Archives > Zelda
[SPOIL] Les questions que posent le boss de fin de SwS sur les autres jeux Zelda
Duplucky:
(Cliquez pour afficher/cacher)Vincerp, oublie pas qu'à l'époque d'OOT, SS n'existait pas et qu'on a une pseudo-chronologie bourrée d'incohérence v.v Normal qu'ils avaient pas envisager que Ganondorf était possédé par Ganon. Mais SS a justement changé la donne. On a clairement une entité du Néant qui semble se réincarner en plusieurs choses. Mais qu'il SOIT Ganondorf, ça je n'y crois pas. Il est trop humain pour ça.
Et arrête d'être aussi terre à terre: y a toute une symbolique derrière Puppet Ganon: ça montre clairement que Ganondorf domine maintenant la bête qui est en elle.
Et pour le fait que Ganondorf soit plus puissant que Link, il me semble que c'est flagrant. :| Il est juste sensible aux flèches de lumière et à l'épée de légende qui blessent le démon à l'intérieur de lui-même, en plus de lui provoquer ses propres blessures. Et quand il devient Ganon, il se prend l'épée dans le nez. Mais là, ma théorie dit que ce n'est plus Ganondorf mais juste l'avatar du néant qui reçoit donc encore plus de dégâts, d'une part parce qu'il n'est plus protégé par le corps de Ganondorf et d'autre part parce qu'il livre un second combat. Il se retrouve donc bien plus affaibli que Ganondorf qui parvient à reprendre le contrôle. Mais ça ne l'empêche pas de détester Link car il a réduit tout ce qu'il avait à néant.
Orgo:
C'est pas redondant, des balises de spoil dans un thread qui ne peut contenir que du spoil ?
Pour ma part, la fin est claire :
(Cliquez pour afficher/cacher)L'Avatar du Néant crève comme une merde, et Ganondorf n'est que la concrétisation de la malédiction qu'il impose à l'hôte de l'esprit du héros et à la descendance d'Hylia.
Je crois même qu'il y a un retournement de causalité : ce n'est pas parce que Ganondorf, futur Roi du Mal, apparait que l'esprit du héros est invoqué en Link, mais parce que celui-ci est réincarné que Ganondorf apparaît. Je pense aussi que cela ne se limite qu'à Ganondorf : c'est le seul antagoniste de Zelda à en vouloir après la Triforce, comme le voulait Demise.
Enfin, ce dernier paragraphe est purement spéculatif, mais ce que je veux dire, c'est que l'Avatar du Néant crève à la fin de Skyward Sword, et que Ganondorf n'est pas une incarnation littérale comme le Dracula des Castlevania.
Ganondorf n'est pas possédé : c'est même un putain de mastermind. Dans chaque épisode où il apparait sous forme humaine, c'est non seulement un surhomme, mais aussi quelqu'un de très intelligent qui sait se servir des autres, et au final il accomplit toujours (ou en partie) son but.
Tout l'opposé de Demise, qui est suffisamment tabernacle pour ne pas se rendre compte que Link possède TEH TRIFORCE.
Hulink:
J'aimerai soumettre un point que vos théories ont oublié et qui peut s'avérer important pour un théorie.
(Cliquez pour afficher/cacher)Donc premièrement, pour moi Ganondorf est clairement un humain à la base, qui a hérité de quelques pouvoirs grâce à Koume et Kotake. Il y a une différence claire entre le Ganondorf pré-Triforce et post-Triforce. Cela peut avoir un rapport avec le gain de puissance mais il ne faut pas oublier la master sword. À la fin de ss Link scelle un résidus de conscience de Démise. Pas son corps, ni son esprit mais bien un résidus! Il est possible que lorsque Link enfant a sortis la MS de son socle, il est libérer ce résidu( à la manière que lorsqu'on tire sur la four sword Vaati débarque) Peut-être que se résidu a transformé Ganondorf comme réel récipient à la haine de Demise. Je ne pense pas que Ganondorf ai eu conscience de cela, mais simplement qu'il ai gagné la haine et la détermination de Demise.
Vous avez parlé des joyaux qui cache la blessure de Demise et sérieusement je pense que c'est nimporte quoi. Tout les gérudo portent des joyaux alors pour moi c'est quelque chose qui se rattache plus à cette tribu et pourquoi une réincarnation porterai une marque physique de son prédécesseur? Le joyau au front de Vaati proviens du chapeau magique. Pour ce qui est de Maladus il n'y a pas d'explication mais c'est possible que l'incarnation du mal ai bien aimé cette décor ou quelque chose du genre! Je veux rajouter aussi que si Malladus est si laid, c'est qu'il est dans le corps de Cole, peut-être qu'avant son combat contre les esprits du bien il avait un meilleur look!
Bon ça reste de la spéculation mais je ne m'éloigne pas trop je pense!
Gogo:
(Cliquez pour afficher/cacher)
--- Citation de: Hulink le mercredi 14 décembre 2011, 02:12:55 ---J'aimerai soumettre un point que vos théories ont oublié et qui peut s'avérer important pour un théorie.
Donc premièrement, pour moi Ganondorf est clairement un humain à la base, qui a hérité de quelques pouvoirs grâce à Koume et Kotake. Il y a une différence claire entre le Ganondorf pré-Triforce et post-Triforce. Cela peut avoir un rapport avec le gain de puissance mais il ne faut pas oublier la master sword. À la fin de ss Link scelle un résidus de conscience de Démise. Pas son corps, ni son esprit mais bien un résidus! Il est possible que lorsque Link flos a sortis la MS de son socle, il est libérer ce résidu( à la manière que lorsqu'on tire sur la four sword Vaati débarque) Peut-être que se résidu a transformé Ganondorf comme réel récipient à la haine de Demise. Je ne pense pas que Ganondorf ai eu conscience de cela, mais simplement qu'il ai gagné la haine et la détermination de Demise.
--- Fin de citation ---
Heu, perso j'ai trouvé que Ganondorf étais déjà pas mal méchant avant que Link retire l'épée de légendes, il avait tué le roi etc, je vois pas en quoi il est plus méchant à la fin. Et comment tu expliques alors la haine de Ganondorf lorsqu'on lui plante l'épée des sages dans TP, alors qu'Excalibur est sur son socle? Et puis l'Avatar est mort avant que Link ne pose l'épée sur le piédestal, pas au même moment, même si l'épée doit avoir un gros effet sur lui.
--- Citer ---Vous avez parlé des joyaux qui cache la blessure de Demise et sérieusement je pense que c'est nimporte quoi. Tout les gérudo portent des joyaux alors pour moi c'est quelque chose qui se rattache plus à cette tribu et pourquoi une réincarnation porterai une marque physique de son prédécesseur? Le joyau au front de Vaati proviens du chapeau magique. Pour ce qui est de Maladus il n'y a pas d'explication mais c'est possible que l'incarnation du mal ai bien aimé cette décor ou quelque chose du genre! Je veux rajouter aussi que si Malladus est si laid, c'est qu'il est dans le corps de Cole, peut-être qu'avant son combat contre les esprits du bien il avait un meilleur look!
--- Fin de citation ---
Pour ce qui est du joyau qu'il a sur la tête, il est clair que ce n'est pas un joyau normal, puisque lorsque Link plante son épée dedans, il se transforme en pierre (alors qu'il est juste affaibli si on le touche autre part).
Pour ce qui est du chapeau de Vaati, justement Exelo dit que seul une personne au coeur pur peut le porter. C'est peut-être la condition pour échapper à l'emprise de l'Avatar, qui intervient lorsque Vaati prends sa forme de grosse boule pas belle. Et il semble qu'il en est de même pour Mallard, ça semble pas très plausible le fait qu'il est pris ce joyau parce qu'il étais joli, et puis c'est son seul point faible, encore une fois ce n'est pas qu'un simple joyau.
La théorie de l'Avatar qui se réveille quand il devient Ganon semble plausible, ça explique sa soudaine débilité, et son envie de tuer (dans OOS/OOA, ses seules répliques sont "Détruire.... Tout détruire!!!!!!!" Par contre, dans FSA il parait tout à fait normal, fait des phrases complexes etc, mais remarque l'Avatar sait très bien parler!
Mais du coup le trident aurait un lien direct avec l'Avatar?
Pour ce qui est du rôle de Koum et Koutate, je sais pas trop, dans OOA/OOS quands elle ressucitent leur maitre, elles ressuscitent Ganon et pas l'Avatar...
Hulink:
(Cliquez pour afficher/cacher)
--- Citer ---Heu, perso j'ai trouvé que Ganondorf étais déjà pas mal méchant avant que Link retire l'épée de légendes, il avait tué le roi etc, je vois pas en quoi il est plus méchant à la fin. Et comment tu expliques alors la haine de Ganondorf lorsqu'on lui plante l'épée des sages dans TP, alors qu'Excalibur est sur son socle? Et puis l'Avatar est mort avant que Link ne pose l'épée sur le piédestal, pas au même moment, même si l'épée doit avoir un gros effet sur lui.
--- Fin de citation ---
Non t'as pas tord, Ganondorf il est méchant dès le début, c'est même pour ça qu'il peut portez la haine de Demise. Oui je sais que Link a sceller le résidu de Demise avant d'avoir posé l'épée dans le socle, je me demande seulement si cette information pourra être utilisé dans un autre Zelda.
Pour le joyau, effectivement il a quelque chose de spécial, mais je trouve que le lien avec la marque sur le crâne a Demise est un peu tiré par les cheveux. Il manque d'information sur sa réelle signification. C'est juste qu'a la place d'un méchant je ne me mettrai pas sur mon point faible un gros joyau qui attire l'attention( une belle cible quoi!)Je pense que le trident joue plutôt le rôle de remplacement de l'anti-Master sword(ou Girahim peu importe). C'est tout à fait normal que Ganon parle dans FSA! En effet, Demise il est pas idiot! La rage que l'on vois dans OOA/OOS n'est due qu'au rituel incomplet de Twinrova(elle ont sacrifié leur corps au lieu de Zelda)
Tien justement, le méchant qui a besoin de Zelda pour se ressuscité...On vois ça dans ST, OOA/OOS et dans SS. C'est peut-être due à l'héritage ''Divin'' que Zelda porte. Puisque Demise représente l'opposé maléfique d'Hylia, il a peut-être besoin de l'essence Divine en elle pour revenir a la vie. Ça explique un peu plus la spécificité de Zelda et pas nimporte quel autre corps.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile