Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 484105 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10550
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #2040 le: mercredi 21 août 2024, 00:47:35 »
Citer
J'ai pas compris qui se fait refaire le fion par DS2 ? Elden Ring ?

Tout à fait ! ER n'est pas vraiment un très bon jeu je trouve, en tout cas j'essaye d'y rejouer en ce moment et c'est encore pire que la première fois. Il n'y a bien que la DA qui est solide, sans cela, m'est avis qu'il se ferait basher bien plus qu'adorer.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Snai

  • Sudiste
  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 773
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Full Mou
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #2041 le: mercredi 21 août 2024, 09:10:29 »
Citer
Ainsi que des problèmes de caméra qui semble récurrent dans les jeux From Software.
Il y a peu de probleme de camera sur les boss d'ER. On est très très loin de la purge du demon centipede de DS premier du nom, ou de certains passages dans ce même jeu où la camera bouge toute seule quand tu marches et te fait froler la mort (corniche d'anor londo pour accéder aux gardien des peintures, sur la branche du lac cendré ou encore les ruines de la nouvelle londo pour aller chercher une âme de gardienne de feu).

Citer
Il n'y a bien que la DA qui est solide, sans cela, m'est avis qu'il se ferait basher bien plus qu'adorer.
quid des boss majeurs qui sont generalement très bons ? des donjons legacy très soignés (stormveil castle, raya lucaria ou encore leyndell) ? des runes majeures qui peuvent apporter differents bonus autre que 'boost des PV' ? des cendres de guerres apportant ou modifiant des capacités en + des infusions ? les nouveaux 'move' que sont l'attaque sautée  ou la contre attaque après blocage ?

Les cendres de guerre constituent pour moi un énorme + pour ER.
J'ai franchement adoré pouvoir jouer aux poings et utiliser à outrance la cendre de guerre cragblade, pour exploser la poise de tout ce qui se mettait sur mon chemin. Aucun souls ne permet ca.

On peut en revanche déplorer la disparition de l'infusion brute qui supprimait tout scaling sur les stats. C'est dommage car sur DS3 ils avaient mis jusqu'à 3 types d'infusions brutes (raw, fire, deep) je trouvais ça très bien, notamment pour du SL1
J'habite près de chez moi

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11145
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #2042 le: mercredi 21 août 2024, 09:54:37 »
Je n'irai pas jusqu'à l'extrême de D_Y, mais. Avec le recul, j'ai une bien meilleure impression globale de DS3 que d'ER (hors DLC). J'ai toujours préféré la bagarre à l'explo, et la quasi totalité des boss de DS3 sont un plaisir à re-affronter. Là où dans ER il y a quand même beaucoup de boss poubelle pour quelques bons/très bons. (mdr faut vraiment que je parle des boss de DS2 ? :hap:)
Le monde ouvert d'ER a apporté au jeu, mais (et pour le coup la même critique qui s'applique à son DLC à cause des scadus) la courbe d'expérience n'est plus maîtrisée. On ne sait jamais si on est en dessous ou au dessus, et je suis toujours un peu triste d'arriver sur un boss et de voir que je le déboîte.
Après, de là à dire que ER est mauvais. Il y a un fossé que je refuse de sauter. Il a été une claque à sa sortie, et c'est mérité je pense. Juste qu'on s'éloigne de la formule des souls, et ce n'est pas ce qui plait forcément aux vieux de la vieille qui aiment les souls pour ce qu'ils sont.

Citation de: Plag
Sa phase 1 te prépare à la phase 2 (on ne peut pas en dire autant de Maliketh...)
Pour avoir passé pas mal de temps sur Maliketh sur ma run sacré (haha 80% de rési sacré super), le rythme de certains patterns sont les mêmes sur la P1 et la P2. Ca n'a pas l'air, mais on retrouve le même flow. Alors que Loux........

Citation de: Plag
Bref, elle reste l'un des meilleurs boss tous Soulsborne confondus pour moi, toujours un plaisir de la réaffronter.
J'aurai aimé pouvoir dire pareil. J'ai refait une run (dague bleed on ne me refait pas) pour me préparer au DLC. Je suis arrivée sur Malénia, et j'ai vu que (mis à part troll de ma part), le seul move P1 qui me touche (et tue), c'est la waterfowl. Après quelques heures (et assez peu de P2), j'en ai eu marre. Il fallait que j'apprenne à gérer du càc ce move, j'ai essayé quelques tutos vidéos (parce que bon, après des dizaines (oui) d'heures cumulées sur ce boss, j'ai jamais compris comment faire), j'ai réalisé que pour réussir, il faudrait qu'elle me fasse ce move en boucle avec un cheat no death sur moi pour comprendre, j'ai laissé tomber. J'ai plus eu envie. Ce move est un fossé avec les autres, et m'a un peu dégouté du boss. Mais tu enlèves ce move, meilleur boss souls que j'ai pu faire.

Citation de: Snai
pour godfrey c'est surtout sa P2 qui le rend très aggressif (surtout le mega dash in).
Et malgré ça, ya clairement des ouvertures pour se soigner. On reste loin de l’agressivité de la P2 de champion gundyr sur DS3.

Du souvenir que j'ai, je dirai qu'ils sont tout autant agressif. Tu ne peux pas te soigner vanilla, il faut pour les deux attendre le bon pattern qui te donne assez de temps. Après, l'arène de Loux est un peu plus grande, jsp si juste en courant à l'autre bout ça passe.

Citation de: Maedhros
Ainsi que des problèmes de caméra qui semble récurrent dans les jeux From Software.
Le studio a progressé de fou sur la caméra, et elle est très clean pour un jeu comme ER (et déjà avant). Juste un bashing classique, et il suffit d'une fois pour qu'un joueur la catalogue de "mauvaise"

Citation de: Snai
des runes majeures qui peuvent apporter differents bonus autre que 'boost des PV' ? des cendres de guerres apportant ou modifiant des capacités en + des infusions ?
Quantité ne veut pas dire qualité. D'autant plus que ça dépend complètement du joueur. Perso, j'ai tendance à jouer qu'un seul truc pendant toute la partie, donc bon. Jmef de loot un milliard de machins, je reste sur mon choix initial :oups:

Citation de: Snai
les nouveaux 'move' que sont l'attaque sautée ou la contre attaque après blocage ?
Stv on parle du meilleur jeu du studio qui est à l'origine de tout ça :oui:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10550
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #2043 le: mercredi 21 août 2024, 13:41:09 »
Citer
quid des boss majeurs qui sont generalement très bons ?

Tiens c'est marrant que tu commences par ça, parce que je me suis posé la question et honnêtement je n'ai rien vu de marquant dans ce que j'ai fait. Certes je n'ai jamais dépassé la capitale donc je vous laisse le bénéfice du doute pour la suite, mais quand bien même il y aurait les meilleurs boss de la saga après ça, ça fait quand même des dizaines d'heures de jeu pour y arriver. Et ce qu'on voit avant est très en dessous des Souls je trouve.

Parfois c'est même franchement honteux, genre Margit qui est cool en soi mais qui revient en forme de trashmob, et qui est littéralement c/c en la personne de Morgoth (si j'écorche pas son nom, dans le doute je prends l'orthographe de son inspiration). Quoi d'autre ? Godrick est osef je trouve, le loup rouge disons qu'on a un peu vu ça depuis Sif, ça commence à dater :-| Radahn et Rennala sont cools c'est vrai, mais de là à dire qu'à eux seuls ils enterrent leurs prédécesseurs ou qu'on a rien fait de mieux de toute la saga...

Et puis quand on parle de boss, t'as bien fait attention de parler de boss "majeurs" mais si tu parles de boss "mineurs" c'est plus vraiment la même mayonnaise. Sauf qu'ils ont un impact sur le jeu entier, notamment en terme de rythme et de répétitivité. Parce que les 15 000 dragons, 50 Margit, autant de cavaliers avec leurs lances, les trouzemille occurrences de pseudo-Charon moisis sur leurs barques ou les chats volants des catacombes, c'est difficilement défendable.

Je vais passer vite fait sur le reste. Ouais rien à dire sur les donjon legacy si ce n'est que je les trouve trop longs et moins bien rythmés que dans les Souls (imho en tout cas), avec en plus des boss fight finaux qui feraient pitié s'ils tenaient lieu de boss dans les Souls. Raya Lucaria ou Leyndell ce serait des Souls-killers, vraiment ? Je me souviens à peine de Raya Lucaria pour être honnête. Je préfère largement Irithyll, Anor Londo ou même Latria plutôt que n'importe quel Stormveil qui traine en longueur. Quand bien même ce serait vrai, cela n'enlève rien au rythme général du jeu et à la majorité open-world qu'on voit ailleurs. Il ne suffit pas de faire des grosses zones hyper longues et labyrinthiques en guise d'os à ronger pour que cela fasse Souls et que cela devienne une qualité.

Citer
des runes majeures qui peuvent apporter differents bonus autre que 'boost des PV' ?

C'est à dire ? Les anneaux des Souls c'est juste 'boost des PV' pour toi ?

Quant au reste il ne reste que l'argument "le jeu apporte des move" ce que je trouve bien mince comme apport (et pas spécialement pertinent, DS2 aussi apporte des moves par rapport à Demon's Souls, notamment la capacité de ne serait-ce que sauter, mais consensuellement ce premier est beaucoup moins populaire que ce dernier).

Tu me mets une attaque sautée sur la table moi je peux te donner tout le reste qui me font juger le jeu sévèrement, comme le problème d'équilibrage (soit tu ne sais jamais s'il faut persévérer ou revenir plus tard car trop bas level, soit tu est trop pété de base et roule sur ta zone que tu devais explorer plus tôt), le recyclage absolument honteux même dans les boss "majeurs", le vide et l'ennui qu'on ressent souvent dans l'open-world, les milliards de catacombes toutes c/c les unes sur les autres (chose que les défenseurs du jeu ne pardonnaient pas aux calices de Bloodborne mais là bizarrement si, mais passons), la longueur et le remplissage qui font clairement "too much".

Je trouve d'ailleurs ironique que tu cites toujours Dark Souls pour mettre en lumière à quel point la saga est tellement devenue quali par rapport à ce jeu vieillot, alors qu'au fond il a exactement les mêmes problèmes de base (du recyclage de certains boss jusqu'à l'émerveillement qui s'estompe passé un certain stade, c'est dire les similitudes) qui sont x1000 dans ER. Tandis qu'ER seul en a rajouté d'autres (la plupart liés à l'open world). Sauf que DS avait au moins pour lui de proposer une formule (plus ou moins) neuve qui marche, alors que l'open-world on connait, on en bouffe depuis des années, et même Miyazaki n'a pas réussi à rendre cela fun (pour moi). Et surtout DS c'est relativement court, tu passes pas 20h à te faire chier dans une zone à tourner en rond. Là dans ER ils n'avaient pas besoin de partir dans la surenchère dans absolument tout, car cela rend le jeu beaucoup trop long et trop indigeste. A ce titre, je me demande bien combien de joueurs ont vraiment pris du plaisir jusqu'au bout de l'aventure.

Mes 2 cts bien sûr :R

Citer
Ainsi que des problèmes de caméra qui semble récurrent dans les jeux From Software.


« Modifié: mercredi 21 août 2024, 13:55:15 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Snai

  • Sudiste
  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 773
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Full Mou
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #2044 le: mercredi 21 août 2024, 16:55:37 »
Citer
C'est à dire ? Les anneaux des Souls c'est juste 'boost des PV' pour toi ?
je parle des humanités / braises  qui ont évolué en arc runiques combinés aux runes majeures. tout comme les huma/braise ca reste un bonus tant qu'on ne meure pas, et je trouve ça bien d'avoir plusieurs types de boost au fur et a mesure de la progression du jeu. la rune de godrick qui donne un sacré coup de boost en early, celle de morgott en late, etc.

Citer
Parfois c'est même franchement honteux, genre Margit qui est cool en soi mais qui revient en forme de trashmob
le demon capra qui revient en trash mob, le demon taureau qui revient en trash mob, le papillon qui revient en trash mob dans la caverne de cristal, le gardien du sanctuaire qui repop en 2 exemplaires si on fait demi tour dans le DLC. Le démon de refuge qui est en 3 exemplaires, dont le pyro n'a rien d'original par rapport au demon du refuge en sous sol, si ce n'est que son apparence. La gargouille qui revient doublement en trash mob à Anor londo aussi.
Heureusement, DS3 n'a pas la main aussi lourde sur le recyclage de boss en trashmob (sage de cristal et le dragonslayer armor)

Citer
Quant au reste il ne reste que l'argument "le jeu apporte des move" ce que je trouve bien mince comme apport
Et pourtant cela apporte énormément de possibilités sur la manière de jouer. notamment en combinant les capacités des armes (qu'elles soient spéciales ou à travers les cendres de guerre). Les capacités c'est quelque chose que j'ai grandement apprécié dans DS3 aussi, c'est une bonne chose qu'ils soient allé beaucoup plus loin avec ER.
Le fait que le saut soit totalement libre et non conditionné à un bouton pressé en pleine course (coucou les souls) permet plus de liberté non seulement en explo mais aussi en fight. Voila en plus l'attaque sautée casse bien plus la poise que des attaques R1 classiques ou des R2 non maintenues. Et aussi certaines attaques de boss peuvent être évités avec le saut.
Donc ce n'est pas anecdotique.

Je préfère DS3 à ER, car malgré tout ce qu'ER a apporté (la découverte de la Sofria, la DA dans son ensemble, son OST, les donjons legacy même si tu les apprecie pas y sont très réussis dans l'ensemble), DS3 ma beaucoup plus touché (et cette conclusion avec ringed city. :'(.).

Mais ER n'est pas un mauvais jeu.
J'habite près de chez moi

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10550
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #2045 le: mercredi 21 août 2024, 17:59:34 »
Je n'ai pas dit que c'était un mauvais jeu, j'ai dit je ne le trouvais pas "très bon", ce qui est sensiblement différent. A moins de considérer que DS2 est objectivement un mauvais jeu, mais ça c'est un débat qui ne me regarde pas.

Je n'ai pas dit non plus que je n'aimais pas les donjon legacy, mais que je les trouvais moins biens que les Souls classiques.

Citer
le demon capra qui revient en trash mob, le demon taureau qui revient en trash mob, le papillon qui revient en trash mob dans la caverne de cristal, le gardien du sanctuaire qui repop en 2 exemplaires si on fait demi tour dans le DLC. Le démon de refuge qui est en 3 exemplaires, dont le pyro n'a rien d'original par rapport au demon du refuge en sous sol, si ce n'est que son apparence. La gargouille qui revient doublement en trash mob à Anor londo aussi.

Déjà j'en ai parlé de ça dans le message que tu cites, ensuite justement le jeu (DS) était déjà critiqué pour ça dés sa sortie, notamment sa deuxième partie où ce genre d'occurrence arrive le plus souvent. Deuxième partie de jeu qui est universellement reconnue comme faiblarde par la plupart des gens depuis presque 15 ans. Ça n'a jamais été un secret. Comme pour les calices de Bloodborne, c'est un défaut originel qui a bizarrement été pardonné dans ER, va savoir pourquoi (alors que dans les deux cas ce sont des choses qui sont encore plus intégrées au jeu que dans les jeux originaux où ces défauts apparaissaient :/).

D'ailleurs pour Margit t'as tronqué la moitié de ma phrase. Il ne devient pas juste un trashmob, il devient un boss majeur du jeu par la suite. Ça c'est vraiment pas courant dans les Souls.

Citer
permet plus de liberté non seulement en explo mais aussi en fight. Voila en plus l'attaque sautée casse bien plus la poise que des attaques R1 classiques ou des R2 non maintenues. Et aussi certaines attaques de boss peuvent être évités avec le saut.

Et bien moi je trouve l'explo infiniment plus agréable et jouissive dans les Souls que dans ER, malgré l'ajout de cette capacité, donc je vois pas trop le rapport. Et sur les possibilités que cela donne face aux boss, encore une fois je m'en moque un peu dans la mesure où aucun boss du jeu ne m'a marqué (voire m'a désagréablement surpris) contrairement à un Sekiro par ex où comme le dit Cap, cette fonctionnalité existait déjà.
« Modifié: mercredi 21 août 2024, 18:03:10 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Snai

  • Sudiste
  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 773
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Full Mou
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #2046 le: mercredi 21 août 2024, 18:59:38 »
Citer
D'ailleurs pour Margit t'as tronqué la moitié de ma phrase. Il ne devient pas juste un trashmob, il devient un boss majeur du jeu par la suite. Ça c'est vraiment pas courant dans les Souls.
Ducoup quel est le problème d'avoir un boss dans une version plus forte ? je veux dire, ya ca dans DS3 avec Gundyr et ca pose pas problème; et Sekiro n'en parlons pas des versions alternatives de boss majeurs, y'en a encore plus. Mais comme c'est pas un souls, on peut l'exclure du raisonnement si tu veux.

Citer
[...] c'est un défaut originel qui a bizarrement été pardonné dans ER, va savoir pourquoi
Qui dit OW dit recyclage de plein de choses, le public l'accepte donc mieux. Et j'en fait partie.

Citer
Quant au reste il ne reste que l'argument "le jeu apporte des move" ce que je trouve bien mince comme apport
Citer
Et sur les possibilités que cela donne face aux boss, encore une fois je m'en moque un peu dans la mesure où aucun boss du jeu ne m'a marqué
Cela n'empeche en rien que ces mécaniques enrichissent le gameplay par rapport à son prédécesseur, Dark Souls III. Et je ne parle pas des actions des boutons L1 R1 R2 sur des armes équipés dans chaque main, la aussi une sacrée évolution qui fait du bien.

Citer
Contrairement à un Sekiro par ex où comme le dit Cap, cette fonctionnalité existait déjà.
Oui, mais Sekiro n'est pas un souls-like. (ce qui a déjà été débattu sur un autre topic). le gameplay est différent.
C'est peut être pas une nouveauté pour le studio, mais pour un souls-like, si.
J'habite près de chez moi

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10550
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #2047 le: mercredi 21 août 2024, 21:34:32 »
Citer
Ducoup quel est le problème d'avoir un boss dans une version plus forte ? je veux dire, ya ca dans DS3 avec Gundyr et ca pose pas problème


Champion Gundyr il est optionnel, il a pas été désacralisé pendant toute la durée du jeu en devenant un trashmob, et en prime c'est pas une figure clé du jeu.

Si tu devais comparer avec quelque chose c'est comme si les Princes Jumeaux étaient l'un des premiers boss du jeu (disons à la place d'Abyss Watchers), revenaient 10x en trashmob, et pouf tu les retrouves tout de même à la fin de Lothric Castle comme si de rien n'était. Tu peux regarder ça de tous les côtés, c'est la première fois que cela arrive dans un jeu FS.

C'est pas grave hein, si tu aimes tant mieux. Mais c'est pas étonnant que ça en fasse tiquer certains.

Citer
ces mécaniques enrichissent le gameplay

Et donc ? :cfsd:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7335
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #2048 le: jeudi 22 août 2024, 01:37:59 »
Puis, les boss cités ne sont pas très (trop) punitif quand tu joues CaC ; parce que Malénia quand tu sais que le seuil de PV est + ou - atteint pour qu'elle lance la waterfowl tu n'oses plus t'approcher. En tant que joueur pur melee (surtout force) j’apprécie moyen de devoir adopter une strat de "poke & run" avec l'épée de Damoclès de la Waterfowl. Puis ne parlons pas de la sustain sur bouclier, vraiment discutable comme mécanique.. ?

Il me semble que jouer parade, ça se fait au cac aussi, ou alors je me trompe peut-être...
sustain sur bouclier ? De quoi s'agit-il ?

Bah recupérer des fragments d'estus / cendres de mort vivant, ou faire les lezards cristallins c'est pas un peu la même chose ?

Pour les fragments d'estus et les cendres de mort vivant, si c'est pareil et c'est tout aussi nul, devenant une simple collecte d'items spécifiques avec fonction unique là où DS1 avait pour moi le système parfait avec ses humanités. Elles servaient à plusieurs choses très importantes : embraser les feux, ce qui augmentait le nombre de fioles d'estus, redevenir humain, indispensable pour jouer en multi ou pour invoquer des PNJ, et aussi à retrouver toute sa santé en les consommant directement. En plus, quand tu en avais un nombre conséquent à ton compteur, ça augmentait la tension de mourir et de les perdre, au même titre que les âmes, voire plus. Et aussi, elles étaient trouvables de plusieurs façons (en farmant certains mobs, en les achetant ou en les volant). Bref, le système a été bien nerf après DS1 et c'est bien dommage.
Par contre pour les lézards de cristal, je ne vois pas le rapport. A part dans Demon's Souls, ils ne donnent que des items qu'on peut trouver autrement il me semble.

Pour le reste, plus je joue à ce jeu plus je me dis que DS2 lui refais le fion v.v Certes je trolle un petit peu, et certes ce sont deux jeux qui n'ont rien à voir. Mais prouvez moi le contraire.

Si on devait prouver le contraire à chaque fois que tu dis une connerie, le forum aurait au moins le double de messages qu'il a actuellement.

J'aurai aimé pouvoir dire pareil. J'ai refait une run (dague bleed on ne me refait pas) pour me préparer au DLC. Je suis arrivée sur Malénia, et j'ai vu que (mis à part troll de ma part), le seul move P1 qui me touche (et tue), c'est la waterfowl. Après quelques heures (et assez peu de P2), j'en ai eu marre. Il fallait que j'apprenne à gérer du càc ce move, j'ai essayé quelques tutos vidéos (parce que bon, après des dizaines (oui) d'heures cumulées sur ce boss, j'ai jamais compris comment faire), j'ai réalisé que pour réussir, il faudrait qu'elle me fasse ce move en boucle avec un cheat no death sur moi pour comprendre, j'ai laissé tomber. J'ai plus eu envie. Ce move est un fossé avec les autres, et m'a un peu dégouté du boss. Mais tu enlèves ce move, meilleur boss souls que j'ai pu faire.

Après si on enlève ce move, elle est gratuite non ?  :oups:
J'ai jamais réussi à esquiver le premier, même en regardant des tutos, c'est pour ça que je m'arrange pour être assez loin quand elle lance le premier. Le 2e suffit de rouler en avant et pour le dernier, tu avances un peu, tu recules, ça la destabilise et tu finis en roulade arrière, et normalement ça passe. Il y a aussi la possibilité de lancer un pot de givre pour la bloquer quand elle saute pour préparer son attaque, mais pareil, jamais réussi. Par contre ses coups parables sont super lisibles, et elle craint le saignement et est facile à stun. Je l'avais atomisée dans ma run Moonlight, même moi j'avais été surpris et je suis pas très skillé de base (un peu plus que D_Y celà dit).

Ainsi que des problèmes de caméra qui semble récurrent dans les jeux From Software. Le problème ne serait pas la difficulté des combats en soit, mais d'être chiant à battre, de ne pas avoir de sentiment d'accomplissement, mais d'être juste content de pouvoir passer à autre choses. Mais bref, encore une fois j'ai pas jouer au DLC donc je vais juste pas pouvoir en dire plus, c'est juste un résumé des informations que j'ai vu ou lu.

Les problèmes de caméra dans ER, c'est surtout quand il y a des ennemis trop gros dans des zones trop petites, sinon, il n'y a pas vraiment de problèmes.à ce niveau. On est bien loin de Demon's Souls où dès que tu lockais un ennemis, la caméra allait se planquer derrière le moindre élément du décor qui trainait, notamment dans le val fangeux où le moindre faux pas et c'était la chute mortelle assurée...

Tiens c'est marrant que tu commences par ça, parce que je me suis posé la question et honnêtement je n'ai rien vu de marquant dans ce que j'ai fait. Certes je n'ai jamais dépassé la capitale donc je vous laisse le bénéfice du doute pour la suite, mais quand bien même il y aurait les meilleurs boss de la saga après ça, ça fait quand même des dizaines d'heures de jeu pour y arriver. Et ce qu'on voit avant est très en dessous des Souls je trouve.

Les meilleurs boss sont après la capitale je trouve, bien que la sentinelle à cheval qui garde l'entrée fait partie de mes boss préférés du jeu. Sinon, t'es pas obligé de battre les 4 boss majeurs pour accéder à la capitale, 2 suffisent. C'est assez rapide au final, surtout que tu peux très vite atteindre certains boss sans faire tout le donjon.
D'ailleurs, les legacy, je ne les trouve pas très intéressants non plus. Stormveil, on dirait une tentative de Boletaria ratée. Raya Lucaria, c'est joli, mais on s'y ennuie et aucun raccourci pour zapper une partie de la zone. Le chateau de Radahn, c'est tout petit et il n'y a rien de très passionant à y faire au final.

La force de ER, c'est la grande liberté qu'il offre et la richesse de ses possibilités de builds qui sont incroyablement nombreux. Ca peut ne pas plaire à tout le monde, parce qu'il est très différents des autres Souls à ce niveau, mais ils le sont tous les uns par rapport aux autres finalement.

DS 1 reste le meilleur de toute façon. Manus, ça c'était un vrai boss de fin de DLC.  v.v 
Et dire qu'on le trouvait agressif à l'époque...
« Modifié: jeudi 22 août 2024, 02:56:28 par Plagueis »

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11145
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #2049 le: jeudi 22 août 2024, 10:09:02 »
Citer
sustain sur bouclier ? De quoi s'agit-il ?
Elle regen même lorsque tous les dégâts sont bloqués par un bouclier

Citer
Après si on enlève ce move, elle est gratuite non ?  :oups:
Ouais gratuite après des dizaines d'heures d'apprentissage, c'est ok je trouve :oups:

Citer
J'ai jamais réussi à esquiver le premier, même en regardant des tutos, c'est pour ça que je m'arrange pour être assez loin quand elle lance le premier.
Et c'est ça qui m'embête. Elle le lance au mauvais moment, genre, tu es dans ton animation d'attaque ou tu as fait la moindre erreur de placement, fin de partie. Ca oblige à jouer ultra passif et juste mettre un petit coup et reculer vise si jamais :<


Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Snai

  • Sudiste
  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 773
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Full Mou
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #2050 le: jeudi 22 août 2024, 10:54:27 »
Citer
Et donc ? :cfsd:
Bas je sais pas ? tu viens râler qu'un OW est un OW. tu te plains du recyclage qui est déjà là depuis DS premier du nom, le margit trashmob est completement loupable au passage, je sais pas pourquoi il t'obsède tant.
Oui l'équilibrage n'est plus complétement maitrisé car on a tout loisir d'aller gagner une vingtaine de niveaux en faisant d'autres zones. Est-ce réellement un problème existentiel à partir du moment où.. Elden Ring est un openworld ?
On fait quoi alors, on augmente le scaling de tous les mobs au fur et a mesure de montée en niveau ? On les transforme en sac a pv comme le fait BOTW avec leur version argent/or ? La bonne affaire, comme ça tu n'as même pas ce petit plaisir de rouler sur une zone ou des ennemis.

Et donc pour répondre à ta question, je reprend tes propres termes
Citer
Il n'y a bien que la DA qui est solide, sans cela, m'est avis qu'il se ferait basher bien plus qu'adorer.
Citer
Quant au reste il ne reste que l'argument "le jeu apporte des move" ce que je trouve bien mince comme apport
Bah non ce n'est pas "mince" comme apport. Ou alors explique moi le succès du jeu. Et ce n'est pas uniquement dû à la formule OW.


« Modifié: jeudi 22 août 2024, 11:36:53 par Snai »
J'habite près de chez moi

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10550
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #2051 le: jeudi 22 août 2024, 12:08:53 »
Citer
tu te plains du recyclage qui est déjà là depuis DS premier du nom, le margit trashmob est completement loupable au passage, je sais pas pourquoi il t'obsède tant.

T'es obligé de recourir à la mauvaise foi ? Margit (et par extension son clone de la capitale) ne m’obsède pas, dans mes message à la base c'était juste un exemple parmi d'autres de boss que je trouvais pas mémorables (et je citais pourquoi), c'est toi qui a commencé à pérorer sur le recyclage comme quoi c'était parfaitement normal et courant dans les Souls.

Citer
Oui l'équilibrage n'est plus complétement maitrisé car on a tout loisir d'aller gagner une vingtaine de niveaux en faisant d'autres zones.

Et le fait que tu ne sache jamais vraiment si tu es trop bas level ou s'il faut juste try hard c'est une mécanique d'open-world peut être ?

T'as une conception bizarre de ce genre je trouve. Ces problèmes n'existent pas dans un Zelda, GTA, Elder Scrolls (à part un peu Skyrim, et encore), etc. Par contre ouais les open-world over-the-top où on te balance juste dans une map et tu fais de la rando où tu veux pendant 120 heures je trouve que c'est de la merde et ça ne m’intéresse pas trop, d'autant plus que ça fait des années qu'on en voit pulluler de ces trucs (plus dans le bas du panier Ubisoft que dans les maîtres du genre, on va pas se mentir). Même Witcher 3 (qui, soit dit en passant, n'a pas non plus les problèmes d'équilibrage sus-cités, comme quoi il est un peu fragile le "tu viens râler qu'un OW est un OW") m'avait fait chier comme la pluie. Le pire c'est que je le savais avant la sortie d'ER, j'avais fait part ici même de mes appréhensions.

Citer
Bah non ce n'est pas "mince" comme apport. Ou alors explique moi le succès du jeu. Et ce n'est pas uniquement dû à la formule OW.

Déjà, tu crois vraiment que si le jeu a eu du succès c'est parce qu'on peut sauter ?

Ensuite, je m'en fiche pas mal de pourquoi le jeu a eu du succès, c'est pas un bon argument ça.

Et enfin, je suis pas con, je vois et je sais quelles sont les qualités qui ont plu aux joueurs (ambiance, DA, moments qui font tomber la mâchoire, possibilités de jeu, accessibilité, etc), je m'évertue à dire que c'est mon avis personnel, aucunement un raisonnement qui devrait être partagé par tout le monde ou qui tient lieu de vérité absolue.
« Modifié: jeudi 22 août 2024, 12:10:24 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14660
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #2052 le: jeudi 22 août 2024, 14:11:49 »
Pour moi, les jeux doivent atteindre certains objectifs en terme de contenu avant d'avoir le droit de commencer à recycler : avoir déjà une variété assez conséquente dans son contenu. Et à ce niveau-là, je trouve qu'Elden Ring s'en sort pas trop mal : il propose énormément d'ennemis et de boss différents même s'il est vrai, pas mal de boss, ce sont des versions plus puissantes d'ennemis qu'on croise à gauche à droite, mais bon, c'est loin d'être le seul jeu à faire ça et à côté de ça, il propose pas mal de boss assez uniques. Pour prendre l'exemple des chats-gardiens, je me souviens pas avoir eu à en affronter tant que ça, d'autant plus qu'il en existe deux versions différentes. Après, oui, le jeu se montre assez scolaire dans son approche sur certains points : chaque zone a droit à son dragon et la plupart des arbres-mineurs proposent presque toujours le même boss, ce qui peut-être redondant à termes. Mais encore une fois, certaines variations sont faites pour éviter la redondance au maximum.

En ce qui concerne le retour de Magrit, ça m'a pas dérangé plus que ça, au contraire, ça a été une grosse surprise de retomber dessus, j'étais pas prêt. Et en règle générale, je suis plutôt réceptif au fait de pouvoir recroiser plus tard certains boss en tant que mobs normaux, quand c'est fait de façon cohérente : je peux aisément comprendre que le boss dragon qu'on croise au début d'un jeu devient un monstre normal plus tard dans le jeu car on devine très bien que ce n'est pas une créature unique là où j'aurai plus de mal à accepter que le Seigneur des Ténèbres local revienne en tant que monstre lambda plus tard dans le jeu. Dans le cas de Magrit, on comprend pourquoi il revient et c'est assez logique puisque ce sont
(Cliquez pour afficher/cacher)
tout comme le doublon de Godrick peut se justifier dans la mesure où
(Cliquez pour afficher/cacher)
(mais n'empêche que son frère jumeau, ça reste du recyclage éhonté, mais que je trouve acceptable dans la mesure où ce sont les premiers boss du jeu et qu'ils ont le droit de revenir dans des versions plus puissantes pour tester le joueur.)

Pour ce qui est de la répétitivité des grottes/catacombes, etc. J'ai encore une fois envie de dire que ça va encore. Les mines sont clairement les zones qui se répètent le plus mais le reste savent plus ou moins se renouveler, en particulier les catacombes, justement. J'ai rarement eu l'impression de faire deux fois les mêmes catacombes. Ce sont un peu comme les sanctuaires de BOTW : des endroits qui se ressemblent en terme de design mais avec leurs propres énigmes (et une vraie récompense à la clé à la fin.  :oups: ) Tu compares avec les donjons calices mais pour avoir vadrouillé pendant 20h dans les donjons calices, c'était beaucoup plus générique, répétitif et redondant que ce qu'on peut voir dans ER.

Ceci dit, je suis d'accord que le jeu souffre d'une trop grande générosité pour son propre bien et d'un soucis d'équilibre par moment. Pareillement, une fois arrivé à Leyndell, je n'ai généralement plus envie de continuer à jouer parce que j'en ai ras les fesses du jeu. Il est bien trop long et répétitif pour être d'une telle ampleur. Et le fait est qu'une fois Leyndell dépassé, il y a un gros pic de difficulté qui te force à te spécialiser dés le début du jeu sous peine de te faire défoncer, forçant le joueur à finalement toujours jouer de la même façon plutôt que de tenter de renouveler l'intérêt du jeu en testant de nouvelles armes. A ce moment-là, le jeu devient vraiment un fardeau qui peine à conserver notre intérêt. Et d'un autre côté, on a des situations comme l'académie de Lucaria où on n'a pas saisi l'info pour y entrer, on se retrouve à explorer toute la zone entièrement pour arriver dans la zone complètement overpowered et la nettoyer facilement. :oups:

Après, je garde en tête que je me suis fait du mal à vouloir tenter de 100% le jeu pour récupérer tout le stuff possible et que si on se limite à la chasse aux Seigneurs et aux quêtes des pnjs, le jeu doit être un peu plus buvable et c'est bien ce que j'ai l'intention de faire quand je ferai une partie en ng+. Mais le soucis, c'est que j'ai le dlc entre moi et le ng+ et une fois passé le woah du début du jeu, il a tendance à vouloir m'ennuyer aussi.

Et je rejoins l'avis de Plag sur certains points : de ce que j'ai exploré, les vastes zones semblent vraiment vides et rappellent des zones de mmo avec des ennemis placés ça et là en mode copier/coller alors que dans le jeu principal, ils avaient réussi à rendre les zones vivantes et seul Caelid souffrait de ce syndrome. Par contre, même s'il était plus linéaire, j'avais bien aimé le premier donjon legacy du dlc là où le deuxième sentait déjà plus le réchauffé mais je suis d'accord pour dire que les boss ne sont vraiment pas gratifiant, ni amusant à affronter. Ils sont juste gonflants et frustrants à affronter à cause de leurs patterns de folie. Avec toute ma haine que j'ai pour Malenia, elle restait forte avec des patterns courts et lisibles sans faire dans la surenchère et je me suis suffisamment renseigné sur elle pour savoir qu'il existait tout plein de stratégies pour la vaincre alors que les boss des dlcs, honnêtement, à part avoir des nerfs d'acier et un bon mimic, on risque juste de passer un sale quart d'heure et d'être découragé à chaque échec car on sait qu'on va devoir continuer à supporter leurs combos interminables. :mouais:

D'ailleurs, j'ai lâché le dlc parce que quand j'ai vu ce qui m'attendait, j'avais juste pas le courage de juste essayer et j'ai depuis lors eu la flemme de relancer le jeu.  v.v

Hors ligne Snai

  • Sudiste
  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 773
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Full Mou
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #2053 le: jeudi 22 août 2024, 15:33:52 »
Citation de: Saint Mimic of the Dup
à part avoir des nerfs d'acier et un bon mimic, on risque juste de passer un sale quart d'heure et d'être découragé à chaque échec car on sait qu'on va devoir continuer à supporter leurs combos interminables. :mouais:
En chier sur des boss, c'est pas .. l'essence même des souls ?  :8):
Là où je te rejoins c'est la longueur de certains combos/attaques, mais pour le reste c'est tout aussi faisable, au même titre que tous les boss des soulsborne.
Et pas besoin de mimic pour ça.

Citation de: Y_D
T'as une conception bizarre de ce genre je trouve. Ces problèmes n'existent pas dans un Zelda [...]
Tente l'expérience de faire tous les sanctuaires dans BOTW (ou TOTK) avant de faire la quête principale. Et on en reparle.
Bien sur que les 2 OW Zelda souffrent aussi d'un problème d'équilibrage, et aussi de recyclage / de quetes annexes remplissage osef pour recuperer très souvent des loots generiques.
J'habite près de chez moi

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10550
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #2054 le: jeudi 22 août 2024, 17:43:24 »
Citer
Bien sur que les 2 OW Zelda

Tous les Zelda depuis celui sur NES sont techniquement des open-world. DS1 aussi d'ailleurs.

Si on est pas d'accord avec ces catégorisations, on peut encore citer les Fallout ou les Batman Arkham qui n'ont pas ces soucis.

Imho il est assez significatif qu'à l'époque où les open-world actuels sont devenus tellement vastes et remplis qu'ils ne parviennent plus à soutenir leur propre inertie, on essaye de rationaliser leurs défauts en prétendant que ces dits défauts sont carrément des codes du genre, ou des défauts propres à ce type de jeux. Quand bien même il existe une multitude d'exemples contredisant cela.
« Modifié: jeudi 22 août 2024, 17:46:29 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?