Bon j'arrive après la guerre et tout les débats enflammés mais j'ai enfin commencé le jeu.
Je voulais le faire depuis sa sortie évidemment, du coup j'ai bien soigneusement évité toutes infos sur le jeu pendant ces deux ans, pas une mince affaire

mais ça valait le coup.
Et bien après environ 15-20h de jeu je dois dire que c'est très très bon, difficile de lâcher la manette. Je viens d'arriver au village d'Elimith.
Les premières minutes de jeu m'ont laissé sceptique, j'ai eu du mal à me faire aux contrôles, le mapping des touches est pas super intuitif mais c'est venu petit à petit.
Au final c'est la claque, le jeu est vraiment beau à ma grande surprise, j'aime beaucoup la direction artistique.
Le monde quant à lui a l'air gigantesque, j'ai déjà tant exploré alors que j'ai manifestement exploré qu'une petite portion du jeu, c'est fou. Voir un endroit au loin et pouvoir vraiment y aller, pouvoir tout escalader... ou même voir en arrière tout le chemin parcouru, ça donne un vrai sentiment d'aventure. D'ailleurs pour le côté immersif, j'ai vite désactivé la minimap et le truc qui fait du bruit quand un sanctuaire est à proximité, ne laissant que les coeurs en haut à gauche de l'écran en guise de HUD.
Et puis on fait toujours des rencontres surprenantes, des épreuves (celle sur l'île Finalis est vraiment cool), des interactions drôles et bien pensées (donc créativité récompensée). Le tout est super varié. J'espère que ça tiendra sur la longueur mais vu la réputation du jeu je me fais pas trop de soucis, je m'assois et profite du voyage

J'ai d'ailleurs halluciné quand j'ai vu que je me suis fait frappé par la foudre parce-que j'avais un équipement en métal

Le gameplay en fight c'est du Zelda, rien à signaler, ça fait le taf et plus encore, le switch d'armes donne aux combats une dimension plus profonde

ça surprend de mourir pas mal de fois n'empêche, je me fais oneshot souvent donc faut faire attention, j'aime bien ce côté là. Au début ça me soulait que les armes aient une durée de vie très limitée parce-que je pensais qu'on pouvait se retrouver avec des armes de merde en cassant ses meilleurs armes mais au final on en choppe toujours de nouvelles sympas et puissantes, je sais pas comment ils ont géré le game design pour arriver à ce resultant (ça a du être chaud) mais chapeau à ce niveau.
Ils ont vraiment bouleversé les codes de la licence, ça fait plaisir un renouvellement pareil (et bien foutu). C'est
fraisEnfin bref, j'y retourne, je reviendrai donner mon avis final
En tout cas je peux être sûr que Breath of the Wild 2 ce sera day one