Archives > Zelda

[Votre Avis Nous Intéresse] Les Donjons

(1/7) > >>

Rodrigo:
Ce topic vous est proposé par l'équipe PZ, et servira à vous exprimer sur les donjons de la série. Concrètement, on ne va pas débattre de l'intérêt des donjons ou de leur évolution, mais juste parler des donjons qui semblent les plus marquants. Nous nous inspirerons de vos avis pour écrire un futur dossier sur le sujet. ;)

En pratique, faire un top de vos donjons préférés serait plus clair et agréable, et si vous pouvez expliquer la présence de chaque donjon dans votre top, c'est encore mieux !

Voici un schéma simple qu'il serait sympathique de conserver :

--- Code: ---5) Donjon :
Opus :
Pourquoi ce donjon est marquant :

4) Donjon :
Opus :

3) Donjon :
Opus :

2) Donjon :
Opus :

1) Donjon :
Opus :
--- Fin du code ---

Exemple :

Donjon : Arbre Mojo
Opus : Ocarina of Time
Pourquoi ce donjon est marquant : les textures du sol sont vraiment très jolies, la musique est digne d'une bonne piste de Muse et ce sont les combats les plus épiques que j'ai vu dans la série.

A vous !

Peter:
Sympa cette idée !!

Je vais y reflechir et poster plus tard ma réponse mais encore une fois c'est une bonne initiative.

gglink:
Lawl, je kiff bien l'exemple en tout cas.  ^x^

kyky31:
Ouah super bonne idée ! Sinon, sa vient de commencer sur les donjons ou il faut attendre une date précise (peut être que c'est précisé  alors la c'est que je ne l'ai pas vue :) )

Duplucky:
5) Donjon : Tour du Jugement
Opus : TP
Pourquoi ce donjon est marquant : Pour son ambiance égyptienne, son bestiaire (stalfos, rats, sakdoss  et tetdoss, on oubliera rapidement les effrois...) son trésor génial mais malheureusement sous exploité: l'aérouage ainsi que le gigantesque circuit qui va avec. Son boss est assez impressionnant et plutôt fun à battre. J'ai bien aimé le retour de la confrérie des esprits en plus effrayants et  à chasser sous forme de loup: ça doit être le seul donjon du jeu qui exploite de façon assez équitable les deux formes de Link.

4) Donjon : Temple du vent
Opus : TWW
Pourquoi ce donjon est marquant : Déjà, sa musique que je trouve vraiment chouette, ainsi que le thème de son boss. La construction du donjon est assez originale puisqu'on doit le plier en collaborant avec un bout de bois feuillu. De plus, son mini-boss propose probablement le combat le plus puissant de tout le jeu, dommage qu'il soit unique =(. Mais quelques passages un peu énervants le poussent derrière son grand frère, le...

3) Donjon : Temple de la Terre
Opus : TWW
Pourquoi ce donjon est marquant : L'ambiance bien glauque accompagnée d'une superbe mélodie rend ce donjon vraiment très agréable à parcourir. Premier donjon à finir en duo avec Medolie, avec des énigmes vraiment bien foutues. On ne s'ennuie pas une seule seconde dans ce donjon.

2) Donjon : Temple de la Forêt
Opus : OOT(3DS)
Pourquoi ce donjon est marquant : Sa musique donne à ce donjon une ambiance particulière qui ne correspond pas forcément à un temple forestier, mais au final, ça rend le temple assez malsain et glauque, histoire de bien dire une bonne fois pour toute à Link que la récré est finie. L'apparition de la confrérie des esprits est vraiment une excellente surprise, ainsi que ce système de couloirs tordus qui le rendent tout simplement unique.

1) Donjon : Forteresse de Pierre
Opus : Majora's Mask
Pourquoi ce donjon est marquant : Primo, sa musique d'ambiance vraiment agréable à écouter avec un petit côté mystique appréciable. Ensuite, il propose d'utiliser toutes les transformations de Link pour en venir à bout, laissant clairement comprendre que c'est l'ultime donjon du jeu. Il a aussi un lot  important de miniboss à éclater, rendant le donjon encore plus épicé. Mais le truc qui le rend unique, c'est ceci: le fait qu'il puisse se retourner pour donner naissance à un tout nouveau donjon avec une ambiance plus inquiétante! C'est un donjon 2-en-1 qui exploite intelligemment tout le gameplay de Majora's Mask pour venir conclure en beauté cette magnifique aventure dans le monde de Termina.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile