Archives > Zelda
New Zelda 3DS
Bejink:
Pas plus que pour un film (je pense). Par la suite, il serai sans doute élagué a fin de permettre un meilleur développement du jeu.
Après le problème c'est que si c'est pas en osmose avec le game play, ça peut sembler trop linaire...
Nunien:
--- Citation de: Bejink le samedi 14 avril 2012, 16:44:13 ---Pas plus que pour un film (je pense). Par la suite, il serai sans doute élagué a fin de permettre un meilleur développement du jeu.
Après le problème c'est que si c'est pas en osmose avec le game play, ça peut sembler trop linaire...
--- Fin de citation ---
Si si quand même , un joueur s'attend a un jeu , pas un film ! Trop de cinématiques tue le jeu pour ma part et Zelda est ce genre de jeu qui a besoin juste d'un background ou d'un rebondissement ou plusieurs et c'est tout .Si ca tombe dans du Assassin 's creed ou dans du FF , Zelda c'est mort...
'suis d'accord que les scénarii des derniers Zelda sont complétement foutraques et confus ; d'ailleurs j'ai rien compris a celui de Twilight Princess , fin si ...mais c'est tellement capilotracté. Mais peut etre que le probleme vient du fait que les scenarii sont peut etre trop ancrés ( voir même trop forcés ) dans ces jeux .
Ce n'est pas tant le scénario qui est important dans un Zelda niveau storyline, mais la qualité de la mise en scéne et de la musique.
Pour revenir a Alttp , le speech de départ est parfait : Simple , clair , précis , efficace . Une guerre , un vol , un sceau , une menace et hop !
link du 40:
Ahhhh, ce serait chouette d'avoir un remake en 3d de Alttp, quoique qu'il est bien en 2d, et si ils font un remake j'espère qu'il ne feront pas l'erreur de mettre la coupe de cheveux d'ocarina of time, car j'aimerait bien pour Alltp une coiffure brosse comme celle de Wind waker et puis je verrait bien Alltp en version cell shading mais du renouveau ce serait pas mieux v.v et j'espère que il sortira sur 3ds le prochain nouveau jeu Zelda, parce que j'achèterait pas la Wii-U avant un bon bout de temps.
Par ailleurs j'aime bien le scénario, la princesse Zelda qui est prisonnière de son château (vieux cliché) un enfant dort et se réveille il va sous la pluie suivant son oncle qui lui avait dit de ne pas bouger (vieux cliché aussi) et ensuite un sceau maléfique que le méchant veut détruire et afin d'empêcher ça il faut trouver trois perles dans de vieux donjons pour avoir excalibur et pour tuer le monstre mais avant on arrive dans un autre monde et on se coltine d'autres donjons afin de sauver la princesse (encore) :R
Nunien:
--- Citation de: link du 40 le samedi 14 avril 2012, 17:23:03 ---Par ailleurs j'aime bien le scénario, la princesse Zelda qui est prisonnière de son château (vieux cliché) un enfant dort et se réveille il va sous la pluie suivant son oncle qui lui avait dit de ne pas bouger (vieux cliché aussi) et ensuite un sceau maléfique que le méchant veut détruire et afin d'empêcher ça il faut trouver trois perles dans de vieux donjons pour avoir excalibur et pour tuer le monstre mais avant on arrive dans un autre monde et on se coltine d'autres donjons afin de sauver la princesse (encore) :R
--- Fin de citation ---
C'est pas ça le scénario , c'est ce que le joueur doit accomplir dans le jeu. Le scénario ca serait plus ce qu'on voit lors de "l'Opening démo" , qui explique qu'il y a eu une guerre , que Ganon a reussi a trouver la triforce dans la Terre d'or et qu'il fut scellé dans cette terre par les 7 sages une fois son voeux accomplit .Ensuite quelques années plus tard Agahnim gagne la confiance du Roi en eteignant un incendie et ensuite il extermine tout les déscendants des 7 sages , le Roi d'Hyrule , les 7 jeunes filles ....ect
Ensuite le scenario continue avec la rencontre entre Link et Sahasrahla qui dans l'original ne donne rien du tout bien sur ...le sac du Sanctuaire qui en 3D donnerai , une église en feu avec le prêtre agonissant près de l'autel , le vieux de la Death Mountain qui peut raconter a Link l'histoire d'Hyrule en lui donnant aprés le miroir ...C'est cliché ,mais un remake peut sublimer tout ces moments .
Aprés oui , sur 3DS ca pourrait le faire , mais faudra pas s'attendre a un opus full 3D je pense .
Bejink:
En faite, plus que le scenario, c'est l'univers qu'il faut bien ficeler...
Quand je parle de scénario, je ne parle pas forcement de cinématiques. On peut très bien faire suivre le fil de l'histoire par de cours dialogue, changement/evolution, etc...
Je veux souligner par la qu'il ne faut pas avoir l'impression de changer de jeux en changeant de zone. Il faut que quelque chose nous face toujours penser au but de notre quête. Que quelque chose nous pousse a continuer, a nous presser.
Personnellement j’identifie ça au scénario. Après il y a peut être d'autres technique. :severe:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile