Développement > Réactions, Annonces et Suggestions
La publicité sur Puissance-Zelda
Moon:
--- Citation de: Doutchboune le lundi 24 octobre 2011, 17:08:03 ---Pour ma part, je suis pas chaude pour de la pub, mais bon, si ça doit aider le site, pourquoi pas sur le site. Pour le forum, non, j'ai pas envie d'en voir. Je sais que c'est comme ça, c'est internet, ça sera discret, mais, la pub,http://forums.puissance-zelda.com/index.php?action=post;quote=375866;topic=6064.30 j'en ai par dessus la tête de la voir omniprésente partout, et cet havre de paix visuelle qu'est le forum PZ me plait. Sur le site, vu que j'y vais pas, ça me gêne
--- Fin de citation ---
Oui mais ensuite tout dépend de la taille de la pub.
Prenons du concret, il suffit de regarder la taille de cette "pub" sur le site, elle est minuscule et c'est à peine si on la remarque (déjà rien que pour la remarquer faut vraiment vouloir descendre sur le bas du site (ce qui personnellement m'arrive très rarement).
Sur le forum, franchement qui fait gaffe au bas de la page ? Moi personnellement au delà des "Membres en ligne" , je ne regarde plus rien en dessous (désolé pour tout ce qui est des crédits du forum XD).
Donc une pub à cet endroit me dérangerait pas vu que j'y prêterais pas attention.
Encore une fois, j'ai pas l'impression qu'on va se transformer en JVC où chaque page est archi spammée de pub qui sont chiantes à fermer.
Et puis pour les concours, rien n'empêchera les concours amicaux et une fois par an un grand concours organisé par le site PZ avec des vrais lots.
Ceux qui veulent pas jouer l'aspect "mercantile" n'y participeront juste pas (après tout ce ne serait pas comme si ce serait le seul truc de l'année), au pire, ça ne fera qu'attirer des membres potentiels qui pourront participer à tous les autres matchs amicaux.
On est pas tous des salauds de capitalistes je pense.
Doutchboune:
Moon > je sais bien, et, là, c'est effectivement plus une question de principe que de gêne, je ne l'ai jamais caché. Et quand je dis partout, je parle même de la pub faite par une marque dont on a le nom ou le logo sur un habit ou un sac qu'on achète, et pas juste un bandeau de pub sur un site internet. J'ai juste une aversion profonde envers la publicité, même si j'en connais les raisons, les bienfaits, les méfaits et tout ce qui s'en suit. Au final, je ne suis même pas contre le fait qu'il y en ait sur le site, même si je préférerais qu'il n'y en ait pas. Après, faut bien manger, comme on dit...
Quant au truc du lot, oui, c'est sûr, tu ne me verras pas participer à un concours où on peut gagner quelque chose, ou tout du moins c'est fort peu probable (mais bon, de base j'aime pas participer à un concours, tout court, donc bon...). On demande notre avis, donc je dis que perso, j'aime pas cette idée, mais ce n'est que mon avis, c'est tout.
Brume-Ondeblois:
Pour donner mon avis je suis globalement contre la pub de manière générale, et voir celle-ci s 'installer sur le forum me dérangerait quelques peu.
Mais pour ne pas juger hâtivement je dois avouer qu'une période de test ou l'on enregistrerai les retours des membres vis à vis de celle-ci serait la meilleure solution, parce qu'effectivement même si de manière symbolique se soumettre à l 'argent d'une telle manière me répugne si vous pensez pouvoir en tirer un bénéfice pour la communauté je ne m 'y opposerai pas.
Il faut juste éviter de perdre l'âme du forum dans ce drôle de marché.
John Craft:
Je ferai malgré tout remarquer que la très large majorité est contre de la pub sur le forum, et le tiers des votants est contre toute forme de pub.
Moon:
Doutch : T'inquiète, je comprends très bien (et c'est pour ça qu'à mon premier message j'ai dis que je comprenais ceux qui y seraient opposés), tout comme toi, j'expose mon avis.
JC : A ceci près qu'à mon avis dans toutes les catégories, il y a beaucoup d'indécis car on ne sait pas comment ça va être (les rares avis tranchés sur la question, il n'y en a pas l'air beaucoup de ce que je vois là).
Donc le mieux, je le pense, c'est qu'on se donne un petit moment de test et qu'on refasse ce même sondage dans 1 ou 2 mois pour savoir si oui ou non on veut garder ces pubs.
D'autant qu'on y verra plus clair : Pour les réfractaires à la pub (pour le côté trop voyant) ça va les conforter ou les persuader du contraire, pour ceux qui y sont au contraire plutôt favorable, on pourra peut être voir ce que concrètement a apporté la pub (en terme de bénéfice surtout car pour les concours et tout, c'est sur des années qu'il faut voir ça).
Ensuite ceux qui y sont réfractaires par principe, c'est un autre soucis là. Je ne peux qu’espérer qu'il s'habituent où sinon peut être qu'il faudra y faire encore plus attention au prochain sondage (ce serait quand même con que certains aient envie de partir pour ça ^^").
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile