Développement > Réactions, Annonces et Suggestions
Suggestions pour le nouveau forum
BSK:
C'est possible techniquement, à la manière de Google Docs par exemple, mais ce serait beaucoup trop lourd pour un forum aussi modeste que PZ, et puis ça ne sert à rien, puisque tous les navigateurs qui tiennent la route garde eux-même en mémoire le contenu des champs textes, même en faisant "précédent" ou suite à une interruption malvenue du programme.
Chrome le fait automatiquement, et si je me souviens bien, Firefox propose aussi cette fonctionnalité, elle est juste pas activée par défaut (parce que hey, pourquoi faire du user-friendly ?).
Donc plutôt que de coder une sauvegarde automatique super lourde et très complexe en AJAX, qui foutrait un bordel monstre dans la base de donnée (en l'alourdissant en bonus), démultiplierait le nombre de requêtes sur le serveur, et qui prendrait un temps fou à mettre en place vu le merdier que constitue le code du forum, je pense que ce n'est pas une bonne idée, pour quelque chose qui fait redondance à une fonction très bien gérée par les navigateurs.
Bref, configure ton Firefox correctement, histoire que ça ne se reproduise pas (tu devrais trouver assez vite en fouinant dans les menus), et tout ira bien.
Bluelink:
Je sais pas ce qu'il en est sur Firefox, mais sur Chrome, je n'ai aucun problème pour récupérer mes messages si j'ai le malheur d'appuyer sur "Précédent", ou si ma connexion me plante au moment de l'envoi. Mais ça m'est déjà arrivé de perdre un pavé à cause d'un PC capricieux (ou d'une màj Windows), et c'est assez rageant, donc ça peut effectivement être utile.
Yuan:
Plutôt que de chercher à faire ça comme sur Google Docs, il y a toujours l'idée de pouvoir sauvegarder des brouillons. Donc en fait, c'est pas automatique et ça revient au même que de faire un petit copier par sécurité, mais pourquoi pas ?
En fait, cette fonction est surtout utile sur les forums RPG, pour ceux qui tapent leurs posts à même le forum, sans passer par Word ou autres.
Et puis elle existe sur Forumactif et n'a pas l'air d'être tueuse à coder. Cependant, son utilité n'est pas si grande que ça sur un simple forum de discussion, même si j'avoue que c'est horrible de perdre un paragraphe comme ça, sans prévenir.
BSK:
--- Citation de: Yuan le samedi 17 novembre 2012, 14:08:39 ---Plutôt que de chercher à faire ça comme sur Google Docs, il y a toujours l'idée de pouvoir sauvegarder des brouillons. Donc en fait, c'est pas automatique et ça revient au même que de faire un petit copier par sécurité, mais pourquoi pas ?
--- Fin de citation ---
Le fait que ça soit automatique ou pas, c'est pas la question, puisque l'idée c'est d'enregistrer un brouillon quoiqu'il arrive, donc stocker des données.
Mais ces données, on les stocke où ?
La solution que je vois, ce serait de créer une entité Brouillon sur la BD, et de stocker ledit brouillon quand l'utilisateur clique sur le bouton.
Dit comme ça, ça a l'air simple, mais tous les admins depuis Nehem m'ont dit que le code du forum est super bordélique, donc toucher à un truc comme ça risque vite de devenir fastidieux.
Faudra voir avec Guiiil, mais je continue de penser que l'effort n'en vaut pas la peine, étant donné que les navigateurs le font déjà, et qu'on peut simplement faire un ctrl+c de temps en temps.
Barbicotte:
Sinon
--- Citation de: Dart tag le samedi 17 novembre 2012, 13:39:47 ---EDIT: J'ai une autre idée, ca serait bien que l'on puisse voir notre bourse sur chacun de nos posts.
--- Fin de citation ---
Je suis la seule à avoir ri?
Non Dart, ce n'est plus possible...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile