Zelda > Actualité et News sur Zelda
Les infos Zelda de la conférence Nintendo
Tim_tim:
J'en ai un peu marre des gens qui se plaignent d'un système d'aide optionnel... c'est complétement ridicule, puisque c'est gagnant/gagnant pour tout le monde : les joueurs débutants peuvent jouer à un jeu difficile et, si ils bloquent, peuvent utiliser ce système, tandis que les joueurs confirmés peuvent jouer à un jeu rendu plus difficile. Je sais pas si vous avez remarqué, mais les jeux utilisant ce système sont tous plus durs que la moyenne actuelle, donc je vois vraiment pas de quoi et de quel droit vous vous plaignez en fait!
Et sinon, à propos de l'épée et de sa fonction "GPS"...
(Cliquez pour afficher/cacher) J'ai lu que gameinformer a testé le jeu et a fait un article à ce propos, et cette fonction permettrait de repérer la direction des clés, des objets, ou carrément de Zelda! Et apparemment, cette fonction n'est pas la même que celle d'aide optionnelle, mais elle remplacerait la boussole dans les donjons! Et du coup, chaque trésor ouvert dans un donjon s'afficherait directement sur la carte.
Celticpunk:
Ma raison personnelle, qui fait que je trouve que des aides dans les jeux sont indésirables, est que ça ne met pas les joueurs sur la même expérience de jeu.
Pour le même résultat, tu ne fournit pas le même effort. Tout ça n'est qu'une question équité, et l’intérêt d'un Zelda est le plaisir de résoudre une énigme par soi même et bon nombre de gens qui se disent joueur vont vite perdre patience et utiliser un tel système à la première prise de tête. Et nombre de joueurs savent que les Zelda peuvent être bien plus prise de tête que la moyenne, j'ai de nombreux amis trop habitués à l'aide des jeux actuels qui ont renoncé à refaire Zelda OOT 10 ans plus tard, alors qu'a l'époque on y arrivait bien plus facilement.
Traduction: Les gens utilisant un système d'aide ne peuvent être considérer comme des joueurs mais comme des assistés.
Edit: Ma première phrase ne voulait rien dire, la fatigue.
hylien91:
--- Citer ---Ma raison personnelle qui fait que je trouve que des aides dans les jeux que ça ne met pas les joueurs sur la même expérience de jeu.
Pour le même résultat, tu ne fournit pas le même efforts. Tout ça n'est qu'une question équité, et l’intérêt d'un Zelda est le plaisir de résoudre une énigme par soi même et bon nombre de gens qui se disent joueur vont vite perdre patience et utiliser un tel système à la première prise de tête. Et nombre de joueurs savent que les Zelda peuvent être bien plus prise de tête que la moyenne, j'ai de nombreux amis trop habitué à l'aide des jeux actuels qui ont renoncé à refaire Zelda OOT 10 ans plus tard, alors qu'a l'époque on y arrivait bien plus facilement.
Traduction: Les gens utilisant un système d'aide ne peuvent être considérer comme des joueurs mais comme des assistés.
--- Fin de citation ---
Tout a fait d'accord avec toi !
Tim_tim:
Mais qu'est-ce que vous en avez à faire? Si ils sont assistés, tant mieux pour eux, mais regardez le bon côté de la chose : nos jeux sont plus difficiles, donc c'est tant mieux! C'est débile de dénigrer à ce point un système qui nous permet de galérer un peu plus sur des jeux!
Celticpunk:
Parce que pour toi:
Plus d'aide en jeu = Niveau de difficulté globale plus élévé?
Désolé mais prend l'exemple de OOT 3D, on a rajouté un système d'aide, et pourtant l'opus 3DS est il plus dur que l'original ? Non
Et qu'est que ça peut nous faire ? Voila l'exemple actuel qui nous affecte tous:
Cela attire les casual gamers, ce qui se passe de manière général. Et on en est à un stade, où le jeu vidéo est un vrai bouffe pognon avec jeux en kit, dlc à gogo, jeu facile à développer vendu 70euros, des suites répétitives de licences abusives (Assassins'creed ?)
Alors oui ce n'est pour l'instant pas le cas de Nintendo, Zelda n'est pas concerné par tout ça et c'est justement parce qu'il ne l'est pas encore que je voudrais que Zelda ne devienne pas assisté à l'image des 2 derniers opus sur portable.
Ce n'est pas pour rien si la question de la difficulté des Zelda est souvent remise sur le devant de la scène car les deux jeux symbolique de Zelda (Alttp et OOt) ne sont pas du tout assistés et sont assez difficiles, je les ai refait cette été et j'ai eu bien plus de mal qu'il y a plusieurs années.
C'est le désir de protéger ma série de jeux vidéo préféré des acheteurs des pack de map à 15euros d'un certain jeux de tir que je pense ça. Il ne faut pas que la majorité des acheteurs de Zelda en soit car les jeux sont développés pour toucher la plus grande partie des joueurs.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile