Archives > Zelda

New Zelda 3DS

<< < (20/22) > >>

Nunien:
 C'etait d'ailleurs le pari de Eiji Aonuma qui avait déclaré qu'il serait interessé lui aussi par ce remake 3D de ce jeu , pour justement perdre le joueur de un monde pourtant connu de tous a cause de cette nouvelle perspective.Peut etre que le systeme de camera avec mablette Wii U  pourrait palier a ce problème.

Sinon Je suis en train de refaire ce jeu sur Gba , je m'aperçois que lui et a link's Awakening avaient leur propre univers, beaucoup de truc chelou ahah ! ( notamment le génie/démon qui upgrade nos bombes et nos fléches , les fameux petits crabes cachés soit sous un rocher ou un buisson , les octoroks classiques ,les droles de personnages dans le monde des tenebres.... hélas gommés a partir d'OOT .

Plastik:
Tout simplement que de transposer un jeu en 2D en vue du dessus en jeu 3D me semble assez hasardeux.

Duplucky:

--- Citer ---mais le jeu en lui meme subirait un lifting de ouf '.Mais on aurait enfin le droit a un Zelda 3D moderne dans le game design et dans le rythme ( un peu beaucoup marre du modéle OOT , ENCORE PRESENT DANS SS ....Bon je me calme -_-')
--- Fin de citation ---

1) Si t'avais joué à OOT, t'aurais remarqué que le soit-disant modèle OOT était en réalité le modèle ALTTP, mais bon.
2) Si t'avais joué à SS, tu verrais que justement, ils ont brisé ce modèle mais bon... v.v

--- Citer ---les droles de personnages dans le monde des tenebres.... hélas gommés a partir d'OOT .
--- Fin de citation ---

Là par contre, j'hallucine: t'es en train de reprocher à Nintendo de ne pas avoir pompé à 100% ALTTP pour faire OOT? Ils se sont amusés à créer pas moins de 5 races différentes (dont une en retrait, vrai.) et toi tu dis qu'ils auraient du se contenter de transposer ce qui existait déjà en 3D? Faut arrêter deux secondes, là.

Bref, personnellement je trouve ça regrettable que Miyamoto et Aonuma décident de reprendre Zelda ALTTP comme nouvelle base car ça veut tout simplement dire que SS, qui est carrément reparti de zéro, a été une déception à leurs yeux et qu'ils vont donc revenir à ce qui marche sans se poser plus de questions que ça: un énième clone d'ALTTP...

Nunien:

--- Citation de: Duplucky le dimanche 15 avril 2012, 19:15:34 --- 1) Si t'avais joué à OOT, t'aurais remarqué que le soit-disant modèle OOT était en réalité le modèle ALTTP, mais bon.

--- Fin de citation ---

Oui , j'ai deja joué a Ocarina of time et plein de fois d'ailleurs . C'est bizarre je n'ai jamais trouvé de plaine d'hyrule vide dans A link to the past.

--- Citation de: Duplucky le dimanche 15 avril 2012, 19:15:34 ---2) Si t'avais joué à SS, tu verrais que justement, ils ont brisé ce modèle mais bon... v.v

--- Fin de citation ---

Oui , oui complétement . 3 donjons pour ensuite avoir acces a la deuxieme partie du jeu , une plaine d'hyrule.....Oups un ciel d'Hyrule....vide ah si y'a 3 coffres c'est vrai , je suis bête moi .D'ailleurs il y a ton sidekick Navi...mince Fay et t'as un ocarina pour avancer dans le jeu ..euh non une lyre !   

j'en rajoute ?

--- Citation de: Duplucky le dimanche 15 avril 2012, 19:15:34 ---Là par contre, j'hallucine: t'es en train de reprocher à Nintendo de ne pas avoir pompé à 100% ALTTP pour faire OOT?

--- Fin de citation ---

Bien sur que non mon coco , puisqu'a l'époque de la 64 , le moteur 3D n'etait pas assez évoulé pour retranscrire en intégralité la richesse et la densité des jeux Zelda 2D !  Donc je ne reproche rien a Nintendo concernant cet époque .Aujourd'hui OOT est toujours un bon jeu , mais son modéle a vieilli .

--- Citation de: Duplucky le dimanche 15 avril 2012, 19:15:34 ---Bref, personnellement je trouve ça regrettable que Miyamoto et Aonuma décident de reprendre Zelda ALTTP comme nouvelle base car ça veut tout simplement dire que SS, qui est carrément reparti de zéro, a été une déception à leurs yeux et qu'ils vont donc revenir à ce qui marche sans se poser plus de questions que ça: un énième clone d'ALTTP...

--- Fin de citation ---

Je ne vois pas ce qui est regretable dans le fait de reprendre le plus Zelda des Zelda pour renouveler la série .Excuse moi mais le "renouvellement" de la saga dans SS se résume dans la maniabilité qu'il faudra conserver pour la suite bien sur , mais en aucun cas dans son game design des plus foutraque pour un Zelda : des moments je me demandais si je jouais pas a un Mario.....

Un clone d'Alttp , ca fait dix ans qu'il y a en pas eu -_-'  et en 3D , aucun !

Anonyme:
En même temps, je ne pense pas que vouloir une suite spirituelle à ALTTP représente la volonté de dénier la "nouvelle" formule proposée pas SwS. On peut supposer qu'à côté de la série réalisée en 3D, Miyamoto et Aonuma souhaitent une formule 2D ce qui serait plutôt intéressant et n'empêcherait pas de faire évoluer la saga sur bien d'autres aspects ( FSA posait déjà de nouvelles idées comme les formations d'attaque, le découpage en "chapitre" qui pourraient être ré-exploité de manière plus ingénieuse...), cela pourrait diversifier la série et pourrait même servir de laboratoire à idées qui pourraient être réinjectées dans la série en 3D.

Ensuite concernant l'éventualité d'un remake d'ALTTP, cela pourrait être sympa d'intégrer en outre le BS Zelda Ancient Tablet Stone qui est une sorte de suite spin-off d'ALTTP en le réadaptant et en changeant le scénario (par exemple placer scénaristiquement ce jeu dans les songes de Link) puisque ce dernier était plutôt intéressant avec son système de timer et de réalisation d'évènements en fonction de ce timer.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile