Archives > Zelda

[SPOIL] Les questions que posent le boss de fin de SwS sur les autres jeux Zelda

<< < (2/9) > >>

Gogo:

--- Citation de: Vincerp --- (Cliquez pour afficher/cacher)Sinon, je ne suis pas d'accord avec Moon. Rien ne dit que Ganondorf n'est pas directement une réincarnation de l'Avatar du Néant, mais affaibli et ayant pris une forme plus "passe partout".
D'accord, la probabilité qu'il soit bel et bien un humain quelconque ou gerudo (selon l'opus) possédé n'est pas inexistante, mais je ne voit pas pourquoi une des deux théories serait plus juste que l'autre.
Par contre, une question qui se soulève, c'est si Mallard est une réparition de l'Avatar lui aussi ou non (d'ailleurs ils se sont pas foulés pour rendre passe partout ce dernier avec l'affirmation "son apparence change selon l'époque et la personne que le regarde"). Pour Maleficio et Majora, je pense que la question ne se pose pas au vu du fait qu'ils apparaissent juste après une défaite de Ganon/dorf, et Vaati, ça n'est pas possible d'après FSA.[/spoil]

--- Fin de citation ---
(Cliquez pour afficher/cacher)Maleficio et Majora c'est à peu près sur, vu qu'aucune  Zelda n'est enlevée. Par contre pour Vaati je suis pas d'accord, on a déjà vu 2 Zelda différentes en même temps dans LOZ/AOL  et 2 Link (bon, ok, là c'est moins sur) dans TP.
Et puis, l’absence de l'épée des maitres dans FSA peut expliquer la faiblesse du sceau de l'avatar... Enfin, la prison où s'enferme Zelda est la même que celle qu'utilise Vaati dans FSA. Et qui étais juste à côté et qui est resté longtemps à côté de ce type de prison? L'avatar du néant, qui apparemment peut voir et entendre dans le monde extérieur vu tout ce qu'il sait...
Floax : Quand tu cites du spoil, mets le en spoiler, c'est dangereux sinon. :niak:

Moon:

--- Citation de: Vincerp le mardi 13 décembre 2011, 03:43:12 --- (Cliquez pour afficher/cacher)Juste comme ça, dans AoL et ALttP, Link touche aussi la Triforce entière.

Sinon, je ne suis pas d'accord avec Moon. Rien ne dit que Ganondorf n'est pas directement une réincarnation de l'Avatar du Néant, mais affaibli et ayant pris une forme plus "passe partout".
D'accord, la probabilité qu'il soit bel et bien un humain quelconque ou gerudo (selon l'opus) possédé n'est pas inexistante, mais je ne voit pas pourquoi une des deux théories serait plus juste que l'autre.
Par contre, une question qui se soulève, c'est si Mallard est une réparition de l'Avatar lui aussi ou non (d'ailleurs ils se sont pas foulés pour rendre passe partout ce dernier avec l'affirmation "son apparence change selon l'époque et la personne que le regarde"). Pour Maleficio et Majora, je pense que la question ne se pose pas au vu du fait qu'ils apparaissent juste après une défaite de Ganon/dorf, et Vaati, ça n'est pas possible d'après FSA.
--- Fin de citation ---

(Cliquez pour afficher/cacher)C'est surtout que dans leur attitude, ils ne se comportent pas du tout de la même manière.
L'avatar est fier de son statut et pour lui les humains c'est pire que de la merde, et d'ailleurs il ne comprend pas pourquoi Hylia a décidé de se réincarné en une de ces stupides créatures juste pour posséder un triangle (alors que lui peut l'avoir vu que ce n'est pas un dieu rappelons le).

Ganondorf est une autre personne, déjà il est humain, né dans une tribu de Gerudo (ok tribu de femme mais né de la façon la plus humaine possible).
Même si c'est en faisant semblant, il prête allégeance à un roi dans OOT, chose qui serait pour moi impossible pour l'avatar tant sa fierté est haut placé et sa haine contre les humains incommensurable.
Dans TWW, on le voit nostalgique, regrettant sa vie d’antan et tous les changements, mais je ne vois pas un demi-dieu regretter ça, surtout qu'il peut se téléporter n'importe où comme sur la fin.

Donc ok, il se peut que ce soit une de ses réincarnation (même si pour moi, il ne peut critiquer le choix d'Hylia et faire strictement la même chose derrière- pour moi c'est clairement sa haine qui se réincarne et non lui) mais dans tous les cas, Ganondorf n'est pas l'avatar du néant tant ils sont différent dans leurs attitudes, leur force et surtout peut on considérer qu'une personne est bien une personne si elle n'en a aucun souvenir.
Prenons exemple sur Zelda, on sait que c'est la réincarnation d'Hylia, ça c'est un fait.
Mais avant qu'elle soit purifié, elle n'en avait aucun souvenir et il se peut qu'elle était en caractère totalement différente (ça on ne peut le dire). Peut on donc dire que c'est Hylia ?
C'est comme les personnes qui ont perdus la mémoire et qui n'ont plus la même personnalité, ils sont différents.

Donc je te retrourne ton affirmation : la possibilité que Ganondorf soit directement l'avatar du néant est une possibilité non inexistante (mais pas aussi forte pour moi que s'il héritait "juste" de son côté noir, un peu comme Link hérite du courage de ses ainés), le fait qu'il en garde des souvenirs est pour moi encore plus faible tant il parait différent de l'avatar du néant.

Mais la vérité c'est que tout est possible avec Nintendo vu comme il peut faire tourner son histoire dans tous les sens car les indices donnés sont trop faibles et que si ça se trouve on n'entendra plus jamais parler de l'avatar du néant.
Ce qui est certain aujourd'hui, c'est que dans Skyward Sword, pas une seule fois le nom de Ganondorf ou Ganon n'a été prononcé et donc tant qu'on a rien de plus, on ne peut définitivement pas dire que Ganondorf = Avatar du néant.
On peut émettre des hypothèse comme à chaque fois, mais officiellement ce ne sont pas les mêmes car rien n'est dit.
Les seules choses auxquelles on peut conclure sont les choses que l'on voit.

Et là c'est là où on peut me dire : oui mais finalement on a pas vu l'épée ni la Triforce se crée, et comme Fay le dit si bien, les légendes ont tendance à se modifier et à se faire oublier dans le temps ....
Ben ce à quoi je répondrais ..... ben ouais rien nous le prouve  :roll: (mais au moins c'est écrit noir sur blanc dans le jeu au contraire du sacré saint porcin).

linkill:

--- Citation de: Moon le mardi 13 décembre 2011, 08:42:27 ---
--- Citation de: Vincerp le mardi 13 décembre 2011, 03:43:12 --- (Cliquez pour afficher/cacher)Juste comme ça, dans AoL et ALttP, Link touche aussi la Triforce entière.

Sinon, je ne suis pas d'accord avec Moon. Rien ne dit que Ganondorf n'est pas directement une réincarnation de l'Avatar du Néant, mais affaibli et ayant pris une forme plus "passe partout".
Par contre, une question qui se soulève, c'est si Mallard est une réparition de l'Avatar lui aussi ou non (d'ailleurs ils se sont pas foulés pour rendre passe partout ce dernier avec l'affirmation "son apparence change selon l'époque et la personne que le regarde"). Pour Maleficio et Majora, je pense que la question ne se pose pas au vu du fait qu'ils apparaissent juste après une défaite de Ganon/dorf, et Vaati, ça n'est pas possible d'après FSA.
--- Fin de citation ---

(Cliquez pour afficher/cacher)C'est surtout que dans leur attitude, ils ne se comportent pentoute de la même manière.
L'avatar est fier de son statut et pour lui les humains c'est pire que de la merde, et d'ailleurs il ne comprend pas pourquoi Hylia a décidé de se réincarné en une de ces stupides créatures juste pour posséder un triangle (alors que lui peut l'avoir vu que ce n'est pas un dieu rappelons le).

Ganondorf est une autre personne, déjà il est humain, né dans une tribu de Gerudo (ok tribu de femme mais né de la façon la plus humaine possible).
Même si c'est en faisant semblant, il prête allégeance à un roi dans OOT, chose qui serait pour moi impossible pour l'avatar tant sa fierté est haut placé et sa haine contre les humains incommensurable.
Dans TWW, on le voit nostalgique, regrettant sa vie d’antan et tous les changements, mais je ne vois pas un demi-dieu regretter ça, surtout qu'il peut se téléporter n'importe où comme sur la fin.

Donc ok, il se peut que ce soit une de ses réincarnation (même si pour moi, il ne peut critiquer le choix d'Hylia et faire strictement la même chose derrière- pour moi c'est clairement sa haine qui se réincarne et non lui) mais dans tous les cas, Ganondorf n'est pas l'avatar du néant tant ils sont différent dans leurs attitudes, leur force et surtout peut on considérer qu'une personne est bien une personne si elle n'en a aucun souvenir.
Prenons exemple sur Zelda, on sait que c'est la réincarnation d'Hylia, ça c'est un fait.
Mais avant qu'elle soit purifié, elle n'en avait aucun souvenir et il se peut qu'elle était en caractère totalement différente (ça on ne peut le dire). Peut on donc dire que c'est Hylia ?
C'est comme les personnes qui ont perdus la mémoire et qui n'ont plus la même personnalité, ils sont différents.

Donc je te retrourne ton affirmation : la possibilité que Ganondorf soit directement l'avatar du néant est une possibilité non inexistante (mais pas aussi forte pour moi que s'il héritait "juste" de son côté noir, un peu comme Link hérite du courage de ses ainés), le fait qu'il en garde des souvenirs est pour moi encore plus faible tant il parait différent de l'avatar du néant.

Mais la vérité c'est que tout est possible avec Nintendo vu comme il peut faire tourner son histoire dans tous les sens car les indices donnés sont trop faibles et que si ça se trouve on n'entendra plus jamais jaser de l'avatar du néant.
Ce qui est certain aujourd'hui, c'est que dans Skyward Sword, pas une seule fois le nom de Ganondorf ou Ganon n'a été prononcé et donc tant qu'on a rien de plus, on ne peut définitivement pas dire que Ganondorf = Avatar du néant.
On peut émettre des hypothèse comme à chaque fois, mais officiellement ce ne sont pas les mêmes car rien n'est dit.
Les seules choses auxquelles on peut conclure sont les choses que l'on voit.

Et là c'est là où on peut me dire : oui mais finalement on a pas vu l'épée ni la Triforce se crée, et comme Fay le dit si bien, les légendes ont tendance à se modifier et à se faire oublier dans le temps ....
Ben ce à quoi je répondrais ..... ben ouais rien nous le prouve  :roll: (mais au moins c'est écrit noir sur blanc dans le jeu au contraire du sacré saint porcin).
--- Fin de citation ---

(Cliquez pour afficher/cacher)Déjà moi je pense que ce jeu dans la chronologie doit être le premier, c'est de la que part toute la légende alors c'est vrais que dans ce jeu on entend jamais le nom "Ganondorf" mais rien que ghirahim dise "ouais je veux faire renaitre mon dieu et l'age des demons etc" sa donne une indication  et si tu te souviens bien xanto dans TP lui aussi était aux ordre de d'un être démoniaque, a mon avis ce n'est pas le fruit du hasard si tu recoupe tout les autres zelda avec skyward en premier, et en plus ganondorf avait une chevelure rougeoyante comme l'avatar du néant, c'est plus qu'une coïncidence.... 

Gogo:
(Cliquez pour afficher/cacher)
--- Citation de: Moon le mardi 13 décembre 2011, 08:42:27 ---
--- Fin de citation ---
C'est un peu le seul moyen qu'il a de posséder la Triforce, il est bien obligé...

--- Citer ---Dans TWW, on le voit nostalgique, regrettant sa vie d’antan et tous les changements, mais je ne vois pas un demi-dieu regretter ça, surtout qu'il peut se téléporter n'importe où comme sur la fin.
--- Fin de citation ---
Pourquoi un demi-dieu pourrait pas être nostalgique?
Autre chose, l'Avatar du néant n'est plus une sorte de demi-dieu à la fin de SS: d'une part, il a perdu son épée, et d'autre part, Hylia explique au combat final que Link doit vite aller le tuer l'Avatar avant qu'il n'obtienne toute sa puissance passé, donc si on le tue alors qu'il n'est pas au maximum de sa puissance, je vois pas pourquoi quand il se réincarne, il aurait plus de puissance, ce n'est plus un demi-dieu. Le coup final de Link dans la cicatrice a quand même bien dû lui faire mal, sa réincarnation est surement affaiblie par rapport à l'original.

--- Citer ---Donc ok, il se peut que ce soit une de ses réincarnation (même si pour moi, il ne peut critiquer le choix d'Hylia et faire strictement la même chose derrière-
--- Fin de citation ---
Mais apparemment il a pas le choix, et je crois pas qu'il en est conscient, sauf à la fin de TP, quand Ganondorf, avant de mourir, parle d'un éternel recommencement. C'est un peu de la même manière que Zelda, qui doit passer des épreuves pour se souvenir, ici c'est pareil (il doit se faire dégommer par Link pour revenir) A la fin de TWW, lorsque Ganondorf dit que "le vent souffle", ça veut dire que l'histoire change, en tout cas que ce ne sera pas lui, Ganondorf, qui fera trôner Link et Zelda, puisque Link lui a brisé sa protection au front. Cela dit ça ne veut pas dire que l'avatar a disparu, juste que Ganondorf disparaît définitivement.

--- Citer ---pour moi c'est clairement sa haine qui se réincarne et non lui
--- Fin de citation ---
Si dans haine tu comprends le mal, puisque qu'il est l'origine de tout mal, c'est bien lui  qui se réincarne
--- Citer ---mais dans tous les cas, Ganondorf n'est pas l'avatar du néant tant ils sont différent dans leurs attitudes, leur force et surtout peut on considérer qu'une personne est bien une personne si elle n'en a aucun souvenir.
--- Fin de citation ---
Si tu jases de réincarnation, tu te souviens de Zelda dans SS? Si tu jases d'une seule et même personne, tu as raison, mais je crois que l'Avatar n'est pas Ganondorf, mais que Ganondorf est une sorte d'héritier de l'Avatar.

--- Citer ---Mais avant qu'elle soit purifié, elle n'en avait aucun souvenir et il se peut qu'elle était en caractère totalement différente (ça on ne peut le dire). Peut on donc dire que c'est Hylia ?
--- Fin de citation ---
Par rapport à la fin de SS, elle semble être la même qu'au début, mais avec plus de connaisances. Je pense que ces réincarnations, dans toute la série, gardent leurs personnalité: l'Avatar, et/ou Ganondorf, et tout les autres grands méchants semblent être dès la naissance mauvais, Link semble toujours être courageux, et Zelda semble toujours intelligente.

--- Citer ---Mais la vérité c'est que tout est possible avec Nintendo vu comme il peut faire tourner son histoire dans tous les sens car les indices donnés sont trop faibles et que si ça se trouve on n'entendra plus jamais jaser de l'avatar du néant.
--- Fin de citation ---
C'est possible, mais j'imagine quand même Nintendo nous sortir un jour un grand méchant (ganondorf ou non) qui se révèle explicitement être la réincarnation de l'Avatar.

--- Citer ---Ce qui est certain aujourd'hui, c'est que dans Skyward Sword, pas une seule fois le nom de Ganondorf ou Ganon n'a été prononcé
--- Fin de citation ---
Logique vu que ça se passe avant que Ganondorf apparaisse
--- Citer ---et donc tant qu'on a rien de plus, on ne peut définitivement pas dire que Ganondorf = Avatar du néant.
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord, on pourra jamais l'affirmer avec certitude, comme on pourra jamais avoir une certitude sur la chronologie avant que les développeurs nous la dévoilent

Vincerp:
(Cliquez pour afficher/cacher)
--- Citation de: Moon ---Ganondorf est une autre personne, déjà il est humain, né dans une tribu de Gerudo (ok tribu de femme mais né de la façon la plus humaine possible).
--- Fin de citation ---
Je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit connu comme un Gerudo veut dire qu'il en est réellement un.
Et je ne vois pas pourquoi un démon refuserait de prêter allégeance au roi d'Hyrule si c'est nécessaire à son plan, fierté ou pas.
Quant à TWW, il dit juste être jaloux du vent d'Hyrule, ça ne prouve pas qu'il n'est pas un demi-dieu.

Concernant sa critique d'Hylia, rien ne l'empêche de changer d'avis, surtout après avoir vu que cette méthode fonctionne.

--- Citation de: Moon ---Ganondorf n'est pas l'avatar du néant tant ils sont différent dans leurs attitudes, leur force et surtout peut on considérer qu'une personne est bien une personne si elle n'en a aucun souvenir.
--- Fin de citation ---
J'aimerais quand même savoir d'où tu sort qu'il n'a aucun souvenir.

--- Citation de: Moon ---Ce qui est certain aujourd'hui, c'est que dans Skyward Sword, pas une seule fois le nom de Ganondorf ou Ganon n'a été prononcé et donc tant qu'on a rien de plus, on ne peut définitivement pas dire que Ganondorf = Avatar du néant.
--- Fin de citation ---
Peut-être tout simplement parce que Ganon/dorf n'est pas la seule réincarnation de l'Avatar ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile