Zelda > Actualité et News sur Zelda
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
Zansetu:
Normalement elle se sépare pour un coeur mauvais certes mais après que le voeu est était exaucée.. Donc Ganondorf a, je pense, effectué un premier voeu et obtenu la triforce de la Force.
Car apparemment la Triforce se divise si c'est un coeur mauvais qui l'utilise. Si un coeur bon l'utilise elle ne se sépare pas . Mais c'est justement "quand l'équilibre est présent dans la personne que la Triorce libère son vrai pouvoir" ( Source page 76 de HH). Dans Alttp , la Triforce est utilisé par Link pour remettre les choses dans l'ordre. Ensuite la royauté si elle a le coeur pur , peut maintenir la paix crée alors. Quand le Roi de Zelda I mourut, il crut bon de cacher la Triforce à son fils qu'il savait d'intentions mauvaises..
Ensuite HH nous dit que c'est grâce à la Triforce de la Force qu'il devient Roi Démon ( Source page 87 de HH)
Ensuite le portail est ouvert vu que la Master Sword n'est plus sur son socle , mais Ganon est scellé en Terre d'Or : il ne peut pas en sortir mais le portail est théoriquement ouvert. Ensuite quand Ganon marche sur la Terre d'Or celle ci se change en Dark World où les monstres prolifèrent . Dans le livre ya que une seule armée apparemment formés des monstres. Les Hommes ayant passé le portail se sont changés en monstres comme Link se transforme en lapin dans Alttp xD
Pour TWW tu m'as mal compris et ce que tu as dit est en fait exactement la même chose :) Mais Ganondorf a quand même effectués un premier voeu vu que la Triforce se sépare seulement quand on l'utilise ( ou quand c'est voulu mais là Ganon ne le voulait donc c'est bien qu'il l'a utilisé). Donc je pense que dans les trois branches Ganon fait un premier voeu : celui de quand on retire OOT et qu'il n'en fait pas d'autres.
Ensuite même Aonuma explique que ya peut être des incohérences : point de vue IG : les légendes sont mal passés de générations en générations et ont était modifiés ( ça les arrange bien x) ) point de vue IRL bah c'est beaucoup de boulot faut pas croire :) ya forcement des erreurs ^^"
Pour finir je suis d'accord avec toi sur la troisième branche , la branche du si , qui aurait pu vraiment Etre introduite d'une meilleure façon ==. Peut être qu'ils ont voulu présenter OOT comme vraiment un épisode charnière de la légende , je ne sais pas...mais c'est effectivement pauvre scénaristiquement ( bon j'y connaît rien ok^^mais nombre de théorie sur ce forum aurait à mes yeux fait un meilleur scénario u_U). Il aurait mieux valu garder un fil directeur principal et ensuite placés les nouveaux épisodes entre deux anciens... Ça aurait garder le mystère pour les fans ^^" Là je trouve que la série perd un peu de sa magie légendaire disons..
Sinon http://www.glitterberri.com/hyrule-historia/ l'avancement actuel de la traduction =) trier dans un sommaire ( pour Jyvékas qui voulait pas trop se spoil ;) ).
Egalement http://www.glitterberri.com/skyward-sword/himekawa-sequel/skyward-sword-manga/ les 15 premières pages du mange ( donc la première moitié ) pour les anglophones =) On en apprend un peu sur la Guerre décrite dans SwS ;)
Jyveks:
Bah, le roi d'Hyrule de TWW l'utilise et elle se sépare aussi. Je ne pense pas que ça ait un lien avec le coeur. Sheik explique que c'est une question de balance, il faut avoir au même niveau les 3 qualités, pas une plus que l'autre, pour qu'elle ne se sépare pas. Je ne pense pas que Ganondorf a pu utilisé la triforce dans OOT, car selon Sheik, il l'a touché, elle s'est séparée, alors il n'a eu que la puissance de la triforce de la force, mais il voulait plus, alors il cherche la triforce complète pour avoir son/ses souhaits. Je ne pense pas que la triforce fasse une différence entre bon et mauvais. Tant qu'il a la balance, sinon il doit la rassembler autrement. Dans TP, après avoir libérer LaNayru, il nous dit que la triforce a été laissé là, mais que les dieux n'avaient pas pris le critère bon/mauvais en compte, puis là, ils parlent du pouvoir maléfique et tout.
Pour Ganon, c'est ce que j'ai toujours cru: Qu'il devient Ganon le roi démon grâce à la triforce de la force, mais ce n'est pas ce qui était marqué sur l'autre lien. Ils disaient qu'ils rassemblaient toute la triforce pour le devenir. Enfin, on verra quand ce sera tout traduits et en ordre de pages.
Pour la terre d'or, je suis d'avis que pour qu'il soit scellé lui, plus personne ne peut en sortir non plus. La preuve est que pour le libérer, Aghanim a comme plan d'ouvrir des portails dans le monde vers le saint-royaume, pour qu'ils s'étendent et que le passage se fasse d'un monde à l'autre.
Et quand le saint royaume devient le Dark World, c'est à cause de la triforce, cf. ALttP qui dit que c'est Ganon qui a transformé le saint royaume en monde des ténèbres avec la triforce.
Et encore dans ALttP, ils disent que les monstres ont été aussi créé par le souhait de Ganon. Les types qui ont pensés dans l'autre monde sont seulement devenu des voleurs, une boule, un type bizzare sans rapport avec les méchants qui dit qu'il convoitait la triforce (celui qui joue avec le type boule), etc.
Pour TWW, je ne suis pas d'accord. Si on se fie à Sheik, la triforce se sépare si on a pas l'équilibre entre les 3 qualités.
Pour les incohérences, ce n'est pas une explication, mais une façon facile de s'en tirer. Ça peut passer pour des petites incohérences, par ci, par là, mais pas pour les grosses déformations. Là, ils dépassent la limite.
Merci pour le lien, ça a l'air plus ordonné, par page, j'aime mieux ça que par jeux sans suivre l'ordre des pages.
Gogo:
--- Citation de: Jyvékas ---J'avais déjà vu cela, mais ce n,est pas ce qui est écrit dans HH, mais plutôt un résumé. C'est quelqu'un qui l'a fait, et il y a sûrement de son interprétation la dedans
--- Fin de citation ---
GlitterBerri a traduit du japonais à l'anglais, un membre de PZ (Floax?) a traduit de l'anglais au français. Je vois pas vraiment quand une interprétation pourrait être faite, ou a ce moment-là tu crois pas les traductions parce qu'il peut y avoir une interprétation du traducteur.
--- Citation de: Zanzetu ---Quand le Roi de Zelda I mourut, il crut bon de cacher la Triforce à son fils qu'il savait d'intentions mauvaises..
--- Fin de citation ---
Effectivement là ça devient plus logique, mais bon du coup le truc "toute les Zelda s'appelle Zelda" marche juste pour la Zelda de LOZ... et c'est tout!
--- Citation de: Jyvékas ---Dans TP, après avoir libérer LaNayru, il nous dit que la triforce a été laissé là, mais que les dieux n'avaient pas pris le critère bon/mauvais en compte, puis là, ils parlent du pouvoir maléfique et tout.
--- Fin de citation ---
D'ailleurs c'est étrange que les Déesses font en sorte que la Triforce ne soit pas touché par des êtres maléfiques alors qu'elle ne fait rien pour Ganondorf et (Cliquez pour afficher/cacher) Le Mal lors de la guerre de la Triforce Perso j'ai l'impression que ce moment se passe pendant l’ère du chaos sur la timeline de PZ.
Jyveks:
--- Citer ---GlitterBerri a traduit du japonais à l'anglais, un membre de PZ (Floax?) a traduit de l'anglais au français. Je vois pas vraiment quand une interprétation pourrait être faite, ou a ce moment-là tu crois pas les traductions parce qu'il peut y avoir une interprétation du traducteur.
--- Fin de citation ---
... Bon, comme toujours, je vais me répéter pour toi, Gogo. La ligne du temps n'est pas une simple traduction, mais un RÉ-SU-MÉ. Hors, moi, je préfère me fier à la source direct, tel qu'elle est écris, paragraphe par paragraphe, plutôt que par un résumé fait par quelqu'un. Comme je ne peux pas lire le japonais, je dois attendre que les pages soient traduites en anglais, mais je préfère ça à me fier à un résumé.
Exemple: Les 15 000 : Ganon revive, alors qu'il n'était pas mort prouve que les résumés ne sont pas fiables à 100%. Ensuite, tu fais ce que tu veux de ta vie, mais moi, je suis du genre à ne pas me fier au résumé, donc si je demandes une question par rapport aux paragraphes du livre, je m'attends à avoir une réponse par rapport aux paragraphes du livre, surtout quand je l'ai précisé que ma question concerne les paragraphe traduits et non le résumé. :niak:
Zansetu:
Euh Gogo en fait si tu veux être précis faut regarder les paragraphes plutôt je pense :) Ensuite comme dit Jyvékas , c'est une interprétation quand c'est anglais - français car ce sont deux langues assez différentes : Le français aura des mots précis pour tout alors que l'anglais on a un sens plus générale . Et encore je sais pas si Japonais et anglais c'est pas le même bordel :S
Ensuite les 15 000 Ganon revived faut que tu prennes en compte que l'anglais , contrairement aux français est plutôt basé sur un sens générale ( j explique mal xD ). Donc revived peut signifie : revis ou ranimé par exemple :/ en français t'auras deux mots différents mais pas en anglais , ça explique quelques incohérences que tu voit ( je pense) :)
Ensuite le fait que Jyvéka parle de la Timeline me fait penser à une chose : c'est bel et bien un résume mais il est néanmoins juste : quand je regarde le scan de la timeline ( car oui yen a une schématisé dans le bouquin ) la tragédie de Zelda I est bien avant LoZ . Jcroyait que les timeline précédentes était faites à partir des paragraphes ( j'était assez con sur ce coup xd) mais non elles sont à partir de ce scan ... Donc du coup les autres Zelda avant LoZ sont juste des Zeldas car les précédentes ont accompli de grandes choses ...
DONC oui Jyvékas , la famille royal n'est vraiment vraiment pas inspiré u.U'
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile