Auteur Sujet: [Topic des IRL]  (Lu 189537 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Le topic des IRL
« Réponse #105 le: samedi 05 mai 2012, 14:40:03 »
Pour l'hébergement, comme je l'ai dit à Dup, je pourrais, mais 'faut d'abord que j'vérifie des trucs, donc c'est confirmable.
Puis ça dépend de si j'peux vous piffer ou pas.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Le topic des IRL
« Réponse #106 le: samedi 05 mai 2012, 15:03:19 »
on a vu tout ce qu'on avait à voir au bout d'une heure

Toi, peut-être.
Faut arrêter ce mythe du "Y a rien à faire à la Japan Expo à part des trucs à acheter et vagabonder dans des allées bourrées de monde et de stands HK"

-Y a des jeux (quizzs, questionnaires, concours de dessins, etc, tout seul ou en équipe) : aux stands de la Brigade SOS et du Forum Thalie, dans les espaces BulledeJapon et autres. Qui rapportent des prix/tickets pour aller chercher des prix si tu gagnes.
-Y a des invités qui font des séances de dédicaces et participent à des conférences, interviews. (Cette année on a Makoto Shinkai et Naoki Urasawa normalement, rien que pour sortir des grands noms)
-Y a des concerts, des concours de cosplay, des expositions
-Des trucs à tester du côté jeux-vidéos
-Y a des animes/films qui sont diffusés, parfois en avant-première
-Si t'en as marre du monde, t'as toujours le côté des stands amateurs où il y a pas trop de foule. En plus y a des trucs variés.
-Et puis y a le Comic Con aussi à côté

Alors oui, évidemment, tout n'intéresse pas tout le monde mais en se basant sur les programmes, on peut décider d'un jour pour venir où on aura des activités à faire.
Mais bon, le "tout fait en 1 heure", ouais, quand je sais que l'année dernière j'avais quasi-toute une journée tranquillou sur une chaise parce que conférence Moffat+conférence Doctor Who :-*
J'aurais pas pu faire et voir tout ce que je voulais si j'étais venue que ce jour là par exemple. (D'ailleurs en parlant de Doctor Who, une amie m'a dit que cette année il y allait apparemment y avoir un stand caché dessus du côté des amateurs de la JE)
Donc c'est pas tant une histoire de "y a rien à faire" que "y a rien qui m'intéresse/je sais pas ce qu'il y a et qui pourrait m'intéresser du coup je vagabonde".

Par contre les prix en effet, c'est un peu coton certains jours  :-* Disons que cette année je viendrais pas le samedi.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Le topic des IRL
« Réponse #107 le: samedi 05 mai 2012, 15:06:38 »
Bah j't'en prie; moi je m'y fais chier à chaque fois que j'y passe. J'y croise des gens, on est content, haha, puis on se perd, on se revoit plus, on s'est même pas dit au r'voir, on cherche un autre truc à faire alors que ça fait deux heures qu'on en a marre, on achète une ou deux peluches cool, puis on regarde un dessin et on s'en va.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Le topic des IRL
« Réponse #108 le: samedi 05 mai 2012, 15:35:59 »
Perso, y a des très grandes chances que je vienne à l'IRL (je vais sur Paris dans cette période de toute façon, donc je peux m'arranger pour allonger le séjour de manière à y être), mais je dois avouer que la japex me tente moyen. J'ai vraiment du mal à voir ce qui pourrais m'y intéresser.
Alors si c'était gratuit, pourquoi pas, mais des dizaines d'euros, autant ça n'a rien de gênant pour quelque chose d'intéressant, mais là...

Donc en gros, si la majorité de l'IRL se déroule hors japex, j'suis pas contre v.v

Hors ligne Jophine

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 968
    • Voir le profil
Le topic des IRL
« Réponse #109 le: samedi 05 mai 2012, 15:46:31 »
Warf, j'serai bien interessée aussi en fait ! Pour ce qui est de la JapEx, de toutes manières, je pense sans doute y aller de mon côté avec des amis, mais bon, si vous êtes là j'les laisserai un peu pour venir vous voir !  Mais si vous faites autres chose qu'aller à la Japan, je suis bien évidemment pas contre, même plutôt pour !

Si quelqu'un à besoin de place pour être hébergé, j'ai éventuellement de la place pour des gens, mais c'est à confirmer (j'habite pas du tout à Paris à la base, et là je squatterai chez mon frère et ma soeur, donc j'aurai de la place pour d'autres gens seulement s'ils sont PAS là -ce qui est fort probable à cette période de l'année, ceci dit)

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
Le topic des IRL
« Réponse #110 le: samedi 05 mai 2012, 16:02:15 »
Je viendrai sûrement à la JE aussi, après en ce qui concerne les irl le soir y'a que le problème de l'hébergement qui m'gêne, sinon c'est une bonne idée.  ;)

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Le topic des IRL
« Réponse #111 le: samedi 05 mai 2012, 16:57:19 »
Je réserve d'ores et déjà un hébergement, à moins que la ville de Paris ne me tende les bras miraculeusement. Mais je risque pas de venir à la JE, sachant que je repars au plus vite le 8. Autrement je viendra peut-être avec le chapeau Exelo de l'an dernier :niak:.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Le topic des IRL
« Réponse #112 le: samedi 05 mai 2012, 19:45:30 »
Pareil que beaucoup de monde : si on peut trouver un moyen d'héberger ma grande carcasse d'être inutile et moyennement humain, ce sera un immense plaisir que de venir à cette IRL (depuis le temps que je répète que j'demande pas mieux).

Par contre, un peu pour les mêmes raisons que John, je ne pense aller à la JapEx même, mais plus à l'IRL qui l'entoure.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Le topic des IRL
« Réponse #113 le: samedi 05 mai 2012, 19:56:59 »
Je serai à la Japex, sûr et certain. Par contre, recherche un hébergement, pas envie d'aller pieuter sous un pont v.v

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6596
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Le topic des IRL
« Réponse #114 le: samedi 05 mai 2012, 19:58:55 »
Je veux aller à la JapEx, mais je pourrais pas... :(

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Young-P

  • Invité
Le topic des IRL
« Réponse #115 le: samedi 05 mai 2012, 20:09:02 »
Bien de ré-organiser ça !

Je serais en période d'oraux de concours sur Paris pendant cette période, donc si vous faites un truc un soir, je passerais  :^^:

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Le topic des IRL
« Réponse #116 le: samedi 05 mai 2012, 21:28:56 »
Arf. Je pourrai pas venir cette année, j'suis dégoûté. Je serai en stage en Bavière et autant dire que me taper 10h de train avec 12 changements par minute, le vendredi et le dimanche, ça va pas être possible. C'est trop moche.

En plus y aura Makoto Shinkai à la JE quoi. Je le révère ce type. Bon, si ça se trouve j'aurais pas eu non plus de dédicace au bout de 2h de queue, comme avec les Clamp (ce traumatisme), mais bon... Linki, t'auras intérêt à aller le voir et à me ramener au moins un de ses cheveux pour que je puisse le vénérer tous les matins, sinon couic. :niak:

Bref, cette année je serai pas là, et c'est bien dommage. Du coup je pourrai héberger personne non plus. Et même que c'est triste.

En tout cas, bonne initiative, Emy ! ça fait plaisir de voir que la tradition se perpétue ! D'ailleurs, j'espère que vous ferez de belles photos, histoire que je puisse vivre un ersatz d'IRL PZienne de l'autre côté du Rhin. 8)

Ah et je sais que c'est un peu tôt pour y penser, mais si on faisait une IRL en automne, comme l'année dernière, ce serait cool aussi. même que Floax serait intéressé, qu'il m'a dit :o


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Jophine

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 968
    • Voir le profil
Le topic des IRL
« Réponse #117 le: samedi 26 mai 2012, 23:34:04 »
Coucou les amigos, je me permet de remonter ce topic pour demander QUAND exactement vous voulez faire quoi. J'ai besoin d'avoir des dates plus ou moins précises pour m'organiser (ben tiens) et pour aussi confirmer ma présence et l'hébergement que je dois à deux personnes (ce serait con que je leur dise oui alors que non) Et puis parce que bon, ce serait bien de savoir aussi, tout simplement v.v

Donc, la plupart des gens ont pas l'air d'être hyper hyper chaud pour aller à la Japan (je dis "la Japan" apparemment c'est mal vu, mais azy chuis une rebelle) qui se déroule donc duuu.....5 au 8 juillet, une connerie comme ça je crois. Mais y a quand même certain membre qui font le déplacement à Paris pour la JapEx, ou qui tout simplement voudraient y aller comme ça, donc, ce serait bien de l'avoir dans ces eaux là quand même. Donc genre faudrait choisir une date genre qui tourne autour du 5-8 ; la première ou la deuxième semaine de Juillet donc. (la deuxième m'arrange plus personnellement, mais jsuis dispo quand même la première)

Donc, bah euh les gens, vous voulez quoi quand, alors ? :niak:

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Le topic des IRL
« Réponse #118 le: dimanche 27 mai 2012, 00:06:48 »
Pour ma part je vais sûrement faire un tour à la Japan un jour ou deux ... Mais je sais pas trop car j'ai eu quelques soucis dans mon entourage toussa, je suis pan encore certaine du nombre de jour. Je suis  également incertaine pour la date parce que mon stage n'est pas encore confirmé ... Donc j'en sais rien.
Cependant, comme je suis en région parisienne, je peux me déplacer le soir sur la capitale pour venir à une irl ! Donc pour moi la date importe peu ... Tant qu'on se voit. =)
Pour l'hébergement je ne pourrai pas vraiment aider, je suis désolée. Mais je vais devoir déjà héberger Jay à la maison, donc une personne en plus dans ma petite baraque c'est pas possible. V.v

Donc voilà, en gros si vous faites une irl, j'en suis ! Pour les dates de présence à la JE, c'est encore à confirmer ...

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Le topic des IRL
« Réponse #119 le: dimanche 27 mai 2012, 00:11:18 »
(je dis "la Japan" apparemment c'est mal vu, mais azy chuis une rebelle)

C'est mal vu mais c'est ce qu'il faut dire. Les Etats-Unis d'Amérique ont pris "Japan Expo" comme marque déposé, aussi c'est copyrighté et si on ne veut pas se prendre un français il faut parler de "LA Japan Expo". Ça et pour bien faire bon français aussi.

Sinon moi je fais que suivre (peut-être) donc j'ai pas de date. :niak: