Hello

Ca y est. J'ai full achievements Sekiro. J'ai donc enchainé les 4 parties, pour avoir les quatre fins. Je dois avouer que la deuxième partie a été ultra simple : j'ai roulé sur le jeu. La chouette père, que j'ai découvert à ce moment, a été un first try, et le démon de la haine n'aura pas été si compliqué que ça. Le parapluie a fait des miracles, on va pas se le cacher, et si on se colle à lui suffisamment près, ses attaques ne nous touchent pas. Une fois ces infos en poche, le combat se passe nettement mieux.
J'ai eu peur pour Isshin troisième partie. J'avoue qu'il m'impressionne toujours autant. Mais finalement, il n'a pas été un problème. Il tape fort, certes, mais tant qu'on perfect parry, ça se fait tout seul. Et mine de rien, je connais bien son pattern après avoir tant galéré contre lui.
Ma dernière fin aura été Shura. Isshin vieux est pire que jeune, je préfère largement gérer la foudre que le feu. Mais peut être que c'est le fait que je sois en new game beaucoup + qui me fait dire ça. Mais bon, je n'aurai pas galéré bien longtemps.
Je ne saurai dire quelle fin je préfère. La immortal severance montre un Sekiro libéré de sa marque, mais tout laisse à penser que les événements vont se reproduire. La purification est chargée d'espoir, mais le sacrifice de Sekiro fait mal. La dragon's homecoming est celle qui laisse le plus de portes ouvertes, mais on peut noter que Sekiro possède toujours sa tache blanche ; il est donc encore condamné à l'immortalité. Et enfin, la Shura. L'ironie de la Shura. Emma qui a apprit à se battre pour affronter un démon lorsqu'elle en verra un. La chouette qui meurt de la même façon qu'elle a tué Sekiro. Le désespoir de Kuro.
Là dessus, il me manquait quelques points d'xp. Oui, j'ai acheté des points de force avec l'xp avant de réaliser qu'il me fallait avoir toutes les compétences pour l'achievement. Ne voulant pas farm (et surtout n'ayant pas de bon spot pour l'xp en Shura ending), j'ai relancé une nouvelle partie. J'ai plus ou moins ligne droite (en allant quand même affronter la Dame Papillon parce que j'adore ce fight), le hasard m'a fait terminer ma quête juste après avoir battu Geni (explosé je devrai dire. En l'affrontant 3 fois par partie, je commence à bien le connaitre le bougre). Du coup j'hésite. J'ai bien envie de finir ma partie puisqu'elle est commencée. Mais en même temps, est-ce qu'il ne serait pas temps de changer de jeu après avoir passé un mois sur Sekiro ? L'hésitation est grande je dois avouer. D'un côté me challenger pour arriver au bout de cette nouvelle partie, de l'autre attaquer un autre jeu de ma pile de jeux à faire.
J'ai énormément apprécié le jeu. Forcément vous allez me dire, je n'y aurais pas consacré autant de temps si ce n'était pas le cas. Le gameplay est grisant, et c'est un réel plaisir de tomber ces boss en juste enchaînant les perfects parrys. Ma première run s'est faite dans la douleur. Je n'ai certes pas vraiment bloqué avant Isshin, mais de nombreux ennemis (et souvent pas les boss) m'auront bien causé du mal. Jamais rien d'insurmontable, quasi toujours juste (les grabs et votre hitbox cheloue, je vous regarde très fort), mais suffisamment difficile pour que je sente le besoin de devenir meilleure. Ce n'est qu'une fois le jeu terminé, la deuxième partie lancée que j'ai réalisé les progrès et l'expérience que j'avais acquis. Exploser un mob, et se dire qu'on avait vraiment galérer contre lui avec quelques heures de jeu en moins, c'est une sensation assez particulière.
Et puis le lore. Le monde est riche, rien n'est là au hasard, plein de choses sont interconnectées, que ce soit de manière explicite ou implicite. Un dialogue qui prête à sourire une fois que l'on connait les implications des personnages. Par exemple, je ne me remets (toujours) pas de notre première rencontre avec Isshin : lorsqu'on s'en va, il nous dit "Sekiro, tu hésites, tu perds". Bah ce sallow, il nous dit la même lorsqu'on meurt contre lui à la toute fin. J'ai envie de creuser plus, d'en savoir plus, mais je pense qu'après 4 runs, je ne vais pas trouver beaucoup de nouveaux dialogues ou autres secrets.
Voilà. Très bonne découverte pour moi. Mon année vidéoludique commence très bien
