Sekiro me hype bien aussi du coup, surtout que je suis mille fois plus réceptif à son univers qu'à ceux des Dark Souls et de Bloodborne.
J'suis un peu déçu, parce que du coup j'ai tous mis en Compétence, mais je ne trouve aucune autre arme qui scale là dessus (si ce n'est les couteaux de lancer, super). Mais ma canne-fouet à +5 avec des gemmes est déjà tellement pétée que je me demande si ça vaudra la peine de changer un jour, pour l'usage que j'en fais (je cherche pas le build opti non plus). Et Gascoigne, ce que j'ai apprécié dans son combat, c'est qu'il y avait moyen de le parer et de lui mettre des coups viscéraux, ce que je ne trouve pas sur les gros boss. Du coup, avec un peu d'entrainement sur le timing et en se focalisant vraiment sur les anims, ça passe plutôt bien. (d'ailleurs j'ai vaincu mes premiers bourreaux semblables à celui de l'impasse du début, et comment c'est kiffant cette sensation de progression quand on roule sur un truc qu'on pensait intuable au début)
Du coup j'ai suivi les conseils de
@D_Y et je suis parti explorer la zone sur la gauche de la Cathédrale, et j'ai littéralement roulé sur les ennemis, sans trop m'arrêter, c'était une vraie ballade de santé. J'ai même compris après coup en refouillant la zone qu'il y avait un raccourci en plus dont j'avais pas du tout eu besoin (le monte charge). Les ennemis étaient plutôt faibles à part les bourreaux, et le boss était ultra décevant, ça ressemblait pas du tout à un boss de cette licence, on aurait dit limite un mini-boss d'un donjon Zelda dans son fonctionnement.
Un peu déçu de voir que ça ne semble mener nulle part, enfin, je n'ai trouvé aucun chemin vers une autre zone dans celle-ci, et la récompense de l'atelier des runes ne me semble pas accessible pour l'instant dans le Rêve du Chasseur.
Et repu de confiance, je me suis donc ré-attaqué à cette brave Amélia, comprenant après 2-3 essais que j'étais juste trop gourmand quand je voyais une ouverture, ce qui entrainait souvent une punition rapide. Du coup, je me suis contenté de fuir le coup de poing qui one shot, et de me coller à elle quand elle tapait, il y a toujours moyen de placer deux coups assez tranquillement, et puis à l'usure c'est passé, ses patterns sont assez prévisibles finalement, en effet. En tout cas, j'étais super content de l'opération, et je me suis donc attaqué à la zone à droite de la Cathédrale (encore une fois, j'ai pas trop compris la "récompense"), me battant ainsi avec un chasseur doté d'une arme électrique bien coriace, mais finalement plutôt gérable avec le contre et les attaques viscérales. Par contre, j'ai bien galéré sur le deuxième chasseur au tromblon, qui ne fait que spammer en fait, mais à mon dernier essai (sans aucune potion, je n'en ai plus, mais ça faisait un bon entrainement), je commençais à bien comprendre le tempo des esquives, et surtout à oser rouler vers l'avant, même en me prenant des balles, puisque la roulade rend effectivement intouchable pendant son exécution. Mais j'sais pas, c'était un peu contre-intuitif, et c'est plutôt pratique pour les ennemis qui attaquent de loin, pour justement casser leur point fort.
Je continuerai bientôt, j'ai hâte de voir la suite, mais j'espère que je suis dans la bonne direction, parce que la seule autre qui me reste, c'est l'espèce de crypte dans le vieux Yarnham avec les 25 saloperies qui attendent au sous-sol.