Archives > Zelda

[Votre Avis Nous Intéresse] Les Donjons

<< < (4/7) > >>

GreeD:
5) Donjon : Caverne du Dragon
Opus : The Wind Waker
Pourquoi ce donjon est marquant : Manière de battre le boss en tirant sur la queue de Valoo :D Et ambiance en général.

4) Donjon : Temple de la Forêt
Opus : Ocarina of Time
Pourquoi ce donjon est marquant : Musique mystique, recherche des soeurs Poe et couloirs tordus et organisation du temple en général, original.

3) Donjon : Tour des Dieux
Pourquoi ce donjon est marquant : Effet de tour, j'aime :D Boss rappelant le boss du temple de l'ombre de Oot, avec un donjon aux décors originaux.

2) Donjon : Tour du Jugement
Opus : Twilight Princess
Pourquoi ce donjon est marquant : Ambiance morbide avec la musique que j'adore *.* et ambiance Indiana Jones xD

1) Donjon : Temple de ''je n'arrive pas à me décider''
Opus : Tous
Pourquoi ce donjon est marquant : Parce que c'est Zelda, tout simplement.

PS : J'suis nouveau :) (ceci est mon 1er post)

pat touch:
5. - Arbre Mojo -
Opus : Ocarina of time
Pourquoi? Culte, bien amené c'est avec une certaine nostalgie que je le place en 5ème position.

4.- Caverne du dragon -
Opus :  TWW
Pourquoi: Son boss, pas forcément difficile mais so EPIC.

3. - Temple de la forêt -
Opus :OOT
Pourquoi? L'ambiance qui se dégage, les énigmes, les spectres et Ganon spectral.

2. - Tour du Jugement -
Opus : TP   B)
Pourquoi? : Une ambiance convaincante, un donjon bien construit et un item réussit. What' else?

1 .- Temple de l'esprit -
Opus :OOT
Pourquoi ? Je l'aime tout simplement. Les 7 années d’intervalles, le bouclier miroir  :niais:, le mini boss, le Boss, le thème, les énigmes...

Link*****:

--- Citation de: Gogo ---D'une manière générale, je n'aime pas vraiment les donjons. Je n'aime pas le fait qu'il n'y est aucun enjeux scénaristique. Je n'aime pas cette sensation d'enfermement. Et puis j'aime pas la linéarité, pas de la map, pour ça Zelda s'en sort très bien, mais pour le théorème: Entrée dans le donjon+ mini-boss+ objet-clé du donjon+ clef du boss+ cœur+ objet fétiche coupé en plusieurs morceaux, et évidemment une formule indissociable de Zelda C'est justement ce que j'ai dans TWW et l'absence du temple de l'eau.
--- Fin de citation ---
Oui moi non plus je n'aime pas trop les donjons, l'absence de scénario les rends monotones et souvent les énigmes deviennent chiantes...

5) Donjon : Temple de l'eau
Pourquoi ce donjon est marquant : J'ai bien aimé comment était représenté le thème de l'eau, les textures, l'exploration des différentes salles sous-marines ainsi que l'utilisation de l'eau à nos fins et le changement entre surface et profondeur.

4) Donjon : Temple du Feu
Pourquoi ce donjon est marquant : J'ai toujours bien apprécié les donjons dans le thème du Feu, la lave, les flammes, j'adore ce genre de choses et le donjon était un des moins énigmatiques que j'ai rencontrés.

3) Donjon : Caverne du Dragon
Pourquoi ce donjon est il marquant : La même réponse que pour le temple du feu de OoT mais également l'expérience de jeu dans un volcan était plus poussée et les différentes utilisations du Grappin griffe étaient vraiment pas mal et j'adorais faire tomber les Bokoblins dans la lave en coupant les ponts.

2) Donjon : Mine Goron
Opus : Twilight Princess
Pourquoi ce donjon est il marquant : La même réponse que pour OoT mais également que les variations entre Feu et Eau étaient bien trouvées et j'ai adoré l'utilisation du trésor du donjon (l'Arc du héros) et des Bottes de fer.

1) Donjon : Temple de la Grande Baie
Opus : Majora's Mask
Pourquoi ce donjon est-il marquant : L'eau plus les mécanismes de ce donjon ainsi que les textures vont très bien ensemble et donnent au donjon un aspect moderne. Il m'a également bien plut car le fait que les flèches de glaces puissent geler l'eau augmentais les possibilités de résoudre les énigmes différemment. Nager avec Link Zora était mon plus grand plaisir même si c'était un calvaire dans les petits couloirs ça reste ma transformation préférée. (Je préfère de loin le masque Zora au masque de puissance des fées, à part l'aspect Physique)

megahamzizi:
donjon:temple du temps; jeu: zelda twilight princess  :niais:                                                                                                                                       

Cyril:
5) Donjon : Le Château d'Hyrule
Opus : TP
Pourquoi ce donjon est marquant : J'ai toujours aimé les donjons exploitant le château d'Hyrule, je met celui ci car j'ai trouvé certains passages épic.

4) Donjon : La Tour des Dieux
Opus : TWW
Pourquoi ce donjon est marquant : Donjon tout simplement épic, cette ascension grandiose de monter au sommet des Dieux, ce boss un peu mystique et enfin la fin du donjon qui résume bien TWW, poétique.

3) Donjon : Le Temple du Temps
Pourquoi ce donjon est marquant : Pour le simple fait que je trouvait qu'il manquait dans OOT, avec aussi toutes ses rumeurs et tout et on l'a enfin. Je ne regrettes pas TP juste pour ce donjon.

2) Donjon : Temple de l'esprit
Opus : OOT
Pourquoi ce donjon est marquant : Alors celui ci je le met car il utilise à fond la time line d'OOT. De plus le colosse à l'entrée, et tout je le trouve sublime. Et son boss qui est épic.

1) Donjon : Tour du jugement
Pourquoi ce donjon est marquant : Même si je reproche à TP de ne pas inclure les gérudos dans l'histoire (et bien d'autres choses), j'ai aimé de retrouver le désert, de plus ce donjon est assez bien conçut, un boss impressionnant, un sommet important pour l'histoire. Bref ce n'est pas juste un endroit où on passe une fois et on ne s'en souvient plus. C'est un vrai endroit important pour l'histoire du jeu.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile