Zelda > Actualité et News sur Zelda

La chronologie officielle par Hyrule Historia.

<< < (30/35) > >>

Jyveks:
Pour les revived, ils ne sont pas toujours juste. Il y a souvent où Ganon n'est pas mort ou insconscient. Il est simplement enfermé et il se libère. Donc, au pire, ils pourraient dire Ganon is back, ou quelque chose du style, plutôt que revived.

Mais c'étais pas vraiment la traduction que je vise (bien que la traduction ait souvent sourte d'erreurs, mais bon, j'ai pas vraiment envie de me mettre à apprendre le japonais non plus), mais le résumé. Souvent, les résumés ont quelques petites déformations par ci, par là, car les gens résument dans leurs mots, et donc ils peuvent déformer quelques petites choses selon ce qu'eux ont compris/ interpréter de ce qu'ils ont lu.

C'est un peu le principe du "jeu du téléphone", un jeu qu'on fait qu'en on est petit qui sert à dire une phrase à l'oreille d'une personne qui fait de même avec la suivante jusqu'à la fin, pour nous montrer que même en se forcant fort, la phrase n'est jamais pareille à la fin. Hors, dans la vie, il suffit d'un seul "transfert" pour déformer les choses. Dans ce cas-ci: Du livre à un résumé.

Voilà pourquoi je suis du genre à préféré lire toutes les pages une par une que le résumé. Je sens cela plus fiable.

Oui, je me suis dit qu'il devait y avoir une timeline en schéma aussi, mais c'est les textes entre les jeux qui m'ont l'air d'être des trucs résumés plutôt qu'une page du livre scanné et traduite.

Pour la tragédie de Zelda I, ils avaient trouvés une bonne petite idée pour expliquer le fait que toutes les Zelda s'appellent Zelda, et ils mettent la tragédie pour une seule Zelda à part Zelda I. Bravo Nintendo!

(Surtout que maintenant, le prince passe pour un con: "En l'honneur de ma soeur et pour qu'on se rappelle d'elle, toutes les princesses s'appelleront Zelda!!!" "Eeeehh, majesté, c'est parce que ça fait déjà 8900 ans que toutes les princesses s'appellent Zelda")

Zansetu:
Pour les revived je pense que c'est un probleme japonais-anglais oui :)

Mais par contre non , ya vraiment une page entiere oú c'est le shéma de la timeline , scanné puis traduite (j'ai le livre scanné , et ya la page) et c'est là que la traduction est peut etre moins fiable sachant que comme tu l'as dit c'est un resumé. Toujours est il , c'est un resume fiable donc Zelda I --> avant LoZ -- j'attend la traduction conplete du passage la concernant...

Concernant d'ailleurs Zelda I , par rapport a TWW c'est complétement con : Tetra est la descendante de la famille royale et l'héritiere legitime : le roi l'appelle donc Zelda : POURQUOI ??? Ya meme pas eu de tragédie dans cet axe temporel --"

Jyveks:
Zansetu:

Pour TWW, Tétra n'est pas son vrai nom, j'imagine, car on voit aussi qu'elle a une autre apparence, celle de Zelda, totalement différente de celle de Tétra. Je crois que pour protégé les Zelda, ils ont décidés de changer leur apparence avec un pouvoir magique et de les nommer Tétra, mais c'est un faux nom et une fausse apparence. Seulement, Tétra préfère garder cela puisqu'elle a passer sa vie ainsi, jusqu'au jour où on lui révèle sa véritable identité.

Bref, même Tétra ne change rien à l'imagination de la famille d'Hyrule pour nommer leur fille, si ce n'est qu'ils sont capables de cacher un nom derrière un autre nom qui n'est pas Zelda.

Zansetu:
Le coup de la fausse apparence de "paf , elle se transforme en princesse" c'est plutôt due à la triforce =) Tu regardes dans TP il se passe la même chose avec Link et sa tunique avec la triforce du courage . Ensuite ce n'est pas un faux nom, elle ne savait pas qu'elle était princesse ni qu'elle était Zelda : c'est le nom donné à sa mère , qui lui a juste transmis son collier ( une moitie de Triforce de la Sagesse) .

Par contre tu as raison de dire que c'était pour protéger la Famille royale mais quand Ganondorf lui dit " Je t'ai trouvé princesse Zelda" , elle comprend pas .

Quand le Roi Daphnes Hyrule lui donne l'autre moitie de la Triforce , il lui dit : tu es l’héritière de la Famille Royale d'Hyrule , tu es la Princesse Zelda ! ---> Donc c'est bien que ya un truc derrière qui dit que toutes les princesses se nomment Zelda  ( Ouai bon ça règle pas l'histoire de l'originalité mais là ya une bonne raison xD et vu que ya beaucoup d'inspiration occidentale médiévale : Château , princesse , épée à double-tranchant,etc... donner le nom du parent était plus répandue enfin bon c'est mineur..)

Et la fausse apparence : elle est juste coiffée différemment et elle a pas de robe : même dans la vrai vie tu peux faire ça facile ^^" Et Tetra c'est son vrai nom donné par sa mère, ancienne chef des pirates ( qui si ça se trouve ne savait pas non plus descendre de la lignée).

Et c'est aussi intéressant de noter que Lion Rouge ( ou le Roi quoi ) soit plus proche de Link que de sa propre descendance ^^"

Jyveks:
Par fausse apparence, c'est ce que je voulais dire. L'une des Zelda ou le roi adû donné à sa lignée une autre apparence, qui ne se révèle que lorsque la triforce de cette lignée est réunie.

Et je ne pense pas que si Tétra met une robe et s'arrange les cheveux, elle aurait l'air de Zelda. Elles sont totalement différente. Déjà, juste à voir la peau qui change, en plus des traits, on voit bien qu'elle ne peut pas faire cela toute seule.

Pour le nom, ce que je voulais dire par faux nom, c'est que son véritable nom est Zelda, parce que toutes les princesses s'appellent Zelda et que pour une raison qu'on ignore, ils continuent même si c'est la 9560 ème Zelda dans la lignée.

Mais bien sûr que pour Tétra, elle s'appelle Tétra. Ce que je disais, c'est que lorsqu'ils ont changés leurs apparence, pas juste à Tétra, mais à toutes la lignée des Zelda, ils ont dû aussi leur donner comme ordre de cacher le nom Zelda sous un autre nom (et donc, rendu à la deuxième Zelda, elle n'a même pas connaissance qu'elle s'appelle en fait Zelda et que ses enfants s'appellent Zelda). Puis, j'ai dis que vu leur imagination, j'imagine que depuis ce camouflage, on avait une lignée de Tétra.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile