfance, la Triforce du Courage de cette époque-ci revient à lui sans que le Saint Royaume ne soit atteint (dans le Temple du Temps). Ganondorf reçoit (à son insu) la partie Force et Zelda la partie Sagesse. Ensuite, c'est l'arrestation puis l'envoi de Ganondorf dans le monde du Crépuscule et le départ de Link vers Termina.
Et la Triforce dans l'époque de Link adulte alors? Qu'en est-il? Il faut bien noter que l'élu de la partie Courage est parti. Donc en toute logique (???) la Triforce du Courage se scinde et se disperse à défaut de réceptacle : on en vient à l'histoire de TWW, où Link n'est pas un descendant du héros du Temps mais bien un hylien quelconque (il est peut être humain d'ailleurs...). Voila pourquoi Link dans TWW doit récupérer la Triforce du Courage qui est éclaté, alors que Ganondorf possède encore à priori la sienne (tout comme Zelda).
Le grand mystère pour moi reste à savoir pourquoi le Link enfant de M'sM est revenu en Hyrule, puisque le Link de TP est son descendant semble-t-il.
Enfin, je reste persuadé que le retour de Ganondorf de TP est le même que celui de la légende de TWW, sauf qu'ici il n'y a plus de héros pour combattre le Mal (ce qui constitue l'histoire de TP), d'où l'intervention des dieux pour inonder Hyrule et protéger le Saint Royaume.
Tout ça pour dire que j'attends cette chronologie officielle et complète j'espère (j'entends par là claire, précise, expliquée et plausible) avec la plus grande impatience -_-
Zansetu:
Dans les 3 cas , Ganon est scéllé, là ok. Seulement quand revient dans Hyrule soit un nouveau héros le contre dans Twilight Princess, soit il se libére mais le héros est absent. Draco n'a pas tord : il n'y a plus d'élu de Farore... Lorsque Ganon revient, exactement comme dans TP, le héros n'est pas là...Midona est détronner et Ganon utilise les Cristaux d'Ombre (fused shadows en anglais , d'oú sort les Ombres fusionnées ??? :|) pour assouvir ses plans de conquete et voila pourquoi la trame de ALTTP ne revient pas : sceller Ganon utilisant le pouvoir colossale des Twili en plus n'est pas réalisable. Le roi de l'époque scelle le Royaume et englouti Hyrule et Ganon. Ce dernier survit, le roi d'Hyrule est également scellé dans le bateau Lion Rouge. L'arbre Mojo et Jabu survivent quand à Valoo, qui a toujours exister : il parle l'hylien ; loge toujours dans les hauteurs. Par contre la triforce du Courage est fragmenté pour la protéger de Ganon :)
Perso je trouve que cette chronologie apporte pas mal de cohérence :)
Vincerp:
Avoir un jeu où Zelda possède la Force placé entre SS et OoT, je ne le qualifierais pas de cohérent.
TP placé entre FS et FSA non plus.
--- Citer ---Pour Link qui revient à Hyrule à Termina, étant donné qu'il a pour instruction d'éloigner l'ocarina du temps d'Hyrule, il serait vraiment con, et comme il doit partir sûrement le jour même (c'est pressant. Il se dépêchait à sauver le monde, alors je l'imagine pas dire: oh, Zelda, come on là, j'ai eu une grosse aventure, je vais m'occuper de l'ocarina demain soir!).
--- Fin de citation ---
--- Citer ---Link dénonce Ganondorf mais il va falloir du temps avant que son accusation judiciaire se fasse alors pendant ce temps pour éviter que Ganondorf ouvre la porte du temps et récupère la Triforce (Tout en ignorant que c'est déjà fait), Zelda demande à Link
d'éloigner l'Ocarina du Temps, il va donc à Termina, il revient en croyant que Ganondorf a été exécuté, ce qui ne va pas tarder.
--- Fin de citation ---
--- Citer ---Le grand mystère pour moi reste à savoir pourquoi le Link enfant de M'sM est revenu en Hyrule, puisque le Link de TP est son descendant semble-t-il.
--- Fin de citation ---
Link n'est pas du tout parti éloigner l'ocarina, mais retrouver Navi.
Et comme le suggère la fin de MM, il n'a plus de raison de continuer son périple, il est donc logique qu'il rentre chez lui.
Jyveks:
--- Citer ---Link n'est pas du tout parti éloigner l'ocarina, mais retrouver Navi.
Et comme le suggère la fin de MM, il n'a plus de raison de continuer son périple, il est donc logique qu'il rentre chez lui.
--- Fin de citation ---
Vincerp, maintenant, Link est partit éloigner l'Ocarina dans MM. C'est ce qu'ils ont dis dans les 2 pages traduites. Zelda confie l'Ocarina à Link pour qu'il l'éloigne. C'est ainsi, donc s'il rentre, il est vraiment con. Il faut qu'il l'éloigne, qu'il dise adieu à Hyrule.
Ensuite, est-ce cohérent avec MM? Pas vraiment, comme je l'ai dis et comme tu le dis. Il partais chercher Navi, et Zelda lui a confié l'Ocarina en souvenir, ainsi que pour le protégé. Dans le flashback, elle le lui donne parce qu'il s'en va, et non le contraire, donc Nintendo, la dessus, c'est déjà incohérent.
D'ailleurs, à bien y réfléchir, c'est assez inutile comme idée, d'éloigner l'ocarina. Ganondorf le dit lui même lorsqu'on a retiré la Master Sword: Elle était la vrai clé pour entrer, c'est pour ça qu'il nous a laissé faire, même s'il aurait eu les 3 pierres et l'ocarina, il aurait jamais pu entrer. Alors Link n'avait qu'à ne pas retirer la Master Sword...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile