Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] Mass Effect Saga

<< < (4/16) > >>

Doutchboune:
Je serai brève parce que j'ai pas trop de temps, mais j'ai commencé Mass Effect 3, sans avoir testé la démo, et pour le moment, on peut dire que j'accroche à fond. J'avais des choses à faire hier après-midi, va falloir que je les fasse cet aprèm à l'arrache.

J'avoue que le côté gameplay en combat est pas ce qui m'attire le plus dans la série, et de ce que j'ai joué (une dizaine d'heures  :niak: en commençant à 13h30), je n'ai pas trouvé les combats plus ou moins bien que dans le 2, enfin, ptet un peu différents, mais rien qui m'ait totalement marquée.

Sinon, bah, il est plutôt joli, et c'est un bonheur de rencontrer de nouveaux gens et de retrouver les anciens. J'aime toujours autant la partie RP. Et il semblerait qu'il va y avoir un truc de gestion de la guerre galactique (enfin, en gros, c'est ptet juste une carte d'avancement) selon les alliés qu'on trouve, et j'ai trouvé ça bien sympa.

Enfin, bon, bref, je suis à fond, et là je dois taffer, et j'ai du monde ce week-end, c'est pas dit que je joue avant dimanche, ou alors pas longtemps, et déjà je ressens du manque. (attention je n'ai pas dit que c'était le jeu parfait, juste que j'aime y jouer, que je suis à fond, et que j'adore)

EDIT : ah oui, j'avais oublié, j'aime aussi beaucoup le retour des mods d'armes, avec un système ergonomique, ça fait plaisir.

Great Magician Samyël:
Perso, en étant au même stade + ou - que doutch je trouve le gameplay bien meilleur que dans le 2. Une petite liste rapide de ce que j'ai noté sous spoil, 100% safe par rapport aux spoiler intrigues.

(Cliquez pour afficher/cacher)-Shepard est un million de fois moins rigide. C'est clairement la différence majeure. Les déplacements sont bien plus maniables, on peut tourner en pleine course, le sprint est infini, on peut rouler en avant, sur les côtés, en arrière, on peut switcher entre deux couvertures proches sans perdre la couverture, on peut sauter des obstacles en une seule animation en appuyant deux fois sur le bouton etc... Gros point fort par rapport à ME 2.
-Les grenades sont de retours! Elles se présentent sous la forme de compétence comme lévitation ou surcharge et leurs propriétés dépendent de la classe. Elles sont donc améliorables via les points de compétence, mais elles n'ont pas de temps de recharge et sont indifférentes du temps de recharge des compétences (vous pouvez en lancer une juste après une surcharge par exemple.)
-L'arbre de compétence à été amélioré. Chaque compétence dispose de 6 paliers, et à partir du 4e palier on peut choisir entre deux améliorations possibles. Puisqu'on parle des compétences, il est maintenant possible de redistribuer ses points de compétence (et ceux des alliés) directement à partir de l'infirmerie du Normandy, contre quelques crédits.
-Le corps à corps a été amélioré. Outre qu'il soit possible d'augmenter ses dégâts au corps à corps via une compétence et des mods d'arme, frapper un même ennemi plusieurs fois de suite entraîne un enchaînement de coup, et rester appuyer longtemps entraîne une attaque lente mais dévastatrice.
-Le scan de planète a été amélioré et sert maintenant à trouver des crédits, des objets de quete et du carburant en deux clics de souris.
-Il est maintenant possible de s'équiper de n'importe quelle arme, quelle que soit sa classe. S'il est possible d'avoir 5 armes en même temps, sachez que plus le poids de votre attirail est important, plus vos compétences sont lentes à recharger (jusqu'à 200% de temps en plus je crois). Cependant l'inverse est vraie.
-L'IA ennemie a été largement améliorée, elle ne se contente plus de nous tirer dessus à l'autre bout du couloir ou de charger au corps à corps en mode wtf lolilol, et on se fait facilement encerclé. De plus les ennemis sont bien plus variés et disposent de capacité plus nombreuses.
-Il est possible de réanimer ses alliés tombés au combat en se rendant à leur côté et en appuyant sur un bouton, comme dans le mode multijoueur. Le médi-gel peut toujours être utilisé pour les réanimer à distance.
-Enfin, si le bouclier de shepard se recharge toujours automatiquement, ce n'est plus le cas de sa vie. En effet Shepard dispose de 5 "portions" de santé, et seule la dernière portion entamée se recharge intégralement. Il faut utiliser du médigel pour regagner sa santé, ce qui rend les combats plus durs, surtout que dorénavant le placement des couverts prend de l'importance dans la mesure où les ennemis en hauteur peuvent vous toucher même lorsque vous êtes à couvert, empêchant la recharge de vos boucliers.
Bref côté gameplay, que du bon. A part la bourde monumentale de Bioware sur l'importation des perso. :rire: Je précise que je joue sur PC.

Doutchboune:
Le souci d'importation m'est arrivé sur xbox, mais dans une moindre mesure. Je n'ai pas perdu toute ma Sherpard, mais elle s'est retrouvée blonde avec une coupe de cheveux ridicule v.v De plus, elle n'avait plus sa bouche maquillée en noir, chose qui lui donnait beaucoup de sa personnalité. Mais bon, vu qu'on peut rechanger (comme du 1 au 2 d'ailleurs) la tête et la classe de sa/son shepard, moi ça va, ça a été réparé en 3 minutes ^^

Sinon, je plussoie les choses sous le spoil de GMS, c'est vrai que tout ça est bien positif ! J'ai juste une mémoire de poisson rouge sur ce genre de choses, je savais que c'était mieux, mais je savais pas dire pourquoi  :^^':  Bon, les deux clics de souris deviennent deux appuis de bouton, mais ça revient au même  v.v

Rodrigo:
Quarante-cinq minutes de jeu, c'est peu, mais j'ai déjà pu voir le potentiel du titre !  Bon, on ne nous a pas menti, le jeu est clairement plus orienté action, et les 10 min de survie face à une vague de mobs, c'était un peu lourd (mais c'était aussi l'occasion de tester ses pouvoirs). J'aime beaucoup le menu d'upgrade des attaques, plus intéressant qu'auparavant avec des choix à partir du 4è pallier, et globalement je trouve l'interface plus lisible et agréable. Les sorts (je joue adepte) sortent plus rapidement et surtout, le temps de rechargement est quasi instantané ! On peut donc enfin jouer adepte sans devoir tirer au gun la moitié du temps, très bon point. Sinon, tout est plus pêchu, Shepard est plus agréable à contrôler, les attaques au corps à corps déchirent, mais je suis un peu sceptique quant à la gueule des mobs, encore plus affreux que dans ME2. =/ J'espère aussi que tout ne se passera pas sur terre et qu'on pourra toujours choisir l'ordre des missions à exécuter aux 4 coins de la galaxie.

Sinon l'intro m'a fait penser à Modern Warfare 3, avec des aliens à la place des Russes. v.v

Doutchboune:
En même temps, ce qui nous attaque est assez abominable, et tu peux être rassuré, sur l'ordre des missions et les balades dans la galaxie, ça, ils ne l'ont pas changé !

(Cliquez pour afficher/cacher)On va juste dire que la Galaxie est sous attaque, et que dont les balades sont un peu plus risquées, mais ça donne du piment, c'est sympa
Sinon, dans les petits bémols, je trouve que on n'a pas assez souvent de choix de conversation. Enfin, y en a encore beaucoup, mais des fois, on aurait aimé voir notre Sherpard répondre à une question d'une autre manière (surtout pour une question de ton, plus que de fond, qui lui aurait été inchangé). C'est assez minime, mais parfois un peu frustrant.
Dans la même vague d'idée, il manque parfois un choix intermédiaire. Ok, le jeu est fait pour qu'on tende à être soit conciliant, soit pragmatique (et encore, la jauge a un peu changé de tronche, j'ai pas encore vu les différences, mais ptet que le ratio joue ? enfin, on verra, même si je pense pas), mais par exemple, dans des relations avec d'autres perso romançables, on a l'impression que soit on les drague, soit on les envoie chier, il n'y a pas moyen d'être ambigu, sympa mais sans être totalement gentil, ou ou sympa tout en étant un peu réticent. Après, je suis pas encore assez avancée dans le jeu pour voir les conséquences de mes propos, mais bon, des fois, j'aurais aimé avoir une réponse intermédiaire...

EDIT : ah et je viens de me souvenir d'un autre truc qui m'a un peu dérangée, c'est que, pour une quête annexe, il donne le nom de la planète. Juste de la planète. Ce qui ne serait pas gênant si, dans le codex, cette planète était indexée. Sauf que c'est pas le cas, et donc pour retrouver la planète sans avoir ni le système, ni le secteur, c'est un peu chaud. Et comme on n'a pas  l'indication sur la map pour toutes les quêtes annexes... Enfin, y ena  certaines qui sont indiquées, donc peut-être qu'il faut attendre le moment opportun, je verrai bien, mais pour le moment, ça m'a un peu ennuyée, même si c'est pas un très gros défaut. Ou alors malgré mon attention, j'ai pas vu où étaient indiquées les infos sur la localisation des planètes dans le codex...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile