Archives > Zelda
New Zelda 3DS
Nunien:
--- Citation de: Bejink le samedi 14 avril 2012, 17:50:34 ---En faite, plus que le scenario, c'est l'univers qu'il faut bien ficeler...
Quand je parle de scénario, je ne parle pas forcement de cinématiques. On peut très bien faire suivre le fil de l'histoire par de cours dialogue, changement/evolution, etc...
Je veux souligner par la qu'il ne faut pas avoir l'impression de changer de jeux en changeant de zone. Il faut que quelque chose nous face toujours penser au but de notre quête. Que quelque chose nous pousse a continuer, a nous presser.
Personnellement j’identifie ça au scénario. Après il y a peut être d'autres technique. :severe:
--- Fin de citation ---
Complétement d'accord avec toi la ! Justement Alttp a cet avantage d'avoir un monde non linéaire et super cohérent donc c'est tout benef' de ce coté la . Pour l'univers , faudra plutot voir ca sur Wii U je pense ..mais Nintendo ou Retro Sutdio ( eheh ) savent faire ça !
Bejink:
Bah justement... Nintendo... Pour le coup... Faire des univers c'est plus trop leur truck... :^^':
Par exemple, l'univers de SwS et bien présent mais y'a rien qui en resort. Je ne saurai comment dire, mais y'a un truck qui cloche a ce niveau dans SwS.
Et je pense que ce n'est pas pour rien si Miyamoto aimerai confier la licence a RetroStudio.
link du 40:
D'un coté le scénario c'est nous car plus on fait avancer Link dans sa quête plus on obtient le déroulement de l'histoire et ce que Nintendo veut faire avec Zelda c'est une sorte de conte où petit à petit grâce au joueur on découvre le scénario après voila. Zelda ALLTP en 3d se serait géniale la pluie battante mouillant Link, le bruit peut être de l'herbe humide, le sanctuaire en feu et avec le prêtre agonisant, la légende du début fait avec des ombres et les combats contre les boss surtout contre Helmatausore King ou Aghanim et bien sûre un Géant Ganon avec une armure en bronze qui brillent et un trident qui lancent des éclairs se serait génial Zelda Alltp sur 3ds en 3D
Fénomal:
Il y a plusieurs manière de faire un remake d'ALttP. Le tout est de faire ce qu'il faut pour que ce soit un bon Zelda. Quels sont les ingrédients pour faire un bon Zelda? Un bon scénar? Un bon graphisme? Une ambiance immersif? De l'interaction avec le décor? Qu'est-ce qui nous plairait? Savons-nous ce que nous voulons? Nintendo peut peut-être faire quelque chose qu'on ne s'y attend pas, et qu'on aime. Comme la liberté dans TLoZ, soulever une jarre dans ALttP, être dans la 3D de OoT...
Est-ce que Nintendo va faire un ALttP qui plait encore au noob? Ou vont-ils respecter un minimum les fans comme moi en faisant ressentir la même ambiance? Comme le dit si bien PZ (de mon temps en tout cas) Wait and See. Personnellement, un ALttP HD veut dire pour moi un ALttP sur Wii U. v.v
J'voulais dire quoi moi... Ha oui... Petit HS à notre discussion... J'insiste, mais un Zelda sans Zelda et qui ne se passe pas en Hyrûle. LA est une bonne exemple. (D'ailleurs, c'est déjà la suite de Zelda ALttP...) MM, OoS et OoA qui sont très bon selon moi.... Ces zelda montre de nouvelle région. Et pas les même choses genre Lac hylia ou autre. Et puis... Il y a de l'exploration. C'est pas comme les opus DS... Dans MM, on peut se déplacer à pied partout.
Toadster:
En fait en lisant les deux dernières pages, c'est vrai que les idées évoqués sont plutôt bonnes, je m'étais jamais imaginé comment pourrait rendre une scène de ALttP en 3D, mais maintenant que vous le dîtes, ça pourrait carrément le faire, au niveau de la mise en scène, des lieux etc, on pourrait avoir une scène de la mort de l'oncle au début un peu plus émouvante que dans l'original, ou les powers-up des 3 médaillons ferait des trucs assez énorme.
La seul chose qui risque de le faire un peu moins bien, c'est justement sur le comment il vont adapter les mécaniques de jeu, justement. Je pense par exemple au concept des blocs bleu/rouges qu'il faut interchanger, ça le ferait pas trop en 3D de voir ces cubes sortir du sol, ou tout les truc basé sur la hauteur, comme quand on est dans une salle, mais que l'interrupteur est sur une plateforme en hauteur : en 2D, tu peux tirer une flèche que devant toi, alors qu'en 3D, tu peux aussi tirer directement en haut. Et même, le fait d'avoir une vue de haut et de voir des salles entières d'un coup, les coffres et les interrupteur qui font que tu peux visualiser ton objectif. Passer dans une vue identique à celle des Zelda 3D actuels changerait complètement la perspective, et ça chamboulerait un beau paquet de trucs je pense.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile