Ah et sinon, à partir d'où je suis j'ai trois chemins qui s'ouvrent à moi. Le Poursuivant et ce qu'il va potentiellement me débloquer. Le côté gauche de la tour des flammes de Heide avec l'énorme cathédrale et le quai de la désolation. C'est cool d'avoir enfin plus qu'un seul chemin possible et que ce ne soit plus linéaire.
Ça fait un bout de temps que j'ai pas posté.
Pourtant j'en suis vraiment plus du tout là.
Du coup je me dois d'abord de revenir sur ça :
J'ai continué mon exploration de la suite de la zone et j'ai dû tout récupérer dans les sous sol (avec la joie de découvrir mes crapaud préférés qui maudissent, un vrai traumatisme en live sur DS1, ces bêtes sortis de l'anus des pires démons) au moins j'ai eu le bon réflexe de le full focus plutôt que les petites merdes à côté. J'ai pu débloqué l'accès au quai de la désolation du coup. J'ai rien exploré mais la zone me plaît déjà, bien sombre comme je les aime et avec pas mal de plateformes en hauteur. Si c'est un hameau du crépuscule like, je sens que je vais me poiler ici (spoiler non).
Le quai de la Désolation c'est limite la meilleure zone du jeu ! Cette ambiance, ce côté ville cachée pirate, le concept de devoir allumer toutes les torches, les mobs caché dans les bâtiments, les premiers tonneaux explosifs, le bateau au loin. OMG j'ai vraiment kiffé cette zone. D'ailleurs j'ai failli la first try sur l'expo de la zone. En fait je suis mort juste avant d'entrer dans le navire et j'avais allumé toutes les lumières et ouvert tous les raccourcis... C'est dire du coup à quel point je lui avais roulé dessus.
À partir de là, j'ai first try (ou 2 je sais plus depuis le temps) le boss. Et après ça, j'ai eu la joie de voir que j'étais de retour à la Forteresse oubliée.
Oui entre temps j'avais vaincu le Poursuivant et réussissant à le toucher à l'arbalète. Effectivement elle lui fait vraiment extrêmement mal.
Bon la zone de la forteresse était cool mais c'était un peu un bordel entre les mobs, les pièges à con et le Poursuivant un peu partout. M'enfin j'ai réussi à gérer tant bien que mal jusqu'à voir que j'avais plus de branche pour dépétrifier le mob bloquant l'accès vers l'intérieur de la Forteresse et vers le boss. Du coup vive Melentia même si j'ai raqué je l'avoue.
Le boss a été torché en 2/3 try mais c'était marrant d'avoir son premier double boss à gérer. (ouais heureusement que c'était pas un triple boss. J'aurai pas été content...) ouais attendez, on va parler du beffroi et ses cinq Gargouilles (heureusement beaucoup plus simple que celles de DS1). Finalement même si j'ai eu peur, j'ai first try le combat je ne sais comment. Fin si je connaissais leur patterns de DS1 mais quand même, avec à la fin 3 d'un coup, ça faisait peur.
J'ai continué sur l'Eminence du Pêché, loin d'avoir encore tinté le but de ma quête et que c'était l'un des quatre lieu à faire pour continuer. Du coup bon petit plaisir de revoir la Sentinelle Ondoyante cachée dans les sous sols. Elle m'a bien troll quand j'ai vu que j'avais claqué toutes mes fioles d'estus et qu'il y avait un boss au bout. D'ailleurs, heureusement (fin je pense), on m'avait prévenu que deux PNJ avaient des quêtes demandant des invocations. J'avais déjà raté la première de Lucatiel mais elle fut invoquée contre la Pêcheresse. Ça a même été first try par Lucatiel qui a tout fait ou presque.
Après ça, ne sachant pas vraiment où aller, j'ai acheté l'anneau du chat à Sharlequoir et je me suis aventuré, d'abord dans la tombe du saint (que j'ai à peine exploré) puis... Hameau du Crépuscule like mais en beaucoup beaucoup beaucoup plus chiant et trollesque... Putain premier traumatisme sur le jeu ce Dépotoir... Première fois aussi que j'ai fini par faire despawn des mobs tellement je suis mort.
Noté aussi qu'après bon nombre de mort et instant de rage, j'avais fini par trouver mon chemin et atteindre la grande tour menant vers la suite... Et je suis mort en bas par le gang bang de mob qui m'attendait. Le pire dans tout ça... le deuxième feu vraiment mais alors vraiment caché. Sachez que je l'ai trouvé très tard lors de mon premier grand ratissage des zones déjà faites pour vérifier que j'avais rien loupé.
Le ravin noir maintenant... Qu'elle immonde purge aussi niveau poison. J'étais pas vraiment bien résistant à l'époque (alors que j'étais déjà devenu insensible aux dégâts de saignements depuis quelques temps...). Bon j'ai fini par trouver le deuxième feu (heureusement que j'avais une branche ancienne). Avant de m'attaquer au boss, je suis revenu en arrière fouiller la zone (j'avais un peu rush à force de mourir comme un caca) et j'ai commencé à remarquer une sorte de rebord dans le vide, sans vraiment en être sûr. Grand moment où je me suis dit que j'avais rien à perdre à tester. Et effectivement, y avait bien des zones très très bien caché dans le ravin. J'y ai trouvé Lucatiel, et dans l'autre, un accès vers l'enfer avec deux géants et j'ai... pris la fouite.
Du coup, il était temps de découvrir ce boss... Alaid, forcément, étant donné que Lucatiel était dans le coin, j'allais être obligé de le faire avec. Et ce boss était une vaste blague vu comment il était vraiment abusé avec un invoqué... J'ai mis au moins 15 try (et quelques jours) pour le passer avec. À chaque fois soi je mourrai, soi Lucatiel mourrai, soi même, ce dernier ne passait pas la brume et restait comme une conne de l'autre côté... J'ai aussi eu le coup de réussir le combat et mourir en même temps, résultat, on recommence de zéro car le combat était pas validé. (grand moment de dépression et de Raj
).
Bon une fois passé, j'ai pu accéder au premier DLC mais je suis allé jusqu'au premier feu pour le chemin rapide.
Après ça, ça a été un grand moment de difficulté. J'étais bloqué peu importe les chemins à prendre. Du coup j'ai tatonné entre le bois de l'ombre (ou je suis allé facilement vers le troisième feu mais après impossible d'aller plus loin) ou bien encore le bosquet des chasseurs ou essayé d'atteindre la cathédrale bleue. Résultats, je suis retourné au tombeau penser pouvoir trouver un chemin là bas mais c'était une zone annexe. J'ai quelques peu galéré sur les rats mais le combat était vraiment cool et avec un bon concept. Par contre j'étais pas plus avancé... il y avait bien un chemin mais ça me ramenait vers l'enfer du dépotoir.
Bon, du coup je me suis dit "fuck it, même si les chevaliers de Heide et les soldats géants sont hard, on va le faire, on va aller jusqu'à la cathédrale bleue"... Ouais okay j'ai fini par l'atteindre mais y avait un gentil petit dragon... et impossible de passer sans le tuer, forcément. Bon j'ai fini par beaucoup galéré pour réussir à l'atteindre (il me on shootait avec ses flammes avant que je l'atteigne). Mais je l'ai eu en live... Résultat, nouvelle zone avec un gentil Ornenstein qui m'attendait. Moi qui me disait que je l'avais 5 try sur DS1, ça allait aller... J'ai quand même fait du caca et résultat, même s'il était en solitaire et que je le connaissais, j'aurai quand même 5 try pour l'avoir...
Bon par contre, ce que je pensais comme une zone qui allait me débloquer (avec des souterrains), n'était autre qu'encore une fois, une zone annexe pour les serments.
À partir de là, j'ai pas eu le choix, j'ai fait mon choix entre le bois de l'ombre et le bosquet et finalement je suis allé au bois de l'ombre ou j'avais déjà entraperçu le boss. Du coup de retour dans la zone, j'ai beaucoup exploré, j'ai trouvé Vengarl (fin sa tête), puis Tarak le Scorpid (j'avais déjà acheté l'anneau des murmures et j'ai vite compris que je devais l'équiper pour le comprendre), et qui m'a parlé plus en détail du boss. Sa femme. Après ça, j'ai découvert le corps de Vengarl, encore une fois ce dernier m'en avait parlé... Je l'ai passé aussi. Finalement je suis aller voir la Scorpid et je l'ai passé en 3/4 try. Et n'ayant pas fait le choix d'invoquer son mari alors qu'il me l'avait demandé. Finalement semblerait que j'ai bien fait parce que pour valider sa quête, il fallait pas.
Après ça, me voilà arrivé aux portes de Pharos. En fait j'ai absolument rien exploré (et encore actuellement) et je suis rapidement sorti à Vivepierre. Après avoir fini par atteindre le premier boss (ou j'ai quand même mis 7 try vu le gang bang) j'ai atteint le deuxième feu de la zone. D'ailleurs, oui, je ne parle pas de Benhart mais je m'attendais pas à ce que son combat soit contre un bide boss et pas le gros boss final de la zone... Après ça j'ai vite pris cher dans la suite de la zone et je l'ai rajquit.
Du coup go au bosquet vu qu'il restait que ça... Et bah figurez vous que je pensais que la suite de la zone se faisait vers la jolie arène... Déjà j'ai fini par faire despawn les premiers mobs sur le chemin avant la gorge, avant de réussir à atteindre le bout. Derrière, découverte du chariot du bourreau... Boss au concept très sympa mais bordel. Toutes mes morts ou presque viennent du fait que même en étant dans les interstices sensé être safe... je me faisais toucher.
Bon j'ai quand même fini par passer le dada (avec réellement que 2 morts sur le vrai boss) mais à côté j'avais fait despawn l'ensemble des mobs de la vallée et des mobs sur le chemin en partant du troisième feu.
Résultat, c'était une zone bonus et le vrai chemin se faisait dans l'autre calée avec la cascade. Le vrai boss de la zone du coup, il aura fait 2 try (juste une première raté suite à l'effet de surprise).
Résultat, me voilà à la vallée de récolte. Une zone vraiment très belle avec l'aiguille de terre en fond !
J'ai pas vraiment galéré sur cette zone du coup (à part sur un côté annexe) et j'ai rapidement atteint l'aiguille. Là j'ai déjà plus galéré...
J'ai aussi découvert pas hasard la mécanique des passages secrets dans les murs. Au début je pensais que c'était à la DS1 et qu'il fallait frapper et n'ayant aucun résultat dans les premières zones, j'avais fini par me dire qu'il y en avait pas. Aha... au moins j'ai fini par le découvrir. À partir de là j'ai longé tous les murs en spamant le bouton.
J'ai aussi fait brûler le moulin par hasard en passant par là avec une torche (je sais plus pourquoi, il devait y avoir des braséros à allumer et le mob sur cette corniche empêchant l'accès m'avait attiré l'oeil). Au final j'ai fini par retrouver Pat puis Freja plus tard. Je crois d'ailleurs que je l'ai 1/2 try.
Après je vais plus détailler mes avancés en détail mais sur la forteresse de fer, je me suis encore une fois fait avoir en penser que les invocations pour les quêtes, seraient sur le boss final de la zone. RIP Lucatiel, j'avais loupé deux boss et j'étais en pleine déchirure pour savoir si j'allais faire la quête en NG+ ou non. Après quelques galères sur la zone, un passage first try au beffroi, puis un démon du fer first try, j'ai quitté la zone pour explorer un peu mieux Pharos. Là bas, j'ai été victime d'un bug. La totalité des ennemis de la zone avaient perdu leur IA. Je pouvais même plus interagir avec eux. Vraiment ce bug c'était de la folie et je regrette de pas l'avoir filmé. Résultat, j'ai atteint le feu numéro 2 et trouvé le recruteur. Mais me faisant défoncé par les chiens à chaque fois, j'ai vite abandonné. De retour à Vivepierre, j'ai bien exploré la suite de la zone et notamment, découvert Pat et Creigthon qui avaient enfin leur règlement de compte. Ne sachant qui choisir et me souvenant des mauvaises blagues de Pat, j'ai choisi de prendre le parti de Creigthon. Mettant fin à sa quête (mais pas celle de Pat du coup vu qu'apparemment, il fallait l'invoquer sur le premier boss pour avoir certains éléments). Après ça, j'ai fini par atteindre Freja. Pas très très jolie cette madame araignée d'ailleurs. On a vu mieux.
J'avais débarqué avec une torche d'ailleurs vu que la salle d'avant était trop sombre, mais en ayant le malheur de l'éteindre j'ai vite compris qu'en fait fallait la garder allumer. Au final elle a été two try et fait full magie et maléfice.
Après la petite frayeur d'Alidia qui a spawn dans le feu, j'ai pu me rendre au sanctuaire de l'hiver puis faire le château de Drangelic. Après un first try des deux montes dragons, d'avoir explosé toutes les sentinelles du sous sol, d'avoir explosé le cheval du bourreau dans un des hall en hauteur, puis défoncé une gargouille (trop de boss réutilisé ici
). J'ai atteint la passe du roi et invoqué Benhart pour la première fois. Le chevalier miroir m'aura pas demandé plus de 4 try avec son aide. Après ça, je suis arrivé dans
LA pire zone du jeu. J'en ferai encore des cauchemars et elle me fait très peu pour le NG+ cette zone (et pas qu'elle en fait). Bon du coup après des dizaines et dizaines d'essaies j'ai fini par atteindre la démons du chant qui a été first try (et encore heureux) pour me faire troll par un feu inaccessible à cause d'un pétrifié... J'ai pu y aller que bien plus tard. Du coup arrivé au tombeau... Deuxième pire zone du jeu btw. J'ai fini par pleurer du sang jusqu'à comprendre que je pouvais briser les tombes et qu'il y avait des mobs qui faisaient sonner les cloches.
Bon du coup ça a été clairement du die & rétro pour casser les tombes petit à petit. Arrivé enfin dans le couloir avant le boss, j'ai dû comprendre qu'il y avait une cloche derrière les escaliers et que trois mobs sortaient du sol pour la sonner. Après ça, ça a été l'enfer pour Vestaldt. Pire boss du jeu actuellement vu sa difficulté. Je l'ai vraiment passer dans le sang et les larmes et sûrement une dizaine de try passé (en tout cas moins de 15 vu que les trois mobs troll n'ont pas despwan (ou alors ils ne sont pas régi par cette règle)). En tout cas c'était un combat digne de sire Artorias en terme de pression et de concentration permanente. Mais bordel que c'était plaisant de l'avoir vaincu.
Maintenant je m'attendais à finir le jeu... mais non, encore trois (quatre
) zones à faire.
Bon du coup c'était parti pour Alidia mais ayant vu que la quête de Lucatiel se terminait là bas, j'ai fini par faire le choix difficile de passer le quai de la désolation en level 2 et de passer la Sentinelle avec Lulu... Ouais bah clairement ce boss qui était un peu bidon de base, on lui rajoute deux copains, c'est devenu une purge.
Pour la forteresse, j'ai fait l'erreur de vouloir allumer toutes les torches et ne pas écouter les conseils au sol.
Si vous connaissez bien le jeu, vous pouvez imaginer qu'elle est la terrible erreur que j'ai dû faire. Oui, j'ai libéré Navlaan, ou tout du moins l'esprit tueur.
Bon quand il m'a dit qu'il allait buter tout le monde en commençant par la messagère d'Emeraude, j'ai pas eu le choix que de le tuer... Je vous raconte pas le bordel sinon, je sais pas comment j'aurai fait pour level up ou améliorer mes fioles.
Bon la deuxième partie infestée de troll était déjà plus rageante mais j'ai fini par atteindre le dragon et le first try.
Zone suivante, j'ai atteint le pont branlant en ayant casser seulement deux oeufs et en ayant attaquer aucun dragon. Je m'étais quand même dit que vu le nom de la zone et où je devais me rendre, fallait mieux pas les attaquer ou briser leurs ouefs alors qu'ils étaient gentils avec moi... Bon bah malgré ça, ça a pas loupé, j'ai pris trop mon temps sur le pont et un dragon me l'a brisé.
Beaucoup trop d'âme se comptant en dizaine de millier sont partis dans le vide et je les ai pas revue.
Bon j'ai quand même fini par atteindre le sanctuaire et j'ai bien ragé sur les chevaliers dragons qui prenaient l'agro. Mais en fait c'était les énorme chevalier qui leur transmettait. Quand je l'ai compris j'ai pu traverser la zone de manière safe et tout explorer... jusqu'à la zone avant le dragon, ou là un méchant chevalier dragon voulait me tuer. À partir de là j'ai pu récupérer l'item et partir pour les souvenirs. J'ai rapidement compris pour les géants mais j'avais souvenir de l'armure de Vendrick ou encore d'une carcasse de dragon chez Freja avec une étrange roche rouge qui s'était formé quand j'avais interagi avec la carcasse. Je suis allé voir ces deux endroits avant de faire les souvenirs des géants. Là bas j'ai invoqué Benhart qui voulait se bastoner là dedans et j'ai fait la quête de Drummond.
Je ne suis actuellement pas allé au boss final. Et oui, en fait même si j'ai récupéré 4 âmes de géants, j'ai toujours pas tenté Vendrick. Par contre j'ai tenté le dragon ancien qui est une immonde purge vu la surface de feu qu'il recouvre...
Du coup je me suis lancé dans les trois DLC avant de me faire le boss final (ou Vendrick lol). Résultat, même si j'ai réussi à passer Shulva sans trop de problème et tout explorer et activer (ouais même si je me suis retrouvé coincé à devoir activer au loin avec une arbalète un pilier...
) j'ai fini par me heurter au mur du sanctuaire du dragon... Impossible d'aller plus loin. J'ai tenté la tour des brumes, impossible d'aller plus loin que le deuxième feu. Eleum Loyce ? Mort avant le deuxième feu et impossible d'y retourner.
Résultat, j'étais bloqué mais la solution m'est venue. Après tout je me tapais mon arme de base depuis le début, même si je l'avais améliorée au max. Alors même si une masse c'est pas mauvais et qu'elle faisait du 220 de dégât, ça n'allait pas pour les DLC, surtout pour du corps à corps. Résultat, je me suis souvenu de ma petite arme de DS1. Oui oui, la hallebarde de chevalier noir. Et oui, du coup j'ai fini par utiliser mes âmes pour atteindre les stats requis (heureusement, j'avais commencé de base à la prévoir depuis le château de Drangelic, mais je pensais l'utiliser que pour les DLC et avant ça, mes stats étaient toutes en full science et foi). Du coup j'étais plus qu'à 7 level (mais mine de rien 20 000 par level) de l'avoir. J'ai tout de même dû utiliser la fonction de reset des stats pour 3 level.
Une fois cette arme équipable, j'ai vite vu qu'elle était très différente de celle de DS1. N'attaquant plus que de manière droite, à la manière d'un hachoir ou encore en estoc. Mais elle gagnait des jolies bonus de feu en étant imprégnée naturellement de feu.
J'ai mis pas mal de temps à m'y faire mais j'ai pu faire le sanctuaire du dragon (et énormément galérer dessus. Cette zone est très cool mais bordel qu'elle est immonde et pute). J'ai fini par atteindre madame Elana... Mais j'ai d'abord préféré faire la zone PVE et j'ai beaucoup ris sur les trois boss qui n'étaient autre qu'Havel, Ricard et le PNJ chevalier dans la première zone de DS1.
Après j'ai voulu tenter Elana mais ce boss est clairement le pire boss du DLC et elle a même très certainement la palme des boss les plus dure de tout les Souls confondu.
Entre son invocation de trois squelettes que tu ne peux pas osef et elle qui te canarde de magie entre temps et ta vue qui peut pas surveiller les 4 mobs. Ou alors la petite invocation de Vestaldt... Brrrrrrrrr please pourquoi. Et encore c'est plus simple de n'avoir que Vestladt parce qu'on peut l'osef, mais ça devient beaucoup plus dur de faire du corps à corps avec Elana et la moindre erreur ou esquive pendant que l'autre t'attaque et c'est la mort.
Finalement j'ai été obligé d'invoqué Ellie et Benhart et même comme ça, elle est hardcore et invoque Vestaldt dès le début. Sachez que je l'ai passé dans le sang et les larmes après des dizaines de try et je vois tout bonnement pas comment on peut la passer en solitaire. Ce boss est vraiment une immonde purge et encore, je pèse mes mots. D'ailleurs sans le nouvel anneau de petit être, qui permet d'être intangible pendant une esquive, je sais pas comment je l'aurai passé. Cet anneau est broken.
Enfin bref, j'ai bizarrement pas validé la quête de Benhart alors qu'il avait fini par survivre au combat à un coup de la mort et d'un Vestaldt qui mettait son temps à despawn... Peut-être que les boss DLC comptent pas, ou alors qu'il faut que j'aille le voir dans l'un des souvenirs de géant ?
Bref, me voici face à Sinh. ET ce boss est vraiment beaucoup beaucoup plus simple. Il aura fait 7 try avant de rendre l'âme après un long combat de 15 minutes. Intense d'ailleurs parce que j'ai eu
trois gros coups de chaud.
Enfin bref, j'ai fini à 100% le premier DLC. Pour les deux autres, je suis bloqué sur Fumerolle qui est lui aussi une immonde purge... surtout que :
J'ai mal utilisé un frondant du tailleur et il reste une idole au niveau de l'arène qui peut me regen le boss à vitesse grand V s'il passe dans la zone...
Et pour le troisième, je galère sur Alva qui est pas bien dure mais qui est un sac à pv et je crois que j'ai pas la patience de le passer en solo. Et surtout le fait que chaque coup sur son corps de givre prenne la durabilité de l'arme à vitesse grand V... C'est chiant.
Bref, du coup j'ai fait une pause en retournant dans les zones pas encore réexplorée, pour récupérer ce qu'il me manquait. Je fais aussi un tour des PNJ pour vider leurs boutiques ou faire leurs quêtes.
Sinon, si vous pouvez m'expliquer comment valider la quête du forgeron de la forteresse oubliée ? J'ai dépensé une fortune mais il m'a rien donné et impossible d'obtenir son trophée. Pareil pour Felkin, impossible de mettre la main sur ce qu'il est sensé me donner. Je précise que ça a l'air différent sur SotFS.
BTW, j'ai aussi commencé Sekiro et j'ai fait toute la première zone jusqu'au général Gyobu. Le jeu est une petite tuerie et le ravin avec le serpent blanc était une vraie vraie grosse et bonne surprise. Puis le côté ouvert du jeu et son côté nerveux est vraiment agréable même si ça change vraiment et que c'est pas évident.
J'ai aussi fait la zone du domaine Hirata mais... la dame papillon qui est sensé être le premier (ou deuxième) vrai boss du jeu est juste une immonde purge. Impossible de lui mettre le moindre dégât et sa garde est infranchissable. Et les contre ne servent pas à grand chose sur elle.
Désolé pour le pavé. Avec tout cet avancement sur DS2, sans poster, fallait bien le rattraper. Et encore, j'ai survolé mon expérience sur Sekiro et j'ai pas parlé du lore immense de DS2 que j'adore vraiment, ou mes vrais retours sur le jeu. Mais sachez que je trouve que c'est actuellement le meilleur Souls.