Auteur Sujet: [Topic Officiel] Breath of the Wild  (Lu 402793 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1515 le: dimanche 16 février 2020, 19:57:02 »
Ouep il y a bien un Lynel dans cette zone sur la montagne juste derrière le relais, au sud, Crys (je revérifié sur la carte réalisée avec Yorick). Normalement il doit être là depuis le début mais tu n'as pas dû le croiser. Du coup GG pour l'avoir battu. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1516 le: dimanche 16 février 2020, 21:21:30 »
Normalement non, il n'y a pas de Lynel qui apparaisse. Je ne me souviens pas qu'il y ait un Lynel prêt de Tabanta, mais je ne me souviens pas de tous.
   

Moi non plus je ne me souvenais pas de lui.   

Si je me souviens, y'en a un par là, pas loin de l'étang en forme de crâne, c'était lui ?

Je n'ai pas vu d'étang en forme de crâne mais j'ai pas dû bien regarder.  :oups:
 
Ouep il y a bien un Lynel dans cette zone sur la montagne juste derrière le relais, au sud, Crys (je revérifié sur la carte réalisée avec Yorick). Normalement il doit être là depuis le début mais tu n'as pas dû le croiser. Du coup GG pour l'avoir battu. :oui:

Merci Chompir. Ca fait plaisir mine de rien de trouver des boss (ou mini boss) dans des régions où on croyait être tranquille. Même s'il était déjà là avant, pour moi ça a été la surprise. D'après la carte, oui il est bien là.

Mais peut-être que je l'ai déjà vu mais que je ne m'en souviens pas. Enfin pour le coup ça m’a vraiment donné l'impression qu'il a popé façon tour de passe passe.  :hihi:

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1517 le: dimanche 16 février 2020, 21:50:50 »
Y a qu'en mode Expert où y a de nouveaux ennemis, j'ai l'impression. Au-delà des plateformes volantes et de la surprise du plateau du Prélude, je veux dire. J'ai eu beaucoup plus de combat sur les trajets menant au relais des Géminées ou jusqu'à Elimith par exemple, notamment plus d'ennemis planqués qui te bondissent dessus.

Par contre, je commence à suer : il commence à y avoir beaucoup de bokoblins noirs et effectivement, je commence à manquer furieusement de matériel adapté pour les vaincre. Le mode survie va bientôt commencer, si vous voulez mon avis.  :oups: (dit-il en étant équipé d'une pauvre épée de voyageur, de deux balais-brosses, deux fourches et une houe...)

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1518 le: dimanche 16 février 2020, 22:46:36 »
Ok, donc y'a personne qui peut me dire que je confonds Tabanta et Akkala ? xD

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1519 le: dimanche 16 février 2020, 23:01:22 »
Ça s'appelle la politesse.

Ah oui. Maintenant que je regarde la carte, je me souviens de l'avoir croisé. Je ne m'en souvenais plus et je ne le pensais pas si près du pont.

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1520 le: mercredi 19 février 2020, 20:01:25 »
Je me suis fait massacrer par un Lézalfos d'argent qui m'envoyait des flèches électriques. On était dans de l'eau, au milieu de ruines, et vas-y qu'il décochait ses flèches. Et moi, le temps que je me décide à endosser la combinaison anti foudre, j'ai lâché mon espadon plus d'une fois. J'arrêtais pas de me prendre des coups de jus. Plusieurs fées sont venues à ma rescousse (j'avais même pas fait gaffe à ce qui me restait de cœurs). Fatalement j'ai fini par trépasser.  :mouais: J'ai aussitôt repris, et cette fois j'avais, outre la combinaison, le casque du tonnerre des Gerudos, et j'ai avalé des potions anti électricité. Je l'ai eu finalement, non mais ho.

La dernière fois que j'ai joué j'ai croisé six Yigas (les grands) plus un petit. Ils s’étaient donné rendez-vous ou quoi ? J'ai quand même pu les battre assez facilement, dès que je les vois je fonce et je les matraque en mode bourrine, pour me débarrasser d'eux le plus vite possible. Aujourd'hui par contre je n'en ai pas vu.

Là quand j'ai arrêté le jeu, j'étais à l'entrée des ruines de l’amphithéâtre... devinez ce que je vais y faire à la prochaine partie ?  :8):

J'espère juste que j'aurai assez de plats qui redonnent des cœurs...

Édit : Bon ben en fait j'ai préféré me préparer un peu mieux. C'est ainsi que j'ai été chez les Piafs pêcher deux saumon max et faire quelques tambouilles. J’ai fait le maximum de plats que je pouvais, entre autres des gâteaux aux fruits. J'ai dormi dans un lit de plumes et ensuite direction les ruines de l'amphithéâtre ! Au final, je n'ai pas eu besoin de tous mes plats. Enfin si, j'ai ingurgité trois plats au cours de mon combat, à base de champis lames et de pommes. Évidemment, au début, le Lynel m'a mis la misère. J'arrivais pas à placer la colère d'Urbosa, mais j'ai fini par l'utiliser deux fois. J’ai cassé mon premier espadon du dieu bestial (snif), heureusement qu'il m'en restait un deuxième. A la fin, la bestiole était acculée contre un pilier ou un mur, il ne lui restait plus beaucoup de pv, je l'ai matraqué et je l'ai eu.  :oui: Par contre, j'aurais préféré un espadon du dieu bestial comme arme récupérée, mais je suppose qu'il fallait qu'il ait une épée des flammes, comme dans l'amphithéâtre il y a aussi des monstres avec des armes élémentaires (de ce que je m'en souviens).

En tout cas je suis contente : ce Lynel là revêtait vraiment une aura particulière pour moi, même si au final il était aussi faisable que les autres. Sur ma carte, j'ai mis des balises là où j'ai vaincu des Lynels, sauf que maintenant je n'ai plus de balises à mettre (les carrés de couleurs). Je ne sais plus combien j'en ai eu (il y en a peut-être un que j'ai fait deux fois), mais pour l'instant je crois bien que c'est un sans faute depuis que j'ai fait mon premier Lynel d'argent.  :^^:
« Modifié: samedi 22 février 2020, 12:38:03 par Crys »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1521 le: samedi 22 février 2020, 12:46:29 »
GG pour le Lynel de l’amphithéâtre, ça fait toujours quelque chose de le vaincre même s’il est comme tous les autres, à part avec son épée des flammes. Pour les balises, tu peux plutôt utiliser des tampons, il y en a 100 et ils restent sur la carte même si on passe dessus.

Sinon pour les Lezalfos, ils peuvent vite mettre la misère avec leur vitesse mais si on s’y prend bien, ils font pas long feu.

D’ailleurs j’ai repris mon hard mode de mon côté et j’ai enfin osé toucher à des camps de monstre avec des mobs en argent. Au final avec des baguettes élémentaires pour les geler puis les attaquer, ou les désarmer si besoin ou encore les brûler pour leur faire continuellement des PV. Ça passe large facilement.

J’ai même osé faire mon premier lezalfos doré et c’était vachement simple. Même si le moindre coup de sa part aurait pu me tuer. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1522 le: samedi 22 février 2020, 14:13:10 »
J’utilise déjà les tampons, je mets par exemple des arcs pour figurer les endroits où il y a des Lynels. Les carrés de couleurs, c'est pour ceux que j'ai vaincu. A moins... à moins que je mette des étoiles à la place des carrés. Je pense que je vais faire ça.

Est-ce que les monstres dorés n'apparaissent qu'en mode hard, ou est-ce qu'ils peuvent apparaître en mode normal, au bout d'un moment ? En tout cas, je ne suis pas prête d'essayer le mode hard, vu que quand on charge une nouvelle partie, on perd apparemment celle qu'on avait (je suis toujours sur Wii U). Enfin je crois, mais j'ai pas envie de tout perdre. En tout cas, faudrait vraiment que j'essaye les DLC. L'ode aux prodiges me tente assez, un peu moins pour les épreuves de l'épée. Depuis le temps que je dis que je vais m'y mettre...

Et j'ai encore deux sanctuaires à valider : la course de morses et l'épreuve du feu Korogu. Je sais pas pourquoi je recule toujours l'échéance. J'ai sans doute peur que ça fasse comme la dernière fois pour l'épreuve du feu, quand j'ai par inadvertance lancé mon épée de bois...  :oups:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1523 le: samedi 22 février 2020, 14:29:56 »
Les monstres dorés n'apparaissent qu'en hard mode oui. Par contre ne t'inquiète pas, on ne perd pas notre partie en mode normal si on en lance une en mode héroïque. On a deux écrans titres différents et on peut passer de l'un à l'autre et ainsi avoir deux parties. Une en normal, une en mode héroïque.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1524 le: samedi 22 février 2020, 14:49:39 »
Pas de soucis pour le mode Expert, c'est comme si tu lançais un autre jeu avec sa propre sauvegarde. Et il est largement plus fun que le mode normal (même si, bien évidemment, il est inévitablement plus difficile.)

Pour les épreuves de l'épée, les astuces c'est de mettre le détecteur sheikah sur les coffres pour s'assurer de tous les récupérer et de déforester les zones pour cuisiner du charbon et avoir un max d'objets de soin. Enfin, bien évidemment, privilégier l'infiltration et la capacité de ralenti pour décocher une flèche en plein air pour vaincre les ennemis les plus ardus. (Sans oublier la notion de les pousser dans le vide/l'eau dés que possible.)

Et pour les deux sanctuaires qui te manquent, ben ils sont loin d'être dur. La course de morse est même diablement fun, juste un peu tricky car le chemin n'est pas parfaitement balisé et on peut perdre stupidement parce qu'on a continué tout droit au lieu de prendre un virage, nous faisons louper un checkpoint. Mais ça n'arrive qu'une fois, mais pas deux. Pour l'épreuve du feu, ça c'est déjà plus compliqué mais perso, j'ai tout nettoyé à la bombe et n'ai que rarement utilisé mon arc. Quant à l'épée, j'avais oublié que j'en portais une.  :hihi:

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1525 le: samedi 22 février 2020, 15:00:41 »
J'ai jamais fait les épreuves des Korogus :oups: Et il me manque aussi l'Hinox dans le noir :oups: Et j'ai battu que un seul Lynel dans ma vie et c'était un rouge :oups:

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Zelkys

  • Speedrunner Professionel
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 19
  • Vieux Forumeur
    • Voir le profil
    • Mon twitch!
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1526 le: samedi 22 février 2020, 18:20:47 »
Avant de m'attaquer au speedrun de BOTW en 2017, j'ai du faire genre 13% du jeu haha (en gros l'histoire + dlc)


Mais bon, la je rattrappe un peu le temps perdu avec un peu de master mode, j'ai déjà fait plus de shrines que sur ma partie casu xd (une 30aine actuellement)

Parcontre jamais les noix Korogu, JAMAIS! ><
Je suis le cousin de Whackas,Sam et Maestra
Citation de: Rok
Mais pas de panique ! J'ai désigné un membre pour me remplacer, le meilleur des meilleurs, l'as des as Content le membre qui se reconnaîtra et que vous ne manquerez pas également de voir par son pseudonyme rouge éclatant de beauté... j'ai nommé Hikaru !
Je demande des félicitations pour sa nomination !
Sa place n'était en aucun cas discutable,il n'y a pas photo : vous n'êtes rien face à lui.

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1527 le: samedi 22 février 2020, 18:25:39 »
J'ai essayé de charger une nouvelle partie, mais ça m'a demandé si j'étais sûre de vouloir écraser les données existantes. Du coup j'ai dit non, bien sûr. Je ne vois pas trop comment faire dans ce cas pour commencer une partie expert tout en gardant ma partie actuelle.

A part ça, je me suis enfin mise aux derniers sanctuaires. La reine de la piste, je l'ai recommencée car la première fois je m'étais perdue. J'ai quand même battu le record (1 min 18 et quelques). Ensuite, l'épreuve du feu. Mon dieu, quelle purge ! Alors, au début, ça allait encore. Sauf qu'à un moment je me suis perdue, retour à la case départ. J'ai constaté en recommençant que les ennemis éliminés le restaient. Ouf, c'était déjà ça. Ceux qui m'ont donné du mal, c'était les squelettes bokoblins qui tiraient des flèches de glace. Mais le pire, là où j'ai dû recommencer x fois, c'était le marais. Je suis pas très à l'aise pour utiliser Cryonis. Je cassais mes piliers de glace en voulant monter dessus, et la première fois j'étais arrivée presque au bord, j'ai voulu sauter en paravoile jusqu'à la berge, et patatras, dans la boue...  :oups: J'en avais marre, mais je me suis dit que si j'arrêtais, la prochaine fois que je retenterai, faudrait se refaire tous les ennemis. A la fin, lorsque le bokoblin me décochait des flèches de feu, j'ai ouvert ma paravoile presque sans y faire gaffe, je me suis envolée jusqu'à lui. Les derniers mètres ont été faits avec précaution. Parfois, j'appuyais par mégarde sur la touche qui permet de jeter son équipement... :oups: Heureusement, j'arrêtais ça à temps.

Maintenant, j'ai validé les 120 sanctuaires. Il me reste encore à aller chercher la récompense des guides.  :oui:

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1528 le: samedi 22 février 2020, 18:50:16 »
Et si tu fais un deuxième compte sur ta WiiU ?

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1529 le: samedi 22 février 2020, 19:03:48 »
J'ai essayé de charger une nouvelle partie, mais ça m'a demandé si j'étais sûre de vouloir écraser les données existantes. Du coup j'ai dit non, bien sûr. Je ne vois pas trop comment faire dans ce cas pour commencer une partie expert tout en gardant ma partie actuelle.

Si tu as le DLC, sur l'écran d'accueil, tu choisis "jouer en mode expert" ça te bascule vers un nouvel écran titre, tu fais une nouvelle partie sur cet écran titre et c'est bon. Ensuite tu pourras switcher d'un écran titre à l'autre et avoir deux parties, une normale et une en mode expert @Crys.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3