Pour moi glitchless c'est juste sans bug, donc bye le bug pour nager dans les airs. Et la plupart des boss, c'est pas vraiment du cheese, c'est juste abuser des dégâts pétés de la mortal draw + stun lock avec les pétards, le tout bien opti pour ne pas tomber en rade d'emblème. Je crois qu'il n'y a que Gyobu/Démon de la haine à faire tomber, et la religieuse qui se sneak. Les combats au sommet du château, c'est juste bloquer le boss dans un coin, est-ce vraiment tricher que de profiter des spécificités de l'arène ?
Mais j'irai me renseigner. Après, juste courir pour juste faire les fights principaux, c'est pas mal pour redécouvrir le jeu : ça permet de se faire une petit partie rapidement, en se focalisant sur ce qui est le plus intéressant : les boss
J'ai pas encore tenté le charme de Kuro, ce sera ma prochaine run. En new game du coup, pour bien galérer avec la petite barre de vie du début
Parce que oui, j'ai fini ma partie
Donc maintenant, route pour récupérer la mortal blade. Rien de complexe, ça se fait pas mal tout seul cette partie là. Petite sueur en ouvrant la porte du temple au sommet, quand les mobs tapent pendant l'animation, heureusement qu'ils ont fini la leur quand j'ai fini la mienne. Les singes se font assez facilement quand on connais la technique. Sucre pour être invisible into petit pathing, ça va bien mieux que leur courir après.
J'ai ensuite couru jusqu'au singe gardien. J'ai pas réussi le sneak de Yeux de Serpent, qui m'aura ouvert une fois. Décidément ce mid boss... Girafe par contre izi as usual. J'ai un peu troll sur le singe gardien, mais c'est passé au poil de pixel prêt (oui j'ai encore faire le pixel de vita).
Et donc retour au château pour la chouette. J'ai voulu tenter le fameux glitch pour nager dans les airs. Le saut est pas si simple finalement, j'ai bien try une petite heure. Pour réussir une fois, et juste tomber dans le vide. J'ai du alt+f4 pour m'en sortir
Ca m'a saoulé, j'ai couru tout droit pour traverser le château, et finalement exploser la chouette à la loyale. Fun fact, j'ai encore fait le pixel de vita, j'ai cru que j'étais morte, j'ai lâché la manette. Et là j'étais bien morte
Avant le retour au château, je pars faire mon duo préféré (non), en arrivant cette fois par le côté profondeurs. Effectivement, ya moyen d'empêcher le sang-tête de bouger en le rushant au début, et donc de pouvoir lui mettre une mortal draw pendant qu'il appelle le deuxième singe. Mais. Plus d'emblème, donc j'ai du faire la deuxième partie à la loyale. Donc d'abord éliminer le singe avant le sans-tête
Donc ensuite le LORE, débloqué Hirata 2 (quand même), découvert le passage secret entre le temple et la chambre de Kuro (mdr oui que maintenant
), et direction le palais de la source.
Religieuse deuxième rencontre quel plaisir. J'ai tenté le sneak de sa P2, j'ai réussi, j'étais refaite. Puis j'ai fait le pathing pour skip tout le bassin. J'ai un poil trainé donc j'ai quand même prit la foudre, mais ça s'est joué à pas grand chose. Heureusement qu'il a la rez. Avant de faire le dragon, j'ai récupéré les différentes perles du temple. Un peu transpiré sur le taureau, qui m'aura fait quelques morts. J'ai pas réussi le trick de speedrun pour qu'il s'assomme sur le mur, et je ne sais toujours pas comment je l'ai autant survolé les autres fois où je l'ai rencontré
Dragon vaincu, retour à Ashina, et il est enfin temps de faire Hirata. Hirata 1 était incroyablement simple avec mon niveau de puissance. Hirata 2, j'ai un peu troll sur Juzo en loupant le sneak du ninja, mais je l'ai finalement attiré loin et Juzo a reset pendant ce temps. La chouette père, une formalité, mais toujours aussi cool ce fight
Donc là, je me dis que je vais aller récupérer les dernières perles qui me manquent. Je réalise qu'il me manque le pochard des tréfonds, j'y vais. Je récupère les deux au château (le duelliste yeux rouges (encore un pixel de vie sur lui) et l'ogre, dont j'ai encore loupé le sneak). Puis ya le fameux duo général + 7ème lance du réservoir. J'use mon dernier gashin pour les sneak, mais je me loupe. J'use donc de ma technique favorite : la fuite (
).
Et là je réalise que je n'ai plus de gashin pour les retenter. Hors de question d'affronter les deux en même temps, je vais donc nettoyer du sans-tête pour récupérer leurs bonbons. J'ignore celui du palais, je sais que c'est pas celui là (c'est celui qui augmente beaucoup les dégâts et divise la vie/posture par deux). Sauf que pas de chance, je dois tous les faire avant de trouver le bon. C'était court en confettis/poudre de témérité, mais heureusement que je n'ai pas les shishimens à faire ensuite quoi
Deuxième essais pour mon duo préféré (non), le sneak passe, le lancier tout seul est une formalité. Reste le pochard des alentours d'Ashina, une plaie celui là. Je prends un game over sur lui (
).
Flemme de faire le démon de la haine (
), on part donc sur un petit boss de fin. Lui, je l'aurai bien géré. Petite frayeur sur Geni, un petit Mikiri loupé qui aura bien piqué, mais je crois que je suis bien entrainé sur le Isshin
Résumé de la partie : pixel de vie. Et j'admire d'autant plus la performance des SR. Certains fights sont vraiment chauds à bien prendre, toute la run se fait sur le fil, et la moindre erreur, c'est la mort