Archives > Zelda
[SPOIL] Les questions que posent le boss de fin de SwS sur les autres jeux Zelda
Moon:
(Cliquez pour afficher/cacher)
--- Citer ---Je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit connu comme un Gerudo veut dire qu'il en est réellement un.
Et je ne vois pas pourquoi un démon refuserait de prêter allégeance au roi d'Hyrule si c'est nécessaire à son plan, fierté ou pas.
Quant à TWW, il dit juste être jaloux du vent d'Hyrule, ça ne prouve pas qu'il n'est pas un demi-dieu.
Concernant sa critique d'Hylia, rien ne l'empêche de changer d'avis, surtout après avoir vu que cette méthode fonctionne.
--- Fin de citation ---
Les Gerudo disent clairement dans OOT que Ganondorf est né parmi eux, le seul homme depuis 100 ans ou une connerie du genre.
Ensuite effectivement, en un tour de passe passe, on peut toujours prétendre le contraire, avec big N tout est possible; mais quand c'est écrit noir sur blanc, tu es bien obligé de le prendre comme info officielle.
Heu nan, là je suis pas d'accord, s'il était le fameux demi dieu, l'avatar qui a tant de rancune pour ces misérables insectes que sont les humains, je ne le vois personnellement pas se rabasser même si c'est pour obtenir la triforce.
De toute façon, sur le cas Ganondorf=avatar, l'info officielle c'est que l'avatar s'appelle l'avatar du néant et ganondorf Ganondorf ou Ganon point.
De là officiellement c'est pas les mêmes, on peut emmètre toutes les hypothèses que l'on veut, ça restera des hypothèses jusqu'au prochain jeu alors que ça c'est officiel.
Si c'était Ganondorf, au moment du combat on nous aurait dit "Ganondorf : avatar du néant" de même pour les suites.
Donc là clairement, c'est 2 noms différents et si tu veux être dans l'officiel tu ne peux pas dire que l'avatar est Ganondorf, tout au plus tu peux le supposer mais dans une biographie officielle, en aucun cas tu peux le dire sans annonce officielle de Nintendo.
Ha et au fait, la méthode d'Hylia ne fonctionne pas, c'est Link qui utilise tout le temps la Triforce, de tous les épisodes de la série, je n'ai jamais vu Zelda faire ne serait ce qu'un voeu !
Elle aurait été 1000 fois plus utile en déesse avec de vrais pouvoir sérieux !
--- Citer ---J'aimerais quand même savoir d'où tu sort qu'il n'a aucun souvenir.
--- Fin de citation ---
Bah sinon Ganondorf est vraiment con de laisser la princesse et Link discuter tranquillement quand ils sont enfants.
De même, s'il avait ses souvenirs, il ne s'étonnerait plus à chaque fois de se faire démonter à coup d'épée des maitres (OOT, alors que dans TP et TWW, il ne nie pas la puissance de Link)
--- Citer ---Peut-être tout simplement parce que Ganon/dorf n'est pas la seule réincarnation de l'Avatar ?
--- Fin de citation ---
Là ce serait totalement cheaté et inintéressant pour l'histoire.
Hylia n'aurait le droit qu'à une réincarnation et encore en abandonnant toute sa puissance et l'avatar lui, alors qu'il se fait latter, qu'il perd tout son pouvoir pourrait se réincarner dans une infinité de démons ?
Nan sérieux ce serait n'imp, autant se réincarner alors dans 1000 démons en même temps et là c'est bon, la trinité est cassé et il gagne forcément.
Gogo:
--- Citer ---Heu nan, là je suis pas d'accord, s'il était le fameux demi dieu, l'avatar qui a tant de rancune pour ces misérables bibites que sont les humains, je ne le vois personnellement pas se rabasser même si c'est pour obtenir la triforce.
--- Fin de citation ---
Je le répete, l'Avatar a perdu énormément de puissance dans les Zelda suivant SS: il n'a plus son épée, et on l'a blessé au front (d'où le joyau de Ganondorf, ou d'autres, mais j'y reviendrais plus tard)
D
--- Citer ---e toute façon, sur le cas Ganondorf=avatar, l'info officielle c'est que l'avatar s'appelle l'avatar du néant et ganondorf Ganondorf ou Ganon point. [... ]Si c'était Ganondorf, au moment du combat on nous aurait dit "Ganondorf : avatar du néant" de même pour les suites.
--- Fin de citation ---
Ceux qui ont lu ma précédente explication sur Mallard semblent m'avoir suivit, en tout cas ce qui est sur, c'est que, si comme je le suppose, l'avatar n'est pas seulement Ganondorf, on aurait pas eu dans le nom du boss: Mallard, Ganondorf, (bon, là c'est moins sur) Vaati, Tingle: Avatar du néant, d'abord parce que c'est trop long, et aussi car ces personnes n'ont pas encore existées chronologiquement dans le jeu. Je le répete, l'Avatar n'est pas Ganondorf (je vais prendre lui pour exemple) directement, Ganondorf semble avoir une personallité qui lui est propre, il ne se souvient pas de Link et Zelda (à la manière de Zelda qui ne se souvient plus d'Hylia) mais à la fin de TP Ganondorf jase d'un éternel recommencement (il ne jase donc pas juste d'OOT, puisque le combat Link/Ganondorf ne s'est passé qu'une fois entre OOT et TP), il semble avoir retrouvé au moins une partie de sa mémoire.
--- Citer --- De là officiellement c'est pas les mêmes, on peut emmètre toutes les hypothèses que l'on veut, ça restera des hypothèses jusqu'au prochain jeu alors que ça c'est officiel.
--- Fin de citation ---
Ca serait quand même ridicule de la part de Nintendo de nous donner une explication logique et rationelle à la plupart des Zelda, (qui dit pourquoi pratiquement tout les grands méchants enlèvent Zelda) et de renier cette explication par la suite.
--- Citer ---Ha et au fait, la méthode d'Hylia ne fonctionne pas, c'est Link qui utilise tout le temps la Triforce, de tous les épisodes de la série, je n'ai jamais vu Zelda faire ne serait ce qu'un voeu !
--- Fin de citation ---
Sauf qu'elle était trop affaiblie pour vaincre à nouveau l'Avatar, la Triforce étais son seul espoir, et l'a utilisé à ses fins par l'intermediaire de Link.
--- Citer ---
--- Citer ---Peut-être tout simplement parce que Ganon/dorf n'est pas la seule réincarnation de l'Avatar ?
--- Fin de citation ---
Là ce serait totalement cheaté et inintéressant pour l'histoire.
Hylia n'aurait le droit qu'à une réincarnation et encore en abandonnant toute sa puissance et l'avatar lui, alors qu'il se fait latter, qu'il perd tout son pouvoir pourrait se réincarner dans une infinité de démons ?
Nan sérieux ce serait n'imp, autant se réincarner alors dans 1000 démons en même temps et là c'est bon, la trinité est cassé et il gagne forcément.
--- Fin de citation ---
Et même si elle reste une humaine, elle garde quand même certains pouvoirs, d'abord la prison qu'elle se crée (pouvoir pas très utile au passage, le pouvoir de donner de son énergie vitale aux autres (TP) et autres pouvoirs psychiques (fin ST par exemple) Car oui, contrairement à ce que tu dis, Zelda (ou Hylia) se réincarne dans les autres Zelda, et à chaque fois que Link touche la Triforce, c'est grâce à Zelda.
Pour la réincarnation de l'Avatar, je le vois pas trop pouvoir faire ça à volonté, c'est peut-être aléatoire, mais j'ai l'impression que la présence d'Excalibur lui donne du mal à se réincarner. De la fin de SS à ALTTP (si on suit la chronologie SS ([...]?) OOT MM TP ALTTP (si on on suit la théorie des 2 dimensions) il ne se réincarne qu'une fois. Or dans TWW Excalibur se trouve à des centaines de kilomètres et hop il se réincarne en 100 ans. Dans FSA, Excalibur semble avoir disparue, ce qui pourrait lui permettre de donner sa haine à 2 personnes différentes (bien que Vaati ne soit pas apparu au même moment
Moon:
--- Citer ---Je le répete, l'Avatar a perdu énormément de puissance dans les Zelda suivant SS: il n'a plus son épée, et on l'a blessé au front (d'où le joyau de Ganondorf, ou d'autres, mais j'y reviendrais plus tard)
--- Fin de citation ---
Nan mais quand bien même il aurait perdu en puissance, tu perd pas ta personnalité avec.
Et la blessure du front, il l'a déjà avant l'affrontement contre Link et il a toujours autant d'estime pour lui et en dehors d'Hylia, il regarde toujours les gens de très très haut.
--- Citer ---Ceux qui ont lu ma précédente explication sur Mallard semblent m'avoir suivit, en tout cas ce qui est sur, c'est que, si comme je le suppose, l'avatar n'est pas seulement Ganondorf, on aurait pas eu dans le nom du boss: Mallard, Ganondorf, (bon, là c'est moins sur) Vaati, Tingle: Avatar du néant, d'abord parce que c'est trop long, et aussi car ces personnes n'ont pas encore existées chronologiquement dans le jeu. Je le répete, l'Avatar n'est pas Ganondorf (je vais prendre lui pour exemple) directement, Ganondorf semble avoir une personallité qui lui est propre, il ne se souvient pas de Link et Zelda (à la manière de Zelda qui ne se souvient plus d'Hylia) mais à la fin de TP Ganondorf jase d'un éternel recommencement (il ne jase donc pas juste d'OOT, puisque le combat Link/Ganondorf ne s'est passé qu'une fois entre OOT et TP), il semble avoir retrouvé au moins une partie de sa mémoire.
--- Fin de citation ---
En quoi c'est sur ? Il n'y a rien de sur là dedans, au contraire ce ne sont que des supputations, et loin d'être vraies.
Dans tous les épisodes de Zelda, on a les noms à rallonge (style pyrodactylus : créature volante du crépuscule ou un truc du genre, ou Ganon : bête sacrée, etc...) donc si c'était Ganondorf l'avatar du néant, on aurait eu dans son nom à rallonge un truc le rappelant ce qui n'est pas du tout le cas.
Dans OOT il ne s'en souviens pas. Dans TWW rien n'en ai dit, il se débarrasse de Link dans la mer, et il cherche Zelda activement (une blonde aux oreilles pointues) avant de trouver Tetra.
A la fin il dit juste qu'il faut le batte pour lui montrer leur avenir, je ne vois rien qui dit qu'il n'a pas affronté les mioches.
Dans TP, il le dit clairement que c'est un éternel recommencement comme tu dis donc ça va même clairement dans mon sens.
--- Citer ---
Ca serait quand même ridicule de la part de Nintendo de nous donner une explication logique et rationelle à la plupart des Zelda, (qui dit pourquoi pratiquement tout les grands méchants enlèvent Zelda) et de renier cette explication par la suite.
--- Fin de citation ---
Tu ne sais pas ce qu'ils veulent en faire, donc ça n'ai en aucun cas ridicule.
M^me si moi aussi je pense qu'ils vont l'utiliser un jour ou l'autre et que j'espère qu'on parlera de l'avatar et Ganondorf en même temps, qui les empêche d'utiliser l'avatar du néant juste pour introduire une autre relique sacré que voudra récupérer un autre méchant ?
--- Citer --- Sauf qu'elle était trop affaiblie pour vaincre à nouveau l'Avatar, la Triforce étais son seul espoir, et l'a utilisé à ses fins par l'intermediaire de Link.
--- Fin de citation ---
Certes mais elle reste toujours plus forte que l'humaine qu'elle devient et en tant que déesse, elle aurait pu tout autant guider Link.
[/quote]
--- Citer --- Et même si elle reste une humaine, elle garde quand même certains pouvoirs, d'abord la prison qu'elle se crée (pouvoir pas très utile au passage, le pouvoir de donner de son énergie vitale aux autres (TP) et autres pouvoirs psychiques (fin ST par exemple) Car oui, contrairement à ce que tu dis, Zelda (ou Hylia) se réincarne dans les autres Zelda, et à chaque fois que Link touche la Triforce, c'est grâce à Zelda.
--- Fin de citation ---
Ha ben nan carrément pas même : ALTTP : Zelda est enfermée, et c'est en la sauvant et tuant Ganon qu'il peut l'atteindre, Zelda ne sert qu'à rentrer dans l'ultime donjon.
Ensuite tu diras que c'est grâce à ce donjon qu'il peut aller là où se trouve la triforce mais si tu va dans ce vieux raisonnement alors le singe du premier temple du monde des ténèbre de ce même jeu est autant divin vu que sans lui tu ne peux pas sauver la première oracle.
Dans TWW c'est le roi qui fait le voeu.
Dans SS, elle est carrément dans les pommes quand il fait son voeu.
--- Citer --- Pour la réincarnation de l'Avatar, je le vois pas trop pouvoir faire ça à volonté, c'est peut-être aléatoire, mais j'ai l'impression que la présence d'Excalibur lui donne du mal à se réincarner. De la fin de SS à ALTTP (si on suit la chronologie SS ([...]?) OOT MM TP ALTTP (si on on suit la théorie des 2 dimensions) il ne se réincarne qu'une fois. Or dans TWW Excalibur se trouve à des centaines de kilomètres et hop il se réincarne en 100 ans. Dans FSA, Excalibur semble avoir disparue, ce qui pourrait lui permettre de donner sa haine à 2 personnes différentes (bien que Vaati ne soit pas apparu au même moment
--- Fin de citation ---
Tu te rends compte que là tu fais de la supposition de supposition ? Moi je te donne du concret, ce qu'on est sur, et toi tu essaye de me contredire par de la fanfic.
Ca pourrait être vrai dans 20 ans, mais pour le moment ça tiens juste pas debout dans un débat sinon moi aussi je sors ma fic.
Vincerp:
--- Citer ---Les Gerudo disent clairement dans OOT que Ganondorf est né parmi eux, le seul homme depuis 100 ans ou une connerie du genre.
Ensuite effectivement, en un tour de passe passe, on peut toujours prétendre le contraire, avec big N tout est possible; mais quand c'est écrit noir sur blanc, tu es bien obligé de le prendre comme info officielle.
--- Fin de citation ---
Le discours d'un Gerudo est une information purement officielle ?
Pour un démon, je ne pense pas que prendre la place de quelqu'un soit si difficile... D'autant plus que s'il s'agit d'une réincarnation, il peut très bien aussi se réincarner en gerudo en gardant sa mémoire.
--- Citer ---Heu nan, là je suis pas d'accord, s'il était le fameux demi dieu, l'avatar qui a tant de rancune pour ces misérables bibites que sont les humains, je ne le vois personnellement pas se rabasser même si c'est pour obtenir la triforce.
--- Fin de citation ---
C'est ton avis. Mais nul part il est dit qu'il est trop orgueilleux pour réaliser un plan qui fonctionne juste parce qu'il fait semblant de se rabaisser.
--- Citer ---De toute façon, sur le cas Ganondorf=avatar, l'info officielle c'est que l'avatar s'appelle l'avatar du néant et ganondorf Ganondorf ou Ganon point.
De là officiellement c'est pas les mêmes, on peut emmètre toutes les hypothèses que l'on veut, ça restera des hypothèses jusqu'au prochain jeu alors que ça c'est officiel.
Si c'était Ganondorf, au moment du combat on nous aurait dit "Ganondorf : avatar du néant" de même pour les suites.
Donc là clairement, c'est 2 noms différents et si tu veux être dans l'officiel tu ne peux pas dire que l'avatar est Ganondorf, tout au plus tu peux le supposer mais dans une biographie officielle, en aucun cas tu peux le dire sans annonce officielle de Nintendo.
--- Fin de citation ---
Une fois de plus, le vague dans le nom est là presque forcément pour signifier que Ganon n'est pas sa seule réapparition.
--- Citer ---Ha et au fait, la méthode d'Hylia ne fonctionne pas, c'est Link qui utilise tout le temps la Triforce, de tous les épisodes de la série, je n'ai jamais vu Zelda faire ne serait ce qu'un voeu !
--- Fin de citation ---
En attendant, rappelle-moi qui a l'avantage a la fin du jeu ?
D'autant plus qu'il me semble que sa réincarnation en humain est faite principalement pour passer inaperçu et se remettre de ses blessures.
--- Citer ---Bah sinon Ganondorf est vraiment con de laisser la princesse et Link discuter tranquillement quand ils sont floss.
De même, s'il avait ses souvenirs, il ne s'étonnerait plus à chaque fois de se faire démonter à coup d'épée des maitres (OOT, alors que dans TP et TWW, il ne nie pas la puissance de Link)
--- Fin de citation ---
Il peut très bien s'étonner du fait que le porteur est à la hauteur du précédent.
Et pour la première partie de ta phrase, si tu parles de la scène d'OoT, je doute que s'attaquer à la princesse devant son père aurait servit ses plans (pour rappel, le Saint Royaume est toujours fermé à ce moment).
--- Citer ---Là ce serait totalement cheaté et inintéressant pour l'histoire.
--- Fin de citation ---
Je n'ai jamais dit qu'il se réincarnait en plusieurs démons en même temps, mais qu'il ne se réincarnait pas forcément en la même entité.
Moon:
--- Citer ---Le discours d'un Gerudo est une information purement officielle ?
Pour un démon, je ne pense pas que prendre la place de quelqu'un soit si difficile... D'autant plus que s'il s'agit d'une réincarnation, il peut très bien aussi se réincarner en gerudo en gardant sa mémoire.
--- Fin de citation ---
Tout ce qui est écrit dans le jeu noir sur blanc est forcément à prendre officiellement, sinon c'est bon, c'est même plus la peine de suivre une histoire si tout le monde fait son Aizen (ceux qui connaissent Bleach sauront de quoi je jase)
La 2ème partie n'est que supputation, encore une fois, je donne du concret, me balancer pas du fanfic sinon on peut aller très loin dans le déregarder là v.v.
--- Citer --- C'est ton avis. Mais plat part il est dit qu'il est trop orgueilleux pour réaliser un plan qui fonctionne juste parce qu'il fait semblant de se rabaisser.
--- Fin de citation ---
Hein ? Je suis pas sur d'avoir compris ta phrase, faut dire que le filtre québécois ne m'aide pas là. Si tu jases que c'est dit plat part qu'il est trop orgueilleux pour réaliser ce plan. Effectivement c'est pas dit.
Mais je pense que si c'était le même avec les mêmes souvenirs, il y avait bien d'autres plans pour s'emparer de la Triforce, comme envoyer un autre espion ou des espions, voir même avec les sorcières hypnotiser le roi comme il l'a fait avec Ingo pour savoir comment ouvrir la porte.
M'enfin, cette partie n'est pas à débattre vu que c'est un débat d'idée, et on va dire qu'on est pas dans la tête de Ganondorf et que tout est possible.
--- Citer ---Une fois de plus, le vague dans le nom est là presque forcément pour signifier que Ganon n'est pas sa seule réapparition.
--- Fin de citation ---
Quel vague ? J'ai jamais rien vu de vague dans le nom moi, son nom c'est l'avatar du néant, c'est pas vague, c'est un vrai nom.
C'est l'équivalent du néant quoi, le vide absolu, tu aurait préféré qu'on l'appelle néantine ? ^x^
--- Citer ---En attendant, rappelle-moi qui a l'avantage a la fin du jeu ?
D'autant plus qu'il me semble que sa réincarnation en humain est faite principalement pour passer inaperçu et se remettre de ses blessures.
--- Fin de citation ---
C'est Link v.v, éventuellement aidé de Zelda (pas dans tous les épisodes) mais c'est Link le héros.
Je trouve personnellement que Ganondorf d'OOT est plus puissant que celui de TWW alors pour se remettre de ses blessures, on repassera v.v
--- Citer ---Il peut très bien s'étonner du fait que le porteur est à la hauteur du précédent.
Et pour la première partie de ta phrase, si tu jases de la scène d'OoT, je doute que s'attaquer à la princesse devant son père aurait servit ses plans (pour rappel, le Saint Royaume est toujours fermé à ce moment).
--- Fin de citation ---
Supputations, et d'ailleurs il l'aurait dit (un pagosse du genre "non pas encore, pourquoi même celui là,...", là on est très loin de ce texte quand il se fait avoir, c'était plus du genre "moi le grand Ganondorf .. par un lutin ...")
Pour la 2ème partie, je faisais référence à la fin, il ne sourcille même pas quand il voit l'épée légendaire face à lui, un peu con pour un demi dieu légendaire qui ne s'est fait blessé que par elle ...
--- Citer ---Je n'ai jamais dit qu'il se réincarnait en plusieurs démons en même temps, mais qu'il ne se réincarnait pas forcément en la même entité.
--- Fin de citation ---
Ben dans ce cas là, on exclu forcément Vaati vu que Ganon est vivant en même temps, de même on exclue toutes les réincarnations de Ganon, sinon ça voudrait dire qu'à chaque fois il y a 1 âme qui cohabite en même temps dans 2 personnes différentes (sauf si on exclu les oracles où c'est qu'un démon sans âme qui apparait).
[/quote]
Bref Floax a raison, on dévie légèrement ( :roll:) (on parle très majoritairement de SS ;D)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile