Archives > Zelda

[SPOIL] Les questions que posent le boss de fin de SwS sur les autres jeux Zelda

<< < (7/9) > >>

linkill:
Oui sa c'est sur je pense c'est pour cela que dans quasiment tout les épisodes de zelda c'est la princesse zelda qui est toujours pourchasser a la manière d'un bower sur peach ganon a besoin d'elle pour avoir de l’énergie divine et ainsi dominer le monde blablabla

True_Link:
Pourquoi utiliser le spoil dans le topic ? Perso j'irai pas voir un sujet "La fin du jeu" si j'ai pas fini le jeu... M'enfin bon.

(Cliquez pour afficher/cacher)
Je suis pas d"accord avec Puppet Ganon. Fallait juste un "sous-boss" de fin, pour nous faire saliver de Ganondorf, et ça aurait été illogique d'affronter Ganon avant Ganondorf.
Sinon, je suis pas du tout d'accord avec le fait que Ganondorf et Ganon soit 2 personnes différentes. Dans OOT, Ganondorf devient Ganon grâce à sa Triforce, pas grâce à l'épée, à sa haine où je sais pas quoi.

Et je suis pas d'accord sur Koume et Kotake, 2 sorcières comme elle n'aurait pas la force de déplacer l'avatar du néant - qui se trouve dans l'épée soi dit en passant : comment pourraient-elles l'extraire ? - dans le corps de Ganondorf.
Ganondorf est un élu qu'on le veuille ou non, même s'il a pénétré dans le Saint-royaume et a eu la Triforce, il était destiné à l'avoir.
Et s'il est plus "méchant" dans la 2ème partie de OOT, c'est qu'il a touché la Triforce en ayant un coeur mauvais : donc elle se divise en 3 et il hérite de la Force. Il en fait ce qu'il veut et il chosit de raser la cité. Classe non ?
Du coup je suis plus de l'avis de Vincerp.

Et puis ya pas besoin de débattre longtemps : il s'appelle "Avatar du Néant". Demise, veut dire : disparition, désespoir.
C'est le premier ennemi de toute l'histoire de Zelda, l'antagoniste aux déesses. Pas la peine de chercher plus loin : c'est l'origine de toute source maléfique, c'est le mal lui-même.

Pour prendre un exemple : imaginon que l'inventeur de la guitare soit né en l'an 1000. Tout ce qui jouera de la guitare après, ce sera grâce à lui.
La, Demise est le mal lui-même : donc tout ce qui fait appel au mal (le chapeau à voeux, Mallard, Ganon, pas Maléficio bien sûr ni Bellum ou Majora, vu que c'est des dimensions parallèles) tout ça vient de lui.


ShineRey:
Salutation, je débarque car je viens de finir SWS et je me pose aussi des questions...
Déjà d'une : ils pouvaient pas CLAIREMENT dire que le mode héroïque effacerait la partie???? >:(

Ensuite concernant Demise et Ganondorf...
En lisant ce topic, quelque chose m'est venu à l'esprit, quelque chose d'évident...

Nintendo a décidé de présenter Demise comme une divinité maléfique, elle est d'apparence primale, comparée aux autres supervilains de Zelda, et sa personnalité est très brute, on a bien là l'ébauche du mal qui va tenter régulièrement de s'emparer d'Hyrule. Aussi il est clairement dit que Demise va réincarner sa haine par la suite.

Pour moi le rapport entre Ganondorf et Demis est évident. Il y en a un, même si il n'est pas totalement clair (il ne le sera jamais sans une confirmation dans un futur Zelda, autant être lucide). Je n'ai pas joué à tous les Zelda donc il y a une probabilité que je me trompe, mais, ne serait-ce pas là le premier Zelda qui nous affirme que la Triforce est inutilisable par les dieux?
Je sais plus qui a décidé de proscrire l'utilisation de la Triforce par les divinités (entre le trio Nayru, Farore et Din, ou bien Hylia), mais la raison était qu'il fallait donner un espoir aux pauvres humains qu'on est  ^,^

J'ai vu dans ce topic qu'un argument à la non-réincarnation de Demise en Ganondorf serait que Demise aurait trop de fierté.

Ok, mais à partir du moment où Demise se fait battre par un humain, ça l'a fait cogité, non? Et puis comme dit précédemment, il a du constater que la réincarnation fonctionnait bien... Et en fait, si Demise, ou plutôt ce qu'il en reste après sa défaite, réfléchit un peu sur le mieux à faire, se réincarner est la solution la plus fonctionnelle, la plus efficace, en fait c'est même la seule.

Car la Triforce est la seule chose capable d'assurer la victoire à 100%, et Demise en tant que démon n'a aucune chance de pouvoir l'utiliser, d'où une réincarnation en humain : Ganondorf.
La similitude physique entre les deux, bien qu'elle ne soit pas l'argument majeur (on a parlé de Din), vient appuyer la thèse.
Pour ma part, le rouge symbolise la force, autant dans la conscience populaire que dans les Zelda. Hors Ganondorf représente bien la Force (OoT).
Demise est décrit comme une (sinon la) des entités les plus puissantes de l'univers du Zelda antique (puisque ce volet rapporte bien ce qui se passe aux origines de la légende). Din est aussi la divinité de la force. Bref la couleur n'est qu'un symbole.


Pour finir, je dirai que je crois aussi que Ganondorf est bien UNE réincarnation de Demise, celle qui lui permettra de mettre la main sur la Triforce. Je peux me tromper, car n'ayant pas joué à tous les Zelda, mais un bon nombre d'éléments me font croire ça.


Reste une question : si Ganondorf est bien une réincarnation de Demise, qu'en est-il de Ganon? Après une recherche rapide, le suffixe "dorf" est allemand et veut dire "du village". Perso je n'ai pas la connaissance nécessaire pour en interpréter quoique ce soit, sinon que le suffixe dorf rapproche Ganon du côté humain, civilisé.
De plus, Ganon est bien une entité bestiale, maléfique. De souvenir, je n'ai jamais vu Ganon parler, que ça soit dans TP, OoT, ou OoA/S. Peut-être que Ganon est la part bestiale et divine de Demise, et que Ganondorf est la part purement humaine. Pour moi ça se tient.

Dites moi ce que vous pensez de ça  ;D



Edit : après relecture, si Demise s'est réincarné en Ganondorf et Ganon, alors je vois mal une réincarnation supplémentaire en d'autres entités...
Ganondorf est LE méchant de Zelda, pour moi, et ça fait sens que Demise n'aie décidé de se réincarner qu'en Ganon-Ganondorf.

Bilberry:
Pour moi c'est assez clair que Demise et Ganondorf ne sont pas la même personne, si je dis pas de bêtise Demise dit, une fois qu'on l'a vaincu, que sa haine poursuivra les descendants de Link et de Zelda, c'est pas la même chose. En clair il lance une malédiction juste avant de mourir et cette malédiction va, entre autre, engendrer Ganondorf.

D'ailleurs en lisant le premier post du topic j'ai l'impression de pas être la seule à penser qu'Hergo est à l'origine des Gérudo, déjà au niveau du physique c'est assez flagrant :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Donc en fait Demise aurait maudit Hergo puisqu'il était dans le coin (on peut très bien imaginer que faible comme il était il ne pouvait pas faire la même chose avec Zelda/Hylia et Link porteur de la triforce) et paf, plusieurs générations plus tard on a Ganondorf.
M'enfin ce ne sont que des suppositions qui ne se basent que sur des impressions et une ressemblance physique mais rien n'est fait au hasard...

Moon:
Je suis d'accord avec tes dires Bilberry sauf pour Hergo.
Ça me semblerait vraiment bizarre qu'Hergo, un mec, qui plus est super macho, soit à l'origine de la tribu d'amazones servant le malin.
En plus celles ci ont la peau matte alors je suis moyen chaud pour la ressemblance physique outre les cheveux rouges (il pourrait tout aussi bien être un des ancêtres de Malon ..)
De plus à la fin, on nous le présente comme un ultra gentil super proche de la représentante des Sheikah et au service de la princesse, alors pour moi, s'il devait être un ancêtre d'un peuple, ce serait plus de celui là.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile