J'ai regardé les spoils. J'essaierai de ne pas me servir de cette astuce la prochaine fois que je tenterai la Tétralame mort subite (qu'elle porte bien son nom !).
Pour le hard mode, je ne le ferai pas sans augmenter mon énergie vitale, je me sens pas encore prête. Là je suis en route vers le village de Cocorico. Vous allez rire : lorsque je suis allée retrouvé le vieil homme au temple du temps, je me suis d'abord arrêtée devant la statue de la déesse. Et j'ai dit "je laisse tomber", parce que je me disais bêtement que si je n'avais plus les emblèmes du triomphe, le vieux roi ne voudrait pas m'aider. J'ai dit que c'était bête. Après avoir obtenu la paravoile, je me suis élancée au loin, j'ai continué jusqu'à ce que "oh mince, mon cœur supplémentaire !".
Il a fallu que je retourne sur mes pas, heureusement je n'étais pas très loin.
Quant au monstre le plus "sacré" du plateau du prélude, je savais qu'il y avait un Lynel dans ce mode expert, mais j'ignorais où. Je ne sais pas pourquoi, je l'imaginais dans le même genre de coin où il y a le Lithorock. Soudain j'ai entendu son rugissement. Il avait un point d’interrogation sur la tête, donc je me suis dit "bon ben on va peut-être faire demi tour, hein !". J'ai reculé, le Lynel a avancé vers moi. J'ai reculé encore, il s'est encore approché. Il était encore trop loin, ouf, et je me suis sauvée pour de bon. C'est un Lynel blanc, c'est ça ?
En allant vers le dernier sanctuaire, celui de Toumi'Soke, j'ai abattu ma première plateforme, et pourtant je suis morte plusieurs fois à cause des flèches de glace que tirait un Bokoblin. Maintenant que j'y pense, j'ai des boucliers... J'aurais dû m'en servir, mais je ne pense que rarement à me protéger derrière mes boucliers...