Archives > Zelda

Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour

<< < (13/26) > >>

GKN:
Attention, je n'ai pas du tout fini le jeu et mon avis n'est donc pas un avis global mais cela me suffit à baisser les bras.
Explication.

Points positifs :
[*]Un style graphique qui en jette
[*]Une Zelda qui m'a l'air prometteuse tout comme le scénario où j'espère de bon petits rebondissement
[*]Des décors beautiful
[*]Le jeu semble receler de nombreuses quêtes annexes
[*]Un petit aspect RPG sympa avec les armes
[*]Une réévaluation des rubis
[*]Les donjons ont du potentiel
[*]Des nouvelles races qui me plaisent bien
[*]De bien jolies mélodies
[*]On perd facilement plus de vie...
[*]La Wiimote répond bien...[/list]

Points négatifs:
[*]... mais j'adhère clairement pas à la Wiimote car...
[*]l'aspect difficile n'est qu'illusoire et les combats contre les mobs sont relou tant c'est facile
[*]Un Zelda où tu joues en posant ton cerveau tant t'es pris par la main
[*]Marre de toujours aller collecter des objets à la con pour ouvrir des portes dans des "énigmes" relou
[*]Célestrier relou
[*]Gueule des Moblins reloul
[*]Fay relou
[*]Ré-explication à la con relou
[*]Filet à papillon relou
[*]Recentrage relou
[*]Pompage One Piece pour des PNJs relou
[*]Durée de vie artificielle par du remplissage relou
[*]Le Ciel = ce que l'Océan de Wind Waker aurait été si il avait été raté
[*]Le "méchant sbire" datant des méchants des années '90
[*]Aussi épique que Fay est utile
[*]Des musiques aussi orchestrales que mon c.[/list]

Pour le moment, de ce que j'en ai vu c'est un 7/10... et c'est parce qu'il y a écrit Zelda sur la boite.

(Cliquez pour afficher/cacher)Zelda: non notable (j'estime ne pas connaître suffisamment le parc NES pour noter)
Adventure of Link: non notable (idem)
A Link to the Past: 9/10
Link's Awakening: 9/10
Ocarina of Time: 8/10
Majora's Masks: 9/10
Wind Waker: 7/10 (Plombé par les donjons pourris et l'horrible quête de la... pêche aux morceaux, pour ne pas trop spoiler)
Twilight Princess: 8/10

HamsterNihiliste:
Comme j'ai fait une pause depuis plus de trois mois, et que je vais peut-être m'y remettre (Bénie soit la procrastination), j'ai quand même envie d'en partager quelques déceptions pour ce premier Zelda que j'ai réussi à arrêter en cours de route. Je viens de passer le sixième donjon, si mes souvenirs sont bons je m'apprête à rentrer dans un nouveau donjon de feu. Et c'est mon millième message que je viens de récupérer, bon appétit.

Points positifs :

* Le style graphique sympathique et particulièrement vivant.
* Les personnages vivants et leur expressivité, Wind Waker en plus réussi.
* Les donjons, malgré leur level-design et leur gameplay, qui représentent des zones utiles, ayant eu une autre fonction (Raffinerie, bateau).
* La dimension RPG avec les armes à améliorer, ni trop lourd, ni obligatoire, juste une transition en douceur vers un Zelda plus RPG.
* La liberté de mouvement, dans le ciel auquel je ne vois pas de problèmes, et avec la maniabilité du Wii Motion Plus.
* Les cubes de la Déesse, et les " lasers " de l'épée en hommage aux premiers opus.
* (Cliquez pour afficher/cacher)Les chronolites et chronomachins, rares originalités du gameplay.
* La Wiimote dorée, la jolie boîte en carton, et le CD orchestral qui malgré sa cacophonie et sa surdimension reste beau et collector.
Points Négatifs :

* Un style graphique certes bien sympa mais l'effet de flou à l'horizon juste pour économiser la mémoire, c'est un peu flag'.
* Malgré leur expressivité, des PNJ clichés et victimes au possible (Célestin T.T)
* Link je suis sur le point de te dire que je t'aime mais avant je vais me faire enlever AAAAAAH SAUVE-MOI JE REDEVIENS UNE PRINCESSE NIAISE.
* Un level-design cha-o-ti-que au possible, aux zones inutiles et à l'architecture, autant a l'extérieur que dans les donjons, tellement incompréhensible que même Super Metroid a l'air cohérent et facile à côté.
* Un bouclier qui ne sert à rien s'il n'est pas amélioré au maximum.
* Une physique peut-être trop accentuée quand un ennemi bloque une attaque, couplé aux infernales vibrations de la Wiimote un peu à tout bout de champs. (Okay, je peux le désactiver, mais j'aime bien être de mauvaise foi :niak:.)
* Les rubis prédominants et le coup de la vie plus cher que d'habitude.
* Une OST soit fade, soit miève (On a un thème qui se nomme littéralement Emotional Theme, pourquoi s'emmerder ?), soit totalement disproportionnée (Wtf le thème du vol ?), mais sûrement pas épique (ou alors ratée). À part le Fi's Theme qui est un sympathique coup de cœur, pas grand-chose à garder dans les mémoires.
* En parlant de Fay, il y a 90% que son vocaloïd soit plus désagréable qu'autre chose, et que malgré ses collants mignons, sa texture de chocolat (Bleu ?), et son design de spectre réussi, elle soit surtout plus inutile et chiante que Navi et Midona. (L e s  p i l e s  d e  v o t r e   t é l é c o m m a n d e   s o n t  p r e s q u e  v i d e s ,  m a î t r e).
* Un méchant métrosexuel nipponisé jusqu'à l'écœurement, qui a l'air classe les cinq premières secondes avant de se rappeler que le Ganondorf de TP réussissait à l'être sans être ridicule. (Oui oui, apparemment on peut avoir la classe et être ridicule en même temps, ça doit être la mode Girahim.)
* (Cliquez pour afficher/cacher)Les deux zones subsidiaires que Fay nous oblige à aller parcourir sans explications avant le Galion des Sables, juste pour rallonger la durée de vie. Zone inutile, qui, après une course en chariot en monde Donkey Kong Country (Mais au moins, dans DKC, je me suis pas pété le poignet), nous présente un boss recylé et nous fait gentiment partir avec un arrière goût d'inutilité et de fainéantise des développeurs. Rédhibitoire pour moi.
* Le Zelda aux origines de la légende ? Vraiment ? Je suis pas encore à la fin, donc je peux comprendre que le scénario s'affine au fur et à mesure, mais après six donjons je sais toujours pas où je fais donc ça commence à être chiant.

Un bien triste constat pour un deuxième Zelda sur Wii censé succéder à Phantom Hourglass et Spirit Tracks, et revenir aux origines de la légende. Je vais continuer dans l'été, me forçant ne serait-ce que pour avoir un avis objectif sur la globalité, mais monter au-dessus d'un 6/10 sur SensCritique n'est pas pour tout de suite. Même si le dernier spoil a été pour moi le coup de grâce, je vais peut-être pas descendre en-dessous de la moyenne, mais en tout cas en dessous de Spirit Tracks, qui n'avait pas autant de prétention et, malgré ses gros défauts, m'a fait passer de bons moments et m'a plus. Ici, Skyword a des gros des défauts mais en plus ne m'a pas plu, alors heureusement que le CD et la Wiimote m'aident à faire passer les 70€ que j'y ai claqués.

Bilberry:

--- Citation de: GKN ---Pompage One Piece pour des PNJs relou
--- Fin de citation ---
Par curiosité tu peux préciser ? Parce que perso je vois pas de qui tu parles :niak:

Bluelink:
Plusieurs personnes en ont parlé, et je suis plutôt d'accord avec ça moi aussi. Hergo m'a tout de suite fait penser à Franky, et, dans l'ensemble, les personnages ont un style qui peut faire penser à One Piece (un exemple qui me vient, c'est Morcego), principalement pour leur côté ridicule et parce qu'ils sont tous névrosés. Après, est-ce réellement un pompage de OP, j'en suis moins convaincu.

Guiiil:
Allez, à mon tour de donner mon avis sur ce jeu que j'ai terminé tout en étant malade comme un chien :3.

Les plus :
+ Le style graphique, qui tient la route tout le long.
+ Le Gameplay, immersif et exploitant au mieux le WM+
+ Celesbourg, son panorama, ses habitants (ceux qui y voyent du Oda devraient aussi loucher du coté des vieilles BD belges s'ils veulent des gens difformes aux coiffures saugrenues, Oda n'a rien inventé (d'un point de vue design) et SS n'a rien pompé en mon sens).
(Cliquez pour afficher/cacher)+ Le level design, que ce soit celui des donjons, ou celui des mondes (dans ce dernier cas, ils faut attendre certains moment pour voir le jeu en tirer tout le sel !).
+ Les ennemis, varié et offrant à chaque fois une approche différente.
(Cliquez pour afficher/cacher)+ A partir du troisième donjon, on sort des schémas habituels Zelda, avec plus de recherche et moins de donjon, ça change un peu... Mais c'est mal équilibré je pense.
+ Les mogmas, qui déchirent pas mal (mais ce sont bien les seuls...). Bon, le chef des Kikwis est sympa aussi !
+ La mer de sable, même si dans le fond, elle sert juste au jeu à nous faire perdre du temps sans une once d'explication valable.
+ Fey, à la fin
+ Hergo, qui reste un personnage plaisant, et à un impact un peu plus fort sur les actes de Link (même si c'est encore nous qui le manipulons lors des phases où il intervient, à l'image de Linebeck où c'est nous qui contrôlons le bateau... A quand une IA dans un Zelda ?).
+ Une belle explication à la structure de la série (et à la volonté de Nintendo de faire de Link une marionnette muette blonde... brune... gauchère... droitière.... Peut être un jour un Link black ? Par contre, ça ferme la série au concept du MMORPG !
+ La bataille contre l'esprit des cieux, qui en impose fortement.
+ Le combat final contre Akuma-Azura-like, pas dur, mais visuellement épique !

Les moins :
- On en est encore au "Oh c'est bête, elle est passé juste devant toi dans ce donjon où elle a refermé toutes les portes à clef derrière elle !", en 2012 !
- On en est encore au "Allez, Link, on rentre au temple. Je passe devant, parce que les animateurs ont eu la flemme de me montrer en train d'ouvrir une porte, donc la caméra va juste me voir sortir du champ, et tu me reverras dedans, comme si de rien n'était", en 2012 quoi !
- Beaucoup d'énigmes basées juste sur un petit détour à la con, qui ne sont donc pas dures, ne flattent pas l'orgueil et donnent plus l'air de faire perdre du temps qu'autre chose.
- Le ciel, vide, très vide (et la relation avec l'oiseau assez vide de sens, une fois le début du jeu passé).
- La maniabilité de l'oiseau, chiante et pas précise pour un sou.
- Pas de moyen de se déplacer entre les zones ou de se "téléporter" plus rapidement qu'en s'envolant dans le ciel, et en se rejetant de l'oiseau après avec fait demi tour (si on veut rester sur la même zone)...
- La logique de la collecte (pour faire s'accélérer ton scarabée, j'ai besoin de miel... wut ?)).
- Le gameplay, pas top quand on est malade ou que l'on a la flemme de se placer debout face à l'écran.
- L'OST, qui remplit son job, mais n'en fait pas plus... Y doit pas y avoir 4 thèmes mémorables dans ce jeu... 
(Cliquez pour afficher/cacher)- Fey, avant la fin, surtout en mode "plus de piles".
- Le coup du "pour que tu sois un héros, fallait que tu te tapes ces épreuves".
- Le coup du "Bon, j't'ai fait faire un gros détour, mais elles étaient fun les montagnes russes, non ?
- Le désert est toujours aussi mort, même après la guérison du Dragon de foudre...
- Le dragon d'eau, qui rend les trucs funs (genre l'inondation) ultra chiant avec ses épreuves pour vérifier si l'on est digne après lui avoir sauvé la vie genre trois fois !
- La cinématique de fin, qui ne montre pas grand chose, et qui laisse à penser que tous les hyliens à venir seront consanguins :3. 
- Les à-côtés du jeu, assez inutiles (dans le fond, j'ai juste acheté un bouclier pour la fin du jeu, et j'ai pratiquement jamais acheté de potions).
- Une ville dans le fond assez morte. A quand des gens qui se déplace, qui s'envolent pour les autres lieux/îles, qui vont faire leurs boulots... Qui ont une vraie vie, et pas juste une position de PNJ qui ne bouge jamais? On est en 2012 quoi, et même Majora"s Mask arrivait à le faire !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile