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[Votre Avis Nous Intéresse] Les Donjons

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nosdaf:
LE DONJON DU FEUX ; AVEC CETTE BELLE IMAGINATION ET LE COTER MYSTERIEUX ET SA GRANDEUR AINSI QUE SA MUSIQUE  :niais:

Plastik:


Mode Modo OnBon, je vois que tu es nouveau, bienvenu tout ça, mais caps lock n'est pas nécessaire et puis, ben, ce serait chouette de répondre au topic comme il faut  ;D Mode Modo Off

Gogo:
D'une manière générale, je n'aime pas vraiment les donjons. Je n'aime pas le fait qu'il n'y est aucun enjeux scénaristique. Je n'aime pas cette sensation d'enfermement. Et puis j'aime pas la linéarité, pas de la map, pour ça Zelda s'en sort très bien, mais pour le théorème: Entrée dans le donjon+ mini-boss+ objet-clé du donjon+ clef du boss+ coeur+ objet fétiche coupé en plusieurs morceaux, et évidemment une formule indissociable de Zelda C'est justement ce que j'ai dans TWW et l'absence du temple de l'eau.

Voilà mon top:




1) Donjon: Tour Vautour
Opus: LA
Pourquoi ce donjon est marquant: c'est le seul donjon 2D a avoir une telle mise en scène, les tours qui tournent, le boss épique, et la complexité. Ce donjon m'a vraiment marqué, c'est mon préféré.

2)Donjon: Caverne du dragon
Opus: TWW
Pourquoi ce donjon est marquant: D'une part, le fait de pouvoir aller à l’extérieur, ce qui est présent dans plusieurs donjons de la série, mais là c'est pas juste un endroit ou on peut apercevoir le ciel, on voit la mer et tout! Et puis y a le côté épique, les escaliers qui s'écroulent, et surtout le boss <3

3)Donjon: Temple du temps
Opus:TP
Pourquoi: l’ascension du temple, la musique, le combat contre le Darknut, le boss...

4)Chateau d'Hyrule
Opus:TP
Pourquoi: La musique, qui devient de plus en plus opressante au fil de l’ascension, la destruction des trucs en bois des Moblins, les mini-boss les salle des trésors, qui est un gros bonus mais difficile à trouver, et bien sur le boss de fin.

5)Massif des Pics blancs
Opus: (encore) TP, faut l'avouer il est pas mal pour les donjons
Pourquoi: La mise en scène, ça change de d'habitude, qui est vraiment originale

Plastik-> Même s'ils en tirent tout le mérite, tu peux juste signaler aux modos. C'est ce que j'ai fais la dernière fois, et Chrislink a fait
--- Citer --- je pense que les posts ont leur place dans le topic "Previews et Tests de SwS
--- Fin de citation ---

Celticpunk:

1) Donjon : Temple de l'esprit
Opus : OOT
Pourquoi ce donjon est marquant :
J'aime ce donjon car je trouve que c'est le plus scénarisé du jeu, on le fait en 2 partie, une fois en gosse, une fois en adulte.
On y obtient le bouclier miroir et on s'amuse avec la lumière. Et surtout on combat twinora  qui était vraiment fun pour l'époque ( moins maintenant je trouve :s). Que de surprise également en combattant le gros bourrin et de découvrir la gérudo en dessous.


2) Donjon : Caverne du dragon
Opus : Tww
Pourquoi ce donjon est marquant : J'ai adoré le boss final qui en jette bien pour un premier boss de jeu, belle entrée en scène et j'ai adoré l'aspect comique dans un moment épique quand on utilise la queue de valoo pour se balancer ( J'ai du mettre 20 minutes à comprendre qu'il fallait faire ça). Et comme ça a déja été dit, on sort dehors, on voit valoo super énervé juste à quelque mètre au dessus de nous, c'était tellement bien


3) Donjon : Maison du yéti
Opus : TP
Pourquoi ce donjon est marquant :
Bah comme tout le monde je l'adore pour sa parfaite intégration dans l'environnement, je crois bien avoir mis 3/4 d'heure à comprendre que j'étais dans un donjon tellement ça faisait naturel. Puis après .... " DON'T TAKE THE MIRROR"

J'aurai aimé placé des donjons de Zelda 2D mais commece sont des enchainements de salles carrées avec chacune une énigme, je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à m'en souvenir de quelle donjon correspond à quoi. C'est pas vraiment un donjon mais je me souviens que j'adorais dans OOS aller à l'endroit pour débloquer des saisons, on devait y revenir à chaque fois et utilise nos nouveaux objet pour toujours aller plus loin( Oui désolé c'est confus mais ça remonte à presque 10 ans je crois maintenant donc je me souviens plus du nom du lieu)

Clouks:
Pour moi les donjons les plus marquants sont quand même ceux de OoT.

1) Temple de l'eau - OoT
Je placerais en premier le Temple de l'eau. Parce que c'est le donjon qui m'aura le plus torturé l'esprit. Combien de fois j'ai pu faire le tour de ce donjon avant de trouver la solution... Un vrai labyrinthe et probablement le donjon le plus dur que j'ai eu l'occasion de jouer dans un Zelda. C'est loin d'être mon préféré d'ailleurs, mais certainement celui qui m'a le plus marqué.


2) Temple de la forêt - OoT
En deuxième je mettrais celui de la forêt. Pour les mêmes raisons que Dup : Une musique oppressante qui te suit tout au long du donjon et qui renforce l'ambiance glauque qui s'en dégage. Des énigmes tordues (C'est l'cas de l'dire), des ennemis puissants... Tout pour faire un bon donjon. Et le boss de fin... Je l'avais adoré à l'époque. Combattre le spectre de Ganondorf, ça avait quelque chose de terrifiant. Surtout que ta première rencontre avec Ganondorf en personne te parait encore toute proche.


D'autres donjons de la série sont super (Cela fait peu de temps que j'ai pu jouer à M'sM, donc j'ai du mal à avoir une bonne vision de ce jeu), mais ce sont vraiment ces deux donjons qui m'ont le plus marqués.

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