Archives > Zelda

New Zelda 3DS

<< < (17/22) > >>

Fénomal:
Pas de spoil, j'ai pas fini SwS. v.v

Bon, revenons au sujet. J'ai quand même hâte de voir un MM sur 3DS... J'ai envie de refaire ces quêtes annexe, dont celle d'Anju. <3 J'ai envie de faire termina, et tout et tout... Maaaaw... ça me manque...

EDIT: Ouai, attent... MM se démarque des autres Zelda 3D... Il est très innovant... Les zelda innovant sont bon. Avec LA, MM (et j'apprécie oracle's série)

Nunien:

--- Citation de: Fénomal le samedi 14 avril 2012, 16:19:28 ---Pas de spoil, j'ai pas fini SwS. v.v

Bon, revenons au sujet. J'ai quand même hâte de voir un MM sur 3DS... J'ai envie de refaire ces quêtes annexe, dont celle d'Anju. <3 J'ai envie de faire termina, et tout et tout... Maaaaw... ça me manque...

EDIT: Ouai, attent... MM se démarque des autres Zelda 3D... Il est très innovant... Les zelda innovant sont bon. Avec LA, MM (et j'apprécie oracle's série)

--- Fin de citation ---

Oups , désolé pour le spoil .Complétement d'accord pour MM , un remake 3DS pourquoi pas ! mais je crains que son caractère atypique n'en fasse pas un choix primordiale pour Nintendo.Le systéme de quêtes annexes prendrait une toute autre dimension avec l'écran tactile eheh !

Fénomal:

--- Citation de: Nunien le samedi 14 avril 2012, 16:29:33 ---
--- Citation de: Fénomal le samedi 14 avril 2012, 16:19:28 ---Pas de spoil, j'ai pas fini SwS. v.v

--- Fin de citation ---

Oups , désolé pour le spoil .Complétement d'accord pour MM , un remake 3DS pourquoi pas ! mais je crains que son caractère atypique n'en fasse pas un choix primordiale pour Nintendo.Le systéme de quêtes annexes prendrait une toute autre dimension avec l'écran tactile eheh !

--- Fin de citation ---

Moi je craindrais plutôt le pire:

"- Pour cette opus, nous ajouterons un quatrième jour.
- Vous voulez dire que ce MM3D aura + de contenu, de quête annexe, un scénar légèrement modifié ainsi qu'une nouvelle musique à bourg clocher et d'autre nouveauté?
- Non non... On ajoute un quatrième jour, comme ça, pour que les joueurs ont + de temps dans le jeu et qu'ils puisent jouer plus facilement."

Nintendo. Parce que faire du casual rapporte + que de faire de la qualité. :P

Bejink:

--- Citation de: Nunien le samedi 14 avril 2012, 16:11:59 ---
--- Citation de: Fénomal le samedi 14 avril 2012, 15:49:47 ---Nunien, toi j't'aime bien. :P Quoi que, les zelda wii sont quand même pas mal. Mais mettre les zelda DS dans les sous-zelda, ainsi que décrire les bonnes vieille recette d'un zelda : +1000. :D On demande souvent un bon scénar ou un bon graphisme dans un jeu vidéo. Mais ce que peut faire un jeu vidéo, et ce qu'un film ne peut pas faire, c'est le gameplay, et l’interaction entre le joueur et ce qu'il y a derrière l'écran. Il faut un Zelda avec des éléments intéressant à exploiter, et des choses qui donne envie d'appuyer sur des boutons pour faire certaine action. Et il faut évidemment, une bonne immersion.

--- Fin de citation ---

Je ne suis pas un employé de Nintendo , mais je pense qu'il n'y a pas besoin d'avoir un scénario hitchcockien pour faire un excellent jeu .
Le plus important c'est d'avoir une bonne immersion , liée au gameplay et au interaction , que ce soit fun , simple , rapide et direct : pas de prise de tête . C'est ce que je reproche un peu aux Zelda Wii , ils se veulent simple , mais personnellement je trouve qu'il se complique la tache et que les innovations sont plus ennuyeuses qu'amusante : les aller-retours ciel et terre sont longs et chiants , le vol d'oiseau est un "remember de la plaine d'hyrule chiante " , et que dire du royaume silencieux ! ( une innovation ça ? )  pour Twilight , le concept du Loup est sympa mais confus contrairement au transformations de MM qui sont bien ancré dans le gameplay et dans le jeu , mais alors le crépuscule quelle arnaque !!( comme le royaume silencieux , de l'ennui vidéoludique pur ...)

...Et puis je voudrais retrouver Gannon , ce bon vieux cochon bleu armé de son trident : Pas le géant vert !

--- Fin de citation ---

Attention, le scénario reste tres important. C'est tout de même l'un des plus gros facteur d’immersion. Il suffit de voir SwS pour comprendre l'importance de ce dernier. Les enchaînements de game play ne se suffisent pas.
C'est d’ailleurs le point que je critique le plus depuis un certain temps. Pour moi les derniers Zelda soufrent d'un scénario très mal ficelé.
On a beau dire, on a beau faire, avancer dans le vide n'est pas super immersif.

Fénomal:

--- Citation de: Bejink le samedi 14 avril 2012, 16:35:45 ---Attention, le scénario reste tres important. C'est tout de même l'un des plus gros facteur d’immersion. Il suffit de voir SwS pour comprendre l'importance de ce dernier. Les enchaînements de game play ne se suffisent pas.
C'est d’ailleurs le point que je critique le plus depuis un certain temps. Pour moi les derniers Zelda soufrent d'un scénario très mal ficelé.
On a beau dire, on a beau faire, avancer dans le vide n'est pas super immersif.

--- Fin de citation ---

C'est quand même compliqué je pense de faire un scénar du début à la fin du jeu... Un zelda doit comporter des phases d'exploration. Beaucoup de joueur en demande.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile