Archives > Zelda

New Zelda 3DS

<< < (16/22) > >>

Fénomal:
Ha oui, le double-monde... J'ai complétement zappé ça... x) Utilisé et mieux exploité dans Oracle of Age... Si on avait de tel chose dans un zelda 3D, au niveau gameplay, ce serait très... Intéressant... O.O

En parlant de sous zelda, j'espère que tu ne parles pas des oracle's série, Nunien. v.v

EDIT: Vaut mieux pas que ce ALttP 3D soit une suite au ALttP qu'on connait, parce que normalement, (Cliquez pour afficher/cacher)le monde des ténèbres a été détruit.
J'y pense...Si le prochain ALttP, serait effectivement un ALttP HD, alors cette discussion ne va pas avec ce topic puisque la 3DS ne supporte pas les jeux HD...

Suijirest:
J'pense que par "HD" ils voulaient dire "avec graphismes réajustés pour la puissance de la console, de loin supérieure à la SNES".

Moi je dirais pas non à un portage d'ALttP, même si le jeu original est déjà fameusement intemporel en lui-même. Mais après, comme dit, y a déjà la version GBA, et elle présentait quand même des ajouts. Le doublage de Link et le donjon inédit, certes ça cassait pas trois pattes à un canard mais c'est mieux que rien, et si on ajoute 4S, ça se vaut quand même. Ce serait bien qu'il y en ait plus encore dans la version 3DS, genre, d'autres donjons optionnels, ou des passages inédits. Mais depuis quelques années que je bouffe du portage sur les consoles portables, j'ai de moins en moins d'espoir dans ce domaine... v.v

Nunien:

--- Citation de: Fénomal le samedi 14 avril 2012, 14:41:49 ---Ha oui, le double-monde... J'ai complétement zappé ça... x) Utilisé et mieux exploité dans Oracle of Age... Si on avait de tel chose dans un zelda 3D, au niveau gameplay, ce serait très... Intéressant... O.O

En parlant de sous zelda, j'espère que tu ne parles pas des oracle's série, Nunien. v.v

--- Fin de citation ---

Mais complétement man ! Quand je parle des sous-Zelda je parlais des opus DS et Wii........
Beaucoup de concepts issus d'A link to the past furent sublimés par les Zelda 2D qui ont suivi mais pas par les Zelda 3D , je pense c'est ça qu'il faut changer.

--- Citation de: Wolf le samedi 14 avril 2012, 14:50:43 ---J'pense que par "HD" ils voulaient dire "avec graphismes réajustés pour la puissance de la console, de loin supérieure à la SNES".

Moi je dirais pas non à un portage d'ALttP, même si le jeu original est déjà fameusement intemporel en lui-même. Mais après, comme dit, y a déjà la version GBA, et elle présentait quand même des ajouts. Le doublage de Link et le donjon inédit, certes ça cassait pas trois pattes à un canard mais c'est mieux que rien, et si on ajoute 4S, ça se vaut quand même. Ce serait bien qu'il y en ait plus encore dans la version 3DS, genre, d'autres donjons optionnels, ou des passages inédits. Mais depuis quelques années que je bouffe du portage sur les consoles portables, j'ai de moins en moins d'espoir dans ce domaine... v.v

--- Fin de citation ---

Lol bien sur que serait supérieur a la Snes !

Si c'est sur Wii U ; attends toi a avoir une village Cocorico beaucoup plus vivant , ainsi que l'église ou se cache Zelda beaucoup plus impressionante que l'original et puis faut penser aussi  au traitement de la musique ; archi-présente dans cet opus.( enfin des Donjons ou grottes 3D rythmés ! )

Beaucoup de concepts seraient de retour : les fées qui te soignent ( qui ont deserté d'ailleurs ), les petits Zoras qui sortent de l'eau pour te balancer des boules de feu a la gueule , les interrupteurs blocs rouge/bleu , les grottes/donjons , des objets funs du type cape d'invisibilité , miroir , baton de feu , baton de glace ....et j'en passe et des meilleurs .Ce serait quelque chose de plus nerveux que le modéle 3D actuel.

Un vrai ZELDA quoi !

Fénomal:
Nunien, toi j't'aime bien. :P Quoi que, les zelda wii sont quand même pas mal. Mais mettre les zelda DS dans les sous-zelda, ainsi que décrire les bonnes vieille recette d'un zelda : +1000. :D On demande souvent un bon scénar ou un bon graphisme dans un jeu vidéo. Mais ce que peut faire un jeu vidéo, et ce qu'un film ne peut pas faire, c'est le gameplay, et l’interaction entre le joueur et ce qu'il y a derrière l'écran. Il faut un Zelda avec des éléments intéressant à exploiter, et des choses qui donne envie d'appuyer sur des boutons pour faire certaine action. Et il faut évidemment, une bonne immersion.

Nunien:

--- Citation de: Fénomal le samedi 14 avril 2012, 15:49:47 ---Nunien, toi j't'aime bien. :P Quoi que, les zelda wii sont quand même pas mal. Mais mettre les zelda DS dans les sous-zelda, ainsi que décrire les bonnes vieille recette d'un zelda : +1000. :D On demande souvent un bon scénar ou un bon graphisme dans un jeu vidéo. Mais ce que peut faire un jeu vidéo, et ce qu'un film ne peut pas faire, c'est le gameplay, et l’interaction entre le joueur et ce qu'il y a derrière l'écran. Il faut un Zelda avec des éléments intéressant à exploiter, et des choses qui donne envie d'appuyer sur des boutons pour faire certaine action. Et il faut évidemment, une bonne immersion.

--- Fin de citation ---

Je ne suis pas un employé de Nintendo , mais je pense qu'il n'y a pas besoin d'avoir un scénario hitchcockien pour faire un excellent jeu .
Le plus important c'est d'avoir une bonne immersion , liée au gameplay et au interaction , que ce soit fun , simple , rapide et direct : pas de prise de tête . C'est ce que je reproche un peu aux Zelda Wii , ils se veulent simple , mais personnellement je trouve qu'il se complique la tache et que les innovations sont plus ennuyeuses qu'amusante : les aller-retours ciel et terre sont longs et chiants , le vol d'oiseau est un "remember de la plaine d'hyrule chiante " , et que dire du royaume silencieux ! ( une innovation ça ? )  pour Twilight , le concept du Loup est sympa mais confus contrairement au transformations de MM qui sont bien ancré dans le gameplay et dans le jeu , mais alors le crépuscule quelle arnaque !!( comme le royaume silencieux , de l'ennui vidéoludique pur ...)

...Et puis je voudrais retrouver Gannon , ce bon vieux cochon bleu armé de son trident : Pas le géant vert !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile