Archives > Zelda
[SPOIL] Les questions que posent le boss de fin de SwS sur les autres jeux Zelda
Mentalink:
--- Citation de: Vincerp --- (Cliquez pour afficher/cacher)Juste comme ça, dans AoL et ALttP, Link touche aussi la Triforce entière.
Sinon, je ne suis pas d'accord avec Moon. Rien ne dit que Ganondorf n'est pas directement une réincarnation de l'Avatar du Néant, mais affaibli et ayant pris une forme plus "passe partout".
D'accord, la probabilité qu'il soit bel et bien un humain quelconque ou gerudo (selon l'opus) possédé n'est pas inexistante, mais je ne voit pas pourquoi une des deux théories serait plus juste que l'autre.
--- Fin de citation ---
(Cliquez pour afficher/cacher)En fait pour ma part je dirais que Ganondorf est très clairement un Gerudo lambda à la base, et ça se voit très bien dans The Wind Waker. Je pense que Demise (ou l'Avatar du Néant :niak: ) n'est pas vraiment assez puissant pour pouvoir juste être "lui" et se balader comme ça, et doit donc rester dans son corps. Clairement, autant dans OOT, Ganondorf est sous l'emprise de Demise, et dans TP aussi, autant dans TWW, Ganondorf le contrôle ! Ça peut choquer mais ça se voit : "Puppet Ganon", ça veut tout dire déjà. Ganon (soit Demise) n'est plus qu'un pantin de Ganondorf, et selon moi, c'est parce qu'il a mûri. Son mal ne réside plus que dans le fait qu'il est l'ancien roi des voleurs, et qu'il est nostalgique de l'ancien Hyrule... Mais Link fini par le sceller une nouvelle fois de toute façon.
Croyant à la théorie (confirmée d'ailleurs) des timelines, je dirais que Demise (du moins cette réincarnation bien sûr, donc Ganon) meurt définitivement dans TP (la force de la force s'éteint sur la main de Ganondorf, alors que dans OOT il dit qu'il continuera à vivre tant qu'il l'aura) et dans TWW (Demise/Ganon n'est plus qu'un pantin de Ganondorf et se retrouve de toute façon à jamais scellé sous les flots par la Master Sword).
Mallard pourrait donc être en effet la seconde réincarnation de Demise, ce qui serait assez dommage cependant vu le design horrible de la chose, et la qualité de Spirit Tracks :niak:
Sinon pour Vaati et Bellum, la question ne se pose pas, ils n'ont rien à voir avec Demise, c'est clair.
Moon:
(Cliquez pour afficher/cacher)Effectivement, ta théorie tiens le coup, en tout cas, nul ne peut prétendre le contraire.
Bon après ça reste des suppositions, mais absolument rien dans les écrits officiels ne peut te contredire (sous réserve encore une fois des futurs épisodes ainsi que de la chronologie des Zelda car à plusieurs reprises c'est Ganon qui ressuscite et pas Ganondorf).
Mais j'aime bien l'idée de différencier Ganon et ganondorf, ça expliquerait aussi pourquoi dans les suites où Ganon est réinvoqué seul, il n'a aucune conscience vu que ce serait de la haine pure.
Mais avec Mallard, ta théorie tombe à l'eau si on apprend que par exemple ST se passe avant ALTTP (Une âme ne peut exister dans 2 corps en même temps).
Mentalink:
--- Citation de: Moon le mardi 13 décembre 2011, 23:21:21 --- (Cliquez pour afficher/cacher)Effectivement, ta théorie tiens le coup, en tout cas, plat ne peut prétendre le contraire.
Bon après ça reste des suppositions, mais absolument rien dans les écrits officiels ne peut te contredire (sous réserve encore une fois des futurs épisodes ainsi que de la chronologie des Zelda car à plusieurs reprises c'est Ganon qui ressuscite et pas Ganondorf).
Mais j'aime bien l'idée de différencier Ganon et ganondorf, ça expliquerait aussi pourquoi dans les suites où Ganon est réinvoqué seul, il n'a aucune conscience vu que ce serait de la haine pure.
Mais avec Mallard, ta théorie tombe à l'eau si on apprend que par exemple ST se passe avant ALTTP (Une âme ne peut exister dans 2 corps en même temps).
--- Fin de citation ---
(Cliquez pour afficher/cacher)Mais ST est une suite de PH qui est une suite de TWW, et TWW se passe clairement après OOT. Bon, après peut être que, quand même ALTTP se passe après ST mais je pense pas.
Ceci dit, ça me va si Mallard n'est pas une réincarnation de Demise parce que franchement quelle horreur.
Vincerp:
(Cliquez pour afficher/cacher)
--- Citer ---Tout ce qui est écrit dans le jeu noir sur blanc est forcément à prendre officiellement, sinon c'est bon, c'est même plus la peine de suivre une histoire si tout le monde fait son Aizen (ceux qui connaissent Bleach sauront de quoi je jase)
--- Fin de citation ---
Donc en gros, pour toi, il est impossible qu'un pnj mente, ne sache pas la vérité ou tout simplement se enfirouâpre ?
J'ai du mal à te suivre là, on jase de ce que dis une gerudo, pas de quelque chose qui se passe de manière vérifiée dans le jeu.
--- Citer ---La 2ème partie n'est que supputation, encore une fois, je donne du concret, me balancer pas du fanfic sinon on peut aller très loin dans le déregarder là
--- Fin de citation ---
Et je ne part pas dans la fanfic, mais donne des scénarios possibles au fait que l'Avatar se retrouve considéré comme un gerudo par les autres simplement pour montrer que ce que croient les gerudo n'est pas forcément réel.
--- Citer ---Mais je pense que si c'était le même avec les mêmes souvenirs, il y avait bien d'autres plans pour s'emparer de la Triforce, comme envoyer un autre espion ou des espions, voir même avec les sorcières hypnotiser le roi comme il l'a fait avec Ingo pour savoir comment ouvrir la porte.
--- Fin de citation ---
Comme tu l'admet toi-même, je doute que connaissent suffisamment la psychologie des personnages pour savoir ce qu'ils n'auraient pas pu faire pour servir leurs desseins.
--- Citer ---Quel vague ? J'ai jamais rien vu de vague dans le nom moi, son nom c'est l'avatar du néant, c'est pas vague, c'est un vrai nom.
--- Fin de citation ---
Désolé, mais le fait qu'en français et en anglais (faudrait voir en jap pour être certain), son nom n'est pas un nom propre, c'est vague.
--- Citer ---C'est l'équivalent du néant quoi, le vide absolu, tu aurait préféré qu'on l'appelle néantine ?
--- Fin de citation ---
Justement, son nom est une description, pas un nom.
Ça se voit qu'ils veulent éviter de le nommer.
--- Citer ---C'est Link v.v, éventuellement aidé de Zelda (pas dans tous les épisodes) mais c'est Link le héros.
--- Fin de citation ---
Je n'ai pas demandé qui gagnait lors du combat final, mais qui était du côté du vainqueur, et seulement dans SS.
Et désolé, mais la Déesse n'est pas dans les perdants à la fin, donc sa technique de réincarnation a fonctionné v.v
--- Citer ---Je trouve personnellement que Ganondorf d'OOT est plus puissant que celui de TWW alors pour se remettre de ses blessures, on repassera
--- Fin de citation ---
En même temps, je n'ai jamais dit que le fait que Ganondorf soit banni dans une autre dimension le fait se remettre de ses blessures, donc je ne vois pas ce que tu essaye de prouver en fait.
--- Citer ---Supputations, et d'ailleurs il l'aurait dit (un paflos du genre "non pas encore, pourquoi même celui là,...", là on est très loin de ce texte quand il se fait avoir, c'était plus du genre "moi le grand Ganondorf .. par un lutin ...")
Pour la 2ème partie, je faisais référence à la fin, il ne sourcille même pas quand il voit l'épée légendaire face à lui, un peu con pour un demi dieu légendaire qui ne s'est fait blessé que par elle ...
--- Fin de citation ---
Juste comme ça, quand est-ce qu'on nous dit que l'Avatar du Néant et Ganon/dorf sont au courant que seul l'épée de Maître peut le(s) vaincre ?
Ou qu'il est (sont) au courant que la tenue verte signifie que son porteur est le héros capable de le(s) vaincre ?
--- Citer ---Ben dans ce cas là, on exclu forcément Vaati vu que Ganon est vivant en même temps, de même on exclue toutes les réincarnations de Ganon, sinon ça voudrait dire qu'à chaque fois il y a 1 âme qui cohabite en même temps dans 2 personnes différentes (sauf si on exclu les oracles où c'est qu'un démon sans âme qui apparait).
--- Fin de citation ---
Je n'ai jamais contredit ça, je l'ai même affirmé.
Ce que je veux dire, c'est que Mallard peut être une réincarnation de l'Avatar lui aussi, et même s'il ne l'est pas, les nouveaux boss des futurs jeux peuvent également l'être.
@Menta :
(Cliquez pour afficher/cacher)Avec ce que tu dis sur TWW, on part vraiment dans la supposition pure et dure là :niak:
Et le "démon suprême", capable de tenir tête aux dieux, se faire contrôler par un simple gerudo ? J'ai des doutes.
Quant à Puppet Gannon, il est là simplement parce que Ganon est la forme plus bestiale de Ganondorf, qu'ils voulaient finir par un duel à l'épée et qu'ils voulaient un combat original, je ne pense pas qu'il y ai une analyse quelconque à en retirer...
D'ailleurs, si Ganon était réellement distinct de Ganondorf, ce dernier serait surpris de son accès de colère après avoir été vaincu dans OoT...
Duplucky:
(Cliquez pour afficher/cacher)Personnellement, je rejoins plus l'avis de Menta, je ne crois pas qu'ils se soient fait chier à appeler Puppet Ganon comme ça s'il n'y a pas un quelconque symbolisme, notamment que Ganondorf a vaincu la bête qui le possédait et a réussit à l'assouvir. Et ça, ça peut s'expliquer dans OOT: Ganondorf a été blessé et s'est laissé possédé par le démon. Mais le coup de grâce de Link a gravement blessé le démon et non pas Ganondorf qui a d'ailleurs reprit forme humaine, preuve supplémentaire qu'il a réussit à reprendre le contrôle de son corps.
Pour moi, ma théorie c'est que Ganondorf est juste un Gerudo comme les autres. Le problème c'est qu'il a été élevé par Koume et Kotake qui semblent être des adeptes de la magie noire et auraient réussis à invoquer l'avatar du néant et à le faire entrer dans le corps de Ganondorf. Il va donc partiellement le posséder pour notamment le mettre au courant sur l'existence de la Triforce et lui donner ses pouvoirs magiques ainsi que le pousser à chercher l'artefact en lui faisant miroiter de quelconques promesses. (Devenir Roi d'Hyrule, etc.) Ganondorf, qui semble détester son désert va trouver en cet avatar un espoir de quitter cet endroit pour aller vivre ailleurs, voire pourquoi pas conquérir cet ailleurs?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile