Développement > Réactions, Annonces et Suggestions

La publicité sur Puissance-Zelda

<< < (7/16) > >>

Kuketsu:

--- Citation de: Krystal le dimanche 23 octobre 2011, 15:48:16 ---Et bien, les pubs sur le site suffisent largement, étant donné que les membres consultent le site et le forum, je pense que les mettre sur le site est suffisant. Et puis, avant de s'inscrire sur le forum, on passe par le site alors bon.

Retrouver les mêmes pubs sur le site ET le forum, ça risque de faire un peu lourd.

--- Fin de citation ---

C'est la que tu te trompes, le nombre de pages vues est nettement plus important sur le forum que sur le site, beaucoup de membres (dont moi) parcours nettement plus le forum que le site.

Puis il faut garder à l'idée que la pub ne sera jamais qu'une petite bannière en bas de page qui ne dépassera jamais les 80-100px de haut (soit entre 20 et 40px de moins que ta signature) et je ne compte pas non plus mettre de bannières clignotantes ou avec des sons...
C'est pas comme si je voulais en mettre une en haut, en bas, a droite, a gauche et entre chaque posts... non c'est juste une bannière en pied de page

Liam:
À mon sens la pub est devenue un véritable fléau sur Internet, et ce depuis plusieurs années ; y'a 10 ans en arrière, c'était tout sauf quelque chose de naturel : maintenant, même les lecteurs vidéos nous les brisent avec. C'est carrément devenu pour beaucoup de sites leur principale motivation alors qu'à la base ils n'ont aucun objectif mercantile, avec un système de revenus réguliers, conséquents et plutôt faciles à se mettre en poche, ce que je trouve assez méprisable au fond.

En soit donc, je dirais d'un coté que me concernant, je n'ai rien contre les pubs Google vu qu'elles sont premièrement cachées par Adblock, mais qu'elles sont la plupart du temps tout sauf extravagantes vis à vis de leur contenu. D'un autre coté, j'ai envie de dire que de la pub, on en voit assez comme ça sur le reste de la toile, et qu'on a pas forcément envie de s'en taper en plus sur PZ :niak:

Au final, tant que l'objectif de ces pubs reste purement consacré au financement du site dans ses diverses activités, et tant que la transparence est faite vis à vis des gains touchés par le système aux autres membres du staff', je n'y vois personnellement que peu d'inconvénients, aussi bien sur le site que sur le forum. Je reste cependant d'avis que le maître décideur dans cette histoire reste les membres, donc le sondage.

--- Citation de: Kuketsu ---Je trouve ça pas trop mal, j'aurais très bien pus mettre de la pub et me mettre les revenus dans la poche.
--- Fin de citation ---
Étant donné que la majorité du contenu du site repose sur un travail accompli majoritairement par des anciens membres, cela paraitrait tout à fait indécent.

Kuketsu:

--- Citation de: Weekly le dimanche 23 octobre 2011, 16:28:40 ---Étant donné que la majorité du contenu du site repose sur un travail accompli majoritairement par des anciens membres, cela paraitrait tout à fait indécent.

--- Fin de citation ---
C'était un exemple...

L'argent gagné pourrait servir à bien des choses, financer du matériel vidéo pour la réalisation des screens/vidéos (parce que tout le monde n'a pas ça, et les émulateurs c'est d'un chiant...) l'achat des jeux etc...
Bref il y a une multitude de possibilité avec l'argent de la pub...

Bakura:
Je fais juste remarquer en passant qu'il y a toujours eu sur le site quelques pubs discrètes, je les ai retirées au passage à la v7.5 pour laisser mon successeur libre de ce choix mais sinon ça existe au moins depuis que je suis sur le site (2005 ;D). Ca n'a jamais été dans une logique de "faire du fric", mais juste pour disposer d'une petite réserve en cas de dépense à faire pour le site.

Par contre sur les forums c'est vrai que c'est plus discutable. D'un autre côté, il est tout aussi vrai que ça dégagerait bien plus de revenus, le forum faisant plus de pages vues que le site, même si on se limite à une petite bannière dans le pied de page (qui, soyons honnêtes, ne changerait strictement rien au confort de navigation sur les forums).

En tout cas pas d'inquiétude, pour en avoir parlé avec Kuketsu, son projet n'est pas de mettre des interstitiels et autres pop-up flash partout :ash:

ROMM:
A la vue de tous les arguments, peut-être qu'une période d'essai serait envisageable pour voir ce que ça donne pour le forum tout du moins.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile