Auteur Sujet: [Topic des IRL]  (Lu 189554 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Le topic des IRL
« Réponse #90 le: mardi 01 novembre 2011, 12:26:29 »
Bon, histoire de redonner un peu de sérieux au topic, je vais juste vous dire que c'était super trop bien (si si t'as vu). J'ai quelques photos (ratées), mais si je résume :

J'arrive à Montparnasse à 11 h 40. Balvadar, GMS et BSK me rejoignent à 12 h 30. Conseil : si vous avez des horaires un peu serrées et que BSK n'a pas pris sa douche, ne comptez pas sur votre bonne étoile : vous attendrez forcément :niak: . Bref, on est allé à Paris Nation pour aller faire les geeks sur Paris Nation, où nous avons retrouvé Damascus. Je me suis fait archi péter ma Rose et mon T. Hawk sur borne d'arcade, mais j'ai tout de même massacré quelques personnes à Tekken, et j'ai perdu mon duel Puzzle Bobble contre Balva, 5-4. Par contre, je veux pas dire mais à Metal Slug on n'est pas super skillé ! Et j'ai finalement battu Damascus à Capcom VS SNK 2 dans un match plein de skill et de mind game. Du coup on doit rejoindre les autres, mais le trajet était bizarre, et on a été un peu à la bourre (BSK ne prenait pas de douche, mais y avait des voitures garées sur les passages piétons). Damascus nous a dit "je vais chez un pote on se revoit là-bas, si, si, tkt, je le jure !". Du coup on quitte Arcade Street, et Arcade Street c'était comme ça .


Bref, on retrouve d'abord en premier lieu ROMM, Jay d'ail, Emy-lili, Prince du Crépuscule et c'est tout, il me semble qu'on attendait Feno qui est arrivé en dernier. Sur le vif, on apprend que Young-p pourra pas venir (pour des raisons obscures), et ensuite ben on savait pas quoi faire donc on est allé à Monoprix acheter des petites gourmandises, ce qui a amené certains d'entre nous à un état de conscience supérieur. On a eu le temps de parler de mouetts avec Jay, GMS a pu imiter le smiley MSN :yeah: qui est un must have en terme de qualité intrinsèque, Balvadar voulait s'asseoir dans l'herbe, Feno nous a présenté sa peluche, BSK rageait contre les voitures sur les passages piétons, ROMM portait mon sac, Prince du Crépuscule n'a quasiment rien bu et se cachait derrière son éventail, et Emy était la seule fille (lol). Ca a rendu le Macdo assez trouble, au final (surtout avec le triomphe de Largo Winch). Après, on a pu dégager deux jeunes filles grâce au charisme de Balvadar dans un super bar à chocolat où y a juste ROMM et Emy qui ont consommé (interesting). On a donc appris que l'anneau de Sauron était porté sur son index de la main droite. Après, on est reparti faire les kikoos sur le Parvis de Notre Dame, j'ai d'abord pu dégager un coin PZ en l'inscrivant par terre grâce à mon immense talent d'artiste. Ensuite, il s'est passé trop de trucs bizarres, des bureaux, des lampadaires, Feno qui photographie nos sacs et nos pieds, des discussions sur PZ, des discussions sur le cinéma et 2001, on a rembarré quelques vendeurs de rose qui arrivaient toujours après les pires blagues comme si elles devaient à tout prix les attirer... Fichtre quoi. Vers minuit, on s'est séparé pour rentrer, surtout que Prince du Crépuscule habitait environ à 45 heures de Paris :niak: On s'est dit au revoir on était triste bouhou tout ça, et on est rentré. Ensuite, ce n'est qu'un long dialogue qui n'intéressera jamais le commun des mortels en compagnie de PdC jusqu'à son retour chez lui. Vers minuit 40 j'ai quand même reçu un message de Damascus me disant que c'était pas super safe pour nous rejoindre, et on lui a confirmé que c'était terminé en effet, merci pour la blague Dam :niak:


Fin de la partie publique :niak: Y a quand même des extras le lendemain, mais c'était trop rapide. Ah, PdC m'a fait rêver avec de la nourriture au fait :niak: .

Et je tiens à remercier toutes les personnes qui ont porté mon sac. Merci beaucoup. Ca m'a ému de voir à quel point, en tant qu'admin, je pouvais créer un esprit de cohésion et d'équipe autour d'un simple objet issu du monde empirique.


Bref, je reviendrai à Paris pour vous revoir les gens, vous êtes cools et j'me suis vraiment bien lolé. L'IRL était comme ça .

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Le topic des IRL
« Réponse #91 le: jeudi 03 novembre 2011, 17:27:23 »
Je tiens à clarifier quelques points qui me vexent hautement:

Citer
Et j'ai finalement battu Damascus à Capcom VS SNK 2 dans un match plein de skill et de mind game.

Menteur, j'étais en mode god tier super skill, genre à coup de 3 hit combo quoi, mind facile et tout, puis tu m'as battu grâce à un pif de l'extrême. Ne sous-estime pas mes 3 minutes d'entraînement que je fais tous les 10 ans sur ce jeu quand même! Et en plus j'étais déconcentré par... le portemanteau à ma gauche. True story

Et à minuit j'ai tenté le sms fake crossup mais tu m'as mindé par texto interposé  :niak:

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Le topic des IRL
« Réponse #92 le: samedi 07 janvier 2012, 15:02:20 »
Kikoo !

Je sais que sur PZ on a 100% de parisiens, 40% d'autres pays qui parlent un français bizarre, et 0,1% de sudistes (Moi et si j'avais choisi j'aurais pas choisi), cette répartition macrocéphale c'est absolument honteux. Mais, histoire de voir si des gens peuvent / veulent / et tutti frutti se faire une nouvelle IRL en plein hiver, la Japan Expo Sud se tient du 2 au 4 Mars à Marseille, Parc Chanot. Comme c'est la prochaine et que la JapEx est très souvent une occasion de s'voir, j'annonce à tout hasard, ça tombe bien puisque c'est en période générale de vacances scolaires.

Si vous êtes intéressés on peut se faire un truc, c'est cool lampadaire bureau

Hors ligne grand méchant'lu

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 606
    • Voir le profil
    • http://endriel.artblog.fr
Le topic des IRL
« Réponse #93 le: samedi 07 janvier 2012, 16:51:54 »
Hamster: Tu m'payes le train et je viens!

Sinon vous pouvez tous venir faire une IRL à la NEF de Janvier! =)
Quoi, c'est à Telecom Lille I et alors? u_u Au moins y aura de la bonne bière et des soubrettes!

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le topic des IRL
« Réponse #94 le: samedi 07 janvier 2012, 17:12:54 »
Mon frère est à Telecom Lille 1 :niak:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne grand méchant'lu

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 606
    • Voir le profil
    • http://endriel.artblog.fr
Le topic des IRL
« Réponse #95 le: samedi 07 janvier 2012, 23:22:48 »
Ton frère est un BG. C'est un p'tit FI16 ou un vioque?

Hors HS: alors, ce train Hamster? =)

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Le topic des IRL
« Réponse #96 le: samedi 05 mai 2012, 12:22:58 »
Oyé oyé Puissance Zelda ! /o/


Oui, c'est ce qu'on appelle du déterrage de topic. Seulement, il est bon de commencer à dépoussiérer celui-ci car il est bientôt temps. v.v
Je me permet donc une longue tirade parce qu'en plus, c'est MON topic, A MOI, avec MON NOM dessus donc voilà, c'est tout. *crève*

Hum, blague mise à part, il est temps de parler des choses sérieuses et surtout de la, maintenant presque traditionnelle, IRL de la Japan Expo !
Mais de manière plus générale, en dehors de la Japan, je veux parler surtout de l'IRL. Quasiment tout les ans, on se rencontre en cette période estivale. L'année dernière, elle a eu un succès tout particulier car elle avait réussi à ramener beaucoup de monde et le plus important, à mon humble avis, c'est qu'elle avait réussi à rapprocher les membres et cela c'était particulièrement senti sur le forum. L'activité avait repris, l'ambiance était meilleure ... Bref, les effets de ces IRL sont plus que bénéfiques. Je me permet de m'étendre là dessus en vu de "l'état" du forum actuel. Alors oui, je sais, moi même je ne poste plus beaucoup. Ayant eu un emploi du temps très chargé, j'avoue ne pas avoir eu le temps de poster régulièrement. Cependant, ça ne m'empêche pas de passer chaque jour sur le forum. Que ce soit du côté des modos ou du côté des membres, je sens une certaine lassitude. Certains ne viennent plus d'autres postent moins, ect. Alors évidemment ya la période partiel/bac/examens qui arrive et ça n'aide pas. Seulement, je pense que ces rencontres IRL sont très importantes car elles permettent vraiment de ressouder la communauté, de la faire revivre en quelque sorte. Je pense vraiment que ça serait dommage qu'on perde contact comme ça, alors que l'année dernière par exemple, l'IRL c'était super bien passée.

Donc voilà, j'appelle à nouveau les PZiens à se mobiliser (s'ils le peuvent bien entendu), à cette IRL parisienne !
Pour les intéressés, la Japan Expo se déroule du 5 au 8 Juillet.
Cependant, certains membres, comme Floax, entre autre, avaient émis comme avis que ça les dérangeaient de venir sur Paris exclusivement pour faire un tour à la JE. Ce qui est tout à fait compréhensible. En dehors de la Japan Expo donc, je propose des IRL le soir, comme d'habitude. Petit changement, ce serait de trouver une activité pour ces soirs là, autres que de rester sur un même banc toute la soirée. Evidemment, on peut penser à un bowling, ou autre activité dans le genre, mais gardez à l'esprit que la vie à Paris c'est pas donné et que tout le monde ne pourra pas se permettre des sorties trop excessives (moi la première !).
Donc, pour les PZiens qui viennent de loin (ou pas) et qui souhaitent visiter un peu la capitale, je propose donc une petite balade nocturne dans la plus belle ville du monde ! Ou même des visites de la capitale la journée, si vous le souhaitez. /o/

Bon bien évidemment, si vous avez d'autres idées, elles sont la bienvenue et ce topic est fait pour ça. Mais je tenais vraiment à remonter ce topic et à favoriser ces IRL. Car elles sont vraiment des moments d'échange et de partage uniques qui permettent de mieux se connaître et de passer de bons moments tout simplement.  :^^:

Voilà voilà, j'espère en tout cas que l'on sera nombreux comme l'année dernière, voire plus ! \o/
Si vous souhaitez avoir des renseignements sur Paris, les transports, les dates, ect, n'hésitez pas à demander dans ce topic, les quelques parisiens du forum se feront une joie de vous répondre !
Bon week-end à tous et à très bientôt j'espère !


Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Le topic des IRL
« Réponse #97 le: samedi 05 mai 2012, 13:54:07 »
En ce qui me concerne, je ne devrais pas quitter Paris avant le 14 juillet, donc je devrais pas avoir trop de mal à être présent si ça se fait ;)
Pour ce qui est d'aller à la JE, je sais pas encore, mais bon, je dis ça tous les ans et je finis toujours par y aller, donc bon v.v

En tout cas, joli pavé Emy, j'espère que ça motivera du monde ^^


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10199
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Le topic des IRL
« Réponse #98 le: samedi 05 mai 2012, 13:59:26 »
Pour moi rien ne sûr, mis à part que pour le week end c'est rapé ! Mais je vais voir pour jeudi et vendredi, ça dépendra de mes patrons...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le topic des IRL
« Réponse #99 le: samedi 05 mai 2012, 14:00:20 »
Qui est-ce qui vit sur Paris ?
Ca me tenterait bien mais encore faut-il que je puisse me le permettre. :niak:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Le topic des IRL
« Réponse #100 le: samedi 05 mai 2012, 14:05:27 »
Perso, la JE, vraiment ça m'tente moyen; déjà j'aime bien mon argent, donc j'essaie de pas le vomir pour n'importe quoi (je veux dire, à part pour des bonbons ou des glaces à l'italienne, je dépense rien), ce qui fait que la JE, nnnnnope.
Mais aussi parce que y a toujours trop de monde, on a vu tout ce qu'on avait à voir au bout d'une heure, donc on s'emmerde pendant les cinq heures qui suivent mais on reste parce qu'on a payé 20 balles pour ce machin donc on va quand même pas partir maintenant, si j'avais voulu profiter que d'une heure de distraction j'aurais regardé un flim au ciné.
Mais vous voir après, ou un après-midi voire plusieurs voire des nuits ou j'sais pas quoi, bah je vois pas pourquoi je refuserais.
Surtout que sans moi la vie est blême.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Le topic des IRL
« Réponse #101 le: samedi 05 mai 2012, 14:09:18 »
C'est méga-cool ! Personnellement je suis super partant, ma première IRL (et JapEx) l'an dernier m'a bien plu, donc j'y pense depuis quelque temps, le problème, c'est que je pense aussi à mon dernier stage Bafa qui tombe du 2 au 8 Juillet.

C'est super dommage mais j'aimerais m'arranger – et je le ferai –, puisque la JapEx sera pas primordiale, autant se retrouver après et en dehors pour quelques jours. Si je monte dès le 8 au soir ce serait jouable, même si, après trois jours de vie parisienne j'ai plus de jambes. En tout cas la ni la JE ni le Bafa ni le billet de train (Oh, de l'argent, j't'avais oublié toi) m'empêcheront de monter. Et pour ceux qui étaient là l'an dernier, je précise, je viendrai seul, hein, oui seul bien sûr.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Le topic des IRL
« Réponse #102 le: samedi 05 mai 2012, 14:23:48 »
Si vous souhaitez avoir des renseignements sur Paris, les transports, les dates, ect, n'hésitez pas à demander dans ce topic, les quelques parisiens du forum se feront une joie de vous répondre !

Est-ce qu'il y a des vols gratuits vers Paris dans la période de la Japex ?  :niak:

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Le topic des IRL
« Réponse #103 le: samedi 05 mai 2012, 14:35:32 »
Si vous souhaitez avoir des renseignements sur Paris, les transports, les dates, ect, n'hésitez pas à demander dans ce topic, les quelques parisiens du forum se feront une joie de vous répondre !

Est-ce qu'il y a des vols gratuits vers Paris dans la période de la Japex ?  :niak:

Si tu te caches dans une valise, ça doit être faisable. V.v

Sinon c'est cool de voir qu'il y a des gens motivés ! J'espère qu'on sera nombreux !


Nile, chez moi ça va pas être possible vu que jvais déjà devoir héberger Jay ... =/ Faut peut être demander à Balva. Peut être qu'il voudrait bien héberger des gens comme l'annee dernière, mais après j'ai pas envie de m'avancer la dessus à sa place. >.<
« Modifié: samedi 05 mai 2012, 14:37:52 par Emy-Lili »

Hors ligne raphael14

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 671
  • Amateur de pavé
    • Voir le profil
Le topic des IRL
« Réponse #104 le: samedi 05 mai 2012, 14:37:02 »
Moi ça me plairait bien d'aller à la JE, surtout que j'ai une amie qui fait la JE tous les ans et qui revient toujours avec des étoiles pleins les yeux. En plus ce sera l'occasion de découvrir la culture moderne du Japon.
Et une sortie en ville me brancherait d'autant plus que je connais très mal Paris.
Mais bon c'est à voir parce que ça serait très tendu pour moi.