Puis, les boss cités ne sont pas très (trop) punitif quand tu joues CaC ; parce que Malénia quand tu sais que le seuil de PV est + ou - atteint pour qu'elle lance la waterfowl tu n'oses plus t'approcher. En tant que joueur pur melee (surtout force) j’apprécie moyen de devoir adopter une strat de "poke & run" avec l'épée de Damoclès de la Waterfowl. Puis ne parlons pas de la sustain sur bouclier, vraiment discutable comme mécanique.. ?
Il me semble que jouer parade, ça se fait au cac aussi, ou alors je me trompe peut-être...
sustain sur bouclier ? De quoi s'agit-il ?
Bah recupérer des fragments d'estus / cendres de mort vivant, ou faire les lezards cristallins c'est pas un peu la même chose ?
Pour les fragments d'estus et les cendres de mort vivant, si c'est pareil et c'est tout aussi nul, devenant une simple collecte d'items spécifiques avec fonction unique là où DS1 avait pour moi le système parfait avec ses humanités. Elles servaient à plusieurs choses très importantes : embraser les feux, ce qui augmentait le nombre de fioles d'estus, redevenir humain, indispensable pour jouer en multi ou pour invoquer des PNJ, et aussi à retrouver toute sa santé en les consommant directement. En plus, quand tu en avais un nombre conséquent à ton compteur, ça augmentait la tension de mourir et de les perdre, au même titre que les âmes, voire plus. Et aussi, elles étaient trouvables de plusieurs façons (en farmant certains mobs, en les achetant ou en les volant). Bref, le système a été bien nerf après DS1 et c'est bien dommage.
Par contre pour les lézards de cristal, je ne vois pas le rapport. A part dans Demon's Souls, ils ne donnent que des items qu'on peut trouver autrement il me semble.
Pour le reste, plus je joue à ce jeu plus je me dis que DS2 lui refais le fion Certes je trolle un petit peu, et certes ce sont deux jeux qui n'ont rien à voir. Mais prouvez moi le contraire.
Si on devait prouver le contraire à chaque fois que tu dis une connerie, le forum aurait au moins le double de messages qu'il a actuellement.
J'aurai aimé pouvoir dire pareil. J'ai refait une run (dague bleed on ne me refait pas) pour me préparer au DLC. Je suis arrivée sur Malénia, et j'ai vu que (mis à part troll de ma part), le seul move P1 qui me touche (et tue), c'est la waterfowl. Après quelques heures (et assez peu de P2), j'en ai eu marre. Il fallait que j'apprenne à gérer du càc ce move, j'ai essayé quelques tutos vidéos (parce que bon, après des dizaines (oui) d'heures cumulées sur ce boss, j'ai jamais compris comment faire), j'ai réalisé que pour réussir, il faudrait qu'elle me fasse ce move en boucle avec un cheat no death sur moi pour comprendre, j'ai laissé tomber. J'ai plus eu envie. Ce move est un fossé avec les autres, et m'a un peu dégouté du boss. Mais tu enlèves ce move, meilleur boss souls que j'ai pu faire.
Après si on enlève ce move, elle est gratuite non ?
J'ai jamais réussi à esquiver le premier, même en regardant des tutos, c'est pour ça que je m'arrange pour être assez loin quand elle lance le premier. Le 2e suffit de rouler en avant et pour le dernier, tu avances un peu, tu recules, ça la destabilise et tu finis en roulade arrière, et normalement ça passe. Il y a aussi la possibilité de lancer un pot de givre pour la bloquer quand elle saute pour préparer son attaque, mais pareil, jamais réussi. Par contre ses coups parables sont super lisibles, et elle craint le saignement et est facile à stun. Je l'avais atomisée dans ma run Moonlight, même moi j'avais été surpris et je suis pas très skillé de base (un peu plus que D_Y celà dit).
Ainsi que des problèmes de caméra qui semble récurrent dans les jeux From Software. Le problème ne serait pas la difficulté des combats en soit, mais d'être chiant à battre, de ne pas avoir de sentiment d'accomplissement, mais d'être juste content de pouvoir passer à autre choses. Mais bref, encore une fois j'ai pas jouer au DLC donc je vais juste pas pouvoir en dire plus, c'est juste un résumé des informations que j'ai vu ou lu.
Les problèmes de caméra dans ER, c'est surtout quand il y a des ennemis trop gros dans des zones trop petites, sinon, il n'y a pas vraiment de problèmes.à ce niveau. On est bien loin de Demon's Souls où dès que tu lockais un ennemis, la caméra allait se planquer derrière le moindre élément du décor qui trainait, notamment dans le val fangeux où le moindre faux pas et c'était la chute mortelle assurée...
Tiens c'est marrant que tu commences par ça, parce que je me suis posé la question et honnêtement je n'ai rien vu de marquant dans ce que j'ai fait. Certes je n'ai jamais dépassé la capitale donc je vous laisse le bénéfice du doute pour la suite, mais quand bien même il y aurait les meilleurs boss de la saga après ça, ça fait quand même des dizaines d'heures de jeu pour y arriver. Et ce qu'on voit avant est très en dessous des Souls je trouve.
Les meilleurs boss sont après la capitale je trouve, bien que la sentinelle à cheval qui garde l'entrée fait partie de mes boss préférés du jeu. Sinon, t'es pas obligé de battre les 4 boss majeurs pour accéder à la capitale, 2 suffisent. C'est assez rapide au final, surtout que tu peux très vite atteindre certains boss sans faire tout le donjon.
D'ailleurs, les legacy, je ne les trouve pas très intéressants non plus. Stormveil, on dirait une tentative de Boletaria ratée. Raya Lucaria, c'est joli, mais on s'y ennuie et aucun raccourci pour zapper une partie de la zone. Le chateau de Radahn, c'est tout petit et il n'y a rien de très passionant à y faire au final.
La force de ER, c'est la grande liberté qu'il offre et la richesse de ses possibilités de builds qui sont incroyablement nombreux. Ca peut ne pas plaire à tout le monde, parce qu'il est très différents des autres Souls à ce niveau, mais ils le sont tous les uns par rapport aux autres finalement.
DS 1 reste le meilleur de toute façon. Manus, ça c'était un vrai boss de fin de DLC.
Et dire qu'on le trouvait agressif à l'époque...