Archives > Zelda
[Votre Avis Nous Intéresse] Les Donjons
megahamzizi:
pardon j'ai oublier :ash: , pourquoi:car il est trop style :<3:
baobabaorum:
5) Donjon : Temple de l'eau
Opus :Twilight princess
Pourquoi ce donjon est marquant :J'aime cet élèment, le fait de nager même si les fonds aquatiques n'étaient pas spécialement bien réalisés. J'ai adoré combattre ce boss dans l'eau et j'espère qu'il y aura un boss aquatique comme ça dans Skyword Sward. J'ai été fasciné.
4) Donjon :Temple forêt Sylvestre
Opus :Twilight Princess
Pourquoi ce donjon est marquant : J'ai adoré le jeu des lumière avec les torches et autres lampadères, cet univers végétal luxuriant et la compagnie sympathique de ces singes.
3) Donjon : Mine Goron
Opus :Twilight Princess
Pourquoi ce donjon est marquant :Pareil que le précédent, j'ai été éberlué par les jeux de lumière, la lave, et les vieux sages. J'ai littéralement adoré le boss de ce temple, surtout la façon dont il fallait le terrasser.
2) Donjon :La caverne du dragon
Opus :The Wind Waker
Pourquoi ce donjon est marquant : Je commençais à m'initier à la 3D à cette époque là donc ce donjon est resté ancré par son vaste univers montant et ses différents étages, le fait de sortir de ce volcan à un moment donné et le boss que j'ai mis un petit moment à battre, j'étais jeune ceci dit.
1) Donjon : Ruine des pics blancs
Opus :Twilight Princess
Pourquoi ce donjon est marquant :Eh bien ce temple n'est presque pas un temple et c'est ça qui fait son charme, le fait que monsieur Yéti fasse la cuisine avec madame Yéti les pieds sous la table, qui est malade je crois. Je trouve que cette quête est originale et que cet univers glacial, et le contraste entre la chaleur du foyer, l'occupation de celui ci par les canapé, la cheminée et l'abondon du reste de la demeure et l'hostilité qu'il y règne est génial. Et pour finir, le boss est (presque) innatendu et a un charisme effarant. Je l'adore!
PS: Je n'ai joué qu'à The wind waker, Twilight Princess et Ocarina Of time, et n'ayant aimé aucun des donjons de ce dernier je me suis reporté sur les autres, mais j'ai beaucoup hésité car les donjons de TWW est super bien pensés mais ceux de TP étaient mieux imaginés et fignolés.
baobabaorum:
J'ai mis en gras les mauvaises choses. Shame on me
AmGlAdd:
1) Le château de Ganondorf
Opus: Ocarina of time
Pourquoi: Surtout pour l'ambiance du donjon et aussi son concept, désactiver le sorte de bouclier protecteur autour de l'entrée en relevant des défis inspirés des autres donjons du jeu.
Et j'aime aussi le moment où l'on doit monter l'interminable escalier avant le combat final, plus on monte, plus la musique s'amplifie et devient de plus en plus stressante.
2) La mine gorons
Opus: Twilight Princess
Pourquoi: Encore une fois pour l'ambiance à l'intérieur et spécialement les boss (Dangoro et Magmaudit)
et aussi pour les moments où on doit tirer de loin sur les Bokoblins avec le lance-pierre ou l'arc, et finalement parce que j'adore me promener à l'envers sur les plafonds magnétiques.
3) Le fond du puit
Opus: Ocarina of Time
Pourquoi: Parce que c'est le donjon où on obtient mon objet préféré de tous: le monocle de vérité.
Et aussi parce que j'aime combattre le "dead hand" à la fin.
4) Le temple de l'ombre
Opus: Ocarina of time
Pourquoi: C'est le donjon le plus intéressant à jouer: ambiance épeurante, zombies partout, musique épeurante, platforme invisibles, le petit combat sur le bâteau en mouvement contres les deux stalfos et bien sur, Bongo Bongo. Le boss qui donne envie au joueur de laisser tomber...
5) Le navire fantôme
Opus: Phantom Hourglass
Pourquoi: Seulement parce que j'aime combattre les 4 soeurs Cubus et la cinématique où Link retrouve Tetra Pétrifiée.
-AmGlAdd
Gigadark:
Bon je ne mets pas de donjons des épisodes 2D, pour plusieurs raisons, notamment parce que je n'y ai plus joué depuis longtemps, l'aspect 2D me surprend moins. D'ailleurs je n'ai jamais fini OOA et OOS (mais je compte m'y atteleraprès SS). Et PH et ST je les ai fait qu'une seule fois. Si je devais retenir un 2D, je prendrais les temples de A Link to the Past parce que c'est mon préféré mais pas au point de les mettre en top 5. Mon top 5 sera donc orienté sur les épisodes 3D que je connais vraiment très bien.
5) Temple de l'eau
Opus : Ocarina of Time
Pourquoi : En règle générale j'aime bien les donjons basés sur l'eau. J'aime bien la complexité du temple, les différents niveaux de l'eau à gérer pour atteindre les différents étages, combiné avec l'utilisation des bottes de plomb. Le combat contre l'ombre de Link est pas mal non plus. Par contre le combat contre Morpha est un peu naze je trouve mais dans l'ensemble ce temple est mon favori dans OOT.
4) temple abyssal
Opus : Twilight Princess
Pourquoi : J'ai adoré celui-ci notamment pour la tenue de Link avec des palmes que je trouve énorme. Le principe de faire pivoter l'escalier central avec de l'eau m'a vraiment bluffé. C'est le donjon de TP qui m'a demandé le plus de temps lorsque j'ai découvert le jeu. Et en plus on obtient le grappin, mon objet préféré dans un zelda. Meme la musique colle parfaitement à l'ambiance. Et alors comment oublier le boss excellent avec un combat entierement sous-marin , chose assez rare dans les zelda je trouve.
3) Temple de la terre
Opus : The Wind Waker
Pourquoi : Pour son ambiance lugubre avec des zombies, des cercueils etc. J'aimais bien aussi jongler avec la petite Medolie pour avancer dans les salles tout en la protégeant. D'ailleurs, l'hymne du dieu de la terre est monumental je trouve. Bonne utilisation du bouclier miroir également et le boss est assez marrant aussi (soulever le boss pour le lancer, ça c'était extra je trouve).
2) Ruines des pics blancs
Opus : Twilight Princess
Pourquoi : Pour son originalité jamais vue jusque là dans zelda. Le fait d'arriver dans ce manoir perdu dans la montagne et découvrir qu'en fait c'est là ou habite le Yeti avec sa femme. J'étais mort de rire en découvrant ça. Et après chercher les ingrédients de la soupe dans les salles, le Yeti qui nous bouscule pour les récupérer (lol). Les ennemis sont bien pensés aussi je trouve, notamment les statues de glace. Et alors le boulet enchainé, super item qui dévaste tout, j'adore. La femme Yeti qui se transforme en boss m'a fait penser à la fillette de ALTTP qui devient l'aveugle, j'ai apprecié le clin d'oeil.
1) Forteresse de pierre
Opus : Majora's Mask
Pourquoi : MM est le zelda que j'ai fait le plus de tous (ça se chiffre en dizaines, ptet meme une centaine) et j'ai toujours hate d'arriver à ce donjon là. Rien que l'entrée, avec cette espece de tête taillée dans la paroi est impressionnante. Au niveau musique, elle est tout simplement extraordinaire, il m'arrive meme de ne rien faire pendant plusieurs minutes juste pour l'écouter. Et alors le fait de faire le donjon normalement puis repasser dans les salles au plafond, j'ai vraiment adoré le principe. A donjon énorme, boss énorme avec Link qui devient géant, c'est génial aussi.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile